AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quel est votre livre favori ?

Quel est votre livre favori ?
Harry Potter à l'école des sorciers
Quel est votre livre favori ? Empty7%Quel est votre livre favori ? Empty
 7% [ 1 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre livre favori ? Empty13%Quel est votre livre favori ? Empty
 13% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
 13% [ 2 ]
Harry Potter et la coupe de feu
 13% [ 2 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre livre favori ? Empty33%Quel est votre livre favori ? Empty
 33% [ 5 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre livre favori ? Empty7%Quel est votre livre favori ? Empty
 7% [ 1 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

un Poufsouffle
Gildas Ollivander
un Poufsouffle

Gallions : 1215

Rédigé le Mar 11 Déc - 0:36
Je ne pouvais pas parler des films sans évoquer les livres. Même principe. Un favori avec petite explication et pourquoi pas un classement Wink

1) Harry Potter et l'Ordre du Phoenix.
Je ne sais pas si c'est le contexte (dont le fait qu'un adulte de ma famille ait fait la file des heures pour me l'acheter en cadeau de Saint Nicolas ... Je crois que je l'ai lu en moins d'une semaine, je me suis même fait engueulé pour l'avoir lu que plutôt dormir... Je venais de faire douze ans quand je l'ai reçu, c'était pas une période facile à l'école (pas la pire mais bon) et ce roman était une bouffée d'air. Qui n'a jamais rêvé d'être membre de l'ordre du Phoenix ?

2)  Harry Potter à l'école des sorciers
Ma découverte de cet univers, juste après avoir vu le film avec l'école...  alors que je refusais de les lire jusqu'alors car "tseu une histoire de sorcier ? C'est pour les bébés..." xD Bref j'ai reçu les trois premiers tomes ce jour là et ... merci JK pour cette histoire et cet univers de feu de dieu !

3) Harry Potter et la coupe de feu.
D'abord la coupe du monde !! La coupe du moooonde ! Verpey ! Le pari des jumeaux ! Les figures de fou ! Le retour des mangemorts, Stan Rocade ! Etc etc. TOUT CE QUI A ETE COUPE DU FILM ! Le Sphynx ! J'en ai flippé de ce bouquin (J'avais 9 ans et demi...). Je lisais des blagues du journal de Mickey après chaque lecture pour penser à autre chose que le stress du labyrinthe ahahah

4) Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Parce que ça parle de Rogue, de harcèlement, d'amour, etc... Ce livre ça prend aux tripes puis ça nous mène bientôt à la fin :/

5) Harry Potter et les reliques de la mort
Les questions se résolvent. La fin d'une saga Sad Bouh rien que pour dire que ça clos tout cela je l'aurai mis 7éme ! Ah et le dernier mot est pas cicatrice èé

6) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
En vrai je l'ai adoré mais booon ... par la force des choses il se retrouve 6éme.

7) Harry Potter et la chambre des secrets
Ben faut bien un dernier non ?
Revenir en haut Aller en bas
un Serpentard
Conrad Yaxley
un Serpentard

Gallions : 1491

Rédigé le Mar 11 Déc - 9:53
pareil c'est plus le contexte dans lequel je l'ai acheté et lu qui fait que le tome 5 a été mon préféré livre hp.
déjà, tous les autres avaient été achetés par mon grand frère, donc ils ne m'appartenaient pas vraiment, à moi. et le 5, je me rappelle être allée à la librairie comme une folle, toute seule, du haut de mes dix ans. et surtout, je me rappelle l'avoir lu en une soirée et une journée Quel est votre livre favori ? 805980533 chose que je n'ai jamais fais pour un autre livre (pas même pour hunger games).

après, j'vais pas faire un top 7, parce que bon, en soi, je les aime tous les uns autant que les autres. hp, c'est comme un grand livre, c'est une continuité. mais le 5 reste quand même bien encré dans ma tête pour les raisons plus haut.
le professeur de défense contre les forces du mal
Severus Rogue
le professeur de défense contre les forces du mal

Gallions : 700

Rédigé le Mar 11 Déc - 10:11
Bon perso je les kiff tous (d'où le vote pour tous). Après le 5 ce démarque un petit peu parce que oui je me le suis acheté tout seul comme un grand, donc comme vous deux le contexte fait que bah il prend une petite tête d'avance sur les autres. J'ai envie de les relire a cause de ton sondage Gildas Quel est votre livre favori ? 3116069368 Je vais attendre Noël parce que comme un boulet (qui a déménagé 6 fois en 3 ans, j'ai perdu plein de choses dans les déménagements et les livres HP en font parti Quel est votre livre favori ? 701466207 ) Donc j'ai demandé au papa noel de me les amener tout beaux tout neuf (en espérant ne pas les perdre dans le futur déménagement déjà prévu Quel est votre livre favori ? 1398771740)
un Serpentard
Conrad Yaxley
un Serpentard

Gallions : 1491

Rédigé le Mar 11 Déc - 10:43
aw le plus beau des cadeaux de noël Quel est votre livre favori ? 298353333

mais j'avoue, comme certains des livres sont à mon frère, j'ose pas les rapatrier chez moi. Quel est votre livre favori ? 2316873951 en tout cas, c'est sûr, quand j'aurais mon chez-moi, ils seront là en français ET en anglais (j'adore les couvertures anglaises, le format, etc)
Le Professeur de Défense contre la Magie Noire
Malphas Hopkins
Le Professeur de Défense contre la Magie Noire

Gallions : 1030

Rédigé le Sam 5 Jan - 17:16
J'ai voté pour le 3 et le 4.

Le 3 est le premier car il introduit mes deux personnages préférés : Remus et Sirius

Le 4 car je l'ai lu plus de trente fois. Il y avait pas le 5 à l'époque.

Le 1, c'est l'introduction de l'univers.

Le 7, c'est une épopée à ce niveau là.

Le 5, ils ont tué Sirius T.T

Le 6, les amourettes c'est bien et nécessaire, mais bon je déteste Ombrage.

Le 2, Lockhart quoi.
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Gallions : 1138

Rédigé le Dim 6 Jan - 17:01
Hey ! J'ai voté pour le 2, le 5 et le 7, Je vous explique :

Harry Potter et la chambre des secrets parce que c'est celui qui m'a le plus fait frissonner ! Je l'ai lu quand j'étais petite, à ce moment là je partageais la chambre avec ma soeur et je devais allumer une petite lampe pour pouvoir le lire la nuit. J'avais très peur du noir et... Bah j'avais peur de tout en fait. Et le passage avec les araignées, le fait qu'Harry entends des voix, etc... Bref ça m'a donné des sensations extraordinaires ! Quel est votre livre favori ? 13063292
Sans oublier bien sur Lockhart, mon petit love I love you

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix parce que c'est l'un des plus drôles. C'est un peu le livre qui fait la transition entre les périodes comiques et innocentes des livres avant celui là et les périodes plutôt sombres des 6e et 7e tomes. C'est une petite brique qui renferme des moments géniaux et qui nous apprends beaucoup de choses sur les personnages secondaires. C'est dommage que ces moments ne figurent pas dans le film, comme les multiples apparitions de matchs de Quidditch (où au passage Luna était commentatrice et faisait rager McGonagall) ainsi que toutes les farces des jumeaux Weasleys et l'excitation des personnages face à l'apprentissage de sortilèges de défense. Et puis Peeves est beaucoup présent dans ce tome et je l'aime trop hehe I love you Bref, je ne vais pas tout citer, il ya beaucoup plus de détails qui font que cet oeuvre regorge de surprises.

Et le dernier, le 7, fait partit de mes préférés aussi parce qu'on nous montre un univers très sombre mais tout aussi fidèle aux tomes précédents. Durant la lecture des 6 premiers tomes, on s'attend à une guerre, au fameux combat entre Harry et Voldemort, entre mangemorts et l'ordre du phoenix. Malheureusement il y a eu beaucoup de pertes dans ce tome mais je trouve que c'est nécessaire. Ce serait totalement invraisemblable d'avoir une guerre comme celle de Poudlard où aucun des personnages connu ne meurt. C'est aussi un tome qui nous apprend que même lorsque tout autour de nous semble détruit, il y a toujours de l'espoir (il faut juste se rappeler d'allumer la lumière humhum...).

Personnellement je pourrais pas faire un classement parce que pour moi, ils sont tous géniaux les uns comme les autres (c'est surtout que ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas lus et que j'ai pas envie de me fonder sur de bribes souvenirs).

ps : Quel est votre livre favori ? 3290812198
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Gallions : 1138

Rédigé le Dim 6 Jan - 17:06
@Conrad Yaxley a écrit:
aw le plus beau des cadeaux de noël Quel est votre livre favori ? 298353333

mais j'avoue, comme certains des livres sont à mon frère, j'ose pas les rapatrier chez moi. Quel est votre livre favori ? 2316873951 en tout cas, c'est sûr, quand j'aurais mon chez-moi, ils seront là en français ET en anglais (j'adore les couvertures anglaises, le format, etc)

Hahaha je comprends tout à fait, je les ai en français et en anglais ! Je pense d'ailleurs m'acheter les versions illustrées c:
Rédigé le

Page 1 sur 1