AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Why didn't you tell me ? [feat Harry Potter]
le professeur de défense contre les forces du mal
Severus Rogue
le professeur de défense contre les forces du mal

Gallions : 700

Rédigé le Mer 12 Déc - 16:59
Il y a des retrouvailles qui rouvent des blessures que l'ont pensait à jamais cicatrisées. La vie peut se montrer cruelle. La vie est loin d'être juste avec nous.

L'année à Poudlard avait maintenant bien demarré. Ainsi les cours allaient bons trains, mais je n'arrivais pas à ôter ce visage que j'avais retrouvé à Poudlard. Lily, Lily Potter était de retour dans le chateau et avait pris le poste de professeur de potions. Personne, personne n'avait jugé bon de venir m'en parler. Ni Dumbledore, qui connaissait parfaitement notre passé compliqué, ni même Harry, que j'avais en cours et encore moins Rose ma filleule. J'étais quelques peu déçu, déçu que personne ne me mette dans la confidence. Je ne savais plus quoi faire. La voir assise à la table des professeurs m'avait ramené bien des années en arrière. Ces visions de tristesse, celles où j'avais perdu ma Lily. Celle avec qui j'avais passé tant de bons moments avant Poudlard. Tant de bons moments dans les murs du château. Mais également des souvenirs que j'aurais préféré oublier, cette fameuse journée de cinquième année ou nous nous sommes éloignés. Les années suivantes qui ont vu se dessiner un nouveau couple heureux. Et surtout cette douloureuse annonce de mariage. Ma Lily, Lily Evans était devenue une Potter. Elle avait préféré cet homme arrogant, à son ami... Je chassais ces souvenirs d'un revers de la main. De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce moment. Tout d'abord il y a eu l'arrivée d'Harry, puis celle de Rose et la réconciliation avec les Potters. Je dois bien l'avoué, rien n'est plus pareil. Une fissure s'est créé et rien, ni temps, ni sortilège puissant ne pourront réparer ces dommages. Il fallait absolument que je parle avec Harry, de cette si soudaine arrivée. J'avais tellement de questions à lui poser. C'est pourquoi je lui avais envoyé un hibou, lui demandant de me rejoindre à La Tête de Sanglier. Je l'avoue, ce n'est pas un endroit des plus fréquentable, mais au moins personne ne me verrait ici avec lui.

Je poussais la vieille porte de l'auberge. C'est fou, l'odeur de chèvre n'avait pas disparu durant toutes ces années. Je fis un signe de tête au propriétaire des lieux et pris place à une table à l'écart des quelques personnes présentes. J'avais un peu d'avance, mais ce n'était pas bien grave. C'était un jour où je ne faisais pas cours et Harry avait un petit temps libre entre deux cours. Lorsqu'il poussa la porte, j'eu un moment de recul. Il ressemblait toujours autant à son père, sauf les yeux. Il avait les yeux de sa mère. Je pris mon courage à deux mains et me levais de ma chaise. Le petit Harry avait bien grandi. Il se dirigeait maintenant vers moi.

Bonjour Harry, merci d'être venu.
code par EXORDIUM. | Images par TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1