ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionDans un ciel étoilé - Skylar POMFRESH EmptyDans un ciel étoilé - Skylar POMFRESH

more_horiz
sp10.jpg

Skylar Pomfresh, 28 ans


Mon identité


Je me nomme Pomfresh Skylar Pompom et j'ai actuellement 25 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Falkirk, le 03 Mars 1992. (Poisson, signe de l’eau, la spiritualité comme maître mot… Oui, c’est tout ça aussi, une date de naissance. Je vous fais mon thème astral ?)  Mon père étant un sang-mêlé et ma mère une sang-mêlée, je suis donc sang-mêlée. Je suis actuellement professeure de Divination. Ma baguette est en bois de pin et son cœur est un crin de licorne. Elle est intégrée-cachée dans un bâton de mage.



Ma vie



Comment la gamine est venue au monde ? À ça je risque pas de l’oublier. Il f’sait un orage bien lourd qu’avait monté les eaux des canaux au point qu’mon guss a dû nous faire monter à l’étage. Mais les Pomfresh s’sont pas laissés démonter. Faut dire que la M’ame Pomfresh est infirmière, je crois, en tout cas elle en a l’air et la chanson. Et puis, elle était tellement ronde que d’toute manière, elle serait pas aller bien loin dans son état. J’ai entendu des cris et puis plus rien. Le lendemain, la petiote était là, les yeux déjà b’en grands ouverts sur le monde. Par contre, elle faisait pas ses nuits, et j’le sais car j’voyais la mère qui la berçait parfois. Mais bon, on sait jamais comment s’ront nos marmots. Ça lui est passé sur le tard, même qu’on rigolait à se dire qu’elle était un oiseau d’nuit. Les Pomfresh étaient là que pendant les vacances, mais bon, ‘s’ont déménagé depuis, même si la gamine a gardé la maison. Elle vient nous aider dès qu’on a b’soin alors on pose pas trop de questions. Elle aussi, elle est là que pendant les vacances, pourtant c’pas comme si Falkrik a que’que chose à offrir, y’a toujours mieux pour profiter des congés, vous trouvez pas ? Vous la cherchez au moins ? Elle est partie depuis septembre ! Rev’nez dans deux s’maines, elle sera là. Fin d’année scolaire, z’avez suivi ?
Une Moldue, voisine des Pomfresh. Le 06.21.2020.

Attendez ! Hey ! Oui, vous ! Je vous ai vus vous rendre chez les Pomfresh. Franchement, vous devriez faire attention. Vous ne savez donc pas vous habiller en Moldu ? Me regardez pas comme ça. Vous pensiez que Pompom et son mari étaient les seuls sorciers de la région ? Alors, déjà, les capes, ont oubli. Non-mais vraiment. Allez, entrez. On va entendre parler de votre visite pendant un moment... Non, bien sûr que non, je ne vais pas les oubliéter ! Dieu seul sait que j'ai déjà dû le faire lorsque Miss Skylar a révélé ses pouvoirs. Comment ? Et bien, était encore montée en haut d'un arbre, pour voir les étoiles. Cette fille à un sérieux problème avec l'astronomie... Vous saviez qu'elle était devenue professeur ? Elle lit dans les étoiles, apprend la divination à des jeunes et... Ah, je m'égare... Elle était en haut d'un arbre donc, et voilà qu'elle tombe. Au bien sûr, j'ai vraiment cru qu'elle allait se faire mal et secret ou pas, j'aurais jeté un sort avant qu'elle ne tombe du ciel... Vous me prenez pour un idiot ? Bref... Elle a rebondi ! Oui oui, vraiment. Rebondi comme un fruit pas assez mûr qui tombe de sa branche. J'ai dû oublier le mari de cette pauvre femme qui en avait la mâchoire décrochée en observant l'enfant qui riait aux éclats, ravis de sa prestation. Ah... Voilà, habillé comme ça, vous devriez faire moins d'émule. Allez, filez maintenant, j'ai autre chose à faire. Vous la cherchez ? Et vous pensez que je suis son père ? Le service des renseignements peut-être ? Offrez votre main on vous arrache le b… Pardon… Je ne savais pas que. Oui, bien sûr. Oui… Hum… Essayez le chemin de traverse. Le week-end, elle va voir son père quand elle peut.
Un sorcier abrutis, habitant de Falkirk. Le 06.21.2020.

Et vous désirez… Oui oui j’arrive ! Occupe-toi de la sept ! Oh, pardon, vous demandiez ? Ah ! Oui je vois. La jeune prof de Poudlard, avec les cheveux blancs c’est ça ? Oui, elle est souvent là en effet, mais pas aujourd’hui désolée. Son père devrait en savoir plus, il travaille à… Oui Chuck, deux secondes ! Pardon, mille pardon… Mon collègue est un peu… Vous voulez commander comme elle ? Vous êtes étranges mais… Mais ferme-là espèce de vieille racine de botruc desséchée ! Tu vois pas que je suis avec un client ? Je vous apporte votre bierraubeurre à la citrouille de suite.
Une serveuse rousse et déjantée, Chemin de Traverse. Le 06.21.2020. Note : la boisson est surprenamment bonne. Ne pas mettre en colère la serveuse, a grillé les fesses de “Chuck” ?

Et je peux savoir ce que vous cherchez à ma fille ? Elle est tout ce qu’il y a de plus merveilleux dans ma vie avec ma femme alors si j’apprends que… Oh ! Oh je vois, pardon, excusez-moi. Je vous ai pris pour… Ah. Ma Skylar ! Vous saviez qu’elle n’avait jamais voulu faire prof avant de tomber amoureuse de la sienne ? Elle disait sans cesse qu’elle se perdait aussi facilement dans son regard que dans les étoiles qui tapissent le ciel. Quand elle ne voyait pas le reflet de son amour de jeunesse dans les fonds de tasse à café où dans les bulles d’une boule de cristal. Un amour comme ça, si pur et innocent, sachant qu’en plus la professeur savait très bien gérer cette situation, ça a de quoi émouvoir. Je veux dire, un petit bout-de-choux qui… Ah… Elle est tellement sage et calme, que même lorsqu’elle ne dormait pas, la nuit, on ne l’entendait pas. Et il suffisait pourtant de pousser la porte de sa chambre pour la trouver, les yeux grands ouverts à observer par la fenêtre le vol des oiseaux nocturnes. Parce que, les animaux, c’est mon domaine ! Il faut croire qu’elle a hérité ça de moi ! D’ailleurs, vous cherchez plutôt un petit-duc ou une hulotte vous conviendrez ? J’en ai une très belle. Elle me fait d’ailleurs pensez à Dawn, la chouette de Sky. Une hulotte aussi, toujours toute ébouriffée. Je lui ai offert lorsqu’elle a décroché son poste. Parce que jusque là, à l’école, elle n’avait qu’un chat qui nous a quitté… Le lac, vous voyez… Elle a eu du mal à s’en remettre alors je me voyais pas lui en offrir un autre, même si j’en ai de très beaux aussi. Oui, juste-là. Je vois que vous avez l’œil. Mais, vous disiez que vous étiez qui déjà, pour elle ?
Père de Skylar, gérant Ménagerie Magique, Chemin de traverse. Le 06.21.2020.

Oui, bien sûr, entrez. Qu'est-ce qui vous amène ici, vous êtes malade ? Installez-vous. Votre nom s'il vous p... oh ! Pardon. Vous cherchiez Madame Pomfresh ? Oh vous avez quelques années de retard, ma collègue a pris sa retraite voilà cinq ans. Sa fille ? Au vu de l'heure, elle doit dormir encore. Vous savez, pour trouver la professeur Pomfresh, il faut se lever tard, si je puis me permettre. Mais vous êtes ? Oh ! Je pensais que vous étudiez ici, pardonnez ma maladresse. C'est que vous avez l'air si jeune. Mais pourquoi n'avez-vous pas songé à lui envoyer un hibou ? Je pense que cela vous aurait éviter ce long voyage. Si je peux vous parler d'elle ? Vu votre lien, je pense que je peux me permettre, même si à l'époque, sa mère s'occupait plus facilement d'elle que moi, pour des raisons évidents. La première fois que je l'ai vu débouler ici, c'est alors même qu'elle avait affronté pour la première fois son épouvantard personnel. Elle hurlait à qui voulait l'entendre qu'il s'agissait du soleil ! Oh bien sûr, c'était surtout une blague enfantine, et alors qu'elle pensait que personne d'autre que Pompom pouvait l'entendre, elle lui a expliqué qu'il s'agissait en fait de... Non, vous lui demanderez, elle vous expliquera bien mieux que moi. Alors, c'est vous qui... je sais que c'était accidentel, c'est vrai que pour contrôler votre transformation, cela ne devait pas être simple. Elle en garde encore la cicatrice, vous savez, c'est une chance que vous ne l'ayez pas tuée, cette nuit là. Oh, bien évidemment, les élèves ne savent pas qu'elle est une louve-garelle. Bien que les mœurs aient évolué, elle se garde bien d'en parler à qui que ce soit. La seule au courant, à par moi, est la Professeur Crowford. D'ailleurs, elle sait mieux que quiconque où trouver celle que vous cherchez.
Infirmier Southman, Poudlard. Le 06.21.2020

Oh. C'est toi. Mais qui t'a... Crowford... Je devrais apprendre à mieux me cacher. Que me vaut l'honneur de ta visite ? Et puis... Qui t'a permis à... Oh, je vois. Tu trouves toujours comment venir à moi. Oui, mes pleines lunes se passent bien. Et mes cours aussi. Oh, si tu savais... j'ai tant à te raconter... Il s'est passé tellement de choses, la dernière fois. Mais ne reste pas debout, je ne vais pas te manger ! Enfin, pas si la lune ne se montre pas ce soir. Tu restes longtemps ?



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
Soyons logiques et prenons les un par un. Par ordre alphabétique nous commençons donc par l'Air. Sa symbolique est assez éloquente. Ainsi, on dit de certain⸱e⸱s qu’iels sont tête en l’air par exemple. Il y a aussi le vide, la peur qui se fait ressentir lorsqu’on se trouve face à ce dernier. L’Air est un des éléments fondamentaux, et aussi celui qui relient les uns aux autres, celui qui… … Vous croyez que j’allais vous faire un cours… Avouez ? Hum hum. L’Eau. Je réponds l’Eau. Pour sa fluidité, sa mouvance, sa capacité à s’adapter à toutes formes.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
La mienne ? Non. La métamorphose. Enfant, c’est ce qui m’attirait le plus, et il faut dire que Minerva savait y mettre du sien, et oui, je parle là de ses oreilles en pointes, de ses moustaches et de son marquage félin ressemblant à des lunettes ! La métamorphose, c’était encore cette adaptabilité et cette capacité à changer de formes qui m’intrigu tant. Alors pourquoi finir professeure de divination ? Car ce que l’on aime apprendre n’est pas forcément ce que l’on apprécie enseigner.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je dors. Parce que… Vraiment, quelle idée de mettre des cours si tôt ? Pas tous, heureusement. Je trouve toujours un coin de fenêtre sur lequel me poser, et somnoler jusqu’au cours suivant. Et si c’est la nuit et bien, voler si proche des étoiles est quelque chose qui me plaît énormément.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le Kelpie. Ce cheval charmeur, cannibale, et qui en plus vient d’Écosse… Il a tout pour plaire. Vous ne trouvez pas ? Je ne me lassais pas de ces légendes qui avaient même perduré chez les Moldus, et qui faisait leur petite apparition dans leurs livres, leurs recueils de contes en tous genres qui me fascinaient devant l’incrédulité et la naïveté de ces non-initiés à notre monde.

5 - Quel est votre sort préféré ?.

Evanesco.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?

L’écoute. Même si vous pensez que je ne vous regarde pas, même si vous oubliez ma présence… Je vous écoute, toujours. Et je ferais tout pour que vous vous sentiez le mieux possible, et que vous vous sentiez libre de me parler de tout, car jamais je ne vous jugerais.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je veux toujours tout assumer, seule. Et parfois, ça me met dans des situations pas possibles ! Ce n’est pas que je ne veux pas de votre aide, ou que je suppose de mes compétences, c’est juste “plus rapide”.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Celui que je fais me convient bien… Mais il est vrai que j’ai hésité… En second choix, et ce fut cornélien, était celui de ma mère, infirmière ! Je pourrais ainsi découvrir chaque jour les astuces de mes élèves pour manquer “mes cours”, tout du moins ceux de celle-celui qui me remplacerait, vu que je n’y serais plus professeur !

Les réponses à ce questionnaire sont celles qui me concernent actuellement. Aussi, je ne sais si j’aurais fini à Serpentard avec ces dernières. Je serais curieuse de remettre le Choixpeau sur ma tête, et de l’entendre fredonner à l'orée de mes pensées, où je finirais aujourd’hui, si j’avais 17 ans de moins.





Qui es-tu ? Un chocapic


Je suis une agente de sécurité, doyenne du forum. Un citrouille assez sage, et qui adore écrire. D’ailleurs, c’est un peu ma passion, les mots, tout ça. Hum… Je sais pas quoi dire d’autre. Hum… J’ai un amour inconditionnel pour la cannelle ?



Ton avis sur le forum ?


Je me suis faite traîner (sans me faire prier) par un petit chaton un peu trop trognon. Le forum est simple, accessible, avec un côté feel-good (bye bye Voldy) qui me plaît énormément ! J’adore le concept et j’ai hâte de me balader dessus.



Un mot sur ton personnage ?


C’est une fu**ing louve-garelle ! Une vraie, de vraie. C’est à Poudlard qu’elle a été mordu, par une personne plus âgée qui étudiait aussi à l’école. Elle a sa baguette dans un bâton de mage, et je vous met à quoi il ressemble juste en dessous. Il a été créé juste pour elle, car elle passait son temps… *roulement de tambour* à la perdre !  Si-si, c’est possible, elle a pas plus de mémoire qu’un… Qu’un quoi d’ailleurs ? Bref. Elle a comme patronus une chouette, c’est très commun, et pourtant, la première fois qu’elle l’a vue, ses yeux se sont illuminés du bonheur de ce moment si particulier où elle se rappelait alors de la première fois qu’elle et ses parents avaient fait ensemble des sablés à la cannelle. Son Amortentia est justement. Allez, je vous laisse deviner. C’est tellement simple. Si elle recroisait un épouvantard, il aurait maintenant l’apparence de Croford. Elle est diplômée Professeure de Divination, mais elle a aussi l’aptitude pour enseigner les Runes. (Bien qu’elle soit, nous sommes bien d’accord, uniquement professeure de Divination.) Elle a les cheveux blancs de naissances, et c’est dû à une dépigmentation semblable au vitiligo. Ni tatouage, ni piercing, même si pour le premier point, c’est un projet qu’elle a. Elle a une chouette hulotte nommée Dawn. Comme professeur, elle est d'une patience d'ange. L’une de ses affirmations est fausse.


bâton de mage :


descriptionDans un ciel étoilé - Skylar POMFRESH EmptyRe: Dans un ciel étoilé - Skylar POMFRESH

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! J'ai adoré ta fiche. dommage que je n'ai pas divination en cours.


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum