Un forum Harry Potter à l'ancienne 100% Poudlard

AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah

AuteurMessage
Invité
Invité

Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah Empty
MessageSujet: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:12

Gabriel Saint John, 20 ans
Feat Ed Westwick

Mon identité
Je me nomme Gabriel Saint John et j'ai actuellement vingt ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de East Linton, le 2 février 1978. Mon père étant un moldu et ma mère une moldue, je suis donc un né-moldu. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois d' if et son cœur est un ventricule de dragon.

Ma vie

II. EXODE
(Adolescence)

« Ton chapelet » Inlassablement cette injonction, aboyée par le patriarche dont la main tendue et tenant en son sein l'objet de la discorde n'octroyait aucun refus. Edward St John était un homme frêle, le cheveu grisonnant mais pourvu d'une ferveur religieuse qui put paraître drastique pour quiconque ne côtoyait pas le quotidien de cette famille écossaise sans histoire. Et inlassablement, Gabriel récupérait ledit chapelet non sans contrariété : de là, et afin d'essuyer le moins de réprimandes, naquit son habitude de peindre sur son visage autant de mimiques que son père autorisait les « péchés ». Aucune. Pour autant le père de famille nourrissait à l'égard de ses deux garçons un amour infaillible, quoique souvent régulé par une éducation stricte suivant rigoureusement les enseignements bibliques. Si Rafael, l'aîné des enfants, semblait le suivre sans rechigner (quoique Gabriel avait perçu d'avantage une résignation docile qu'un amour intarissable de Dieu), le cadet exprimait sans cesse son blasement face à la corvée de la messe du dimanche matin. Parce qu'il eut quatre ans, puis cinq, puis six, on lui accorda la bêtise de l'enfant capricieux sans trop l'en réprimander. Au contraire, d'aucuns le trouvaient adorable (citons là quelques vieilles femmes ayant pour passe-temps de pincer les joues avec trop de vigueur) et félicitaient même le couple St John de la piété de leurs fils. Mais lorsqu'il eut sept ans, ce fut bien plus que les sept plaies d'Egypte qui semblaient s'être abattues sur le toit des St John.

Ce fut lors de l'année 1985 que le cadet manifesta en effet pour la première fois ses pouvoirs sorciers. Le monde magique de ces derniers demeurant de toute évidence impie, les parents de Gabriel s'en inquiétèrent dans un premier temps avec une modération inusitée. Les premières manifestations magiques de l'enfant furent assez bénignes pour que le couple St John ne tente de rationaliser la chose. Mais lorsque les cierges de la maisonnée commencèrent à s'éteindre brusquement, ou que les crucifix s'envolèrent à travers les chambres ou le salon (phénomène a priori horrifique mais qui ne démontrait que trop l'aversion envers la religion et son éducation trop stricte que nourrissait Gabriel, même inconsciemment) qu'ils se décidèrent à appeler un exorciste. Gabriel St John était possédé, et cette rumeur fit le tour de East Linton.

D'aucuns le virent comme une brebis galeuse sous la coupe de Lucifer, d'autres eurent peur d'être contaminés, quand les derniers – les plus jeunes d'entre eux – trouvaient cet envoûtement diabolique fascinant. Le prêtre exorciste ne parvint pas, bien sûr, à guérir l'enfant (« Aussi ardu que de guérir une brebis égarée de son homosexualité », avait-il soupiré aux parents, entre horreur et désespoir), pour autant le couple St John s'évertua à mener Gabriel à l'église chaque dimanche matin. Jusqu'à ce qu'une lettre de Poudlard ne leva ce curieux mystère, soulageant les parents au moins autant que cela put les secouer.

De cette période, Gabriel ne se souvient que de l'exclusion partielle qu'il eut subi des autres habitants de East Linton, et de son accointance soudaine avec la racaille du coin. La « mauvaise herbe » de la bourgade avait pris soin d'estimer Gabriel comme un démiurge passablement sataniste, ce qui, dit-on, le faisait beaucoup sourire.

II. EXODE
(Adolescence)

« Vous avez des prédispositions considérables en potions, Saint John. » Le regard dur maix bienveillant du directeur de sa maison n'avait eu de cesse d'encourager le garçon durant toute sa scolarité, malgré une adolescence passablement difficile. Ayant développé une personnalité dissidente voire rétive, Gabriel était de ces garçons au cœur bon mais au comportement exécrable. Pour autant ce tête-à-tête avec le professeur l'intéressait grandement. Il avait opiné du chef, seule réponse qu'il put lui donner et qui passa probablement pour un acte de confiance absolue. « Les ASPICs approchent, et il est temps de penser à votre futur. Avez-vous déjà pensé à devenir professeur ? » Le bref rire méprisant de l'intéressé fit froncer les sourcils du directeur, lequel continua pourtant sa diatribe : « Ou bien chercheur en potions. » « Je ne veux pas d'un bureau où m'emmerder. Je veux être auror. » « Vous êtes trop incisif pour être auror, M. Saint-John. » Son interlocuteur semblait compatir, mais Gabriel ne l'écoutait qu'à moitié. « Et je sais que vous avez un attrait particulièrement... intéressant... » - ce n'était pas le mot auquel le professeur songeait, songea alors Gabriel - « ...pour les poisons. » « Ils tuent autant qu'ils soignent. Ne vous en faites pas pour mon âme, elle se porte bien. » Mâchoire crispée, comme un retour trop loin en arrière. Agacé par la discussion qu'il prit contre lui, l'élève s'était levé et avait claqué la porte du bureau en sortant.

A dix-sept ans donc, Gabriel Saint John savait déjà où se diriger. Une disposition particulière qui l'eut rattrapé également lorsqu'il avait eu quinze ans : un beau matin Gabriel s'était levé et avait décidé, comme frappé d'un éclair d'une étrange lucidité, qu'il s'émanciperait. Il en fit part à ses parents (d'un ton insolent, comme un adolescent de sa trempe put avoir l'usage de le faire) sans leur en donner d'issue. Curieusement ces derniers acceptèrent bien assez vite. Le couple Saint John aimait tendrement leur enfant – bien que sorcier – mais ils avaient décelé chez lui cette personnalité difficile qu'il avait forgé depuis la venue du prétendu prêtre exorciste. Si certains adolescents mènent la vie dure à leurs géniteurs, Gabriel était de ceux-ci. Traînant avec la mauvaise herbe, commençant à fumer avec trop d'appétence, ne respectant ni les consignes ni les couvre-feux imposés par ses aînés, il en était devenu ingérable. Alors, dans la volonté de le savoir serein, Edward et Emily Saint John acceptèrent sa requête. Et dans un élan d'amour paternel, le patriarche lui avait tendu un briquet d'argent gravé d'Alpha et d'Oméga, lui jurant que l'objet le protégerait. D'abord circonspect, Gabriel accepta bien volontiers ce geste d'affection, reconnaissant envers son père de ne pas lui avoir tendu de chapelet.

Le Questionnaire du Choixpeau

1 - Quel est votre élément préféré ? La Terre.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Potions.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Indéniablement, plonger le nez dans mes bouquins et m'exercer aux sortilèges puisque j'aspire à devenir Langue-de-Plomb émérite.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? L'Hippogriffe. Sa docilité et son respect se méritent.

5 - Quel est votre sort préféré ? Legilimens. Il est toujours fascinant de pénétrer dans l'esprit d'autrui, bien que ce sort soit des plus ardus

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Je suis ambitieux et d'une pugnacité indéniable

7 - Quel est votre plus gros défaut ? C'est que j'ai pléthore de défauts.... A choisir, je dirais que je suis fataliste et parfois imbu de ma personne

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Langue-de-plomb

Qui es-tu ?

Je ne risque pas d'être des plus actives au mois de Décembre, et pour cause j'ai une activité professionnelle qui me bouffe du temps, de l'énergie, du moral (SOS déprime bonjour). MAIS bonne nouvelle, 2019 sera biiiiiiien plus clémente et devra normalement m'accorder d'avantage de temps  I love you
J'aime les chats, le chocolat, la nouvelle série sur Sabrina, et les blagues nulles  Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 314669155

Ton avis sur le forum ?

Il est beau, tout en simplicité, ça me rend nostalgique. J'aime  Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 701466207

Un mot sur ton personnage ?

Il a l'air con mais il a très bon fond. Please, aimez-le  Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 508325233

Dernière édition par Gabriel St John le Dim 2 Déc - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ashibe
un Serdaigle
un Serdaigle
Adrian Ashibe

Gallions : 891

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:17

Alors toi.
Si j'avais des boobs.
J'aurais mis un décolleté d'enfer.

Mais j'en ai pas donc... tu vas te contenter d'un bienvenue tout ce qu'il y a de plus... normal What a Face

edit : Vive l'élément de la terre. Cool
Jémaël S. Malefoy
un Serpentard
un Serpentard
Jémaël S. Malefoy

Gallions : 1722

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:26

Quel choix de vava !
Bon courage pour ta fiche et bienvenue à toi ! Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 298353333

I sold my soul
(c)ambrose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:28

Adrian , Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 805980533 Tu me plais déjà

Merci pour ce message de bienvenue fort accueillant !

Jémaël , Merci I love you Je ne peux qu'approuver le choix de famille Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 298353333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:29

ce passé omg Neutral Neutral Neutral
puis ed, très bon choix, j'aime beaucoup ce que je lis jusqu'à présent Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 1780037326 Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 1780037326 Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 1780037326
bienvenue parmi nous ! Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 3967359
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:56

un nouvel universitaire et né-moldu en plus ! classe ! Very Happy
bienvenue parmi nous et super choix d'avatar. I love you
Théodora Claire
une Serdaigle
une Serdaigle
Théodora Claire

Gallions : 1373

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 18:56

bienvenue! I love you tu vas faire fondre certaines demoiselles avec ce beau jeune homme! :coeur:

Dance in the moonlight
I'm a picture perfect face with that wild in my veins, you can hear it in my growl, growl, growl. ©️ Lilie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyDim 2 Déc - 19:13

Merci à tous, vous êtes chou Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 2316873951 Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 314669155
Theodora : merci pour le compliment sur son minois Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 298353333 ...mais je n'y mettrais pas ma main au feu, j'ai un loulou difficile à supporter Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 1398771740
Gildas Ollivander
un Poufsouffle
un Poufsouffle
Gildas Ollivander

Gallions : 1244

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyLun 3 Déc - 13:09

Bienvenuuuue !
Jémaël S. Malefoy
un Serpentard
un Serpentard
Jémaël S. Malefoy

Gallions : 1722

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah EmptyLun 3 Déc - 18:09

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Un petit mot sur ta présentation

Félicitation pour ta validation ! Je suis ravie de t'avoir chez les Serpy jeune sorcier. J'aime ton personnage et ton histoire interessante ! Pour moi, le caractère de Gabriel correspond clairement aux Serpentards. Encore bienvenue Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah 3985267852

Quelques conseils

Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.  

I sold my soul
(c)ambrose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah   Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah Empty

Gabriel ➸ A cold and broken Hallelujah
Page 1 sur 1