AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous]
un Poufsouffle
Gildas Ollivander
un Poufsouffle

Gallions : 1215

Rédigé le Sam 8 Déc - 0:13
Vive les chocogrenouilles !
Ouvert à tous
Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous] 3137405246_1_4_qOikxnaE

Lundi 14 septembre 1998

Le matin à Poudlard, mi septembre. Les clameurs se faisaient entendre dans la grande salle. Des rires, des cris, du bruit. Un bol de céréale tombant au sol, un sort le réparant. La routine.

« Enh non... » Tenant en main une carte de Chocogrenouille, le jeune Ollivander faisait la moue. « Encore Salazar Serpentard ! »  Le jeune sorcier regarda le fondateur des serpents et sa mine blafarde rouler des yeux avant de soupirer et quitter son emplacement.

- Hey Gildas je peux l'avoir je l'ai pas encore moi ? Demanda une camarade de maison. Le jeune Ollivander hocha la tête et lui tendit la carte avant d'ouvrir un autre paquet sous les yeux mi amusés mi blasés de ses camarades. Pour le déjeuner sain, on repassera un autre jour. Attrapant presque au vol la grenouille enchanté, le jeune garçon l'avala goulûment et croisa les doigts en fermant les yeux. *Helga Helga Helga Helga...*  Rouvrant les yeux, il tendit la main et poussa un cri de dépit « NON pas encore ! Mais c'est quoi cette blague... Quelqu'un d'autre veut Salazar ? »

Un serdaigle derrière lui leva la main à son attention et il lui jeta presque la carte avant d'attraper une autre chocogrenouille. « Au moins on peut dire de toi que t'es persévérant Gildas... » glissa un troisième année sur sa gauche. Il croqua dans la grenouille sans enthousiasme avant de regarder la carte.

« Salazar ? » Tenta Malory en voyant sa tête de dépit. « Non... Rowena... »  Serpentard, Serdaigle, Gryffondor, il les avait tous trois mais n'avait jamais su avoir Helga. Ni son frère d'ailleurs.... La Poufsouffle résistait aux Ollivander. C'était juste dingue. « Moi je veux bien Rowena glissa un gryffondor face à lui ». Décidément sans s'en rendre compte il se donnait en spectacle. Gildas lui fit passer la carte. Son frère le fixa un court instant en fronçant les sourcils avant de se replonger dans sa conversation.

« Cette fois-ci c'est la bonne, je le sens ! »  lâcha t'il en se saisissant d'une nouvelle boite. Il n'avait plus très faim mais il avait interdiction de gaspiller. S'il voulait la carte, il fallait manger la grenouille. C'était la règle. Ainsi se força t'il à manger avant de prendre la carte sous les regards de ses amis. « ... »

- Alors ?
- Définitivement pas Helga vu sa tête.
- Faudra pas prendre le cours de divination Gildas...
- Alors t'as qui ?
- Salaaaazar....
- Pour moi ?

Le manège continua quelques minutes jusqu'à ce qu'il ne lui reste aucune chocogrenouilles. Il n'était décidément pas chanceux aujourd'hui. Cela fit rire ses amis mais lui à force d'avoir ingéré du chocolat, il en attrapait la nausée. Ou était ce juste le sentiment de déception ? Quoiqu'il en soit, il se leva penaud pour sortir de la grande salle prendre un peu d'air. Il voulu se baisser pour attraper son sac mais fut pris d'un soudain haut le coeur. Se retournant pour éviter d'arroser ses camarades poufsouffles, il se cogna contre une serpentard qui passait par là et en l'espace de moins d'une seconde venait de rendre le contenu de son estomac sur celle qui le dépassait de plusieurs têtes. Il voulu s'excuser mais à peine eut il ouvert la bouche qu'il fut à nouveau malade sur les bottes de la jeune fille.

Comme rencontre, on avait vu mieux.

@Jade E. Black , @Adrian Ashibe , @Rolf Dragonneau
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Gallions : 1138

Rédigé le Sam 8 Déc - 20:54
Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous] 9ngdlx10 Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous] 13b3e010 Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous] Rose_w10 Vive les Chocogrenouilles ! [Ouvert à tous] Kai_4010

Jade s'était réveillée en retard, comme à son habitude. Ce jour-là, elle n'avait pas cours et c'est pourquoi elle décida de troquer son uniforme par un jeans, des baskets blanches et son t-shirt rouge favori. C'est donc en étant simplement vêtue que la jeune Serpentard rejoignit ses camarades de classe dans la grande salle. Elle s'installa, dit bonjour en maugréant, se saisit de sa cuillère et piqua le bol de céréale du petit à sa gauche. Sans faire attention aux lamentations de l'élève de première année, Jade termina le bol tout en songeant à ce qu'elle pouvait faire lors d'une journée libre. Elle pouvait étudier, ce qui n'était pas très alléchant, s'amuser, ce qui était fatigant, ou fabriquer de nouvelles potions. La jeune femme opta pour la troisième option. Cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas consacré du temps à ses recherches en matière de potions. Même lorsqu'elle allait en cours, elle n'écoutait plus d'une oreille attentive, comme elle le faisait auparavant. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était fort distraite ces temps-ci.

Après avoir ingurgité les trois quarts de la nourriture de ses camarades, Jade se leva en vue de friandises. Elle savait que la table des Poufsouffle en était souvent remplie, elle ne savait d'ailleurs pas pourquoi et ça avait don de l'énerver. Les elfes de maisons avaient surement une préférence pour les jaunes et ça, Jade ne pouvait le permettre. Elle avait déjà essayé de retrouver les cuisines auparavant pour pouvoir s'expliquer avec les petites créatures mais elle n'avait pu en trouver l'entrée.

Une fois arrivée à la table des Poufsouffle et alors qu'elle essayait de s'asseoir rapidement sans éveiller de soupçons, une petite masse lui fonça dessus. Alors qu'elle essayait de se reculer tout en soufflant des insultes, elle sentit quelque chose de chaud et de baveux recouvrir son beau haut puis ses chaussures. Tout ceci s'était produit tellement vite que Jade en était pétrifiée. Lorsque la masse se recula, Jade retrouva ses esprits et identifia une petite tête rousse. Jade ferma les yeux, prit une grande inspiration puis les ouvrit à nouveau et à la vue de tous les dégâts que le petit enfant avant produit, Jade fulminait. Ses cheveux passèrent du vert au rose, du rose au violet, du bleu au brun avant de se stabiliser au noir de jais.  Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour parler, il n'y avait que des insultes qui sortaient en continu, comme le faisait le portrait de sa grand-mère lorsqu'il se réveillait à cause du bruit. Une fois qu'elle était à court d'insultes, Jade saisit le petit jeune homme par le col et le souleva.

« - COMMENT AS-TU OSÉ ? EXCUSE TOI TOUT DE SUITE ESPÈCE DE CRAPULE PLEINE DE POUX ! TU VAS VOIR C'QUE J'EN FAIS MOI DES SAC Á GARGOUILLES COMME TOI ! »

@Gildas Ollivander @Adrian Ashibe @Rolf Dragonneau
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1