James Saint Lucas, 22 ans


Mon identité


Je me nomme James Saint Lucas et j'ai actuellement 22 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Bristol, le 27/09. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc un sang-mêlé. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de chêne et son cœur est une plume de phoenix.



Ma vie


Les nuages s'écoulent dans le ciel alors que James les observent paisiblement. Une légère brise fait virevolter des mèches de sa chevelures brunes devant ses yeux. Ses paupières se ferment doucement sur ses yeux saphirs, masquant un regard perçant se plongeant dans les méandres de son passé. Cela est régulier pour lui d'ainsi se remémorer les événements d'antan. Cela lui est important et nécessaire, il ne doit pas oublier pour toujours renforcer ses convictions.

Nous sommes peut être en paix, mais celle-ci ne sera pas durable. Il ne faudra pas compter sur les faibles forces du ministère de la magie afin de nous défendre. Les précédentes guerres ne font que confirmer que les instances sont faibles et corruptibles par le moindre des mages noires. Je ne compterai jamais sur eux. Surtout pas ceux en poste actuellement, ils n'ont pas su combattre les quelques rescapés de Vous-savez-qui et de nombreuses personnes ont péri de leurs mains dont mon père. Il ne faut pas s'étonner si je ne leur voue pas un culte, mais pour bien le comprendre, plongeons ensemble dans mes souvenirs les plus anciens.

Je suis venu au monde durant la seconde grande guerre sorcières. Mes parents n'étaient pas du parti de Vous-savez-qui et ils durent se cacher. Ma mère étant d'origine moldu, cela était des plus mal vu par cette période. Heureusement pour nous, nous ne fûmes jamais attrapés par les mangemorts. Je n'ai que très peu de souvenir de mes premières années comme chacun de nous. Malgré cela, j'ai toujours ce ressenti au fond de moi. Une sorte de peur viscérale qui sera à l'origine de ma recherche de puissance par la suite.
Les années passèrent doucement. Mon enfance ne fut pas malheureuse. Mes parents m'offrirent l'amour que chaque enfant se devait de recevoir et rapidement, mes pouvoirs s'éveillèrent. Je serai un bon sorcier à l'instar de mes deux parents. Ils travaillèrent tous les deux au ministère de la magie comme Auror. Ils n'avaient pas une grande confiance envers le ministre de la justice magique, mais ils effectuaient tous les deux leur travail avec passion.

Ce qui arriva par la suite n'est qu'un drame que beaucoup ne pouvaient imaginer. La déchéance d'une famille qui jusque là n'avait connu qu'amour. Si vous avez suivi depuis le début, vous commencez à savoir ce qu'il va se passer. Il est ironique de dire que beaucoup ne pouvaient l'imaginer alors que c'est arrivé de nombreuses fois à la suite de la guerre. Combien d'anciens partisans n'acceptèrent pas la défaite du seigneur des ténèbres ? Combien de familles en furent déchirées par la mort d'un de leur membre ? Bien trop à mon goût et la mienne en fait aujourd'hui parti.
C'était une mission des plus simples, enfin sur le papier. Mes deux parents partirent un matin me laissant avec mon parrain, un grand sorcier lui aussi. Chef de brigade chez les Aurors, mais son comportement un peu tête brûlée ne cessait de lui causer des soucis, mais cela le laissait de marbre. Il me gardait souvent lorsque mes deux parents partaient sur une maison. Il me montrait des sorts qui pourraient m'être utile si jamais je devais me défendre.
Un membre du ministère arriva vers la fin de l'après-midi, celui-ci était anxieux à l'idée de prévenir celui qui allait devenir mon tuteur. Je le vis blêmir comme jamais. Il dut s'asseoir et me fixa avec un regard remplit de tristesse. Il venait d'apprendre la mort de mes deux parents.
Les circonstances me furent passées sous silence. Je ne l'appris que bien plus tard dans des bruits de couloirs. Nous étions en visite au ministère et des chuchotements me parvinrent m'indiquant la nature dramatique de la scène.
Je ne fermai pas un œil de la nuit. Une rage bouillait en moi. Je serai les poings à m'en faire saigner, mais je deviendrai un sorcier des plus puissants et respectés à l'instar de mon parrain. Je ne laisserai plus des tragédies ce produire si j'arrive à reformer les équipes d'Aurors et le ministère dans sa branche active. Les bons sorciers ne doivent plus subir l'oppression des mages noirs. Je me jurai, à ce moment, d'aider les sorciers voulant évoluer et avancer dans ce monde, mais je serai aussi sans pitié envers les faibles s'apitoyant et se livrant aux jougs des puissants. Ils furent combien à courber l'échine face à Voldemort ou encore Grindelwald. Cela sont les pires engeances de la terre. Il vaut mieux mourir debout que vivre coucher comme un chien. C'est avec cette mentalité que je suis entré à Poudlard. Mon parrain connaissait la fureur qui m'animait. Celle qui me forçait à m’entraîner sans relâche afin d'être un des meilleurs sorciers la baguette à la main, mais cela est une autre histoire.

Je m'extirpe de mes songes. J'ai un cours de duel qui ne devrait plus tarder. Je devrai voir mon parrain durant un cours de l'après-midi. Il me surveille toujours d'un œil attentif. Observant le ciel, je suis interloqué par un hibou que je connais fort bien. Il se rapproche de moi et me laisse une lettre à mes pieds. Elle est justement signée de mon tuteur.

« Désolé James, je me dois partir en mission pour le ministère. Rien de grave, mais cela doit être fait. Je risque d'être absent plusieurs mois. J'espère revenir vite. Signé Malphas. »



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
Air
2 - Quelle est votre matière préférée ?
Duel
3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je m'exerce
4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
le phoenix
5 - Quel est votre sort préféré ?
Expelliarmus
6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
ma persévérance
7 - Quel est votre plus gros défaut ?
mon orgueil
8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Auror





Qui es-tu ?


Secret Wink



Ton avis sur le forum ?


On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de celui-ci ? etc...



Un mot sur ton personnage ?


C'est Malphas en jeune et plus vif.