Malphas Hopkins, 35 ans


Mon identité


Je me nomme Malphas Hopkins et j'ai actuellement 35 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Bristol, le 27/09. Mon père étant un sang-mêlé et ma mère une sang-mêlée, je suis donc sang-mêlé. Je suis actuellement professeur. Ma baguette est en bois de pin et son cœur est une plume d'hippogriffe.



Ma vie


MON ENFANCE & POUDLARD Ϟ 
Mon histoire n’est pas forcément quelque chose de très passionnant. Ne vous attendez pas à des exploits surpassant le commun des mortels. J’ai vu le jour dans la charmante ville de Bristol dans une famille de sorcier des plus communes. Mon père travaillait au ministère au magenmagot et ma mère en tant que secrétaire dans le département de la justice. Dès mon plus jeune âge, j’ai montré des talents importants pour les sorts et rapidement mes parents m’ont appris les règles élémentaires du secret magique. Rapidement je fus rejoins par un petit frère un peu moins doué. Nos parents nous donnèrent de grandes valeurs. Que je respecte aujourd’hui avec force. J’ai toujours été quelqu’un de droit par rapport aux autres, mais mon sentiment de justice a toujours été exacerbé. Cela m’a porté du tort de nombreuses fois, mais  j’ai toujours su m’en sortir.

Mon passage à Poudlard a été plus ou moins remarqué. J’étais un excellent élève dans la plupart des matières. Ma devise, le savoir c’est le pouvoir, est née à cette époque. Je suis allé à Serdaigle où j’ai pu m’épanouir en échangeant régulièrement avec mes camarades. L’être n’est pas fait pour être seul et l’information a le besoin de circuler afin de s’enrichir. L’échange est la meilleure invention de l’homme. J’ai appris à gérer les informations et à les récupérer pour des moindres coûts. Cela allait devenir une de mes plus grandes forces lors de mon entrée au ministère.
Les Années passèrent et je montrais une nette disponibilité pour l’ensemble des arts de la baguette. Très bon duelliste, je m’illustrais durant les séances du club de duel. Je vécus durant ma 3ème année à Poudlard, une des pires années de ma vie. Ce fut l'année où Poudlard fut détruit durant l'affrontement entre Voldemort et l'ordre du Phénix. Cela entraîna un grand traumatisme qui forgera ma vision si particulière de la justice. Je vis de nombreuses personnes mourir cette année-là et j'en m'en souviendrai toute ma vie.  

Suite à cette année, Je fus nommé Préfet de ma maison durant ma 5ème année, je pus de nouveau m’illustrer, mais aussi chercher des problèmes aux serpentards que je n’avais jamais pu voir en peinture. Il me suffisait de leur tendre de beaux pièges et ils sautaient à pieds joints dedans. Mon homologue féminin ne cessait de me sermonner en prétextant que je gâchais mon temps avec ces enfantillages. Malgré cela, je prenais un certain plaisir à les chercher, mais je me calmais durant mes deux dernières années. Après de nombreuses réussites, je devins préfet-en-chef.
Je commençais alors à prendre des contacts pour les années à venir en échangeant régulièrement avec plusieurs des plus grands noms de la magie contemporaine.  Mes professeurs ainsi que le professeur Mcgonagall en personne me conseillèrent de me tourner vers le métier d’Auror car mes talents pourraient aider à protéger le monde sorcier. Suivant leurs conseils, je pris contact avec de nombreux aurors afin de me renseigner. Une fois mon cursus terminé, je décidais de partir quelques années afin de découvrir le monde.

APPRENTISSAGE DE LA VIE Ϟ 
5 ans s’écoulèrent durant lesquels, je fis mon voyage initiatique à travers le monde. Je conservais un contact avec l’ensemble de mes correspondants afin de m’assurer une bonne place au ministère de la justice lorsque je rentrerai en Angleterre. Pendant ces années, j’ai fait de nombreuses connaissances et j’ai perfectionné mon art magique et mon savoir. Mon passage sur l’archipel du japon a été très intéressant car le contact des sorciers japonais m’a enseigné des valeurs supplémentaires, mais aussi des moyens plus subtils pour obtenir des informations.

Le meilleur moyen que j’ai appris durant cette période et que j’ai perfectionné par la suite est l’art de la legilimancie. Les japonais sont très forts pour l’art de lire dans les pensées et de l’art de voyance. Autant le second ne m’intéressait pas du tout autant le premier m’intriguait au plus haut point. J’ai donc rencontré un grand maitre dans cet art afin d’obtenir son enseignement. J’ai dû me plier à un ensemble de pratiques propre au pays et cela n’a pas forcément été facile. Le plus compliqué était la patience.  Le moindre sorcier me connaissant aujourd’hui, peut vous dire que je suis quelqu’un qui sait attendre le bon moment. Malheureusement, c’est quelque chose que j’ai dû apprendre car j’étais loin d’être le même durant cette époque.
Malgré tout, j’ai réussi à atteindre le cœur du maître pour qu’il accepte de m’enseigner son art. Avant cela, il a sondé mon esprit afin d’être certain de son choix. Ce n’était pas quelque chose d’agréable, le moindre de mes souvenirs a été passé au crible. Il m’a mis en garde envers mon désir de savoir car celui-ci pourrait un jour me porter préjudice. Suite à cela, je mis plusieurs mois avant de commencer à réussir à utiliser la legilimancie. Quittant mon maître, je savais que j’étais loin de maitriser cette discipline. Je voyageais alors pendant encore quelques temps où je m’exerçai au sort de l’amnésie. Malgré ces concessions pour ces différentes pratiques, je n’avais perdu en rien mon habilité dans l’usage de sortilège. J’étais maintenant prêt pour rejoindre les Aurors.

LA VIE D'UN AUROR Ϟ 
Je venais à peine de revenir de mon voyage que je postulais afin de devenir Auror. J’avais déjà eu quelques pistonnages de la part de contact et je pus rencontrer le directeur du ministère de la justice. Celui-ci semblait intrigué par mon curriculum entre mes notes aux ASPIC ainsi que l’expérience engrangé durant mon road trip. Il fut aussi étonné par mon usage de la legilimancie en raison de mon jeune âge. Je lui expliquais avoir passé quasiment une année entière afin de pouvoir atteindre cette maîtrise. Cela n’est pas le fruit du talent, mais du travail. Sans grandes surprises, je fus engagé et on me plaça dans une équipe avec plusieurs vétérans afin que je fasse mes armes. Mes nouveaux collègues étaient sympathiques et ils m’aidèrent à apprendre le métier. J’étais bon élève, mais déjà je commençai à me démarquer par mon attitude légèrement tête brulé.
Les années passèrent et mon tempérament ne s'arrangea pas. Ma différence d’opinion avec le ministre de la justice étaient connus de tous, mais il avait besoin de mon talent et de mes compétences plus que tout. Je fus ainsi nommé chef de brigade peu avant mes trente ans. C’est un fait assez rare, d’être aussi vite haut gradé, mais l’époque était ainsi faite. Je prenais à cœur la sécurité de mes hommes, mais je ne voulais pas m’abaisser à éliminer sans réfléchir le moindre des mages noirs qui subsistait encore à cette époque. C’est ainsi que je ramenai sans cesse un nombre important de prisonniers qui étaient interrogés par nos services.

C’est dans cette même période que je rencontrai de nouveau Minerva Mcgonagall. Elle avait comme projet de développer une branche universitaire à Poudlard afin de renforcer la cohésion entre les sorciers de tous les horizons. Elle aimerait me confier le poste de professeur de défense contre la magie noire. Mon expérience sur le terrain et les différents pays que j'ai pu visiter seraient primordiaux pour former les futurs sorciers. J'avais aussi subit la seconde guerre sorcière et j'en étais ressorti encore plus fort. Même si beaucoup de sorciers sont encore influencés par cette période, les générations suivant la mienne avaient été relativement épargnée. Elle se souvint de mon parcours suite à la reconstruction de Poudlard, j'avais été un préfet et un préfet-en-chef des plus sérieux, même si mon antagonisme envers la maison Serpentard avait souvent été mis en avant. Je lui promis d'y réfléchir avant de prendre congé.

LA FIN DU MINISTÈRE, LE DÉBUT DE POUDLARD Ϟ 
Plusieurs mois passèrent depuis mon entretien avec le professeur Mcgonagall. Sa proposition me trottait dans la tête, mais je me voyais mal jquitter le ministère. Je préférai m’impliquer dans mes fonctions de chef de brigade et de continuer à poursuivre les derniers mages noirs qui se terraient. Malheureusement, j’allais vite changer d’avis. Cela s’est passé durant une mission assez risquée où le ministre avait décidé de m’envoyer en raison de ma grande expérience.
Je partais avec mon équipe afin de nous rendre sur les lieux où nous devions trouver un rassemblement des derniers mangemorts. Ce n’était pas les plus proches du seigneur des ténèbres qui avaient été soit arrêtés soit tués depuis de longues années, mais ils allaient être nombreux.  Sans que je puisse comprendre, nous étions attendus. Une taupe se trouvait dans nos services et je n’avais rien vu. Le combat commença, nous étions désavantagés, mais en coordonnant mon équipe nous réussîmes à résister, mais une grande partie de mon équipe fut décimé. Je réussis à en capturer plusieurs que j'interrogeais avec véhémence. Ils m'indiquèrent tous le même nom, une équipe de secours arriva après une longue attente. Ils prirent en charge les prisonniers, ainsi que les survivants de l'équipe quant à moi, je partais pour le ministère afin de m'occuper de la taupe.
Je débarquais comme une furie au ministère afin de confronter la taupe. J'avais au préalable récupérer des preuves auprès des mages noirs. Face à lui, il ne pouvait plus me mentir. Je n'étais pas un légilimens pour rien. Lui-même occlumens, il avait réussi à se cacher, mais à ce moment , face à ma colère, il n'arrivait pas à conserver sa concentration nécessaire. Prix au piège, il ne pouvait que s'enfuir, malheureusement pour lui, j'étais un obstacle pour sa fuite. Il dégaina alors sa baguette et enchaîna les sortilèges, j’esquivais alors les plus dangereux et contrais les autres. La balance pencha en sa défaveur et une mauvaise passe entraîna sa mort.
Suite à cette affaire et malgré l'ensemble des preuves, le ministre ordonna ma radiation, mais en raison de la situation il pourrait à avoir besoin de mes talents. Il décida à contrecœur de me laisser être consultant et de participer aux missions où mes talents pourraient être nécessaires, mais plus jamais je ne dirigerai d’équipes.  
Ainsi se termina ma carrière d’Auror.
Après de nombreuses enquêtes, le ministre fut poussé à la porte par la nouvelle ministre de la magie Hermione Granger. Elle me reçut personnellement afin de me proposer de revenir. Je connaissais son histoire et ses exploits comme de nombreuses personnes, mais je ne voulais plus perdre d'hommes sur de mauvaises décisions et de la corruption.  Elle me parla alors du poste que Minerva Mcgonagall m'avait proposé. Cela pouvait être un nouveau départ pour moi, j'étais d'accord avec elle et je pris contact rapidement avec la directrice de Poudlard. La branche universitaire allait ouvrir l'année prochaine et elle venait de trouver son professeur de défense contre la magie noire.

POUDLARD UNE NOUVELLE ERE   Ϟ
C'était un nouveau monde qui s'ouvrait à moi, ce retour à Poudlard était limite salvateur. J'avais passé les années suivants la grande guerre à combattre la magie noire et les restes des mangemorts.  La guerre avait beau être fini, il y avait un certain ménage à faire. Aujourd'hui, le monde est en paix. Plus les années passent et plus mes inquiétudes disparaissent, mais je sais malheureusement que les mages noires existeront toujours. Il y en a eu durant toute l'histoire de la sorcellerie. Il n'y aura peut être plus d'affrontements comme il y a eu avec Voldemort, mais les dangers ne cesseront jamais d'exister.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
le vent
2 - Quelle est votre matière préférée ?
toutes les matières liées à l'usage de la baguette
3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
je pratique
4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
l'hippogriffe
5 - Quel est votre sort préféré ?
Expelliarmus
6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
le travail
7 - Quel est votre plus gros défaut ?
le sarcasme
8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Auror T.T





Qui es-tu ?


Je suis El Fondator, je fais du rp depuis 14 ans et j'ai commencé à lire du Harry Potter à 8ans



Ton avis sur le forum ?


On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de celui-ci ? etc...



Un mot sur ton personnage ?


On va dire qu'il n'est pas facile