ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionElias Weasley, par ici les animaux !  EmptyElias Weasley, par ici les animaux !

more_horiz
pseuduoooo.png

Elias Weasley, 28 ans


Mon identité


Je me nomme Weasley Elias et j'ai actuellement 28 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Sibiu, le date de naissance. Mon père étant un sang-pur et ma mère une sang-mêlée, je suis donc sang mêlé. Je suis actuellement Vétomage/vétérinaire et soutien pour le prof de SCM. Ma baguette est en bois de sorbier et son cœur est ventricule de dragon.



Ma vie


Si aujourd'hui Elias sait qui est son père et qu'il entretient d'excellent rapport avec lui, il n'en a pas toujours été ainsi. Pour commencer, il ne l'a rencontré qu'à ses six ans, avant ça il n'était qu'un homme dont il avait hérité la rousseur et l'amour pour les créatures magiques, rien d'autre. Pourtant, quand sa mère parlait de lui c'était toujours avec une extrême gentillesse et un amour que n'importe qui aurai pu percevoir, sauf un enfant de moins de six ans persuadé d'avoir été abandonné par son paternel et causé le malheur de sa mère. Même si sa mère passait ses journées à sourire, chantonner et renvoyer fermement tout homme trop entreprenant, sauf que ça Elias était trop jeune pour le comprendre et supposait simplement qu'elle n'aimait plus les hommes à cause de son père.


Et puis, la dernière bataille opposant le lord à l'élu à eu lieu et pour la première fois Elias à vu sa mère dans un état mêlant peur et tristesse. Pourtant, vivant en Roumanie loin de l'ire de cet homme, elle n'aurai jamais dû être aussi effrayée. Jamais ! Oh Elias connaissait un peu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais il savait aussi sa géographie et la Roumanie c'est tout de même loin de Poudlard qui en Angleterre. Non, en Ecosse. Enfin sur l'île loin de leur pays. En fait, en y repensant, sa mère n'a pas commencé à ressembler à un fantôme pile le jour de la bataille ultime, mais beaucoup de mois plus tôt. S'il avait une meilleure notion du temps et fait très attention, il aurai remarqué que sa mère avait commencé à tourner en rond en fin d'année scolaire précédente, environ à l'annonce de la mort d'un certain Dumbledore. Puis, il aurai remarqué qu'elle avait cessé de s'alimenter correctement quelques mois après la rentrée scolaire, peut-être même qu'il aurai dû voir à quel point elle se montrait exigeante dans l'apprentissage d'Elias. Néanmoins, il aurai retenu les dates que ça ne lui aurai pas parlé pour autant : il ignore la mort du puissant directeur tout comme il ignorait son existence, il ne pouvait pas savoir que les dates concordait également avec les départ de Roumanie de son père. De toute façon, comment aurait-il pu savoir que sa mère gardait un œil sur cet homme qu'elle disait être le père d'Elias ? Aucun moyen.

L'année que sa mère a passé à dépérir et manqué de mourir de désespoir, Elias l'a passé à ne rien comprendre si ce n'est à détester encore plus son père pour son absence et parce qu'il l'accusait volontiers de tous les maux. Jusqu'à ce que l'annonce de la mort du seigneur des ténèbres parviennent aux oreilles de la jeune mère, qui, sans plus réfléchir et les jours inondées de larmes d'espoir et de désespoir, fit ses valises et celles d'Elias pour rejoindre l'île des catastrophes. Qu'importe que son fils fasse des pieds et des mains pour ne pas y aller puisque là-bas se produit toujours les pires trucs et qu'il s'en fou d'aller là-bas, qu'importe ses tentatives de caprices ; ils sont rapidement arrivés sur l'île cauchemardesque.

Longtemps, aux yeux d'Elias en tout cas, ils ont erré jusqu'à arriver devant une école totalement en ruine -du moins c'était apparemment une école- et plus longtemps encore ils ont mit pour arriver à la destination suggéré par une parfaite étrangère. Là-bas, ils sont arrivé devant une maison à l'apparence aussi bizarre que tordue, mais d’extérieur elle plaisait énormément à l'enfant qui se plaisait à imaginer l'intérieur et la raison de sa forme particulière. Sans qu'il ne soit vraiment surpris, sa mère s'est approchée de la porte pour frapper timidement et le regard un peu trop inquiet et nerveux pour qu'Elias soit vraiment rassuré, mais comme de toute façon elle refusait d'écouter son fils il ne fit rien d'autre qu'attendre que la porte s'ouvre. Enfin s'ouvre... qu'elle s'entrouvre à peine comme si la personne de l'autre côté était encore plus craintive que sa mère et d'un coup sa mère l'attrape par le bras pour le flanquer devant elle et demander si un Charlie était là, qu'elle devait lui parler ne serait-ce qu'un court instant. Devant le regard surpris de la femme rondelette, Elias ne parvient qu'à hausser les épaules et secouer la tête pour signifier son incompréhension, mais le reste le laisse encore plus dubitatif.

D'un seul coup la femme a ouvert la porte en grand, accueilli le duo avec un sourire en hurlant au Charlie de venir. Arrivé avec un air curieux sur le visage, il a finit par ouvrir de grands yeux ronds en passant d'Elias à sa mère avant de les poser sur la femme rondelette -et tout en sourire- leur ayant ouvert la porte. Finalement, le Charlie se réveille pour rejoindre la femme et l’entraîner plus loin discuter... en laissant en plan un Elias qui a comme l'impression d'être devenu un fantôme inutile au moins depuis son départ de Roumanie. Heureusement que la femme inconnue est du genre chaleureuse et bonne cuisinière, au moins elle occupe Elias en le nourrissant autant de nourriture que de sourire attendrit. Non mais un jour, l'enfant comprendra ce qu'il se passe et il retrouvera sa mère et sa Roumanie. Un jour.

« Elias !  » Ah parce que maintenant sa mère se rappel qu'il existe ? Cool, mais c'est à peine s'il lui accorde un regard. Surtout qu'elle est collé au Charlie, donc elle est même pas vraiment toute à lui, elle va peut-être bien simplement se débarrasser de lui en fait. « Je te présente Charlie : ton père. » Ben voyooooons, et puis quoi encore ?

L'enfant se tourne se tourne sur sa chaise, regarde l'homme qui le fixe avec un grand sourire et un peu de gêne, puis se détourne pour continuer de manger son gâteau.

« Ah bha non, désolé mais j'ai pas de père, moi. Juste une mère... enfin j'avais encore une mère y'a pas longtemps. »

Son ''père'' n'est parvenu qu'à se figer à la réponse du garçon alors que sa mère s'est mise à lui rappeler tout ce qu'elle lui a raconter sur lui, son métier, ses missions, etc. Mais Elias s'est juste jeté sur le jus de citrouille en ignorant parfaitement tout le monde. Avant que la situation ne dégénère et que tout le monde ne perde pied, Molly Weasley à fait taire tout le monde en expliquant que la situation était parfaitement normal et que tout irai mieux d'ici quelques jours avec de la patience et de l'amour.

Haha.

Désormais logés au terrier, la mère tentait, multipliait même, les tentatives pour rapprocher père et fils, mais l'enfant restait inatteignable et de plus en plus irritable. Il n'aimait pas avoir avoir à supporter un père qu'il accusait de tout jusque là, il n'aimait pas la joie de toute le monde à voir la famille s'agrandir et encore moins la tristesse parallèle dû à la mort de Fred. Il n'aimait pas non plus le fait de ne plus avoir sa mère pour lui, en fait, plus rien ne lui convenait et tout ce qu'il voulait c'était partir. Les seules personnes avec qui Elias acceptait de communiquer c'était Molly et Arthur, ses grands-parent apparemment, mais jamais ils ne lui avait demandé de les voir comme tels et n'ont même jamais fait de tentative pour le forcer à faire partie de la famille. Ils étaient naturels, le disputait quand il faisait des bêtises, le félicitait quand il réussissait quelque chose, lui apprenait des choses et d'autres. Bref, ils ne lui demandaient rien de particulier et Arthur était même parvenu à s'arranger pour lui faire visiter son bureau au ministère de la magie.

En fait, depuis cette visite tout le reste à commencé à changer doucement sans qu'Elias ne s'en rende vraiment compte. A son retour, ni sa mère ni Charlie n'avaient recommencé à lui faire entendre qu'il était un Weasley et fils de Charlie. Sa mère recommençait à passer du temps seulement avec lui et Charlie, indirectement d'abords puis plus franchement, racontait son travail à Elias. Ce changement d'attitude et la fin de ce qu'il voyait comme une contrainte parvient à lui faire voir Charlie un peu moins de travers et même à l'apprécier. D'étranger voleur de mère il est passé à adulte, mais ami, puis, à compagnon de sa mère avant de passer à mari de sa mère. Et puis, finalement, Charlie à demandé la permission à Elias de le considérer comme son fils et même de le reconnaître pour qu'il puisse porter son nom de famille, tout en précisant qu'il ne voulait pas qu'il lui réponde dans l'immédiat mais simplement qu'il y pense. L'enfant lui a donné sa réponse un bon mois plus tard après avoir parlé avec à peu près tous les membres de la famille Weasley et, naturellement, lui a dit qu'il était d'accord pour qu'il soit enfin son père pour de vrai. Elias ne su jamais vraiment qui de sa mère ou de son père fut le plus heureux, mais il savait que lui ça lui convenait en tout cas.

Les papiers en règles et les relations enfin corrects, Molly autorise le trio à quitter le terrier pour se trouver sa propre maison et vivre en famille. Logement non loin du terrier, c'est souvent que le trio se retrouve là-bas, mais ça ne les empêche pas de partager des moments simplement entre eux. Cette situation à permis au père comme au fils de consolider encore plus leur lien et de se rendre compte des nombreuses passions communes.

L'année des onze ans marque encore un changement dans la vie d'Elias, mais cette fois plutôt du positif et de l'attendu : son entrée à Poudlard. Ravi d'enfin rejoindre l'école de magie, même si plutôt triste de devoir passer autant de temps loin de ses parents, le garçon enchaînait les larmes et la joie jusqu'à ce qu'il soit enfin les fesses dans le train à rejoindre l'école. Plutôt sociable malgré le temps prit pour accepter son père, il s'est créé plusieurs liens avant même d'arriver et encore plus en traversant le lac dans les barques en s'amusant à faire peur à un élève en lui racontant une histoire purement fictive d'un nouvel élève tombé dans le lac et qui avait dû rejoindre l'école à la nage. Bizarrement, loin de lui en vouloir pour cette blague douteuse et jouant à fond sur les craintes de l'élève, les deux sont devenus d'excellents amis à ne jamais se séparer et à soupirer de soulagement en finissant dans la même maison.

Voulant suivre les traces de son père, Elias s'est essayé au quidditch, mais s'il se débrouille gardien, il est complètement à la ramasse en ce qui concerne le poste d'attrapeur. Il montre aussi les mêmes talents et amour pour les créatures magiques, mais montre la trace de maman en passant beaucoup trop de temps à lire et découvrant son don de fourchelangue lors de sa quatrième année. Sachant un peu trop bien que cette compétence est encore trop assimilées au seigneur noir, il n'en parle qu'à ses amis les plus proches et à sa famille qui s'en accommode très bien. Son oncle Georges le rassure même en lui apprenant que Harry Potter l'a parlé pendant un temps et qu'avec Fred ils plaisantaient même en disant qu'il devait prendre le thé avec un serpent. Chose qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et, depuis cette anecdote, Elias s'est mit à réclamer corps et âme un bébé serpent. Ce n'est qu'à la fin de ses études que George et Ron lui en offre dans le dos de Charlie, même le sérieux Percy s'est prit à la défense de ses frères en disant que leur neveu méritait bien un cadeau pour la fin de ses études et pour avoir obtenu autant d'ASPIC.

Ses études terminées, Elias commence par rejoindre son père pour étudier les dragons, mais il ne tient qu'une poignée d'années avant de vouloir prendre le large pour découvrir plus de créatures magiques. Il fini dans une clinique comme assistant d'un vétomage qui lui enseigne de nombreuses choses, tant sur les créatures magiques que sur les animaux de toutes sortes. C'est ainsi qu'à 25 ans il ouvre sa propre clinique à pré-au-lard où il accueil toutes sortes d'animaux et de créatures. Ses affaires fonctionnant plutôt bien, il parvient à s'agrandir et engager d'autres vétomage et même proposer ses services à Poudlard pour seconder le professeur de soin aux créatures lorsque nécessaire.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? Feu

2 - Quelle est votre matière préférée ? SCM et Botanique

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Pas le temps de prendre une pause ! Lecture, entraînement, papouiller des créatures, trainer les amis dans des traquenards pas possible, pas de repose pour les braves !

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Sombral

5 - Quel est votre sort préféré ? Aguamenti

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Débrouillard

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Tête brûlée

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Vétérinaire / vétomage / soutien au prof de SCM





Qui es-tu ?


Alix



Ton avis sur le forum ?


Pourquoi chaque fois que je c/c le code de présentation directement sur le forum ça fait comme si j'incluais la balise code ?



Un mot sur ton personnage ?


Je peux savoir la maison où vous l'auriez placé ?


descriptionElias Weasley, par ici les animaux !  EmptyRe: Elias Weasley, par ici les animaux !

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !

Hm...encore un Weasley...Il n'y a pas de doute possible... GRYFFONDOR


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum