ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionCelestin, prof de botanique. (finish) EmptyCelestin, prof de botanique. (finish)

more_horiz
9pyqYfk.jpg

Célestin Godefroi Travers, 28 ans


Mon identité


Je me nomme Travers Célestin Godefroi et j'ai actuellement 28 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de liverpool, le 21 Juillet 1992. Mon père étant un sorcier au sang-pur et ma mère une sorcière au sang-pur, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement professeur en botanique. Ma baguette est en bois de aulne et son cœur est un crin de licorne.



Ma vie


Né en plein été dans la famille Travers, Célestin a rendu ses parents fier. Il était l'héritier et se montrait digne de la lignée au sang-pur dont il était issu. Et l'ajout du sang-pur de la famille Greengrass à leur lignée ne faisait que renforcer leur statut de sang pur, financier et lien potentiel. Un mariage arrangé que les parents de Célestin ont apprit à vivre au fil des années. Et depuis que la mère de Célestin était enceinte de son premier-né, elle et son époux avait cherché une famille plus ou moins dans leur situation. Il y en avait plusieurs, mais le choix s'était porté sur une ancienne famille de sang-pur, les Croford.

Grandissant petit à petit, Célestin fut élevé par sa mère qui prenait soin de lui apprendre les étiquettes et le savoir-vivre ainsi que les valeurs d'être un sang-pur. Le petit s'en sortait à merveille par ailleurs. Sa grand-mère venait parfois vérifier que les valeurs étaient bien transmises et qu'il puisse les appliquer dans sa future vie. Et elle était très stricte et brusque. Sa vue était relativement mauvaise depuis sa jeunesse et ses parents durent lui payer des lunettes lui permettant de mieux voir. Et c'était d'ailleurs durant sa dixième année, lors d'une visite pour faire changer ses lunettes que Célestin utilisait pour la première fois la magie. Le fabricant trébuchait alors qu'il avait ramassé des bouts de verres et ceux-ci allait droit vers les yeux de Célestin. Celui-ci prit peur et ralentissait provisoirement les morceaux en verres. Laissant assez de temps à ses parents d'intervenir.

Dès que cela arrivait, ses parents lui parlaient un peu plus amplement du monde magique, même s'il vivait dedans dès son plus jeune âge. Après tout, son père bossait au ministère et sa mère elle confectionnait de vêtements haut de gamme pour une boutique. Le jour venu, il se rendait au chemin de traverse avec sa mère. Elle y allait pour y donner des habits qu'elle avait confectionnée tout en profitant de cette venue pour acheter tout ce qu'il fallait à son fils pour le collège Poudlard. Ils avaient reçu la lettre ; il y a de cela quelques semaines.

Sa mère lui prit tout le nécessaire pendant qu'il allait choisir sa baguette à la boutique. Et une fois que tout cela était fait, il retournait chez eux dans la demeure familiale. Il patientait jusqu'au jour J où il fit sa rentrée scolaire. Ses parents n'étaient pas disponibles pour l'accompagner et la personne l'emmenant au quai voie 9¾ était nul autre que sa grand-mère.

Il intégrait la maison de Serpentard. Maison qui lui correspondait relativement bien. Par ailleurs, il arrivait à se faire un petit groupe de fréquentations durant ses années à Poudlard. Dont certains qu'il n'aurait pas aimé connaître. Comme par exemple Soren. Durant ses premières années, il n'avait rien contre lui, mais ayant appris durant les vacances entre sa 4e et 5e année qu'il était fiancée à Diana, Célestin lui a tout révélé à la rentrée. Et bien qu'il n'avait rien contre Soren, le fait qu'il soit aussi proche de sa fiancée l'énervait au point de le rendre jaloux et qu'il le provoquait en duel dès qu'il le pouvait.

Malgré tout, cela n'empêchait pas Célestin d'avoir ses BUSES ainsi que ses ASPICS. Il était relativement doué pour ses études, notamment dans deux domaines en particulier. La botanique et les potions. Pour les autres, cela était passable (pour la norme de la famille), mais les deux matières qu'il n'avait pas pu suivre suite à un manque de talent ou de compréhension de sa part était la divination et l'étude des moldus. Il n'y voyait aucun intérêt et n'arrivait jamais vraiment à y comprendre quoi que ce soit. D'où ses mauvaises notes.

À la fin de Poudlard, Célestin partait en voyage autour du monde afin d'apprendre tout ce qu'il pouvait sur les plantes, mais aussi les potions. Il prenait toujours un échantillon de plantes et de terres qu'il cultivait dans sa valise. Il y prenait goût et cela lui plaisait. Finalement, après une huitaine d'années, il était de retour dans la demeure de sa famille et commençait peu à peu à cultiver des plantes dans une serre annexée au domaine. Et après deux années, il put avoir un certain nombre de plantes commune, peu commune ou rare provenant des quatre coins du monde sorcier. Par ailleurs, il reçut une demande pour être le nouveau professeur de botanique à Poudlard et il a accepté l'offre. Il ne lui restait plus qu'à faire ses bagages et s'y rendre...



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? La neige

2 - Quelle est votre matière préférée ? Les potions

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je flâne

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Niffleur

5 - Quel est votre sort préféré ? Silencio

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Savoir être aimé des pires plantes.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Jalousie

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Je suis prof de botanique, pas besoin de désirer.





Qui es-tu ?


On veut en savoir un peu plus sur toi, sur tes passions, etc...


J'ai 32 ans, je travaille dans les jardins. J'aime lire, écrire, regarder des mangas, jouer aux jeux videos avec des amis et faire du rp (j'en fait depuis plus de 15 ans)

Ton avis sur le forum ?


On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de celui-ci ? etc...


Et bien je l'ai trouvé sur un top-site et je le trouve bien à l'heure actuelle.

Un mot sur ton personnage ?


As-tu un dernier mot à nous accorder sur ton personnage? Son origine, ce que tu veux pour lui, etc...


Pour le moment je n'ai rien à dire dessus. Tout vous sera révélé au moment voulu.

descriptionCelestin, prof de botanique. (finish) EmptyRe: Celestin, prof de botanique. (finish)

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum