ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 3.2


Introduction


Vous avez bien mangé et bien bu (pour certains). Maintenant, il est temps de profiter d’un petit moment de calme pour vous retrouver entres adultes. Dans la salle des professeurs, la soirée se poursuit pour vous. Cela vous permet d’échanger à l’abris des oreilles et des regards de vos élèves autour d’un feu de cheminée avec un verre à la main. En plus, il y a aussi des nouveaux enseignants cette année. C’est l’occasion de faire bonne impression, ou pas.  

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

Une étrangère en ces lieux


Fidèle à ses habitudes et à sa routine bien établie, Sheireen s’était rendue par elle-même à Poudlard, préférant voyager par transplannage jusqu’à Pré-Au-Lard après des vacances en France, plutôt que de prendre un train bondé où elle serait forcée de faire la conversation pendant des heures. Elle ne comprendrait d’ailleurs jamais pourquoi certains de ses collègues s’échinaient à utiliser cette méthode de transport alors que d’autres, plus simples et rapides, s’offraient à eux. La nostalgie, sans doute?

Pour le repas de début d’année, Lestrange faisait toujours acte de présence, bien que préférant de loin manger dans la bibliothèque silencieuse. Il fallait bien au moins que la directrice puisse la présenter, comme tous les autres membres du personnel, aux nouveaux élèves de première et huitième année. D’ailleurs, pour cette rentrée, il y avait un nombre record de nouveaux visages au sein de l’équipe et Sheireen ne voulait pas avoir l’air niaise de les rencontrer à la bibliothèque et ignorer leur nom, alors elle était allée, au moins pour essayer de se souvenir d’eux à leur prochaine rencontre. Bien qu’elle était vraiment nulle pour associer un nom avec un visage!

Les présentations et attributions faites, la bibliothécaire avait mangé en silence, entre deux collègues plus anciens qui savaient qu’il valait mieux ne pas essayer inutilement de lui faire la conversation, et elle s’apprêtait à quitter les lieux en même temps que les élèves lorsqu’il fut décrété que la soirée continuait pour TOUT le personnel dans la salle des professeurs. Sheireen se mord les lèvres pour ne pas gémir d’ennui. Chaque fois qu’elle voyait sa mère, été après été, celle-ci lui rabattait les oreilles à savoir qu’il était plus que temps que sorte de son «ermitage» et qu’elle se fasse un peu d’amis. Bien sûr, à cela, Lestrange comprenait très bien que sa maman voulait seulement qu’elle se remette en couple pour lui faire plein de petits enfants, bien que ce n’était que sous-entendu. Quand est-ce qu’elle ferait enfin son deuil et accepterait de s’ouvrir à nouveau aux autres?

Avant qu’elle ait eu le temps de prendre une décision, Sheireen réalisa qu’elle s’était laissée entraînée par le déplacement de ses collègues et qu’elle entrait déjà sans la salle des professeurs, plutôt que de s’éclipser à sa chambre au quatrième comme elle l’aurait normalement fait. Se promettant de s’enfuir si ça devenait trop ennuyant ou difficile à supporter, la jeune bibliothécaire se glisse sur l’un des fauteuils de la pièce… dans laquelle elle n’était presque jamais venu au cours des quatre dernières années.

Elle avait l’impression d’être une étrangère en ces lieux, comme une gamine récalcitrante qui s’était retrouvée là pour avoir fait un mauvais coup, et non comme un membre à part entière d’une équipe qui devrait être soudée.



Dernière édition par Sheireen Lestrange le Jeu 6 Aoû - 17:37, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
La soirée avait été agréable. Soren ne s'entendait pas forcément avec tous ses collègues, en particulier un d'entre eux, mais dans l'ensemble, il était plutôt content de les retrouver. Surtout qu'une amie venait de se joindre à l'équipe. Cette année promettait d'être encore plus intéressante que la précédente !
Le professeur de Duel ne se fit donc pas prier lorsque la soirée continua entre adultes dans la salle des professeurs. Il avait très bien mangé, comme à son habitude, et il n'était pas contre digérer tout ça confortablement assis, un verre de vin à la main, tandis que les conversations entre collègues prendraient des tons un peu moins formels.

Lorsque Soren entra dans la pièce, il avisa les places libres qui restaient. Une d'entre elle était à côté de la certes charmante, mais très taciturne, bibliothécaire du château. Depuis qu'il la connaissait, elle avait toujours eu cette expression qu'il trouvait un peu triste sur son joli visage, et qu'il aurait bien aimé voir éclipser par un beau sourire. Enfin, depuis qu'il la connaissait en tant que professeur. Il savait qu'elle avait été élève en même temps que lui, mais comme elle était dans une autre maison, d'une année inférieure, et que déjà elle était très discrète, il ne lui avait à l'époque pas prêté attention.
Ne lui ayant pas parlé depuis le début de la soirée, il se présenta à elle, s'inclinant légèrement. Si Sheireen était une sang-mêlée, elle portait tout de même le nom d'une des grandes familles sorcières de Grande-Bretagne, peu importe les méfaits que certains membres de cette famille avaient commis, et méritait donc les égards dû à son rang. Doucement, pour ne pas la brusquer, il lui prit sa main, l'effleurant de ses lèvres avant de la lâcher avec un sourire, son charme magique rayonnant paisiblement :

Bonsoir Miss Lestrange. C'est un plaisir de vous retrouver parmi nous.

Il ne l'appelait pas par son prénom, malgré leur lien de collègue. Il ne la connaissait pas assez pour ça, ça aurait donc été impoli de sa part. Sans rien rajouter, il s'assied à ses côtés. Il ne l'importunerait pas plus, respectant son désir de silence. Qui était-il pour forcer quelqu'un à parler ? Personne, assurément.

Lorsque tout le monde fut installé, et les verres remplis, Soren tapa contre le sien de sa baguette pour avoir le silence. Il leva son verre en direction de la nouvelle professeure de potion, un grand sourire sur ses lèvres qui traduisait mieux que n'importe quels mots sa joie :

Je propose que nous portions un toast à Miss Croford, notre nouvelle collègue, et une amie qui m'est personnellement précieuse. Bienvenue parmi nous Diana, j'espère que tu seras aussi heureuse ici en tant que professeure que tu as pu l'être en tant qu'élève.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

La veille d'une nouvelle année, tout semble si précieux


Elle avait perdu Diana de vue au moment d’entrer dans les carrosses. Il faut dire qu’elle était trop occupé à s’approcher des sombrals, les trouvant sublimes. Mais résultat, après, elle n’avait pas réussi à remettre la main sur son amie. Elle savait juste que de toutes manières, ils se retrouveraient tous après le repas où elle l’avait vaguement croisée, plus occupée à découvrir les nouveaux élèves qu’à discuter avec les autres enseignants. Aussi, actuellement, la louve-garelle essayait surtout de fusionner avec son coin de mur. Trop de nouvelles têtes. Déjà qu’elle avait toujours du mal avec les anciennes ! Ce n’est pas qu’elle ne les aimait pas, loin de là, c’est juste qu’elle ne savait pas se comporter avec eux dès qu’ils étaient plus… plus qu’un. Oh ! Elle avait dit bonjour ! En saluant d’un mouvement de tête ou d’un signe de la main, histoire qu’on ne l’approche pas trop. La jeune femme était très sensible et toutes ces personnes autour d’elle chamboulaient ainsi ce qu’elle pressentait de son environnement. Les bruits, les odeurs, et ce mouvement perpétuel. Son bâton de mage accroché à sa ceinture, se positionnant ainsi juste derrière son bras gauche, lui offrait de ce côté un peu d’espace : pour ne pas se prendre le léger semi-cerceau qu’il formait on ne pouvait donc pas coller la professeur. Mais ce n’était guère suffisant, d’où l’endroit qu’elle avait trouvé un angle tout proche d’une issue. Il lui permettait d’englober toute la pièce du regard en ayant malgré tout un porte de secours au cas où elle se sentirait trop mal pour rester.

*Peut-être aurais-je dû ramener quelque chose ? Est-ce que je devrais me joindre à eux ? Je ne vais pas encore réussir à sortir un mot… Ils ont l’air tellement bien. Et je ne sais pas d’où sort cette musique mais je l’aime beaucoup.*

Oh bien sûr ! Avec tout ça, il ne faut pas croire qu’elle ne voulait pas être là : sa timidité était une chose, mais Skylar appréciait ses collègues indépendamment du fait qu’ils soient tous réunis au même endroit. D’ailleurs, elle prenait beaucoup de plaisir à les voir profiter du moment, et les sourires, les rires qu’elle voyait, entendait, lui offrait la certitude que ce jour qui marquait le début de leur année scolaire resterait marquant pour elle. Levant de son cou un appareille photo argentique, elle prit quelques photos en restant toujours à distance, tenant à immortaliser cet instant hors du temps. Demain, les rires et les cris se feraient entendre dans les couloirs. Les pas se hâteraient sur les pavés larges des allées de Poudlard et l’horloge sonnerait le début de leurs premiers cours. Là, elle reconnait Sheireen discuter avec Soren. Les deux ensembles semblaient plus ou moins à l’aise. Sheireen aussi, n’était pas très prompte à se retrouver ainsi entourée. Aussi elle se garda bien de les rejoindre, craignant de la mettre plus mal à l’aise encore, qui sait ? Se mordillant la lèvre, elle finit par se servir un verre de bierraubeurre aromatisée au caramel. La nuit ne faisait que commencer. Elle leva la tête, cherchant son cognard préféré, mais elle ne la vit pas aussi, elle resta là où elle était, observatrice silencieuse de la soirée qu’elle appréciait pourtant.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Durant le diner, j’avais discuté avec mes voisins de gauche et de droite, leur demandant des conseils, des astuces pour me faire respecter dans les cours. Et de leurs côtés ils m’avaient demandé ce que c’était la vie de joueuse de Quidditch, la vie à New-York et mes raisons pour devenir professeur à Poudlard. Tout en parlant, j’avais énormément bu, goutant un peu à tous les alcools que nous n’avions pas en tant qu’élève. Certes, j’étais restée présentable, ne vomissant pas sur la table ou autre, juste que j’avais un peu chaud.

Et quand il était venu le moment de nous éclipser entre professeur dans la salle prévu à cet effet, j’avais suivi le mouvement tout en continuant à bavarder avec mes collègues, quelques peu éméchée tout de même. Et cela ne s’arrangea pas quand on me mis d’autorité un verre de whisky Pur Feu dans la main. A croire que c’était un bizutage ! Mais n’étant plus trop en état de protester, je le bue tandis que Soren me porta un toast, me faisant m’étouffer avec ma gorgée et m’en mettre plein ma robe.

Rougissante, je le remerciais d’un mouvement de tête avant de m’excuser d’une voix rendue pâteuse par l’alcool, arguant que je devais aller me changer. Sortant en vitesse de la salle des professeurs, je me dirigeais dans le château jusqu’à arriver devant l’entrée de la salle commune des Serpentard et me retrouver bien bête, je ne connaissais pas le mot de passe de cette année. Faisant demi-tour, sentant toujours aussi bon le whisky, je revins au point de départ et toqua avant de passer la tête à travers, interpellant mon ancien camarade.

« Eh..pssst, PSSSTTT. Soren….SOREN. C’est quoi le mot de passe pour notre salle commune. Ma valise y est. Je ne peux pas me changer si je ne l’ai pas. Allez, soit cool, donnes le moi, je ne veux pas dormir dehors. Les profs vont me coller et nous retirer des points s’ils me voient dehors en dehors du couvre-feu. Et t'as pas vu Sky ? Elle pourrait m'aider à entrer elle. Elle se rappelle de tout les mots de passe. »

Dans mon état éméché, cela me semblait totalement logique de vouloir éviter les professeurs, sans me rappeler que c’était moi la professeur maintenant. J’allais avoir une de ses gueules de bois le lendemain, je risquais de passer la journée à l’infirmerie.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Célestin était en retard.. Et pourquoi ? Car il avait loupé le train à cause d'une de ses connaissances. Fort heureusement, il avait pu transplaner jusqu'à pré-au-lard, mais pour ce faire, il avait du se rendre en premier lieu au chaudron bâveur afin de pouvoir le faire. Lui qui n'avait pas fait cela depuis un temps et dans ce lieu, il était quelque peu... Secoué par le voyage en transplanage. Toutefois, il s'en remettait rapidement et marchait jusqu'au château. Il tirait tranquillement sa valise jusqu'à son bureau où il le laissait avant de rejoindre la grande salle pour le banquet. Il y était légèrement en retard, mais pris place quand même en restant aussi digne que possible. Mais le fait d'être en retard attirait l'attention quelques temps sur lui. Chose qu'il n'aimait pas forcement.

Durant le banquet, il mangea doucement avant de se retirer ayant assez mangé et se rendit à son bureau pour déballer un peu ses affaires. Mais la soirée n'était pas fini et il se rendit par la suite en salle des professeurs en marchant, espérant ne pas croiser d'élèves à cette heure tardive. Sinon, il enlèverait des points à sa maison. Mais ce ne fut pas le cas. il frappait alors à la porte avant de la pousser et y entrer en refermant derrière lui. Pour l'occasion, il avait pris deux bouteilles qu'il avait ramené de ses voyages à travers le monde.

Entendant la voix de Soren, Célestin ne disait rien et allait se chercher un verre pour le lever en portant le toast pour Diana. "Santé." Puis, il but un peu de cette liqueur avant de poser les deux bouteilles sur la table près des autres mets.

- Désolé pour mon retard, une connaissance avait besoin de soutien pour la portée de ses niffleurs. Et il m'a retenu tardivement.

Célestin n'avait pas eu le temps de s'excuser et il n'était pas question pour lui de retarder cela. Si bien qu'il venait de le faire en voyant Diana proche de Soren, ce qui l'exaspérait au plus haut point. Mais il n'était pas là pour chercher des ennuis. *Retiens toi... retiens toi...* Bien qu'il soit intérieurement énervé, il restait relativement stoïque de l'extérieur. Mais pour combien de temps... Ca il ne le savait pas.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

Chaud comme dans un sauna


Jamais de sa vie Sheireen n’avait été aussi embarrassée! Elle qui s’était imaginée que personne ne porterait attention à elle, comme d’habitude, elle avait plutôt eu la surprise de voir le professeur de Duel venir la saluer de la façon la plus imprévisible qu’elle aurait pu s’imaginer. Sentant la chaleur lui monter au visage comme si elle se trouvait dans un sauna, la bibliothécaire resta totalement bouche bée, incapable de réagir au baisemain du semi-vélane. Même si elle était plutôt difficile à charmer et qu’elle n’avait pas le moindre intérêt pour Soren, Lestrange se retrouva tout de même grandement affectée par la magie particulière qu’il dégageait et se sentit les jambes comme de la guimauve. Heureusement qu’elle était assise, mais voilà, ce soudain handicape qui la ramollissait l’empêcha de s’enfuir à toutes jambes.

Si c’était pour Hastein un plaisir de la retrouver parmi les membres du personnel, alors qu’elle n’osait jamais y traîner, c’était soudainement un bien moins grand plaisir pour Lestrange! L’attention avait été portée sur elle maintenant, et elle avait du mal à la supporter. Heureusement, Soren choisit ce moment (où elle était en train de prier pour disparaître dans le sol) pour lancer un discours de bienvenue à l’attention de la nouvelle enseignante de potions, son amie visiblement, détournant ainsi les quelques regards qui s’étaient posés sur eux. Se remettant peu à peu à respirer normalement, Sheireen leva son verre d’avantage par réflexe que par réel intérêt. Elle ne se souvenait même pas quand elle s’était armée d’une telle boisson, ou qui la lui avait offerte, mais présentement, ce toast lui prodiguait une échappatoire bien recherchée! Le goût de l’alcool ne lui plaisait pas particulièrement, mais ses effets allaient certainement l’aider à se détendre.

En reportant son attention discrète vers la salle et tous ses collègues, Lestrange n’avait pas manqué de remarquer qu’elle n’était pas la seule à essayer de disparaître dans le décor, avec plus ou moins de succès. Si Skylar avait été un caméléon, elle se serait probablement fondue dans le mur. C’en était une qui n’avait pratiquement jamais essayé de socialiser avec Sheireen, et celle-ci devinait que c’était parce qu’elle n’était probablement qu’à peine plus à l’aise qu’elle dans les rencontres. Enviant la position stratégique de l’enseignante très près de la porte, Lestrange se demanda ce qui lui avait pris d’aller s’asseoir aussi loin de l’issus de secours. Elle profita donc de la reprise des conversations pour se lever discrètement, se laissant porter d’un pas un peu plus léger, vers Pomfresh. Dans son dos, quelqu’un était entré s’excusant de son retard, mais elle n’y porta aucune attention.

-Je ne viens pas vous embêter, chuchota-t-elle tout bas à sa collègue visiblement aussi timide qu’elle, je vous jalousais seulement cet endroit tactique pour disparaître sans être remarquée dès que l’occasion se présentera… À voir comment certains boivent rapidement, ça ne devrait pas tarder d’ailleurs.

Ouais, il y avait bien quelques adultes qui auraient une sacrée gueule de bois le lendemain, mais Sheireen se promis que ce ne serait pas son cas. À condition que de verres ne recommencent pas à apparaître dans ses mains sans qu’elle les ait demandés. Intriguée, elle porta à nouveau son attention à la coupe de vin entre ses doigts, et fut soulagée d’au moins pouvoir constater qu’on ne l’avait pas remplie à son insu.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
C'est en portant son toast que Soren se rendit compte que l'intéressée n'était pas là. Étrange, dans son souvenir, elle n'était pas la dernière lorsqu'il s'agissait de faire la fête. Et c'était toujours le cas la dernière fois qu'il l'avait invité à boire un verre, alors qu'ils s'étaient retrouvés dans la même ville dans le cadre de leurs sports respectifs.

Heureusement, Diana revint vite à eux. Et Soren dut se souvenir très fort qu'elle était une de ses plus vieilles amies devant le spectacle lamentable qu'elle leur offrit. Le professeur se sentit très gêné pour elle, qui offrait la plus mauvaise première impression qu'il ait vu depuis très longtemps. Il fut également gêné pour lui-même, qui venait d'affirmer haut et fort qu'il était ami pour cette personne. Décidément, Diana était toujours douée pour mettre l'ambiance.
Se sentant responsable d'elle, surtout que c'était à lui qu'elle s'était adressée. Il reposa son verre, soupirant, avant de sourire pour essayer de dédramatiser :

Visiblement, notre collègue a un peu trop fêté son arrivée parmi nous. Je vais la raccompagner dans ses quartiers. Miss Pomfresh, voulez-vous bien m'aider s'il vous plaît ?

Si elle était aussi l'amie de Diana, elle pouvait bien faire cet effort. Soren voulait bien l'accompagner jusqu'à sa chambre, mais si jamais il fallait la déshabiller pour la mettre au lit, il valait mieux que ce soit une collègue féminine qui s'en occupe. Même sans arrière-pensée, le semi-vélane aurait été bien trop mal à l'aise de déshabiller ainsi une femme, bien qu'il s'en chargerait en dernière recours.

Il s'avança jusqu'à la porte avant de l'ouvrir complètement. Passant un bras autour de la taille de son amie afin de la garder contre lui au cas où elle tituberait, il la traîna dans le couloirs, direction la chambre du professeur du potion qui était celle de Miss Croford maintenant. Une fois sûr que leurs collègues restés dans la salle des profs ne les entendraient pas, il se mit à la gourmander avec une froideur qu'il ne se souvenait pas avoir déjà utilisé avec elle. Vraiment, elle avait dépassé les bornes là, et de très loin, et elle les avait mis tous les deux dans l'embarras.

Je crois que tu as oublié que tu étais professeure et non plus élève, ma chère Diana. Ce n'est vraiment pas une conduite digne de ton statut, et j'espère qu'aucun élève de t'as vu dans cet état lamentable. Te souviens-tu au moins que tu as ta propre chambre maintenant, et qu'elle ne se trouve pas dans notre ancienne maison ?

Lui-même ne s'était jamais autant laissé allé à l'alcool, du moins pas en public. Ce n'était pas la pudeur qui étouffait son la brune !

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

La veille d'une nouvelle année, tout semble si précieux


Le mur, lui, en avait assez de servir de chaise de secours. Il ne voyait plus la scène, avec un dos en plein milieu de son pan. Puis il se rappelait que personne ne lui marchait dessus, contrairement aux larges tapis élimés qui avaient vu plus d’un pied les fouler. Et que dire des goûtes d’alcool qui s’échappaient des verres secouer par des mains plus ou moins ivres ? Celle de la professeur « latêtedanslesétoiles » tenait fermement le sien. Et si le sol avait soif, elle ne l’abreuverait pas. Son regard, bien qu’absent de derrière l’objectif désormais, ne quittait pas la foule qui se mouvait devant elle. Oh ! Bien sûr ! Lorsque Diana commença à bien déraper, l’envie d’aller les deux lui fit presque faire un pas en avant ! Pourtant, Soren la prit – littéralement -en main alors elle n’eut rien à faire. Juste soupirer, rassurée de ne pas avoir à aller chercher la brailleuse, saoul et dont l’odeur, pour sûre, lui aurait donnée la nausée. Reposant son verre sur la table pour reprendre son appareil, elle put voir se diriger vers elle celle-là même qu’elle aurait apprécié rejoindre. D’un pied à l’autre, Skylar se demanda un instant comment réagir. Et puis finalement, elles étaient seules. Alors tout ira bien. Faire connaissance n’était pas quelque chose qui lui déplaisait qui plus était ! Alors elle offrit son plus doux sourire, calme et à l’écoute :

— Faites-donc, je pense qu’on est le mieux placé fredonna-t-elle en réponse en voyant Diana fuir et Soren la rattraper.

Et de lui proposer en plus un verre de bierraubeure, en espérant qu’elle apprécia. Puis de l’observer, les joues rougissants légèrement. Reprenant la photo d’une Diana bourrée (ce cliché n’aurait pas de prix, elle en était sûre !) elle finit par ajouter :

— S’il le faut, je sais où rejoindre l’un des balcons où l’on ne risque pas d’être dérangées tout en restant proches d’eux… Et puis, ce n’est pas loin de la bibliothèque, je préfère un bon livre à ce spectacle, en fait.

Et de laisser reposer son appareil, la pellicule étant arrivée à son terme. Elle en changea rapidement, avec un geste qui en trahissait son expérience. La jeune femme, à défaut d’avoir une grande conversation, aimait se perdre dans l’art que chaque instant de vie lui offrait.

— D’ailleurs… Sheireen… Avec les livres, quelles sont tes autres hobbies ?

Elle n’en revenait pas avoir poser la question ! Le mur, soulageait un instant qu’elle ne se tienne pas entièrement sur lui, la sentit se rappuyer comme si à nouveau, elle aurait voulu fondre avec lui.


descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

Vie plutôt ennuyante


La politesse voulant qu’on accepte toujours un verre offert, Sheireen se retrouva soudainement avec une bierraubeurre et un verre de vin, les mains pleines, l’air un peu alcoolique à ses heures. Se sentant trop embarrassée par cela, elle déposa la coupe vermeille, songeant que c’était plus difficile de se saouler avec l’autre boisson ambrée, et donc qu’elle n’allait pas finir comme la nouvelle professeure de potions. Celle-ci avait eu besoin de l’assistance de Monsieur Baisemain, bien qu’elle dû se passer de l’assistance de Skylar, laquelle avait plutôt décidé d’immortaliser la scène à l’aide de son appareil. Il faudrait penser à ajouter une section «archives» dans la réserve interdite pour entreposer tous ces beaux souvenirs, songea alors la bibliothécaire avec un mince sourire. Il fallait que ces clichés durent afin de prévenir la relève de ce qui les attendaient à Poudlard!

Croyant que Pomfresh n’aurait pas nécessairement envie de discuter avec elle, puisqu’elle était son égale dans la timidité ou presque, Lestrange fut surprise lorsqu’elle lança quelque chose qui ressemblait à une invitation pour se rendre à un balcon d’où elles pourraient ne rien manquer de la fête sans pourtant être dérangée. L’air surpris de la bibliothécaire dû lui donner un air un peu ridicule l’espace d’un instant, étant donné qu’elle ne s’était approchée de l’enseignante de divination que pour être plus près de la porte.

-Eh bien si vous allez, je veux bien aussi, un petit peu d’air ne fera certainement pas de mal.

Et en plus, elle lui donnait un échappatoire facile au besoin, en la rapprochant de son lieu de prédilection, soit son domaine. D’ailleurs, Skylar gagnait des points de sympathie seulement en mentionnant qu’elle préférait les livres à ce genre d’ambiance, tirant un sourire timide à Sheireen.

-Moi aussi… chuchota-t-elle bien que ce fut une évidence.

Observant les gestes de sa collègue alors qu’elle rechargeait son appareil pour ne rien manquer avec son œil de photographe, Lestrange se demanda un instant si elle ne lui en avait pas parlé seulement par politesse et non pas réel intérêt de rester en sa compagnie, si bien qu’elle était sur le point de disparaître discrètement en buvant sa bierraubeurre lorsqu’une autre question de Pomfresh la fit figer de surprise. Ses autres passe-temps, donc? Clairement pour la professionnelle de divination, la sienne semblait bien être la photographie…

-Heu… les animaux, en règle générale, magiques ou pas… bredouilla-t-elle en sortant la première chose qui lui était passée par la tête. En vérité, je m’intéresse à tout, mais seulement par le biais des livres… alors… ça revient encore à la lecture, conclut-elle en rougissant, réalisant trop bien à quel point elle avait une vie plutôt ennuyante et dénuée de péripéties. Ça… ça fait longtemps que vous faites de la photographie, mademoiselle Pomfresh? osa-t-elle aller en se disant qu’elle devait bien faire la conversation à son tour, mais sans être capable d’entrer dans la familiarité avec sa collègue en usant de son prénom comme elle l’avait fait pour elle. La sociabilité restait son plus grand handicape.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

Bien commencé la rentrée



L’ennui toujours l’ennui, pendant que les autres eux, s’amusaient. Il était temps de s’amuser aussi. C’était la rentrée après tout il fallait se faire remarquer, que personne n’oublie sa présence. Qu’il était toujours là où on l’attendrait le moins pour s’amuser au dépend de quelqu’un. Et ce soir il ne dérogerait pas à la règle, juste tellement de cibles qu’il ne savait plus où donner de la tête. Des élèves ? Des étudiants ? Ou des professeurs ?

Les professeurs ! Ils se pensaient sûrement intouchables parce que justement professeurs mais tel est le prix qu’ils croient prendre. Se frottant les mains il suit les professeurs jusqu’à leur salle dédiée. Il y a tellement de victimes possibles. Le professeur de duel alias dom juan du dimanche, la bibliothécaire pet sec, la prof de potion totalement bourrée et la blanche miss tête dans les étoiles. Les quatre étaient tentants mais qui prendre ?

Finalement, il eut une idée et disparut rapidement et revint tout aussi vite avec un sac digne de la hotte du père noël. Son plan allait foirer s’il laissait le Dom juan et la bourrée partir, il fit partir sa magie et ils furent bousculer jusqu’à l’intérieur de la salle avec les autres professeurs, la porte se refermant à clef sur eux. Puis il disparut de nouveau.

Cette fois il revint dans la salle des professeurs au-dessus de tous et vida sa hotte personnalisée sur le personnel en s’exclamant :

« Bonne rentrée à tous OH OH OH ! »

Puis il disparut définitivement pour la soirée dans un rire sonore qui ricocha à travers le château.



Un lancé de dé pour chacun d'entre vous :

1 : Vous vous prenez des vieux restes de repas et vous aller puer la mort tant que vous ne prendrez pas minimum deux douches.
2 : Vous vous ramassez un liquide collant et vous ne préférez pas savoir ce que c’est
3 : Vous esquivez ce que vous alliez prendre mais vous tombez à cause d’un manque d’équilibre et finissez sur quelqu’un d’autre de proche.
4 : Vous n’avez pas de chances et c’est un reste d’une potion qui vous tombe dessus et vous êtes maintenant muni une jolie queue en tire-bouchon <3
5 : Vous arrivez à vous en sortir sans trop de soucis
6 : Pas de chances, vous avez avaler une dragée de Bertie Crochue et il se trouve que celui-ci vous donne une voix aussi aigue que si vous aviez pris un bain d’hélium.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Je n’étais certes pas discrète quand j’appellais à l’aide Soren, mais cela eut l’avantage qu’il me remarque et me rejoigne, nous excusant auprès de nos collègues avant de me raccompagner. Je pensais que nous allions aller vers la salle des Serpentard, comme je lui avait demander, mais il m’emmenait ailleurs, tout en me faisant la morale, ce qui eu le don de me dégriser un tout petit peu. En même temps, il n’avait jamais utiliser une voix aussi glaciale en ma présence. Et alors je m’apprêtais à m’excuser, je sentis qu’on était repoussé dans la pièce qui se referma à clef sur nous.

Dé de 1 à 3
Spoiler :


Dé de 4 à 6
Spoiler :


A ce propos, il revint avec une hotte qu’il nous déversa dessus dans un simulacre raté de Père Noël avant de disparaitre. Je cherchais à éviter le maximum en surveillant ce qui me tombais dessus.

1er dé: Est ce que je vomis ?
2ème dé: Le cadeau de Peeves me concernant

Dernière édition par Diana Croford le Dim 16 Aoû - 11:00, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Diana Croford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1, 4

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
La soirée allait de mieux en mieux. Peeves, qui avait abandonné même le maigre qu'il avait eu jusqu'alors pour les professeurs les avaient ramené en salle des profs, et plume sur le chapeau, Diana avait décidé que vider ses intestins sur le sol serait du meilleur effet. Soren avait juste eu le temps d'attraper les beaux cheveux de son amie pour leur éviter de se retrouver trempés de nourriture et de boissons non-digérées. Il lui frotta maladroitement le dos de son autre main afin de lui montrer son soutien dans cette épreuve, ne sachant pas trop réagir autrement. Bon, elle fera meilleur impression l'année prochaine, si la directrice lui permettait de rester après s'être autant donné en spectacle.
L'effet positif fut que Diana eut l'air de dégriser un peu, maintenant qu'elle avait moins d'alcool en elle, suffisamment pour être capable de réussir un sort en tout cas. Soren la lâcha, et c'est à ce moment que Peeves revint. Le maudit fantôme se mit à leur verser plein de trucs non-identifiés (et que le jeune comte ne comptait pas identifier de toute façon) sur eux, accompagné de son rire perçant de crécelle qui suffisait à donner mal à la tête.
Soren avait de très bons réflexes, du fait de sa longue carrière de duelliste. Il leva sa baguette au-dessus de sa tête pour faire un bouclier magique au-dessus de lui, afin de faire ricocher les 'cadeaux' de l'esprit frappeur. Malheureusement, il fut distrait en voyant une queue de cochon pousser à son amie. Sa concentration faiblit une seconde, ce qui fut suffisant pour que quelque chose puisse traverser son bouclier.

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Soren Hastein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

La veille d'une nouvelle année, tout semble si précieux


Parler avec Sheireen ne semblait finalement pas si difficile, se disaient les mots qui avaient moins de mal que d’habitude à sortir des lèvres de leur propriétaire. Et ceux de Sheireen réussissaient aussi à trouver leur cible, aussi la conversation, quoique bancal et maladroite, restait bien présente et avançait même. Oh, très vite, Skylar proposa même par leur biais une porte de sortie ! Après tout, Diana avait trouvé de l’aide et la soirée qui commençait à s’éterniser lui déplaisait légèrement. Elle ne s’y sentait clairement pas à sa place. Les photos avaient été prises pour immortaliser le moment, et c’était là ce qui lui convenait de faire pour que les souvenirs puissent être distribués.

— J’ai toujours aimé en prendre, et puis, la magie les rend tellement vivantes… J’aime garder ces petits moments de vie proche de moi, éternel… Même si ce soir, je le fais surtout pour eux tous, conclut la sorcière sans inclure Sheireen dans le tas qui n’avait pas l’air plus à l’aise qu’elle à cette “réunion”.

Ce n’était pas une soirée horrible pour eux tous, juste une situation délicate pour la professeur de divination. Sans Diana, elle n’aurait même pas pointer le bout de son nez ! Mais ça, c’était tout autre chose. Avant même qu’elle ne comprenne ce qu’il se passe, Peeves apparut.

Et ce n’était jamais bon, que Peeves apparaisse.

Oh ! Naïvement, la jeune femme songea que tout se passerait bien : après tout, il ne faisait pas toujours des bêtises. Et elle était presque sûre d’avoir vu le Baron Sanglant dans la soirée, il l’avait saluée de loin car après tout, elle restait une Serpentard. C’était aussi ce qui lui valait de moins souvent voir l’esprit perturbateur que certains de ces collègues qui venaient d’une autre école ou tout du moins d’une autre maison. Oui, elle se sentit même sereine lorsqu’elle le vit disparaître ! Si tout cela avait pu être aussi simple… C’était bien mal connaître l’ahuri qui revint aussitôt avec une hôte sur le dos ! Des lèvres de la jeune femme fure lâche un simple mot :

— Attention !

Qui fut vite perdu dans la cohue qui s’en suivie…

Spoiler :

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Skylar Pomfresh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz

Fin de soirée précipitée


La bibliothécaire sourit à l’attention de sa collègue. La photographie était une bien belle passion, et elle aimerait bien y voir les résultats, surtout que la fête semblait un peu dégénérer et qu’il y avait certains souvenirs qu’il faudrait immortaliser… Comme la nouvelle professeur de potions qui se vidaient les entrailles, soutenue par celui de Duel. Oh, zut, parlant de Hastein, elle espérait au moins que Pomfresh n’avait pas réussi à capter sur pellicule le moment terriblement embarassant où il avait baisé sa main! Disons que Lestrange ne voulait SURTOUT PAS que ce genre d’image reste à perpétuité dans l’enceinte de Poudlard.

Avant qu’elle n’ait l’occasion de lui poser la question de façon fort embarrassée, la porte de la pièce claqua, la faisant sursaute. Peeves était entré, forçant ceux en chemin vers la sortie à retourner à l’intérieur, et jouait le « père Noël » de la rentrée en distribuant des cadeaux indésirables. Plusieurs membres du personnel, dont sa vis-à-vis, se prirent une potion, alors qu’elle-même se retrouvait couverte de reste d'un repas... qui ne semblait pas dater de la soirée même! Puant la mort, entourée de collègues qui étaient victimes de plusieurs effets secondaires surprenant, Sheireen se dit au moins que personne ne ferait trop attention à son état. En effet, même si elle empestait la mort, tout le monde était trop préoccupé par son propre état pour s'en soucier ou lui accorder la moindre importance, ce qui lui évita d'être profondément embarassée.

Abandonnant là Skylar qui se débattait avec sa nouvelle queue de cochon (bien qu'elle semblait trouver la situation plus rigolote que le reste des convives), Sheireen profita de la cohue et du départ de l'esprit frappeur pour s'enfuir. Grognant la formule Alohomora entre ses dents, elle déverrouilla la porte qui les gardaient tous prisonnier (quel idiot de fantôme, c'était si simple à contourner, une porte verrouillée!). Puis, elle se faufila dans les couloirs pour regagner sa chambre seule, non loin de la bibliothèque. Tant pis pour la soirée en la compagnie de Pomfresh, elles trouveraient peut-être une occasion de se reprendre. Là, elle puait sans bon sens, et allait certainement sauter immédiatement à la douche... une fois... deux ou trois s'il le fallait!

Peeves avait au moins eu cet avantage de lui permettre de s'éclipser et précipiter la fin de la soirée



(Terminé pour Sheireen)

Dernière édition par Sheireen Lestrange le Ven 28 Aoû - 18:19, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Sheireen Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionC'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Réunion entres professeurs - Partie 3.2 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum