ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyDeryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
mini_20062611081691552.jpg

Deryn MacLay, 16 ans


Mon identité


Je me nomme MacLay Deryn et j'ai actuellement 16 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Edimbourg, le 13 Octobre 2013. Mon père étant un sorcier et ma mère une moldue, je suis donc sang mêlée. Je suis actuellement élèves de cinquième année. Ma baguette est en bois de noyer et son cœur est crin de sombral.



Ma vie



4 juin 2009



Une sublime maison, à deux étages, entretenue de façon journalière, entourée d’un jardin tout aussi tiré à quatre épingles. Il était parfait, la pelouse pareille à l’émeraude, les haies taillées à la perfection, mises en avant par de jolies fleurs colorées.  

Visuellement, tout était parfait, et c’était ici que Deryn avait vécu toute son enfance. Sa mère prenait le temps de lui faire les cours à la maison, de bien l’éduquer, de la rendre polie, calme, cultivée, elles étaient très bien vues dans tout le quartier.  

En vérité, c’était ici que Deryn survivait, que sa mère l’obligeait à prendre des cours à la maison, pour qu’elle ne se mêlent pas aux enfants de son âge et qu’elle ne se rebelle pas avant l’âge. C’était ici que sa mère la contraignait à aller dans son sens, l’obligeait à porter des robes, à passer pour une fille de bonne famille, à dire bonjour au moindre inconnu sous peine d’en subir les conséquences.

Elle n’a jamais été véritablement en contact avec des personne de son âge, toujours sa mère et des amis à elle, ou bien ses nombreuses conquêtes, que sa maternelle enchaînaient, pour tout se faire payer. Elle ne travaillait pas, et n’en avait pas besoin, suite à un divorce rondement mené. Inutile de préciser que dans tout le lot, Deryn n’avait aucune idée de l’identité de son père.  

Malgré son jeune âge, elle n’avait de cesse de se poser des questions sur le sujet, et encore plus lorsqu’elle était seule, face à elle-même, dans son jardin, en train de lire un livre de comte.

Mais cette après-midi, elle fut coupée par un camion de déménagement, beaucoup de bruits, de nombreux propos qui la firent rougir.  

“Hey !”

Elle sursauta et redressa la tête, pour rencontrer celle d’un jeune homme blond, pâle, très pâle même, et avec de grands yeux noisette espiègles.  

Elle rougit d’autant plus et rentra sa tête dans ses épaules.

“Bonjour ?”

Elle ne le connaissait pas.

“On va être voisins je crois, enfin c’est ce que ma mère m’a dit. Elle m’a aussi dit d’aller dire bonjour aux personnes du quartier pendant que les déménageurs amenaient tout dans la nouvelle maison.”

Il lui tendit la main, avec un large sourire.

“Je m’appelle Feren, et toi ?”

Elle se redressa, et se mit sur ses petites jambes, lorgnant sa main avant de l’attraper timidement.

“D-Deryn...”

Elle n’aurait su dire si l’assurance de ce jeune homme lui inspirait la peur, l’incompréhension, ou bien l’admiration. Peut-être un peu des trois ?

Elle était sûre d’une chose cependant : il n’allait pas plaire à sa mère.



6 Juillet 2011




Elle se hâta de finir ses calculs, sous l’oeil dur de sa mère, et lui montra fièrement la feuille, attendant sa réponse. Son stylo rouge à la main, elle lut le papier en entier, avant de le reposer sans rien écrire dessus.

“C’est parfait.”

La jeune fille lâcha un sourire.

“Je peux sortir du coup ? Feren m’attend”

Elle put lire le mécontentement de sa génétrice sur son visage, mais cette dernière finit par accepter. La brune rangea alors la table et se précipita dehors, pour rejoindre Feren dans son jardin. Sa maman leur avait préparé un cake pour le goûter ainsi que du diabolo. Elle aimait beaucoup la maman de Feren. Elle était super gentille, faisait toujours des gâteaux, et elle adorait les animaux. Elle en avait plein chez elle, et ils étaient tous sauvés de la rue ou d’humains méchants. Deryn adorait quand elle lui racontait les histoires de leurs animaux, même si elle détestait les anciens propriétaires des animaux... Mais au moins, ils étaient bien ici !

Sa maman était aussi... “vegan”. Elle ne comprenait pas encore trop ce que ça voulait dire, mais elle avait retenu qu’elle ne mangeait rien qui venait d’animaux, ça la surprenait un peu, parce qu’elle n’avait pas l’habitude de ça, mais vu qu’elle cuisinait super bien, elle ne sentait aucune différence, alors ça lui importait peu ! Ici au moins, elle pouvait être qui elle était.  

“Feren ?”

Elle le cherchait, mais impossible de le trouver. Elle fut soudainement prise de chatouilles sur les côtes. Elle rit et se retourna, croisant son meilleur ami. Avant de rire à nouveau.

“C’est pas juste !

-qui a dit que j’étais juste ?”

Elle lui sourit avant d’entendre une voix féminine.

“Aller les enfants, le gâteau est encore un peu chaud venez en profiter !”

La petite brune courut alors jusqu’à la table de jardin pour s’y asseoir, et regarder Isibeal.

“Merci beaucoup ça donne envie !”

Le blond vint à son tour, et ils passèrent l’après-midi à parler, jouer à des jeux de société, et s’occuper des animaux. Isibeal apprit même à Deryn à biberonner des bébés souris. Ils venaient d’une animalerie, leur maman était morte et ils avaient voulu les tuer, mais la maman de Feren était arrivée à temps et avait voulu les sauver.  

Vint l’heure de rentrer chez elle, et une boule au ventre se forma. Elle ne voulait, mais n’avait pas le choix.



7 Février 2012




C’était la fois de trop, la fois qui l’avait faite vriller. La fois qui l’avait détruite une fois pour de bon.

Elle se tenait la main, enflée, brûlée par le choc du cuir contre sa peau.  

La brune courait à en perdre haleine dehors, dans le froid de l’écosse, les larmes roulant le long de ses joues. Elle ne savait même pas où est-ce qu’elle se trouvait précisément. Elle voulait juste se trouver le plus loin possible de cet endroit qu’elle appelait “sa maison”.

Elle n’entendait plus rien, ne voyait plus rien.

Mais senti parfaitement sa chute, comme si elle avait été poussée par quelque chose. Un crissement se fit alors entendre, un choc, des lumières.  

Elle reprit alors conscience de la situation. Sur le bas côté d’une route, la moitié du corp écorché par le goudron, elle vit un corps inconscient sur la route, illuminé par les fars d’une voiture rouge.

Un corps blond.  

Feren.  

Que... que faisait-il là ?

Elle se redressa et s’approcha de lui, ses larmes si affluantes qu’elle voyait à peine devant elle.

“Non...”

Sa voix tremblante, tout comme ses mains. Elle le savait. Elle le sentait.

Le pire était arrivé.

Le conducteur sorti, paniqué.

“Je... il est sorti de nulle part et t’as poussé parce que tu... enfin je...”

Il venait de tuer Feren.

A cause d’elle.

Elle... avait tué Feren.  

Elle hurla, de douleur, de désespoir, de colère. De tout. Ses genoux lâchèrent, elle finit à terre à l’instant où ils touchèrent la route, une sorte d’onde choc parti d’elle-même, terminant sa route contre la voiture, et le conducteur, qui furent envoyer une dizaine de mètres plus loin.  

Puis, elle perdit conscience, sans avoir eu le temps de se rendre compte de ce qu’elle venait de faire.



***



Elle se réveilla, dans un environnement blanc, propre, soigné. Sa mère juste à côté d’elle. Elle avait mal partout, mais surtout, elle était terriblement fatiguée.  

“Que... qu’est-ce je fais là...?”

Sa mère posa son regard sur le sol, comme si elle ne savait pas quoi dire. Elle n’aimait vraiment pas ça.  

“Maman, dis-moi...”

En l’absence de réponse, elle chercha dans ses souvenirs, puis tout le revint d’un coup.  

Elle se figea, et pleura si fort qu’elle crut qu’elle ne parviendrait jamais à s’arrêter.



1 Septembre 2014




Elle s’écroula dans son nouveau lit, le sourire aux lèvres, malgré sa fatigue et sa peur extrême. Un nouvel environnement. Plein de magie, de fantastique, de... mouvement. Tout cela sonnait comme un nouveau souffle, une nouvelle vie, ou simplement une vraie vie enfin.

La journée avait été éprouvante, entre le train, sa mère qui n’avaient pas voulu la laisser partir, la présentation de Poudlard. Elle avait pu voir des animaux qu’elle n’aurait jamais pu voir ailleurs, quelques personnes user de magie, des choses qu’elle n’aurait espéré voir que dans ses rêves. Elle était juste... à sa place. Elle le savait, elle le sentait. Un vent frais soufflait enfin dans sa vie, elle savait enfin dans quoi elle mettait les pieds, elle avait enfin envie de faire quelque chose, d’avancer, d’aller de l’avant. C’était ce qu’elle avait toujours voulu, mais n’avait jamais osé espérer.  

Maintenant, elle savait ce qu’elle allait faire de sa vie.

Et enfin rendre hommage à Feren, afin de mériter la vie qu’il lui a éviter de perdre.





Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? L'air

2 - Quelle est votre matière préférée ? A vrai dire, elle n'a pas vraiment de matière préférée, chacune l'intéresse à sa façon. Les cours de sortilèges lui permettent de réfléchir à comment lier art et magie, tout en faisant travailler sa cervelle pour chercher à inventer des sortilèges à sa sauce, le cours des défenses contre les forces du mal est un véritable défouloir pour elle, le soin aux créatures magique lui rappelle l'époque où elle aidait la mère de Feren à s'occuper des animaux, les cours de potion l'amusent, les cours de métamorphoses lui ont été et sont encore fort utiles pour devenir animagus. Elle ne saurait vraiment pas choisir, elle les apprécie tous.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Elle s'entraîne pour devenir animagus, ou fait des recherches sur les bois de baguettes

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? L'hyppogriffe

5 - Quel est votre sort préféré ? Les sortilèges interdits, elle ne les apprécie pas en tant que tels, mais en sens, elle trouve ça fascinant que la magie puisse aussi bien rendre la vie plus facile que la... retirer

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Une grande persévérance

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Sa faculté à mentir, à elle-même principalement

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Fabricante de baguette, elle veut et va surpasser Olivander





Qui es-tu ?


Irl j'ai 21 ans, j'aime beaucoup de choses, mais j'ai une grosse passion pour la cuisine et les animaux principalement, avec des projets pour ces trucs là. Et erm, j'suis assez nul pour me présenter x)



Ton avis sur le forum ?


J'ai connu le forum sur fb ! et pour l'instant il me plait bien !



Un mot sur ton personnage ?




Caractère

Deryn, à première vue, semble être quelqu’un de fragile, qu’on casse d’un coup de vent. Et ce n’est pas tout à fait faux, dès qu’on lui adresse la parole, elle rougit, et parle vite, tout doucement, de façon assez peu compréhensible. La moindre interaction lui provoque une montée d’angoisse, qui est gérable avec son traitement, mais cela ne lui empêche pas de faire des crises de panique.  

C’est comme une feuille de sucre, joli à regarder, très doux, mais brisable facilement.  

Elle peut facilement s’emporter sur le reste également. C’est quelqu’un de très sensible et empathique, qui aime ressentir les choses fois mille, pour se sentir vivante. Et ça, elle y parvient depuis qu’elle est ici, à Poudlard. Elle est à sa place, et parvient à évoluer comme elle le souhaite, sans se sentir obligé par qui que ce soit, elle le fait parce qu’elle a envie. Et elle a envie d’aller haut, ça c’est certain, elle ne tient pas à rester en bas de la chaîne, elle veut être reconnue. Elle a depuis plusieurs mois l’objectif fou de devenir fabricante de baguettes et pas n’importe qui, celle qui surpassera Olivander. Les baguettes sont fascinantes, elles ne sont techniquement que des morceaux de bois, mais elles sont capables de contenir, et amplifier la magie d’un sorcier. Elles ont une personnalité, une puissance propre, et peuvent même manipuler leur propriétaire. Elle veut les comprendre, et apprendre à en faire, pour vraiment tout savoir. Les baguettes sont le cœur de la magie, des sorciers, c’est grâce à elle qu’on peut comprendre une bonne partie des choses. Réussir à atteindre cet objectif, c’est réussir dans ce monde.  

Il est ainsi facile de savoir que Deryn est une personne très curieuse, qui aime accumuler le savoir, pour comprendre tout ce qu’il se passe autour d’elle. Elle a par ailleurs tendance à ne pas vraiment étudier pour ses cours. Elle étudie et s’entraine sur ce qui l’intéresse, et souvent, elle en sait donc plus que ce qu’elle devrait, car elle assimile les choses très facilement. On lui a dit un jour qu’elle était surdouée, mais elle n’aime vraiment pas ce mot, pour elle, elle a juste de la chance. Et elle veut se servir de cette chance pour monter le plus haut possible.  

Malgré l’attitude très fragile de Deryn, c’est quelqu’un avec un sacré caractère lorsqu’elle s’y met. Elle aime être la meilleure, écraser les autres, discrètement. Elle aime taquiner, et le fait très souvent avec ses camarades, elle aime le défi, elle aime se battre peu importe sur quel terrain, elle aime les sensations, elle aime la liberté, elle aime vivre tout simplement.

Elle est difficile en matière d’amis, et ne fait confiance qu’à ses derniers. Par contre, une fois que l’on a brisé sa coquille, on découvre qui elle est vraiment ; une belle personne, originale, qui veut révolutionner le monde, braver tous les dangers pour atteindre ses objectifs, qui serait prête à tout pour aider ses proches, et qui fera tout pour parvenir enfin à se sentir bien.


Petits points


Deryn est une personnage perdue sur son genre, et son orientation sexuelle. Elle pense être non binaire, mais n'ose pas en parler, ne sait pas quoi en parler. Elle sait qu'elle aime les filles, mais les autres ? Aucune idée, elle ne sait pas, et ne supporte pas ne pas se comprendre.
Elle est également vegan.
Ajouté à son objectif, elle est également animagus depuis peu, mais elle a encore énormément de mal à gérer tout ça, c'est un faucon gerfaut. Autant dire que vu qu'elle a du mal ne serait-ce qu'à marcher, ou garder sa forme, il ne faut pas lui demander de voler.

Elle a un corbeau en animal de compagne, du nom de Dòchas.

Son patronus est un chat nebulung.

Son épouventard prend la forme de sa mère, le ceinturon à la main.





Dernière édition par Deryn MacLay le Mar 30 Juin - 17:32, édité 3 fois

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
Bienvenue sur le forum Wink Si tu as des questions, n'hésites pas.

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
@Deryn MacLay

Je suis assez perplexe, il faudrait que tu changes ta réponse pour la matière qui est la matière scolaire xD. Cela m'aiderait à choisir pour ta maison Wink

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
Aaaaaah oui mince j'avais mal comprit xD ! Je fais ça !

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
done !

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

descriptionDeryn - Never let the fear decide your future EmptyRe: Deryn - Never let the fear decide your future

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum