Un forum Harry Potter à l'ancienne 100% Poudlard

AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.

AuteurMessage
Invité
Invité

Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. Empty
MessageSujet: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 0:07

Achille Dragonneau, 29 ans
Feat Bryan Dechart

Mon identité
Je me nomme Achille Dragonneau et j'ai actuellement 29 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 12 Avril 1968. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc un sang pur. Je suis actuellement professeur de duel. Ma baguette est en bois de Noyer noir et son cœur est en Plume d'oiseau-tonnerre.

Ma vie
4 Juillet 1976

"Combien de fois faut-il te dire de ne pas aller jouer toute seule dans l’enclos des Hippogriffes ? Et puis tu as vu l’heure ?!"

Achille glisse la tête hors de sa chambre, les yeux à moitié fermés par le sommeil. Dans le couloir, son père sermonne encore une fois sa petite sœur, âgée d’a peine un an de moins que lui.  C’est souvent comme ça, il n’est pas très présent à la maison mais lorsqu’il rentre du ministère il trouve souvent sa fille en train de faire des bêtises. Elle ne fait pas vraiment d’efforts non plus.

Le jeune garçon s’approche timidement sous le regard accusateur de son père. Il sait qu’il se fera encore réprimander pour les actes de sa sœur, alors il ne dit pas un mot, il est habitué. En tant qu’ainé c’est lui qui porte toujours la responsabilité. Son père le fixe du regard quelques instants. Il est silencieux, mais son visage fermé veut tout dire. Où étais-tu ? Pourquoi ne l’as-tu pas surveillée ? Quel piètre grand frère tu fais …

"Allez vous coucher tout les deux." Lui dit-il finalement sur un ton sec.
Achille n’attend pas une seconde pour prendre sa sœur pas le bras et l’emmener dans leur chambre. La petite renifle, ses yeux sont humides et ses cheveux en pagaille. Assise sur son lit, elle adresse un regard désolé à son grand frère. Elle sait qu’elle l’entraine toujours dans ses ennuis.

"Je crois qu’il me déteste … "
soupire-t-elle entre deux sanglots refoulés.
Achille lui sourit et glisse ses doigts dans ses cheveux pour lui ôter une petite plume brune qu’elle avait coincé dans sa tignasse.

"Tu sais, je crois que c’est tout le contraire."

1er Septembre 1979

Il est mal à l’aise. Avoir tout ces regards comme ça qui le fixent, ça le gêne. En plus de cela, le Choixpeau au-dessus de sa tête semble hésiter. Pourquoi hésiter ?  C’est simple non ? Poufsouffle. C’est évident qu’il sera Poufsouffle. La plupart des membres de sa famille ont été envoyés dans cette maison, et il est loin d’avoir la force de caractère de son père pour faire exception à la règle. Sa sœur à la rigueur, mais pas lui !   Le silence du Choixpeau commence à se faire long, c’est de plus en plus gênant.

« GRYFFONDOR ! »

Les applaudissent éclatent dans la grande salle. Achille lâche un « Hein ?! » d’incompréhension avant de rejoindre ses nouveaux camarades. Il est un peu perdu, se demande s’il n’y a pas erreur, soudain on lui attrape le bras. Une jeune fille aux cheveux d’or lui propose de s’assoir à côté d’elle. Olivia Butler ...  Il accepte, encore dans le flou, sans se douter qu’elle deviendra plus tard l’un des êtres le plus important de sa vie. Il ne fait que se demander ce que le Choixpeau a bien pu lui trouver pour l’envoyer ici. Ca doit être une erreur. C’est forcément une erreur.

12 Octobre 1994

Le ciel est obscurci de nuages gris. Devant lui, Olivia fend l’air comme une furie, ses cheveux blonds fouettés par le vent.  Il a presque du mal à la suivre sur son balai. A cet instant précis il se dit que toute sa vie, elle l’impressionnera. Chaque jour il l’aime un peu plus, pas uniquement pour ça, mais pour tout son être, tout ce qu’elle représente à ses yeux. Il est fier du chemin qu’ils ont parcouru ensemble. Les deux élèves prodiges de Gryffondor, inséparables et exemplaires. Du moins c’est ce que les profs disaient d’eux. Ils n’étaient pas particulièrement plus talentueux que les autres, et encore moins exemplaires. Ils étaient juste un peu plus doués que les autres pour ne pas se faire prendre lors de leurs entorses au règlement. Chacun était le moteur de l’autre et tout deux avaient le même objectif : devenir Auror. C’était chose faite.

Le duo poursuivait à présent un mage noir, un tueur de Moldu.

Concentré sur sa cible, Achille tente une manœuvre. Il passe au dessus de lui pour tenter de le surprendre, tandis qu’Olivia ne le lâche pas d’une semelle. Ils y sont presque, ils le tiennent. Après des semaines de traque ils vont enfin l’arrêter.

Soudain un éclair verdâtre traverse le ciel. Il met quelques instants avant de comprendre. Son regard se baisse et son cœur s’arrête net. Olivia chute de son balais, tel un pantin désarticulé, sa silhouette rapidement engloutie par les nuages. Il essaye de la poursuivre, de la rattraper, refusant de croire qu’il est trop tard. C’est pourtant le cas. Elle est partie. En une fraction de seconde elle a disparu de sa vie, laissant en lui un vide qu’il n’arrivera jamais tout à fait à combler.

_____

Il ne le montrera pas mais depuis cet événement Achille ne sera plus tout à fait le même. Cela marquera également la fin de sa carrière d’Auror, du moins pour quelques temps. Ce n’est que quelques années plus tard, après pas mal de errances, qu’il acceptera un poste à Poudlard en tant que Professeur de Duels.  L’occasion pour lui d’essayer de tourner la page.

Le Questionnaire du Choixpeau

1 - Quel est votre élément préféré ? L'air. La liberté, l'évasion. A la fois brise légère et bourrasque violente.

2 - Quelle est votre matière préférée ?  Il adorait particulièrement les cours de Sortilèges et de Botanique, bien qu'il soit un peu touche-à-tout.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Il s'en va flâner seul quelque part. Ou bien il s'exerce au piano.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? L'Hippogriffe. Il connait biens ces animaux, sa mère tenait un petit élevage.

5 - Quel est votre sort préféré ? Lumos. Un sort en apparence insignifiant, mais il aime sa simplicité et le réconfort qu'il apporte.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Sans doute son honnêteté. Achille ne fait jamais dans les coups tordus ou dans les tromperies. C'est quelqu’un d'intègre et de franc, il gagne facilement la confiance des gens.

Protecteur - Courageux - Sincère - Calme - Altruiste

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Il est très maladroit avec ce qu'il ressent. Il tourne souvent autour du pot avant d'exprimer ses sentiments, il préfère même cacher tout ça dans un coin de lui même.

Têtu - Réservé - Maladroit - Tête en l'air

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Il fut Auror et le sera sûrement à nouveau un jour, il a ça dans le sang. Pour l'instant sa vie est à Poudlard.

Qui es-tu ?

J'ai vingt-quatre ans, passionnée de cinéma et de coasters (oui c'est bizarre). Poufsouffle à jamais , j'ai fait le test 6 fois et le résultat semble définitif. (Les vrais connaissent la douleurs des moqueries, avant que cette maison ne devienne à la mode #JeSuisPouffy  Sad  ). Sinon je voyage pas mal, je chausse du 36 et j'ai une perruche. Voilà.

Ton avis sur le forum ?

J'adore le design. Il est "propre", ça part pas dans tout les sens, les typos sont lisibles, on s'y retrouve facilement ... Parfait !  Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 314669155

Un mot sur ton personnage ?
J'ai pas pu résister à l'envie de faire un descendant de Thésée. Look how cute he is  Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 701466207
Spoiler:

Thésée étant Auror et un héro de guerre, Achille suivra également ce chemin. Donc non, pas d'animaux fantastiques ici (ou du moins pas trop), j'ai préféré explorer l'autre branche de la famille  Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 2868744850

Dernière édition par Achille Dragonneau le Ven 14 Déc - 0:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Claire
une Serdaigle
une Serdaigle
Théodora Claire

Gallions : 1373

Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. Empty
MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 0:39

bienvenue! Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 314669155

Dance in the moonlight
I'm a picture perfect face with that wild in my veins, you can hear it in my growl, growl, growl. ©️ Lilie

Conrad Yaxley
un Serpentard
un Serpentard
Conrad Yaxley

Gallions : 1520

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 6:39

ah le fameux bryan
mon petit ami n'arrêtait pas de m'en parler Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 805980533
bienvenue parmi nous et amuse-toi bien ici I love you
Severus Rogue
le professeur de défense contre les forces du mal
le professeur de défense contre les forces du mal
Severus Rogue

Gallions : 729

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 9:30

Bienvenue parmi nous Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 298353333
Bon chance pour ta fiche de présentation Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 13063292
Ton personnage il claque de fou Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 326621922
Hate de voir ce qu'il cache :roi: :pompom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 10:22

un Dragonneau prof, la classe ! Very Happy
bienvenue chez nous mister, hâte d'en apprendre plus sur ton perso Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 16:45

Bryan Dechart **

Excellent choix d'avatar et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce professeur !

Bienvenuuue
Jémaël S. Malefoy
un Serpentard
un Serpentard
Jémaël S. Malefoy

Gallions : 1722

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 18:08

Bienvenue à toi Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 314669155

I sold my soul
(c)ambrose
Adrian Ashibe
un Serdaigle
un Serdaigle
Adrian Ashibe

Gallions : 891

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 20:48

Qu'il est charmant ce prof. Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 3979570670 Bienvenue Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 1398771740
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyMer 12 Déc - 23:29

Merci pour vos messages de bienvenue Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 314669155
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyJeu 13 Déc - 9:50

bienvenue par ici !
quel bon choix de famille Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 3243699959
bon courage pour la suite de la rédaction Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 176415492
Lily Potter
La professeur de Potions
La professeur de Potions
Lily Potter

Gallions : 831

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyVen 14 Déc - 0:36

Bienvenue Achille Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 176415492
C'est chouette de voir cette branche de la famille explorée, le personnage de Thésée est intriguant malgré le peu de temps-écran qu'il a Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 298353333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyVen 14 Déc - 0:50

Merci vous deux Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. 1759301030
Seraphina N. Fawley
une Poufsouffle
une Poufsouffle
Seraphina N. Fawley

Gallions : 831

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. EmptyVen 14 Déc - 21:01

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Un petit mot sur ta présentation

Félicitation pour ta validation !
Pouffy pour toujours <3 nous sommes incompris.

Quelques conseils

Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.   Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end. Empty

Achille - Everything will be okay in the end. If it's not okay, then it's not the end.
Page 1 sur 1