AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(Théo) Never let you fall, little monkey !
un Gryffondor
Ambrose Prewett
un Gryffondor

Gallions : 434
Rédigé le Ven 11 Jan - 20:15

Never let you fall, little monkey !
Together we stand, I'll be by your side, you know I'll take your hand
Une nouvelle rentrée, déjà plusieurs jours de cours passés. Ambrose est vraiment content d'être là, même s'il s'inquiète un peu pour sa mère, il doit bien en convenir. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle a mis tant de temps à renvoyer son hibou. Mais bon, il ne peut pas la forcer à lui dire pourquoi. Alors il doit quand même se concentrer sur ses cours. Mais si l'adolescent aurait pu être moins assidu dans la rédaction de ses lettres, il s'est juré de bien envoyer un hibou à sa mère au moins une fois par semaine. Cette inquiétude mise à part, Ambrose est aux anges. Il ne pense pas encore aux examens de fin d'année, un peu trop lointains pour qu'il s'en encombre maintenant. Il se contente de traîner dans le parc avec ses amis entre les cours, d'éviter la bibliothèque pour d'autres sujets que la métamorphose et de s'entraîner pour toutes les matières qui peuvent se pratiquer avec une baguette. Oui, Ambrose a beau être un blagueur invétéré et aimer s'amuser, il n'en oublie pas pour autant de travailler, même s'il n'aime pas trop potasser des bouquins. Mais c'est sur le terrain de quidditch qu'il passe plus de temps, attendant les sélections avec impatience pour retrouver son poste de batteur. Ambrose est suffisamment sûr de lui pour savoir qu'il l'aura. Il n'y a personne à gryffondor qui ne les surpassent Orion et lui une batte à la main. Ils n'ont pas leur pareil pour renvoyer les cognards sur les adversaires. Les garçons inséparables ont une telle synergie que cela sera bien dommage de ne pas leur redonner leurs postes. Cependant, malgré ses certitudes, il ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Il adore voler alors hors de question de passer trop de temps les pieds sur Terre. Il préfère de loin avoir la tête dans les nuages.

C'est donc balai sur l'épaule, dans son pull de quidditch et avec ses coudières et ses jambières en cuir, qu'il revient au château en chantonnant. Il fait encore bon, quelques rayons de soleil baignent la cour intérieure d'une lumière chaude et agréable. Et alors qu'il s'apprête à aller se changer il la voit. La jeune serdaigle est installée sur un banc. Ses cheveux châtains foncés lui tombent sur les épaules. Elle est toujours aussi jolie. Mais Ambrose sait à quel point elle est dangereuse lorsque la lune brille, haute et ronde dans le ciel. Mais là, dans la lumière du soleil qui l'entoure comme un halo, elle paraît si innocente, si fragile. Mais il le sait, elle ne l'est pas. Innocente, si. Fragile, non. Son amie est loin d'être une fille qui a besoin d'être sauvée. Protégée peut-être. Pas des autres, d'elle-même. De la façon dont elle se voit. Ambrose n'a jamais eu peur d'elle. Au début, il ne comprenait pas pourquoi elle le repoussait surtout concernant le quidditch. Puis, il a appris. Et maintenant qu'il sait, il n'a pas peur. Il ne craint pas ce qui pourrait se passer. Parce qu'il n'est pas sans défense lui non plus. Et parce que si quelque chose devait lui arriver, elle se sentirait peut-être un peu moins seule. Surement très coupable, mais il ne doute pas qu'il pourrait l'amener à se pardonner. Parce qu'il serait sans doute en grande partie coupable. Il peut être imprudent parfois. Il s'avance un peu et sourit en s'asseyant près d'elle tout en disant : « Tiens ! Quelle bonne surprise ! » son sourire s'agrandit et il demande : « Comment ça va Théo ? Je t'ai manqué ? ». Il sourit un peu en coin, amusé et se penche un peu pour lui donner un coup de son épaule contre celle de la jeune fille.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
une Serdaigle
Théodora Claire
une Serdaigle

Gallions : 1344

Rédigé le Dim 20 Jan - 19:15

Il ne faisait pas particulièrement froid ce jour-là, mais la jeune fille, frileuse même par les plus belles journées, s'était habillée bien chaudement et avait recouvert ses longs cheveux lisses d'un bonnet gris. Heureusement, les rayons de soleil la réchauffaient un peu, et elle finit par se décider à lézarder quelques minutes de plus au soleil dans la cour intérieure du château. Pour une fois, elle ne réfléchissait pas trop: on était à mi-mois, donc pas de pleine lune immédiate, pas de pleine lune récemment passée, des cours pas difficiles jusque-là, ses devoirs étaient faits... Elle comptait bien profiter du reste de cette journée tranquillement, car demain serait un nouveau jour et qui sait ce qu'il lui réserverait.

Elle avait posé son livre à son côté, il faut l'avouer un peu ennuyée de lire toute la journée, et ne fit littéralement rien. Son regard était vif et analysait tout ce qui se passait dans la cour, mais il n'y avait pas grand monde. Des joueurs de Quidditch sortaient du terrain, et elle en eût un pincement au cœur. Sa condition ne la permettant évidemment pas de faire partie des joueurs, elle les enviait. Les voir se... pavaner, avec leurs balais, leurs tenues, leurs grands sourires... Elle paierait cher pour se débarrasser de sa malédiction et rejoindre leurs rangs. Elle les jauge, les jambes croisées, pensant à tous ces matchs qu'elle a passé sur les bancs à seulement observer et encourager alors qu'elle rêverait d'en faire partie. Beaucoup de ses proches et amis faisaient partie des équipes, notamment Aurora, Orion et Ambrose; elle vivait un peu de sa passion à travers eux. Elle pensait notamment aux étés passés à la campagne, chez Ambrose, nouant des liens plus qu'exceptionnels avec ce dernier autour d'un sport qui était interdit à la jeune louve. Le rouge et or s'en moquait bien, il n'avait qu'une seule envie: que son amie puisse s'amuser et faire ce qu'elle aime. Et même après avoir appris la condition de la bleue et argent, il ne s'était pas découragé, loin de là. Ça l'avait presque même encouragé.

Elle regardait le flot d'étudiants divers & variés qui se hâtaient à faire leurs occupations respectives, et vit une tête bien familière a qui elle venait de penser. Il marchait innocemment, balai à la main, en uniforme de jeu, et comme d'habitude Théa ne put s'empêcher de sourire bêtement en le voyant. D'anciens sentiments, mais jamais oubliés, refaisaient surface, et sa gêne la conduit à détourner le regard, fixant ses mains qu'elle avait jointes entre ses jambes pour les réchauffer. Bien évidemment il l'avait remarquée, et il vint s'asseoir aussitôt près d'elle. Théodora ressentit immédiatement sa chaleur corporelle qui était plus élevée que d'habitude sûrement à cause de l'entraînement, étant plus sensible qu'une personne normale dû à sa condition. Elle releva la tête et lui sourit, sincèrement heureuse de le croiser là, même si elle ne l'aurait jamais interpellée d'elle-même.
« Tiens ! Quelle bonne surprise ! Comment ça va Théo? Je t'ai manqué? » Bien sûr que tu m'as manqué idiot, pensa-t-elle, mais elle avait envie de le taquiner un peu. La brune était déjà bien heureuse aujourd'hui, pour une fois, mais la jovialité contagieuse de son compère la bénit. Elle fit mine de l'ignorer un instant en se mordillant la lèvre inférieure. Elle lui rendit son coup d'épaule doucement, feignant la faiblesse. Après un instant sans lui répondre, elle tourna le regard vers lui et posa sa tête sur son épaule, l'entourant de ses bras. « Non, tu m'as pas manqué du tout... » Théa ricana doucement, et frotta sa tête contre son ami. « Je rigole. Tu sais très bien que tu m'as manqué. Et je vais très étonnamment bien aujourd'hui, plus que d'habitude! » finit-elle d'un ton jovial. « Et toi? Tu reviens de t'entraîner j'imagine, ça s'est bien passé? »
Elle ne le regardait toujours pas, encore entièrement collé à lui. Elle était rassurée de le voir toujours présent pour elle, et en plus, il lui tenait chaud sous cet air frais baigné d'un soleil tiède, mais pas suffisant pour soulager la frilosité de la jeune fille.  
code by bat'phanie

Dance in the moonlight
I'm a picture perfect face with that wild in my veins, you can hear it in my growl, growl, growl. ©️ Lilie

un Gryffondor
Ambrose Prewett
un Gryffondor

Gallions : 434
Rédigé le Dim 27 Jan - 21:28

Il la voit sourire, comme d'habitude lorsqu'ils se croisent puis détourner le regard. Il ne l'explique pas, c'est comme ça à chaque fois, il a appris à s'y habituer. Et puis, il ne peut pas lui en vouloir. Il peut être sacrément pénible parfois, avec ses blagues, ses petites boutades, à toujours la chercher, la provoquer et l'agacer. Il ne s'en offusque pas, au contraire. Il sourit tranquillement en s'adressant à elle sur un ton jovial, comme toujours. Et alors qu'elle l'ignore au début, elle finit par lui rendre son coup d'épaule, presque faible, alors qu'il sait très bien qu'elle a plus de force qu'il n'y paraît. En d'autres circonstances, elle pourrait même lui arracher un bras. Mais cela ne l'effraie pas. Elle le regarde et lui baisse les yeux sur elle, pour soutenir ce regard qu'il affectionne tant. Il ne la repousse pas lorsqu'elle pose sa tête sur son épaule et lui répond malgré ce qu'elle dit en ricanant. Il la connait assez bien pour savoir qu'elle le charrie comme il peut le faire si souvent avec elle. Puis, elle frotte sa tête contre son épaule et cela lui tire un léger frisson. Il l'écoute et son sourire s'agrandit un peu alors qu'elle lui dit aller bien aujourd'hui. Effectivement, c'est assez notable. Son ton jovial est assez surprenant même. Mais il apprécie l'entendre et voudrait que cela soit plus souvent le cas. Elle lui pose ensuite deux questions et il sourit à nouveau. Il ne bouge pas, la gardant comme ça, se contentant de regarder les élèves aller et venir dans la cour intérieure.

Il répond : « Oui je sais. Je fais cet effet-là à tout le monde ». Son ton est arrogant mais en réalité, il ne l'est pas. Ce n'est qu'une façade. Si Ambrose a des amis et qu'il a une confiance absolue en eux, il n'est pas toujours un monstre de confiance et a parfois peur de perdre les gens. D'aller trop loin dans ses blagues ou dans les propos qu'il peut tenir. Cela est déjà arriver. Vexer des gens, en arriver à des disputes et les perdre de vue. Il ne veut pas que cela arrive avec Théo et parfois, il redoute d'aller trop loin avec la serdaigle. Il reprend la parole pour dire : « Mais voilà ma nouvelle mission de la journée : faire en sorte que ça continue à aller ! ». Il baisse les yeux sur elle et lui adresse un clin d'oeil appuyé d'un sourire avant de relever les yeux. Il a déjà tout un tas d'idées pour qu'elle continue à aller bien. Et s'il ne peut pas l'entraîner sur un balai avec lui sans risquer qu'ils soient tous les deux sanctionnés, il peut bien trouver autre chose à lui faire faire. Il répond : « Oui, et oui. Ils vont avoir du boulot pour refaçonner de nouvelles cibles. Nous étions en forme à la batte ! ». Ayant posé son balai contre le banc, le gryffondor tapote la batte qui est attaché par une sangle de cuir à sa ceinture. Son instrument de travail en vol, qu'il entretient autant que sa baguette magique et que son balai. Orion et lui sont de vraies terreurs en entraînement. Finalement, il demande : « Alors dis moi, qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ? ». Elle ne le sait peut-être pas, mais si elle le sait, au moins ils pourront recréer de façon régulière cette situation pour qu'elle aille bien plus souvent. Le gryffondor ne s'en départira pas. Il veut qu'elle soit heureuse et veut voir un sourire illuminer plus souvent son joli minois.
code by bat'phanie
une Serdaigle
Théodora Claire
une Serdaigle

Gallions : 1344

Rédigé le Lun 28 Jan - 5:55

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire et ricaner à chaque fois qu'Ambrose était là. C'était son effet. Qu'elle soit triste ou en colère, il l'adoucissait. Elle ne pouvait se l'expliquer, mais il était bien ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour elle, ici, à Poudlard. Il ne démontrait pas forcément son affection, mais on pouvait la voir. La sentir. Sous ses allures de dur sportif, c'était un grand nounours. Blottie contre lui, elle ressentait bien sa chaleur corporelle la réchauffer et ne s'en sentait que mieux. Maintenant que les salutations étaient passées, il était temps pour la bleue et argent d'arrêter de jouer les timides. Il lui répondit avec arrogance, comme à son habitude, et elle en ricana. A force, Théodora connaissait bien Ambrose et connaissait son petit jeu. Et il savait qu'elle n'aimait pas ça. Elle lui donna un coup de coude, un peu plus violent que le précédent.

« Je sais que tu aimes que tout tourne autour de toi, Ambrose Prewett, mais si je suis de bonne humeur cela n'a en rien à voir avec toi. Mais vraiment, rien, »  dit-elle ironiquement en le lâchant d'un coup pour lui faire face. Il la regardait d'un air assuré, protecteur. Et elle aimait ça. La jeune fille savait qu'il la regardait souvent quand elle ne regardait pas. Elle arrivait à percevoir plus nettement ce genre de choses, comme les odeurs. En gros, tous ses sens étaient décuplés grâce à sa condition.« Mais je sais que tes yeux tournent souvent autour de moi, je te sens me regarder tu sais. T'inquiètes, je dirais rien, au cas où que ça entache ta virilité, » lança-t-elle avec un clin d’œil appuyé, rajustant son écharpe autour de son cou. Cet accessoire était le favori de l'adolescente: il couvrait seulement son cou et sa nuque, mais il tenait tellement chaud et cachait aussi certaines cicatrices dues aux transformations. Ambrose n'en faisait jamais cas, mais elle détestait les laisser à nu.

Elle jeta un œil à l'attirail de Quidditch du joueur, et sourit sincèrement, heureuse que son ami s'épanouisse. « Allez, j'arrête d'être vache, commença-t-elle, plongeant son regard dans celui de son ami. Je suis contente que tu t'entraînes. Ça se voit, t'es vraiment heureux quand tu joues. Enfin tu l'es tout le temps, mais surtout quand tu joues. Petit chanceux... » finit-elle avec un petit pincement dans la voix. Mais elle ne s'arrêta pas de sourire. « Bref... Moi, euh, ben tu sais... des petits trucs ordinaires! Pas de pleine lune en vue, la dernière était il y a un moment, j'ai pas trop de devoirs... la vie d'une élève normale à Poudlard, quoi! lança-t-elle ironiquement. Et puis, la présence d'un ami, sa bonne odeur et sa chaleur corporelle alors qu'il fait froid, ça aide pas mal, » finit-elle avant même de se rendre compte des inepties qu'elle venait de raconter. Elle se mordilla la lèvre inférieure, regrettant d'avoir sorti tout ça. On aurait vraiment dit de la drague, mais la jeune fille considérait Ambrose comme un ami. Après tout, c'était leur seule option. En attendant, elle souriait comme une idiote, la lèvre a moitié cachée car retroussée par ses dents. Oups.
code by bat'phanie

Dance in the moonlight
I'm a picture perfect face with that wild in my veins, you can hear it in my growl, growl, growl. ©️ Lilie

Rédigé le

Page 1 sur 1