ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz

La directrice de Poudlard vous attendait


Le couvre-feu était passé mais Minerva savait qu’elle serait dérangé ce soir. Dans ce mythique bureau qui était désormais le sien, elle observait les tableaux des directeurs, cherchait un nouveau livre dans lequel se plonger dans l’immense bibliothèque mais n’eut pas le temps de se décider qu’on toqua à la porte. Le mot de passe a été prononcé, c’était donc un préfet qui venait directement la solliciter. En regardant rapidement les trois élèves pénétraient dans son bureau, elle les scruta de ses yeux presque félins. Que de bonnes familles représentées ce soir. Sa curiosité avait été piqué à vif.

Bonsoir jeune gens. Miss Slughorn, Miss Lucina et Monsieur Von Rosenhart. Que me vaut le plaisir de votre visite si tardive ?

Elle les invita d’un geste à s’avancer vers le bureau dont elle fit le tour pour aller s’asseoir. Elle resta droite, posa ses mains sur ses genoux pour écouter attentivement à tour de rôles les explications des fautifs. Bien sûr, si elle avait été dérangé pour rien, elle allait devoir sévir. C’était son rôle après tout. De démêler le vrai du faux.

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
après avoir obligé les deux élèves pris sur le fait de se promener dans les couloirs en dehors du couvre-feu, Deryn s'était donc rendue jusqu'au bureau de la directrice pour apporter les élèves en faisant son rapport formel. Elle ignorait exactement ce que ces deux Serdaigle fichaient encore là, mais elle avait déjà prévenu Lucina la dernière fois qu'elle l'avait vu traîner dans les couloirs hors du couvre-feu : il allait vraiment falloir qu'elle arrête de chercher je ne sais quel secret quelconque dans le château de Poudlard en dehors des heures de circulation normale. A un moment donné, l'idée qu'il s'agissait d'un rendez-vous romantique lui avait traversé l'esprit, mais elle en chassa l'idée pour le moment : elle aurait trouvé bizarre que Lucina se lance dans quelque chose du genre, après l'avoir autant piquée sur sa relation personnelle avec Nayla.

Attendant que la directrice lui donne la parole, elle présenta donc les faits observés.


"Excusez-nous de vous déranger, madame la directrice. J'ai surpris ces deux élèves en train de se promener au troisième étage en dehors du couvre-feu."

Oh, bien sûr, elles avaient bien essayé de se justifier avec cette histoire de fantôme bizarre, mais ça, Deryn leur laissait la possibilité de l'expliquer. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle, elle n'avait rien vu, ni détecté la moindre trace d'un passage fantomatique de ce genre. Et puis de toute façon ça n'excusait pas l'inobservation du couvre-feu réglementaire, quel qu'en soit la raison. Aussi Deryn se contenta de rapporter les faits, et rien d'autre. Nulle doute la directrice l'interrogerait à ce sujet si elle souhaitait davantage de précisions sur ce que Deryn avait pu voir. Mais bon, il n'y avait pas grand chose à en dire. Tout juste n'enfonçait-elle pas Lucina en rappelait qu'elle l'avait déjà surprise en dehors du couvre-feu il n'y a pas longtemps, mais il faudra bien qu'elle l'indique si le sujet arrive sur le tapis. Pourquoi agissait-elle ainsi? Peut-être que Nayla avait raison en disant qu'elle n'était pas si méchante que ça, au fond. Et puis ça restait Lucina, ça restait une fille qu'elle aimait plutôt bien quand même, dans l'ensemble. Presque une amie, en quelque sorte. Enfin en dehors de ses idées saugrenues sur Nayla et elle-même, bien entendu.

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
Parfois Lucina se disait qu'elle n'avait pas de chance, ce coup-ci elle n'avait pas voulu enfreindre les règles, mais elle et Mme Lestrange avaient été toutes les deux tellement absorbées dans leur lecture qu'aucune des deux n'avait vu l'heure passer. La serdaigle s'était empressé d'essayer de regagner son dortoir, mais elle avait croisé ce fantôme. Les esprits étaient plus que fréquent à Poudlard, mais celui-ci était différent des autres, évidement elle n'avait pas pu résister à la curiosité de le suivre. Quel fut sa tête quand elle se retrouva face à un face avec un autre élève ... pour se faire surprendre par un préfet dans la minute suivante, et pas n'importe quel préfet. Lucina avait presque envie de rire du fait qu'elle était tombé une deuxième fois sur Deryn, mais au moins la Serpentard n'avait pas mentionné le premier incident à la directrice.

Bon au moins cette fois c'était par accident. Lorsque Deryn eut finit de prendre la parole, Lucina attendit quelques secondes pour s'assurer que la directrice ne poserait pas de question avant de parler à son tour. Le dos bien droit, les bras derrière le dos, elle prit la parole lentement et calmement, ne se sentant pas coupable pour une fois puisque c'était surtout un accident.

-Bonsoir madame la directrice. J'étais à la bibliothèque, Madame Lestrange et moi étions plongé dans notre lecture et n'avons pas réalisés que l'heure du couvre-feu était passé.

Honnêtement elle doutait être la première Serdaigle à avoir été trop plongé dans un livre et avoir enfreint l'heure du couvre-feu par accident. Et puis comme elle avait mentionné la bibliothécaire, au pire la directrice pourrait directement lui demander son témoignage, même si elle se demandait si ils dérangeraient vraiment Mme Lestrange pour un si petit incident. Mais puisqu'elle faisait partie du club de lecture elle était presque certaine que la bibliothécaire se souvenait de son nom et son visage.

-Sur le chemin du dortoir j'ai été distraite par un fantôme très bruyant, en le suivant j'ai croisé Erwin puis Deryn est arrivé quelques minutes plus tard.

Elle décida de ne pas donner plus de détails sur le fantôme à moins qu'on le lui demande, mais au moins elle n'avait pas mentit sur la situation. Et puis si Erwin avait décidé de mentionner le fantôme au moins personne ne pourrait lui reprocher d'avoir caché la vérité.

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
De toute sa vie scolaire, le jeune homme ne s’était jamais retrouvé face à l'administration pour avoir enfreint les règles grâce à ses traits de garçon studieux, sérieux mais aussi associable. C’était une première pour Erwin qui ne savait pas vraiment quoi dire ni à quoi s’attendre. Habitué aux règles stricts, il s'était imaginé être sanctionné sur-le-champs sans avoir l’occasion de s’expliquer et fut donc agréablement d’entendre Lucina faire exactement cela.

Néanmoins, Erwin déglutit difficilement au moment de voir son tour arriver. Un mélange de stress et de santé fébrile tourmentait son échine d’une sournoise sueur froide. Il sentait sa voix hésitante, sa posture tremblotante. Lui qui avait pourtant l’habitude des discours droits et fiers, ce soir, il peinait à imiter la droiture exemplaire de sa camarade Serdaigle. La sensation de honte et de culpabilité rendait cette situation ô que plus intense dans son esprit paniqué et fatigué.

« Je... Bonsoir, madame la directrice... »

Il s'évertuait à se retenir de trembler. Le visage encore légèrement pâle, il vida ses poumons de toute cette angoisse pour la remplacer par une inspiration de courage.

« Je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé par mon attitude. J’étais, pour ma part, à l’infirmerie, en présence de monsieur Southman. Nous avions passé un temps certain à discuter de… ma santé… avant que je ne parte pour Pré-au-Lard. »

Une nouvelle vague d’angoisse amère resurgit dans le haut de sa poitrine au moment de se souvenir de son infâme particularité, resserrant malicieusement sa gorge comme pour l’empêcher de trop en dire. Erwyn soupira, rajustant ses pensées, et continua malgré une fatigue évidente.

« Et ce fut sur le chemin du retour que j’ai moi aussi fait la rencontre d’un fantôme. Ce dernier avait l’apparence d’une créature de petite taille, semblable à un animal, et poussait des petits cris plaintifs. C’est en le suivant pour en savoir un peu plus que je me suis retrouvé face à demoiselle Lucina. Je suis désolé, mais à cause de mon état, je n’ai pas été attentif à la forme exacte de cette apparition et ne saurait identifier sa nature ou son origine. »

Le garçon finit avec une once culpabilité dans la voix et un regard fuyard.

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz

Une directrice à l’écoute


La directrice assise à son bureau écouta patiemment les trois élèves qui se trouvaient face à elle. Miss Slughorn avait fait son travail de préfète en lui ramenant deux élèves qui étaient au troisième étage alors que le couvre-feu était dépassé. Elle acquiesça à sa remarque. Miss Tallin s’exprima à son tour avec droiture sur le fait qu’elle était resté auprès de Miss Lestrange à la bibliothèque puis avait croisé… un fantôme ? Oui il y en avait plein à Poudlard mais celui-ci en particulier fit lever un sourcil à l’ancienne professeur de métamorphose. Mais acquiesça également. Quant à Monsieur Von Rosenhart, elle connaissait évidemment tous les secrets de ses étudiants et fut ravie d’entendre qu’il avait été voir Southman pour demander de l’aide. Mais malheureusement, le couvre-feu était passé et l’étudiant a croisé également ce fantôme énigmatique. Elle acquiesça donc une troisième fois.

La dame remonta ses lunettes avant de prendre la parole. “ Très bien. Merci Miss Slughorn d’avoir fait votre travail. Vous avez bien fait de venir me voir, ce n’est jamais facile de démêler le vrai du faux dans ce genre d’histoire… “  La directrice appréciait ce genre d’initiative et restait disponible pour ses préfets autant que pour ses élèves de tout âge. Elle restait une oreille attentive doté d’une sagesse légendaire.

Elle se tourna vers la Serdaigle. “ Miss Tallin j’irais demander à Miss Lestrange pourquoi vous n’avez ni l’une ni l’autre vu que le couvre-feu était passé. Ce sont des choses qui arrivent, mais il ne faudra pas qu’on vous y reprenne une seconde fois... ” Elle l’observa au dessus de ses lunettes de ses yeux bleus sombre avec une lueur d’indulgence et un sourire en coin.

En se tournant vers l’étudiant Serdaigle, elle ajouta : “ Monsieur Von Rosenhalt si vous étiez bien avec notre infirmier Monsieur Southman, je connais sa tendance à bavarder longuement sans regarder l’heure. J’irais me renseigner auprès de lui et lui demanderait de faire plus attention sur ce point. Mais tout comme pour Miss Tallin, je vous offre une seconde chance, tout ceci n’a l’air que d’être un malheureux concours de circonstance. N’est-ce pas Miss Slughorn ? Vous avez quelque chose à ajouter ?

Après avoir écouté la préfète, elle fronça les sourcils, comme si elle se souvenait de quelque chose en particulier. “ Un fantôme de la taille de petite taille hein ? Je suis désolé qu’il vous ai dérangé. Le château regorge de secrets mais ils ne doivent pas vous détourner du chemin de vos études, jeune gens. ” Elle se tourna vers les deux Serdaigle, avec un air songeur. “ Vous avez ressenti quelque chose de particulier à cause de ce fantôme ? “ Elle semblait en savoir davantage sur le phénomène que les deux élèves avaient décrits. Mais ils pouvaient être soulagés. Aucun point n’avait été retiré à leur maison pour le moment.



@Erwin von Rosenhart @Lucina Tallin @Deryn Slughorn

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
Si Lucina gardait le dos bien droit  et restait calme, elle se demandait si son aîné n'allait pas leur faire un malaise. Mais le Serdaigle fut tout de même capable de donner ses propres explications. Elle ne savait pas grand chose au sujet de son camarade, mais ses commentaires vis à vis de ses problèmes de santé pourraient expliquer pourquoi il était aussi pâle, enfin elle n'allait pas demander quel genre de problème il avait, si Lucina était quelqu'un curieuse de nature, elle avait assez de sensibilité pour savoir que ce n'était pas le genre de chose dans lequel elle devrait fourrer son nez.

Mais elle fut soulagé qu'Erwin ait aussi un alibi solide, ainsi les deux serdaigles étaient en compagnie de membres du personnel quand ils avaient dépassés le couvre-feu. D'un coté Deryn était recomposé pour son attitude exemplaire et de l'autre coté les deux serdaigles échappaient à une punition, tout le monde s'en sortait plutôt bien dans cette affaire.

Il fallut beaucoup de sang-froid à Lucina pour ne pas bouger ni détourner les yeux quand la directrice annonça qu'il n'y aurait pas de deuxième, techniquement parlant c'était la deuxième fois mais seul un idiot pointerait ce détail tout haut. Dans tous les cas la Serdaigle sentait qu'elle ne devrait pas pousser sa chance avec le couvre-feu, elle n'avait pas particulièrement envie de découvrir à quoi ressemblait une heure de colle. Et avec cela voila qu'elle en devait une à Deryn pour ne rien avoir ajouté, elle espérait que le moment ou elle pourrait repayer la serpentard se présentait de lui même assez tôt.

-Comme l'a dit Erwin le fantôme ressemblait à une petite créature. Il poussait de nombreux cris plaintifs et des gémissements le rendant très difficile à ignorer.

La directrice lui posait un peu une colle, qu'est ce que Lucina avait ressentit exactement ? Voila une question à laquelle la Serdaigle avait toujours du mal à répondre. Perdant un peu de sa droiture, elle se frotta le menton en fronçant les sourcils, hésitant à répondre avant de se tourner vers Erwin. Espérant qu'il arriverait mieux à répondre qu'elle.

-Quand au ressentit .... je ne sais pas si c'est juste par empathie mais je pense que ses cris m'ont donné un sentiment de détresse ?

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
Si Deryn avait eu envie de se montrer magnanime pour le cas de Lucina, il n'en allait pas du tout de même avec l'étudiant qui avait également été pris en faute. D'autant plus que son apparence, ses réponses vagues, le fait qu'il soit passé à l'infirmerie pour son "état de santé" attisait sa curiosité. Alors ainsi, cet Erwin aurait des choses à cacher? Il était évident qu'il s'agissait d'une information intéressante qu'il allait falloir creuser à l'occasion. Oh, pas forcément d'elle-même, bien sûr, mais en cas de besoin cela pourrait fournir un bel os à ronger aux quelques élèves qui aiment fouiner dans les affaires des autres, permettant ainsi de détourner leur attention de sujets que Deryn estimait important de protéger. Et puis on ne sait jamais, s'ils trouvent quelque chose de croustillant, ça pourra toujours être utilisé comme moyen de pression, voire d'exutoire à la méchanceté que d'autres élèves pouvaient nourrir. Non pas que Deryn approuvait l'existence de bouc-émissaire, bien sûr, mais les sociétés humaines fonctionnaient ainsi. Elle a toujours détesté avoir recours à ce genre de stratagème, mais la réalité était qu'il y avait toujours des victimes. Alors autant que la "victime" soit réellement coupable de quelque chose, au moins c'était moins aléatoire. Et puis en connaissant les raisons du ciblage, cela permettait aussi d'agir plus rapidement avant que cela prenne des proportions trop importantes ou trop graves.

Malgré tout, Deryn écoutait d'une oreille distraite les explications à propos du "fantôme" de ses camarades. Une petite créature plaintive? Bon, ce n'était guère la première fois qu'on croisait des créatures bizarres dans Poudlard, donc ça n'avait rien d'extraordinaire. Haussant légèrement les épaules, Deryn alla elle-même de sa théorie, histoire de savoir ce qu'il en était. Après tout, si elle est apparue une fois, elle pourrait revenir encore plus tard.


"Une petite créature plaintive... Peut-être un elfe de maison? Si on les écoute, il y en a un certain nombre qui aiment se plaindre tout haut de leurs "malheurs" pour des raisons qui leurs sont propres, à ce que j'ai entendu dire."

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
La tension à l’intérieur d’Erwin baissait peu à peu à mesure que la discussion avançait. Il n’y allait avoir de conséquence ni sur sa maison, ni ses appréciations, ce qui suffisait à apaiser la poitrine encore tambourinante du jeune homme qui se concentra ensuite sur la question de la directrice sans pour autant soulever les indices qui pouvait laisser penser qu’elle avait peut-être déjà une partie de la réponse.

« Un ressenti ? Je dirais principalement de la tristesse pour cette créature. Mais, comme demoiselle Tallin l’a dit, j’ai un peu de mal à savoir si cela était naturelle ou non comme sensation… Enfin, les créatures qui poussent des couinements plaintifs, c’est triste des fois... »

Réfléchissant sérieusement à la question, le garçon chercha dans ses souvenirs s’il y avait un quelconque indice qui pouvait l’aider à deviner ce que cette créature pouvait bien être, ignorant par la même occasion les regards des deux autres élèves. L'apparition était brève, Erwin était relativement fatiguée, peu attentif et concentré sur son retour à Pré-au-Lard, il n’avait malheureusement pas beaucoup d'éléments afin de mener à bien son enquête. Son regard se dirigea alors vers Lucina, partant à la recherche de soutien qu’il ne trouva qu’en très petite quantité en ses yeux bleux. Ils ne semblait pas avoir de piste, jusqu’à ce l’esprit de l’étudiant mit le doigt sur un certain détail.

« Quoique, il pourrait bien y avoir quelque chose ! Vu qu’il était tard, je me suis dépêché de retourner dans ma résidence et je n’avais pas vraiment prévu de rester dans les couloirs de Poudlard. Mais au moment d’entendre cet “être”, j’ai comme eu cette envie d’aller vérifier la provenance de ces gémissement et de le poursuivre. C’était un peu plus une pulsion ou un réflexe qu’une pensée rationnelle. Est-ce que ça compte ? »

Demanda un Erwin peu sûr de lui, qui semblait presque être en train de chercher la réponse à une interrogation ou à une énigme sur le moment.

descriptionVisite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn EmptyRe: Visite nocturne chez la directrice | Erwin, Lucina & Deryn

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum