AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Matin d'étude - Sophie et Séraphina
une Poufsouffle
Sophie Prince
une Poufsouffle

Gallions : 815
Rédigé le Dim 27 Jan - 19:56

Matin d'étude
avec Sophie & Séraphina
Pour tout bon étudiant qui se respecte le matin d’un jour de repos est le meilleur temps pour une grasse matinée bien méritée. Sophie par contre ne rentre pas tout à fait dans cette catégorie. La jeune poufsouffle c’est levée à dès que l’aube a pointé le bout de son nez comme à l’habitude. C’est sans faire de bruit qu’elle s'est habillé et est allé prendre son petit déjeuné. Assise seule dans la grande salle elle sortit plume et encrier pour écrire à son père et sa jeune soeur. À chaque semaine elle prenait un instant pour leur donner des nouvelles, vérifier s’ils allaient bien et envoyer une nouvelle carte de Chocogrenouille à Ellie.

Une fois son petit pain terminé elle rangea son matériel et partit en direction de la salle commune pour y finir son bol de chocolat chaud. Elle s'installa auprès du foyer, presque englouti dans le moelleux fauteuil, pour y commercer un peu d’étude. Les heures passèrent sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Le crépitement du feu laissait à présent place au brouhaha des élèves de sa maison. On lui proposa quelques fois de rejoindre un jeu ou un autre, mais elle déclina gentiment les offres. La jeune étudiante préférait terminer son parchemin avant le repas du midi pour ensuite pouvoir profiter d’un peu de temps de congé.

Réalisant qu’il lui manquait quelques informations pour poursuivre sa rédaction elle se rendit à la bibliothèque, marchant tranquillement dans les longs corridor. Elle profita de cette petite pause pour s’aérer l’esprit et commencer en force. La bibliothèque était pratiquement vide, rien de bien étonnant. Sophie posa ses livres, papiers et plumes sur une table avant de partir à la recherche du manuel dont elle avait besoin.

-Attends petite, tiens voilà.

Dit-elle à une jeune étudiante qui tentait désespérément d’attraper un livre presque plus gros qu’elle sur une étagère bien trop haute. Elle se voyait encore à sa première année d’études montant sur les tables pour atteindre les plus hauts livres. Sophie parcourut encore quelque rangé avant d'arriver dans la bonne section. Le poufsouffle y trouva le livre qu’elle était venu chercher en plus de deux autres qui pourraient lui être utile. Alors qu’elle tirait sur le dernier d’entre eux elle eut à peine le temps de voir une myriade de livres être projeté hors de leur tablette. Laissant tomber ce qu’elle avait en main, elle protégea sa tête du mieux qu’elle put avec ses bras. Elle cria autant de peur que de surprise. Celui-ci dû se perdre dans le vacarme que causa la pluie de livres en l’engloutissant.

Pour la toute première fois aujourd’hui Sophie se dit qu’elle aurait peut-être dû faire la grasse matiné elle aussi.

MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
une Poufsouffle
Seraphina N. Fawley
une Poufsouffle

Gallions : 802
Rédigé le Lun 28 Jan - 18:51
Matin d'étude
Sophie et Séraphina

La joie d’être préfète en chef, c’est que bien souvent on ne peut pas rester tranquillement au lit à se prélasser. On a des responsabilités qui nous obligent à nous lever pour surveiller les autres élèves ou à aider un professeur. La salle commune des jaunes étaient encore dans le noir quand je me suis levée ce matin. C’était à mon tour de faire la ronde. C’est en trainant des pieds que je déambule dans les couloirs sans croiser personnes. Même les tableaux dorment encore.

Les heures passent et les premiers élèves commencent à se lever. J’en profite pour aller prendre mon petit déjeuné avec certains d’entre eux avant de reprendre ma promenade. Je manque clairement de motivation aujourd’hui et je ne suis pas de très bonne humeur. Pourtant, la nuit n’a pas été mauvaise et je ne me suis pas couchée tard hier. Il y a des jours comme ça où on ne sait pas pourquoi, mais on se dit qu’on aurait dû rester au lit.

Je finis par tomber sur un élève essayant de décrocher un tableau d’un couloir. Il n’a pas le temps de partir en courant que je le fais déjà l’éviter dans les airs pour qu’il ne s’échappe pas. Je lui jette un regard noir avant d’exiger qu’il présente des excuses à une dame dans le tableau qui était dans tous ses états. Sans plus attendre, j’enlève 50 points à sa maison et je l’informe que ce soir il sera de corvée de nettoyage des cadres des tableaux d’un couloir du château.

Je préviens le préfet de ta maison pour qu’il t’emmène chez Rusard pour ta punition et ne cherche pas à y échappé sinon tu prendras encore plus cher.

Ses pieds touchent finalement le sol et il part en courant. Un long soupire sort de ma bouche avant que je reprenne ma route. Je baille tout le long de mon chemin. Sans me rendre compte, je me dirige vers la bibliothèque. Il n’y a pas grand monde et je décide d’en profiter pour faire une petite sieste dans une allée tranquille. Je m’installe dans un coin que je sais désert, car j’ai souvent surpris des élèves en train de se bécoté ici et m’installe pour un petit somme.

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour que je plonge dans un demi-sommeil. Je rêve de tableau volant et de tarte au sucre. C’est fort agréable et je me détends peu à peu. Malheureusement, se doux moment prend rapidement fin quand j’entends quelques choses tombé suivi d’un cri. Je me réveille en sursaut en sortant ma baguette. Mes pas me guident vers le bruit que j’ai entendu il y a quelques secondes et je découvre une demoiselle recouvert de bouquin.

D’un coup de baguette je fais voler les livres afin de les empiler sur une table voisine et me dirrige vers ma camarade en lui tendant la main.

Sophie ça va ? Tu n’as rien de cassé ?

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1