Le Quidditch


Présentation

Le quidditch est le sport par excellence chez les sorciers. Chaque année, un tournoi de Quidditch est organisé à Poudlard où chaque maison présente une équipe qui affrontera chaque autre équipe. Suite à cela, l'équipe avec le plus de point remporte la coupe.

Les matchs seront basés sur des actions offensives et des actions défensives de la part de chaque équipe en alternance. Pour qu'un match puisse se faire, il faut que chaque équipe ait au moins un gardien, un poursuiveur, un batteur et un attrapeur.

Un arbitre sera toujours présent pour vous aider lors d'un match.

Les Matchs seront toujours lancés le Vendredi Soir afin de permettre à chacun une meilleure disponibilité.


Les Actions

Les actions offensives seront basés sur un résultat étant l'addition du niveau de votre balai multiplié par 10 afin d'obtenir un résultat sur 100 auquel il additionnera son année multiplié par 5, ainsi qu'un jet d'un dé 100. L'équipe adverse pourra répondre en effectuant une action défensive à leur tour par le même moyen. On compare ensuite les deux résultats et le joueur ayant le plus grand score réussit sont action.

Lors d'une défense de but, le gardien aura toujours un bonus de 20 points.

Dans le cas où un joueur est touché par un cognard alors celui-ci obtient un malus de 20 points pour ses trois actions suivantes.

En cas d'égalité, la défense à l'avantage.

Exemple :
Poursuiveur Equipe A obtient la balle et essaie de marquer. Il fait un jet de dé et obtient 50. Il possède un balai de niveau 4 et il est en 4ème année. Son score est donc de 110.
Batteur Equipe B réagit à l'apparition d'un cognard et lui envoie pour intercepter son action. Il fait un jet de dé et obtient 90. Il possède un balai de niveau 2 et il est en 7ème année. Son score est donc de 145.
Résultat : L'attaque du poursuiveur échoue et il obtient un malus pour ses trois actions suivantes.


Les événements


Durant le jet de dé de chaque action, les joueurs devront lancer un jet de dé événement.
C'est un dé 20 ayant 4 résultats possibles :
-10% de chance d'obtenir un but, ainsi durant la prochaine action offensive de votre équipe, vous marquerez forcement un but.
-30% de chance d'obtenir un cognard, ainsi votre batteur pourra utiliser un cognard sur l'équipe adverse durant la prochaine action défensive de votre équipe.
-5% de chance d'obtenir un vif d'or, ainsi votre attrapeur peut tenter de l'attraper, mais un joueur de l'équipe adverse peut faire une action défensive pour l'en empêcher.
-le reste est sans effet.


La fin du match

La fin du match se termine quand un attrapeur attrape le vif d'or. Le maitre du jeu peut intervenir dans le match à différents moments afin de distribuer des événements aléatoires.