ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Pour les gens qui avaient l'opportunité et la chance de côtoyer tous les jours en cours Deryn, il y avait quelque chose dans son comportement général qui pouvait interpeler. En effet, elle semblait se comporter totalement différemment dans les cours en fonction des personnes qui l'entouraient. Cela pourrait paraître assez naturel. Toutefois, une personne vraiment perspicace pourrait se rendre compte que cela dépendait surtout de la présence ou de l'absence d'une personne en particulier : celle de Nayla Drew.

En effet, en présence de Nayla, qui tournait de fait souvent autour de Deryn, celle-ci se montrait plus ouverte, plus bavarde, plus moqueuse aussi. Et depuis qu'elle était préfète, elle se montrait aussi plus autoritaire avec les autres. A l'inverse, dans les cours où Nayla n'était pas là, Deryn avait souvent l'air un peu plus absente, plus ronchon, et aboyait très facilement contre les bêtises des autres élèves, quitte même à montrer les dents.

Les cours d'arithmancie faisaient partie de cette seconde catégorie, et Deryn venait pour ainsi dire de se montrer particulièrement désagréable avec une pauvre élève de Gryffondor parce qu'elle s'était trompée dans ses calculs, ce qui avait fait perdre du temps au groupe dans lequel elle se trouvait. Et ce petit détail lui a suffit pour insinuer qu'avec un tel niveau, elle allait se retrouver avec un niveau de Troll, et qu'elle ferait mieux d'abandonner l'option et retourner jouer à attrape-chouette avec les enfants de maternelle. Heureusement pour cette élève, sans doute, la fin du cours venait de sonner, et Deryn rangeait d'ors et déjà ses affaires pour filer ailleurs en quatrième vitesse. Visiblement, rester à traîner dans ce cours, ce n'était pas sa tasse de thé, alors que pourtant, selon son emploi du temps, elle n'avait rien de particulièrement pressé à faire dans l'immédiat.


Dernière édition par Deryn Slughorn le Sam 14 Nov - 19:05, édité 3 fois

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina ne comprenait pas ... et pourtant la serdaigle se pensait être une personne assez logique et capable de bien réfléchir. Mais cette fois elle heurtait un mur, et si il y avait bien quelque chose que beaucoup de serdaigle avaient horreur, c'était de ne pas réussir à comprendre quelque chose.

Elle n'était normalement pas du genre à trop faire attention aux gens autour d'elle, mais connaissant Nayla et Deryn, il était naturel qu'elle fasse un peu plus attention au duo durant les cours. À vrai dire elle ne parlait pas trop à Deryn, mais elle n'avait pu s'empêcher de remarquer son comportement étrange. D'habitude, elle se comportait comme n'importe quel Serpentard prétentieux au yeux de Lucina, mais quand elle était en présence de Nayla son comportement changeait pas mal.

Et Lucina ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait autant changer de personnalité celon la présence ou non d'une certaine personne. Elle se sentait un peu confuse en observant cet étrange duo qui semblait un peu illogique. Pour une fille qui prônait autant les sang-purs, il était bizarre qu'elle passe autant de temps avec une née-moldue. Elle avait beau réfléchir elle n'arrivait pas à trouver la raison à tout cela, et pour une raison qu'elle ignorait, elle n'arrivait pas à se sortir ce sujet de sa tête. Aussi elle avait finit par conclure qu'il fallait simplement demander à la concernée.

C'était toujours avec cette confusion qu'elle observait en silence Deryn crier sur une Gryffondor ... consciente que d'ici peu, c'était elle qui risquait de se faire crier dessus si la serpentard n'appréciait pas ses questions. Mais bon elle n'allait pas fuir devant quelques insultes. Dès que le cours fut terminé, elle qui normalement prenait son temps pour sortir avait très rapidement remballé ses affaires pour suivre Deryn, lui emboîtant le pas et attendant d'être un peu plus loin des autres élèves avant de prendre la parole.

-Deryn ? J'ai une question à te poser.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Deryn était déjà presque en train de filer quand  Lucina l'interpella pour lui poser une question. Lucina, la fille qui traîne souvent avec Nayla, et avec qui elle avait visiblement beaucoup parlé et rit pendant tout le trajet. La Lucina qui lui disait bonjour et qui lui souriait, et avec qui elle échangeait quelques mots régulièrement. Bref, la Lucina qu'elle se retrouvait obligée de fréquenter via Nayla, parce que tout simplement Nayla lui parlait. Bref. Non pas que Deryn avait réellement quelque chose à lui reprocher, à Lucina, hein. C'était une Serdaigle, et une Sedaigle plutôt, hum... Habituelle, dirons-nous. Mais bon, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle pouvait bien lui vouloir : on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles avaient établies une relation de sympathie ou de quoi que ce soit d'autre jusque-là. Non, tout juste se connaissaient-elles au travers de Nayla, et c'était tout. Mais il serait très impoli de sa part, d'autant plus en tant que préfète, de ne pas lui accorder quelques minutes de son précieux temps. Et puis de toute façon, à cette heure-ci, Nayla avait cours, donc au mieux, Deryn avait envisagé d'aller simplement travailler à la bibliothèque ou dans la salle des Serpentards. Rien d'extraordinaire qui ne pouvait pas attendre quelques minutes. Aussi se retourna-t-elle, portant ses affaires de cours contre elle, la dévisageant d'un air tout de même curieux. Elle espérait simplement qu'elle ne comptait pas lui faire perdre son temps. Mais pour autant, même si origines étaient quelque peu suspectes, elle n'avait pas non plus de raisons valables de se montrer hostile. Après tout, ça restait une camarade de classe habituée à être une sorcière, il n'y avait donc rien de ridicule qui pourrait lui être demandé.

"Oui, Lucina? Tu voulais quelque chose?"

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Elle avait un peu craint que la serpentard n'ait pas le temps de lui parler ou l'envoie simplement paître. Mais elle était contente d'avoir réussit à attirer son attention, après tout les deux filles étaient civiles l'une envers l'autre, et elle espérait que tant qu'elle resterait courtoise, Deryn ne trouverait pas trop de raison de s'énerver contre elle, même si la question était un peu personnelle.

Elle regarda autour d'elle pour s'assurer qu'elles étaient seules, pas certain que Deryn voudrait lui répondre si il y a avait des oreilles indiscrètes. Et mieux valait ne pas tourner autour du pot, cela risquerait de l'impatienter, donc elle décida de passer au vif du sujet. De toute façon la serdaigle avait tendance à manquer de tact parfois, donc elle n'allait pas prétendre réussir à poser ses questions avec finesse.

-Je n'ai pu m’empêcher de remarquer que tu te comportait ... étrangement autour de Nayla. Ton attitude change drastiquement en sa présence ou son absence.

Elle avait observé bien attentivement l'attitude de la serpentard en mentionnant le prénom de Nayla, en fait elle fit bien attention d'observer si Deryn n'était pas sur le point de lui exploser à la figure. Elle fit attention à ne pas paraître accusatrice, portant la main sous son menton et penchant la tête sur le coté, la regardant avec curiosité.

-Normalement je m'en serais tenue à mes propres affaires, mais ... pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peu changer autant de comportement, ni pourquoi elle exactement.

Certe elle savait que Nayla était une personne dont la présence était agréable, et qu'il valait mieux faire attention à ne pas trop crier en sa présence, mais cela ne pouvait pas tout expliquer.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Après avoir entendu sa drôle de question, Deryn scruta la Serdaigle qui lui faisait face de haut en bas. Mais qu'est-ce que c'était que cette question? Quoi? Elle se comportait différemment en présence de Nayla que quand elle n'était pas là? Mais qu'est-ce qu'elle lui racontait, la tête de piaf toujours dans la lune? Et pourquoi tout cela l'intéressait, si soudainement? Etait-ce parce qu'elle la trouvait bizarre? Ou peut-être qu'elle s'inquiétait pour Nayla, un truc du genre? Deryn ne comprenait vraiment pas ce qu'elle voulait dire par sa question, ni très exactement ce qu'elle cherchait à comprendre. Non, du point de vue de Deryn, il n'y avait rien à en dire, de tout ça, et elle ne voyait vraiment pas pourquoi Lucina venait l'ennuyer avec tout ça.. Aussi répondit-elle assez sèchement.

"Je ne comprends pas ce que tu veux dire, et je ne vois pas en quoi mon comportement changerait quand je parle avec Nayla ou quand elle n'est pas là. Et puis pourquoi tu trouves ça intéressant, hein? Tu cherches à te l'approprier, peut-être? J'ai bien vu que tu avais passé pas mal de temps avec elle à la rentrée. Et ton petit jeu était déjà visible l'année dernière."

Pourquoi s'emportait-elle comme ça dès qu'il s'agissait de parler de Nayla? Deryn elle-même ne le comprenait pas. Ca l'énervait, c'est tout. Elle n'avait juste pas envie qu'on cherche à l'embêter, elle, à propos de Nayla. Et encore moins que l'on vienne embêter Nayla tout court.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina s'était attendue à une réponse peu agréable, après tout elle posait une question personnelle à quelqu'un qu'elle connaissait peu. En revanche se furent la suite des paroles de Deryn qui l'intriguèrent .... hum soit la serpentard avait oublié son cerveau dans la salle de classe, soit la mention de Nayla lui avait retiré toute once de logique. Et au vu de son déni, peut être que Deryn elle même ne réalisait pas son changement de comportement ... ce qui rendait les choses encore plus intéressantes.

-Je porte du bleu, pas du vert, je suis simplement curieuse devant un étrange phénomène.

Sacré phénomène en effet, voila qu'en plus elle lui reprochait d'être ... proche de Nayla ? Il était vrai que depuis la rentrée elle côtoyait la Poufsouffle, il était aussi vrai qu'elle avait commencé à un peu lui adresser la parole au court de l'année dernière. Mais elle ne voyait pas comment la serpentard pouvait rendre les choses aussi disproportionnées, ni comment elle pouvait accuser Lucina de vouloir s'approprier quelqu'un. Son raisonnement était complètement illogique, ce qui était très étonnant pour quelqu'un comme Deryn de se laisser emporter par ses émotions.

-Pourquoi voudrais-je m’approprier quelqu'un ? A t'entendre on dirait que tu veux garder Nayla juste pour toi, comme si ... oooooooooooooooooooooh

Oh, la lumière se fit dans les yeux de Lucina alors qu'elle redressait la tête et regardait maintenant Deryn comme si il venait de lui pousser une deuxième tête.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Plus les secondes passaient, plus la Serdaigle l'agaçait. Qu'est-ce qu'elle avait à la regarder comme ça, à s'interroger, à l'observer de haut en bas comme elle le faisait en ce moment? Deryn commençait vraiment à perdre son sang-froid, et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que Deryn l'envoie valser au travers de la pièce après une brève incantation. Non, du calme, ne t'énerve pas comme ça, elle n'en vaut pas le coup. Et puis elle s'attirerait trop de problèmes pour si peu. C'était juste une illuminée qui essayait de voir des choses qui n'existaient pas. Et puis, c'était ridicule, son idée, genre Deryn voudrait s'approprier Nayla. Bien sûr que non, celle-ci pouvait bien faire ce qu'elle voulait, hein! Tout ce qu'elle voulait, c'est que celle-ci ne l'oublie pas. Et qu'elle partage encore de nombreux moments ensembles. Et puis mince, quoi, ce n'était pas sa faute si elle avait envie de la voir de temps en temps, juste pour venir parler un peu avec elle. Il n'y avait rien de mal à ça, si? Alors pourquoi elle la regardait comme ça, l'autre, encore? Au bout d'un moment, Deryn, qui tenait encore fermement ses affaires, finit par lui aboyer à nouveau dessus.

"Bon alors quoi? Tu as fini avec tes questions idiotes, là? Tu as autre chose à me dire?"

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina commençait à réaliser qu'elle avait abordé le sujet du mauvais angle, elle avait cherché quelle était logique dans le comportement de Deryn alors qu'il n'y avait simplement aucune logique. Non il semblait que le changement d'attitude auprès de Nayla, ou à la mention de la Poufsouffle, était dû à ses émotions et non pas à un autre motif. Quelque chose à quoi elle ne s'attendait pas du tout venant de Deryn, mais elle supposait que même les sorciers les plus logiques se laissaient emportés par leurs émotions de temps à autre. Quelque part la serdaigle se sentait maintenant rassuré de savoir que les changements d'humeur de la préfète étaient du à quelque chose de plutôt simple.

-Mes excuses, je n'avais pas réalisé que tu aimais Nayla à ce point la ... mes capacités à comprendre les sentiments des autres sont plutôt médiocres.

Elle reprit la parole avant que Deryn n'ai le temps de répondre, après tout même si elle s'attendait à énerver la serpentard avec ses questions, elle n'avait jamais eu envie de se la mettre sur le dos ou se mettre en travers de sa relation avec Nayla.

-Si je t'ai rendu jalouse en passant trop de temps avec elle je m'en excuse. Dans le futur n'hésite pas à me prévenir si jamais je prenais trop de l'attention de Nayla.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Suite à sa réponse, Deryn regardait désormais Lucina d'un oeil critique. Elle ne comprenait vraiment pas où elle voulait en venir exactement. Bien sûr qu'elle aimait beaucoup Nayla, c'était sa meilleure amie. Cela n'avait rien de si extraordinaire d'aimer quelqu'un comme elle, si? Bon, après, il ne fallait pas non plus que la rumeur se répande, parce que ça aussi ça allait lui poser problème. Après tout, si elle adorait effectivement Nayla et qu'elle passait de fait beaucoup de temps avec elle, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il fallait que cela soit étalé en place publique. D'autant plus que sa meilleure amie n'était pas vraiment au niveau des Sangs-Purs, et donc que cela pourrait lui attirer beaucoup de problèmes - à elle comme à Deryn d'ailleurs. Aussi Deryn prit un air un peu plus détaché, et répondit d'un ton plus lent, plus posé, plus léger.

"Ouais, ouais, d'accord, c'est une amie, oui, et je l'aime bien, d'accord. Mais bon, pas au point d'être jalouse, hé! Elle a bien le droit d'avoir d'autres amies, encore heureuse! Je ne vois pas où serait le problème."

Toutefois, Deryn se sentait franchement crispée à ce sujet. En réalité elle n'avait pas envie que Nayla se fasse des amies trop proches d'elle, du genre qui pourrait la remplacer ou la distancier. Mais c'était vraiment quelque chose de compliqué à expliquer, aussi Deryn chercha le moyen de cheminer sur cette idée autrement. Elle regarda donc à nouveau en face Lucina, droit dans les yeux, et parla d'un ton beaucoup plus tranché, beaucoup plus affirmé que ses derniers propos.

"Non, par contre il faut y faire très attention, à Nayla, elle est du genre fragile, tu vois? Hors de question qu'elle s'acoquine avec de mauvaises personnes, ou que quelqu'un cherche à trop profiter de sa gentillesse naturelle et de sa naïveté."

Cela sonnait autant comme un acte de foi pour la protéger qu'une menace sous-entendu. Vu la mine résolue de Deryn, il allait de soit que si elle considérait que quelqu'un menaçait Nayla d'une manière ou d'une autre, il y allait y avoir du règlement de compte dans l'air de sa part. Restait encore à définir ce que Deryn considérait comme une menace.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
La serpentard avait finit par se calmer, Lucina ignorait si s'était ses paroles qui avaient finit par la calmer ou si la préfète s'était juste ressaisit par elle même mais elle était contente que cette conversation ne se termine pas avec quelqu'un volant à l'autre bout du couloir. Deryn ne sembla pas totalement comprendre la nuance de ce qu'elle avait tenté d'impliquer en disant "aimer" mais quelque part l'instinct de survit de la serdaigle lui disait qu'il valait mieux ne pas plus pousser le sujet si elle ne voulait pas aller faire un tour à l'infirmerie.

Au moins elle avait enfin la réponse à son questionnement, et puis cela lui avait aussi permit de réaliser que dans le futur elle devrait faire attention à ne pas interrompre les moments que Nayla et Deryn passaient ensemble si elle ne voulait pas se faire une ennemie. Car comme la préfète le fit sous-entendre, elle ferait disparaître ses ennemis, et les ennemis de Nayla sans aucun scrupule.

- Nayla a beaucoup de qualités, mais ... manque cruellement de confiance en elle. Si on y ajoute ses origines, elle fait une cible parfaite d'harcèlement pour certains étudiants peu scrupuleux.

"Les serpentards pur sang à l’ego démesuré" aurait été la première définition qui lui venait en tête mais face à la préfète des serpentard elle allait sans doute tenir sa langue. Mais au moins les deux filles étaient arrivées à la même conclusion : si personne ne gardait un œil sur elle, la petite poufsouffle allait finir par se faire bouffer tout cru. Ce qui serait très malheureux vu qu'elle était une très gentille fille, mais Lucina ne se voyait pas passer sa journée entière à jouer les gardes du corps pour Nayla malgré tout.

.... hum ... peut être était ce pour cela que Lucina avait été autant obnubilé par le comportement Deryn ces derniers jours ? Elle n'allait pas dire qu'elle était protectrice envers Nayla, mais peut être qu'en plus de la curiosité, c'était aussi un peu l'inquiétude qui l'avait poussé à parler à Deryn vu que la serpentard semblait passer autant de son temps que possible collé à Nayla. Elle resta pensive quelques secondes, cherchant comment formuler correctement ses sentiments avant de relever la tête et sourire calmement à Deryn.

-Je pense que je suis ... rassuré de la voir entre de bonnes mains. Oui, si tu es à ses cotés alors je pense que tout ira bien pour elle.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Bizarrement peut-être, alors que Lucina exprimait finalement quelque chose de très similaire à ce que venait de dire Deryn, celle-ci fronça légèrement le nez et les sourcils, et se montra à nouveau beaucoup plus piquante face aux remarques concernant Nayla, s’emballant à nouveau dans sa colère.

"Que veux-tu dire par ses "origines"? Si tu parles du fait que c'est une Né-Moldue, déjà, je te rappelle que ce n'est pas de sa faute, et que c'est tout-à-fait interdit de les discriminer pour ça. Et puis elle est beaucoup plus forte qu'elle n'y paraît! Je suis parfaitement certaine qu'elle arriverait très bien à s'en sortir toute seule, sans la moindre aide de qui que ce soit! Bon, au final, c'est juste de ça dont tu voulais me parler? De Nayla, de ses problèmes potentiels et du fait que je sois sans doute la seule habilité à la protéger? Hé bien, tu en fais tout un fromage pour si peu! Franchement!"

Remettant ses affaires correctement, Deryn allait sans doute finir par quitter la salle en pestant et en maugréant si personne ne l'arrêtait avant qu'elle finisse par atteindre le couloir. Et, visiblement, elle n'avait pas du tout réalisé ce qu'elle venait de dire.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina retint un long soupir, deux pas en avant, trois pas en arrière, pourquoi fallait-il que Deryn s'énerve pour un rien comme sa ? En plus elle n'avait fait qu'approuver ce que la Serpentard venait de dire, il y avait une limite à quel point elle pouvait être illogique. Lucina voulait bien faire preuve de patience, mais même elle en avait marre au bout d'un moment qu'on lui aboie dessus.

-Slughorn, je suis parfaitement consciente qu'on ne choisit pas ses origines, ce genre de leçon ce n'est pas moi qui ai besoin de l'entendre.

Elle avait répondu fermement et avec autorité, mais elle faisait de son mieux pour ne pas montrer de colère ou d'irritation.

-Ose me regarder dans les yeux et me dire que personne ne s'est jamais moqué de Nayla parce qu'elle est née moldue, cela a beau être c'est interdit, certains idiots ne vont pas se gêner, on le sait toutes les deux. Et ose me dire que tu resterais planté sans rien faire si elle se faisait harcelé devant tes yeux.

Croisant les bras elle s'était avancé jusque devant la préfète et la fixait droit dans les yeux, attendant de voir si elle détournerait le regard ou non. Qu'elle réponde ou non, Lucina savait qu'elle avait parfaitement raison, si il fallait qu’elle gronde Deryn pour lui remettre les idées en place elle ne se générait pas.

-Je ne "fait pas un fromage" je suis réaliste et logique, mon inquiétude, bien que minime, est fondée sur une pensée logique. Et même si Nayla est forte, cela ne veut pas dire qu'elle devrait avoir à subir ce genre de désagréments. Et puis un instant tu l'appelle fragile et le moment suivant tu dis qu'elle est forte, tu dis qu'il ne faut pas laisser de gens malveillants s'approcher d'elle et ensuite tu cris qu'elle peut se débrouiller toute.

Elle stoppa un instant pour voir si Deryn réalisait à quel point elle se contredisait ou si l'amour avait rendu la serpentard complètement délirante. Mais elle arrêta tout de même de la toiser et fit un pas en arrière pour lui laisser plus d'espace.

-Je voulais juste savoir pourquoi tu te comportais différemment autour de Nayla ou à l'évocation de son nom et j'ai eu ma réponse. Toi en revanche tu devrais te calmer et te ressaisir, on dirait que tu va faire une syncope chaque fois que quelqu'un dit son nom.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Bien vite rattrapée par la jeune Serdaigle, Deryn ne décolérait pas, et les paroles de Lucina ne faisait rien pour que les choses s'estompent. Très rapidement, leurs regards ne se croisèrent plus. Croit-elle qu'elle avait besoin de lui préciser qu'elle n'était pas idiote? Bien sûr que non! Quant au fait de l'entendre dire qu'elle mentait en prétendant que Nayla n'était jamais l'objet de moquerie et qu'elle se contredisait... Deryn explosa.

"Bien sûr que je sais qu'elle est l'objet de moqueries, en tant que Sang-de-Bourbes, bien sûr! Mais tu crois quoi? Que c'est si facile à gérer, hein? Y a des moments où tu es obligée de laisser passer certains trucs si tu ne veux pas que ça t’explose à la figure!"

Sans doute pour la meilleure des situations, les mains de Deryn était encombrée par son matériel et non pas par sa baguette, sinon il aurait très bien pu avoir un véritable accident, vu la façon qu'elle avait de s'agiter et de s'énerver. C'était bien ça le problème avec la magie : parfois, il arrivait que cela vous sautait au visage sans en comprendre l'origine exacte.

Très rouge et très énervée, Deryn aurait sans doute fini par casser quelque chose - ou quelqu'un - à un moment donné pour se passer les nerfs, que cela soit dans la classe ou sur le chemin qui la menait à sa prochaine destination, quelle qu'elle soit. Pour autant elle réussit immédiatement à redescendre de quelques crans dans son énervement quand la Serdaigle lui balança à nouveau un truc à propos de Nayla et elle. Aussi, tout en grinçant des dents, Deryn posa un regard torve sur Lucina. Il était évident que sa réponse l'intéressait grandement. D'ailleurs, elle le lui exigea très sèchement.


"Quoi? Qu'est-ce que tu as compris exactement? Allez, lâche le morceau!"

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Elle aurait bien tapé sur les doigts de Deryn pour avoir laissé s'échapper un certain mot, mais il y avait plus important que cela. Et puis elle espérait que se soit juste un lapsus à cause de son éducation et non sa propre pensée. Cependant elle n'arrivait pas à croire que Deryn lui demandait encore une fois sa conclusion. Devait-elle vraiment le dire tout haut ? Elle sentait que si elle disait la vérité personne ne retrouverait son corps, mais si elle mentait elle ne donnerait pas cher de sa peau non plus. Elle soupira en regardant la bombe à retardement se tenant devant elle.

-Je te l'ais déjà dit pourtant : tu tiens à Nayla, j'oserais même dire que tu tiens plus à elle que tout. De ce fait tu t'emballe et te laisse contrôlé par tes émotions, émotions que tu ne semble même pas comprendre totalement.

Elle aurait bien ajouté que le fait que Nayla soit née-moldu et que Deryn soit une sang pur avec un entourage de sang-purs très fermés d'esprit, ajoutait un certain stress à cette situation. Mais elle avait déjà bien comprit que c'était un sujet sur lequel elle ne devrait sans doute pas retourner. Deryn en semblait plus que consciente et déjà bien en colère, mais Lucina préférait qu'elle soit consciente de ce fait plutôt qu'elle ne soit dans le déni. En parlant de déni il fallait que Lucina aille jusqu'au bout de sa pensée sinon leur conversation continuerait à tourner en rond.

-Cependant quand j'ai dit tout à l'heure que tu aimais Nayla ... je ne voulais pas dire au sens amical.

C'était elle maintenant qui s'avançait vers la porte, à la fois pour faire comprendre qu'elle n'aurait rien d'autre à ajouter, mais surtout pour prendre une marge d'avance si elle devait prendre la fuite. Parce qu'au vu de l'irrationalité de la serpentard jusqu'à présent, elle n'avait aucune envie de deviner comment elle réagirait à ses déductions. Autant dire que si la conversation tournait encore plus mal, elle n’hésiterait pas à prendre la fuite. Une main sur la poignée de porte, elle se retourna pour observer Deryn et lui répondre calmement, prête à se servir de la porte comme bouclier.

-Je voulais dire au sens romantique.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Tout en sentant une certaine tension explosive l'enserrer au plus profond d'elle-même, Deryn grinçait des dents le temps que cette fichue Serdaigle déballe sa fameuse réponse. Sans doute une théorie farfelue comme sa Maison sait très bien les fabriquer de toutes pièces. Mais quand celle-ci eu terminé de déballer son idée fumeuse, cela poussa Deryn a y réfléchir plus sérieusement.

Quoi? Aimer Nayla... Dans un sens romantique? Non, c'était parfaitement absurde! Certes, d'accord, elle l'aimait beaucoup, mais quand même... Dans un sens romantique? Non, cela n'avait aucun sens. Et puis d'abord, c'est quoi cette histoire de romance? Ca voulait même dire quoi, ça, exactement, aimer dans un sens romantique? Cela lui paraissait parfaitement absurde, et elle ne se voyait pas aimer quelqu'un ainsi, car cela sonnait vraiment trop bizarrement. Et puis les romances, à la base, ce n'était pas une affaire de Moldus, non? Jamais à sa connaissance une sorcière digne de ce nom, et encore moins une sang-pure aussi noble que sa lignée le mettait en évidence, ne se compromettrait dans un tel déluge de bêtises. Non, ça n'avait vraiment aucun sens... Mais alors pourquoi cette idée même la faisait palpiter? Zut, encore une pensée parasite à stocker dans un coin et à éliminer. C'était d'un pénible, cette année. Non, ça n'avait aucun sens. Il fallait qu'elle s'explique mieux que ça.

Le problème, c'est qu'à peine cette pensée avait traversé l'esprit de Deryn que Lucina avait déjà déguerpi. Aussi Deryn se sentit obligée de se lancer à sa poursuite, abandonnant son matériel sur place dans une certaine forme de mouvement de panique, jusqu'à réussir à retrouver sa cible un peu plus loin, qu'elle interpella d'un ton presque suppliant.


"Hé! ... Hé! Non, hé! Attends! Attends-moi, là!"

Finissant tant bien que mal par réussir à la rattraper en chemin, Deryn, reprenant son souffle, regarda ce qui pouvait bien se passer à gauche et à droite. Bon, ça va, encore personne d'important dans le coin. Il suffisait de ne pas trop se faire remarquer.

Attirant alors Lucina dans un coin en lui prenant le bras, Deryn lui posa alors la question qui la taraudait avec un ton très sec - mais dans lequel on entendait plutôt un sentiment de stress et d'angoisse plutôt qu'un sentiment de colère comme cela pu être le cas auparavant. D'ailleurs, ces éléments ce corroboraient bien avec sa façon de se comporter, pleine d'une certaine trace de panique. Et elle parla le plus bas possible pour éviter que ses mots s'entendent de trop loin.


"Bon, attends... Qu'est-ce que tu entends EXACTEMENT par l'aimer de façon romantique? Tu m'expliques?"

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
On pourrait reprocher à Lucina d'avoir prit la fuite après avoir lâché une telle bombe au lieu de rester et assumer les conséquences, mais elle portait du bleu, pas du rouge, hors de question de se prendre un sort dans le figure parce que Deryn ne savait pas comment gérer ses sentiments. Mais il semblait que cette fois les paroles de la Serdaigle avaient calmé la Serpentard, ou du moins valaient eu l'effet de douche froide. Comme quoi Lucina n'allait pas s'en sortir, quand elle essayait de calmer le jeu Deryn s’énervait et quand elle était certaine que la préfète allait exploser, celle-ci se calmait. Si il y avait un jour un cours sur comment comprendre les émotions des gens Lucina serait sans doute la première à s’inscrire parce qu'elle commençait à avoir un mal de crane.

Mais la conversation ne s’arrêta pas la, et Lucina avait finit par se faire rattraper. En entendant le ton de Deryn nettement plus calme, elle avait ralentit le pas avant de se retourner. Voyant qu'elle était désormais plus en panique qu'en colère, elle s'était donc laissé tiré dans un coin calme pour reprendre la conversation. Bien que Lucina du se retenir de soupirer en entendant la question de Deryn.

-Le mot romantique n'est-il pas assez explicatif en lui même ? Dois-je te faire une analyse en détail ?

A ce point, cela devrait être à Deryn de faire l'effort de réfléchir et de faire le point sur ses émotions. Et pourtant ... cette situation lui était horriblement familière d'une certaine manière. Et puis c'était elle qui avait commencé tout ce bazar, autant essayé de pointer Deryn dans la bonne direction.

-Prend un peu de recul et observe la situation d'un point de vu logique : Tu sais qu'une partie de ton entourage n'approuverait jamais que tu côtoie Nayla, et pourtant tu continue de la côtoyer malgré le stress que cela peu apporter. Tu sais aussi qu'il et normale qu'elle se fasse d'autres amis, et pourtant tu devient en colère quand quelqu'un s'approche trop d'elle. Parce qu'au fond .... tu sais que tu ne supporterais pas d'être séparée d'elle ... Nayla est unique à tes yeux, et l'idée de ne pas pouvoir être à ses coté t'angoisse. Tu n'a jamais ressentit cela pour personne d'autre auparavant, tu ne comprend même pas ce que tu ressent, c'est pourquoi tu t'énerve et te laisse aisément emporté.

Elle cherchait les bons mots mais les discussions sur les sentiments n'étaient pas son fort, et puis à force elle avait l'impression de répéter les mêmes choses à Deryn, peut-être qu'il fallait qu'elle change un peu son approche et l’encourage à réfléchir. Parce que qu'à la fin, à moins que Lucina ne devienne soudainement une génie de la legilimancie, elle ne pouvait pas expliquer à Deryn la totalité de ses émotions à sa place.

- Mais je suppose qu'au lieu d'essayer de construire une hypothèse basé sur l'observation, je devrais plutôt te demander qu'est ce que tu en pense ? Pense tu que ce que je dis est totalement faux ? Ou y a t-il une part de vérité dans mes propos ?

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Heureusement, sans doute, Lucina sembla trouver la patience pour tenter d'éclairer un peu plus la lanterne de Deryn à ce sujet. Oh, elle n'aimait pas dépendre de quelqu'un pour une réponse, bien entendu. Mais là, vraiment, cela la laissait tellement dans le flou qu'il lui fallait absolument une réponse, là, tout de suite. Réponse qu'elle écouta, bien sûr, très attentivement, hochant la tête simplement à chaque phrase pour la confirmer, tout simplement.

En effet, Deryn n'avait rien à redire de tout ce que pouvait lui raconter Lucina. C'était vrai, sans le moindre doute, que personne ne comprendrait qu'elle soit si proche de Nayla qu'elle l'est en réalité, et c'était pourquoi elle faisait toujours tant d'effort pour essayer de le cacher ou du moins le dissimuler sous une autre apparence. Et, de fait, elle continuait d'avoir envie d'aller la voir, malgré tous les problèmes que cela engendrait. Mais c'était normal, ça, non? Après tout c'était sa meilleure amie, même si personne ne devait ne serait-ce que le penser. Et, pour être tout-à-fait honnête, c'était parfaitement vraie qu'elle n'avait pas envie que Nayla se fasse trop d'amis trop proches d'elle, car elle avait peur que celle-ci finisse par l'oublier pour lui privilégier des personnes qui lui étaient plus accessibles. En revanche, le fait de dire qu'elle n'avait jamais ressenti ça auparavant, ça l'a laissait dans le doute. Elle était plutôt dans le flou complet dans ce qu'elle ressentait, et ne voyait vraiment pas comment l'exprimer clairement. Etait-ce ça qu'elle voulait dire en disant qu'elle ne comprend pas elle-même ses propres sentiments? Peut-être. Mais en tout cas, ça ne faisait pas sens en elle pour le moment sur ce sujet. Aussi, quand Lucina lui demanda son avis sur ses observations, Deryn choisit la carte de la vérité, et lui avoua tout ce qu'elle en pensait.


"Non, je pense sans doute que tu as raison. Mais je ne comprends vraiment pas en quoi tout ça serait... romantique? C'est vraiment trop bizarre comme mot pour qualifier ce que je ressens, je trouve. Et puis ce n'est quand même pas si simple, si?"

Visiblement, Deryn était en proie au doute, et commençait à s'en inquiéter sérieusement. Elle commençait même à se demander si elle ne ferait pas mieux de jeter un sort d'oubliette à Lucina, pour qu'elle oublie toute cette conversation. Non, pas avant qu'elle en sache plus. Pas encore.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Elles semblaient arriver à un point d'entente, ou du moins à un sujet de discussion qui n'impliquait pas que quelqu'un hausse le ton. Pour la première fois d'ailleurs Deryn sembla approuver ce que Lucina disait. Enfin du moins elle venait de donner à la serpentard de quoi réfléchir, mais le sujet des sentiments était vaste et compliqué, et un sujet qu'aucune des jeunes filles ne semblait réellement maîtriser. Aussi bien qu'elle aimerait rassurer Deryn, elle se devait d'être franche.

-Honnêtement j'ai un peu du mal à comprendre totalement les sentiments des gens. Certaines personnes savent exactement ce qu'elles ressentent, d'autres ... ont parfois besoin de temps pour réfléchir et mettre un mot sur ce qu'elles ressentent.

Et Lucina faisait partie de la deuxième catégorie, elle se demandait si Deryn ne devrait pas se tourner vers quelqu'un de plus ... empathique, et sans doute plus expérimenté aussi. Mais elle voyait très mal la Serpentard confier ses histoires de cœur à quelqu'un. Déjà la serdaigle était étonnée qu'elles en soient arriver à cette conversation et craignait que la préfète fasse tout pour que cette conversation ne soit jamais mentionné dans le futur.

-Les limites entre amour et amitiés sont flous et subjectives, et puis une amitié peut évoluer en amour ... et inversement je suppose. Rien ne presse, tu as tout ton temps pour réfléchir à ce sujet, ce n'est pas comme si tu avais besoin d'avoir la réponse dès maintenant. Je suppose que c'est à toi de voir si tu arrive à t'imaginer avoir une relation romantique avec Nayla ou si tu n'arrive qu'à t'imaginer une amitié pure.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Ecoutant une nouvelle fois attentivement la réponse de la jeune Serdaigle, Deryn ne paru pas très convaincue - ou, du moins, n'eut pas trop l'air d'être complètement satisfaite de la réponse formulée. Au moins, Lucina affirmait elle-même qu'elle ne savait pas trop quoi en penser, ce qui était une bonne chose, finalement : elle n'irait pas ainsi facilement colporter ce genre de rumeurs ridicules sur les sentiments profonds de Deryn envers Nayla, quelle qu'en soit leur nature. Ou du moins, si elle s'y essayait, elle ne paraîtrait sans doute pas très crédible.

"D'accord, je vois. Je comprends. Donc tu penses finalement que c'est juste que j'ai beaucoup d'affection pour Nayla, mais que cela s'arrête là, on est bien d'accord?"

Et, comme pour appuyer ses propos, Deryn glissa subrepticement sa baguette, bien rangée dans la doublure de sa manche, jusque dans sa main, pour en appuyer doucement la tête contre le ventre de Lucina. Après tout, Deryn restait une Serpentard, elle considérait donc toujours plus prudent d'appuyer les accords avec une seconde assurance. Juste au cas où. Et elle le lui expliqua d'ailleurs avec un sourire et un regard qui en disait long.

"Parce qu'il ne faudrait pas qu'on commence à raconter tout et n'importe quoi sur Nayla ou sur moi dans Poudlard, bien sûr. Je suis sûre que tu comprends bien ce que je veux dire, n'est-ce pas?"

Après avoir obtenu une réponse à sa toute dernière question, Deryn glissa à nouveau sa baguette dans la doublure de sa manche, avant de quitter avec un sourire et un geste presque amical Lucina. Maintenant, elle devait se dépêcher d'aller retrouver ses affaires dans la salle d'arithmancie, et puis il fallait encore qu'elle fasse tout le travail qui lui restait à abattre d'ici demain. C'était l'année des BUSEs, après tout. Ce n'était vraiment pas l'année pour se laisser distraire comme ça.

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Comprenant qu'elle n'obtiendra pas plus d'informations de Lucina, et honnétement la serdaigle avait déjà fait pas mal d'efforts pour pousser Deryn dans la bonne direction, il semblerait que la conversation prenait fin pour de bon.

Ah la serpentard venait de sortir sa baguette, honnêtement Lucina s'étonnait presque qu'elle n'ai pas tenté de la menacer avec beaucoup plus tôt dans leur conversation. Elle leva un sourcil avec un sourire amusé en croisant les bras lorsque la baguette lui touchait le ventre, vraiment ? La serpentard pensait vraiment pouvoir l'intimider ? Si cela avait été quelqu'un d'autre dans une autre situation elle lui aurait volé dans les plumes, mais elle comprenait très bien pourquoi Deryn insistait, à sa propre manière, pour que personne ne sache quoi que se soit.

-Tu peux dormir tranquillement cette nuit, jamais je n'essayerais de nuir à toi ou Nayla.

Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait une relation amicale avec Deryn, mais elle supposait qu'elles avaient atteint un terrain d'entente et seraient capable de coexister autour de Nayla sans que la préfète ne soit trop jalouse. Rendant son signe semi-amicale, Lucina laissa Deryn partir de la salle, restant un instant adossé contre une table en regardant par la fenêtre, perdue un instant dans ses pensées.

Quelque part cette situation lui rappelait ses parents, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à eux mais Lucina ne pouvait s’empécher de noter des parallèles. Tient elle se demandait bien comment sa mère avait réagit le jour ou elle avait réalisé qu'elle était amoureuse d'un moldu ? Peut-être que sa tante connaîtrait la réponse, ou peut-être qu'il s'agissait d'une des nombreuses questions dont elle n'aurait jamais la réponse.

Elle se demandait comment la situation entre Deryn et Nayla allait évoluer, peut-être que la Serdaigle allait garder un œil sur le duo par curiosité. Elle supposait que la seule chose qu'elle pouvait faire était de s'assurer qu'aucune rumeur sur le duo ne voit le jour ... mais honnêtement qui croirait un tel comportement venant de Deryn la "little miss perfect" ?

descriptionDe l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé) EmptyRe: De l'influence de l'entourage [Lucina] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum