AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Can I Kill ? (Adrian)
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Sam 1 Déc - 14:08
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10
Adrian - Jade

Le soleil brillait haut dans le ciel et Jade n'était visiblement pas en cours : c'était donc la meilleure journée pour organiser une bataille d'eau dans le parc. Jade savait que lorsqu'il s'agissait de se confronter contre les autres maisons, les élèves étaient toujours motivés. C'est donc avec un grand sourire aux lèvres qu'elle sortit du hall d'entrée et avec sa baguette à la main au cas où elle aurait besoin de faire une démonstration qu'elle pénétra dans le parc du château.

Alors qu'elle s'avançait vers un groupe d'élèves de cinquième année, elle remarqua une tête familière non loin de celui-ci. Jade sentit une pointe d'excitation l'envahir lorsqu'elle reconnut son ami Adrian. Sans hésiter, elle se précipita vers lui. Mais au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, un sentiment de colère et de déception prenait le dessus sur sa joie. En effet, le jeune Serdaigle était loin d'être seul : une petite tête blonde l'accompagnait et malheureusement pour elle, Jade était possessive.

Adrian était le genre d'ami que Jade avait du mal à se faire. Celui qui ne montrait pas ses sentiments et qui ne faisait pas vraiment attention à elle lorsqu'elle se donnait un spectacle. Mais elle l'appréciait énormément et ne lui tolérait pas de compagnie féminine. Bon bien sûr, ça, elle ne l'avouerait jamais. D'ailleurs, il ne l'aurait surement pas comprise. Il aurait peut être simplement haussé les épaules en changeant de sujet ou alors il serait partit.

Jade prit une grande bouchée d'air puis s'élança vers le jeune homme, déterminée. Elle s'arrêta à côté de lui, le salua puis saisis son bras et l'emmena rapidement loin de la petite écervelée qui croyait pouvoir lui adresser la parole sans autorisation. Une fois assez loin, Jade s'arrêta, se plaça face à lui et lui sourit.

" - Dridri ! Comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans le parc ? Qui c'est la fille qui était avec toi ? "

Jade avait conscience de poser trop de questions et que ça pouvait la trahir, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle avait besoin de savoir, telle était sa personne : curieuse. Surtout que le jeune homme est généralement peu sociable alors l'apercevoir en compagnie était très rare. Jade n'avait pas envie de se faire remplacer et ce, encore moins par une petite cruche.
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Sam 1 Déc - 17:54
Can I Kill ?

« Pour la énième fois, non, je n'ai aucune note à te passer.
Allez ! Adrian ! S'il te plait ! Je sais que tu as un carnet où tu notes toutes les particularités de chaque plantes ! »

Le concerné soupira, levant les yeux au ciel. Une élève de sixième année, un an sa cadette donc, et de la même maison que lui, semblait vouloir obtenir ses notes. Il n'était pas rare qu'Adrian soit sollicité pour certaines matières comme les sortilèges ou la botanique. Étant aussi les deux matières qu'il étudiait le plus, il avait pour habitude de noter ses recherches dans des carnets qu'il avait accumulés au fil des années. Il ne les jetait pas car il retournait parfois étudier ce qu'il avait déjà noté et parce qu'éventuellement, il pourrait les donner à Ebony ou Mikael si ces derniers en avaient besoin. Mais pas pour les autres. Les autres n'avaient qu'à mieux étudier.
Alors qu'il refusait de céder ses notes, l'élève lui attrapa le bras, sautillant sur place, faisant rebondir sa chevelure blonde et bouclée avec une moue suppliante.

« S'il te plait ! J'en ai vraiment bes- ah ! »

Elle n'avait pas le temps de finir sa phrase qu'Adrian lui échappait des mains, happé par une autre personne qui venait se le lui voler. Le jeune homme s'éloigna de la blonde, non sans tourner la tête pour regarder qu'il l'embarquait de cette manière ; jusqu'à preuve du contraire il n'était pas un jouet que les gens pouvaient se permettre de traîner dans tous les sens. Mais c'est en voyant le visage de Jade qu'Adrian comprit qu'il était absolument inutile d'opposer la moindre résistance et il se laissa traîner dans un coin un peu plus reculé, non pas sans un soupir et un regard vers le ciel.
Elle s'arrêta finalement et quand Jade se retourna, Adrian arqua un sourcil en voyant son sourire. Il retira alors son bras, quelque peu sèchement, réajusant ensuite sa robe aux couleurs de Serdaigle. Il tira également sur le col de son uniforme qui avait légèrement été déplacé, braquant son regard sur la Serpentard.

« Tu peux vraiment pas t'empêcher de me traîner dans tous les sens, hein. Il regarda brièvement autour d'eux avant de reposer son regard sur elle. J'allais simplement réviser dans le parc. Je comptais y aller seul mais comme tu peux voir, rien ne se passe comme prévu. »

Cette remarque était autant destinée à Jade qu'à la jeune fille qui l'avait précédemment abordé. La réponse on ne peut plus vague qu'Adrian donnait, ne dévoilant finalement rien du tout sur l'identité de la jeune fille qui avait été avec lui une minute auparavant, pouvait dire deux choses ; soit il ne voulait pas répondre, soit il n'avait absolument pas compris que Jade voulait savoir. L'un dans l'autre, il n'avait tout de même pas envie de répondre à Jade, ne jugeant pas qu'il s'agissait d'affaires qu'elle avait besoin de connaître pour pouvoir mener sa vie en toute tranquillité.

« Et toi donc ? Pourquoi tu m'embarques aussi subitement ? »

Voulait-elle préparer quelque chose ? Avait-elle besoin de lui pour réviser également ? C'était toujours un peu difficile de savoir ce que voulait son amie exactement tant elle pouvait passer du coq à l'âne en un rien de temps. Des fois, il se disait que vraiment il ne pourrait jamais la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Mer 5 Déc - 18:22
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10

Adrian & Jade

Comme à son habitude, l'ami de Jade n'avait pas l'air enthousiasmé de son arrivée. Au lieu de sourire à pleine dents, comme l'aurait fait n'importe quel autre élève à la vue de Jade, il se contenta de rajuster sa robe de sorciers et de tirer sur son col d'uniforme. Jade ne prêtait pas vraiment attention à l'humeur négative constante de son ami. Bon, elle la qualifiait de négative parce qu'elle était elle-même une personne fort positive. Au lieu de prendre un air vexé, Jade secoua la tête l'air de dire " il ne changera jamais ", afficha un énorme sourire et sortit une friandise de sa poche avant de la tendre à son ami.

« - Tu peux vraiment pas t'empêcher de me traîner dans tous les sens, hein. Il marqua une pause avant de continuer. J'allais simplement réviser dans le parc. Je comptais y aller seul mais comme tu peux voir, rien ne se passe comme prévu. »

Jade ne savait pas vraiment si son ami parlait d'elle ou de la petite blonde qui lui causait quelques minutes plus tôt mais elle savait qu'elle était un élément qui perturbait la concentration du jeune homme dans ses études alors elle décida de ne rien dire. Elle se contenta de l'observer de haut en bas silencieusement jusqu'au moment où le jeune homme reprit la parole.

« - Et toi donc ? Pourquoi tu m'embarques aussi subitement ? »

La question du jeune homme perturba Jade, elle n'avait pas pensé à une éventuelle réponse. En effet, Jade n'avait pas de raison précise, elle s'était juste laissée embarquée dans son mécontentement. Elle avait suivi son instinct de petite peste qui lui disait d'éliminer toute personne s'approchant de trop près de son ami. La petite attrapeuse fronça les sourcils lorsqu'elle se rendit compte, trop tard, qu'elle ne pouvait pas dire à Adrian qu'elle avait été victime de jalousie. Et plus le temps passait, plus elle faisait durer le silence et plus elle avait l'air de cacher quelque chose. Petit à petit, les joues de Jade laissaient place à de grosses taches roses et ses cheveux prirent une teinte de plus en plus rougeâtre.

« - Euh… Hé bien... Elle prit une grande inspiration, regarda autour d'elle puis décida de changer de sujet. Tu savais que si tu faisais un souhait lors de la première neige, il se réaliserait ?»
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Jeu 6 Déc - 23:32
Can I Kill ?

Adrian regardait Jade d'un air suspicieux. Plus elle mettait du temps à répondre, plus les yeux du jeune homme se plissaient ; n'avait-elle donc aucune raison de l'avoir écarté ainsi ? Il en vint même à croiser les bras et baisser légèrement la tête sans cesser de la regarder, un sourcil arqué. Jade avait le don d'agir avec des impulsions qu'Adrian n'arrivait pas toujours à comprendre. Les motivations de la Serpentard étaient un mystère total. Cela étant, ses joues prenaient une teinte rosée et ses cheveux se colorèrent légèrement. Le Serdaigle, à force, connaissait un peu les couleurs. Cela dit, elles variaient un peu d'un métamorphomage à un autre et si le rouge voulait dire la colère chez Gemma, chez Jade ce n'était pas le cas. Ce n'était pas une couleur qu'il voyait habituellement d'ailleurs. Il attendit, patiemment... et aucune réponse précise ne vint.
Jade déviait clairement le sujet, cela se voyait gros comme une maison. Soit. Elle ne voulait pas s'exprimer, il n'allait pas la forcer, de toute manière il savait que s'il insistait elle risquerait de s'énerver, lui mettre un coup / marcher sur le pied / l'insulter (rayer la mention inutile) avant de partir et il se retrouverait comme un con à ne toujours pas comprendre. Autant lâcher l'affaire, ça lui économiserait du temps.

« Foutaises. » répondit-il presque instantanément. « Si c'était vrai ça ne serait pas une légende mais un fait avéré, ce n'est pas comme si la neige était un phénomène exceptionnel. »

Le Serdaigle se devait de garder les pieds à terre et étaler sa science dès qu'il le pouvait. Il n'était pas dans sa maison pour rien et s'il pouvait réfléchir longuement sur diverses théories, il était finalement quelqu'un de très factuel et logique. La magie elle-même le fascinait tant il ne pouvait l'expliquer. Il eut un léger soupir et regarda autour d'eux avant de reprendre la marche, invitant Jade à le rejoindre en continuant leur... discussion.

« C'est comme l'idée reçue d'embrasser quelqu'un sous du houx, lancer un noyau de cerise dans le ciel au début d'une relation ou que les hiboux sont porteurs de mauvaises nouvelles. Tu crois à ces trucs ? »

Il afficha un léger sourire en coin. Légendes et supersitions possédaient souvent une part de vérité mais selon lui elles relevaient davantage du hasard ou bien impliquaient de la magie qui n'avait pour ainsi dire rien à voir avec le geste elle-même. C'était comme un ballon explosant sous la pression alors que quelqu'un éternue et prêter à cette personne un pouvoir de faire exploser des ballons... ça n'avait rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Ven 7 Déc - 0:40
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10

Adrian & Jade

L'air suspicieux d'Adrian ne passa pas inaperçu. Jade savait qu'il se doutait de quelque chose et connaissant son ami, il n'allait pas essayer d'en savoir plus. Du moins, pas directement. Les joues de la jeunes femme étaient toujours aussi roses, par contre, ses cheveux avaient retrouvés leur apparence normale à l'entente de la réponse de son ami qui ne faisait pas réellement attention à son apparence. Jade était gênée, elle s'en voulait un peu d'avoir réagi sans réfléchir, comme à son habitude. Elle ferma les yeux quelques secondes et prit une grande inspiration pour essayer de calmer les battements irréguliers de son cœur qui, suite au stress, semblait vouloir exploser. Une fois maîtresse de son corps, Jade rouvrit les yeux et lança un regard espiègle au jeune homme.

« - Qui a parlé de neige ordinaire ? Tu es dans un monde où la sorcellerie, le bien et le mal, ainsi que les créatures magiques existent, qui a dit que la neige ne pouvait pas avoir des particularités ? »

Jade était heureuse de voir son ami continuer la discussion à ses côtés. Elle avait eu peur qu'il ne la remballes en lui disant encore une fois qu'elle était illogique, que tout pouvait être prouvé par la science et qu'il avait surement d'autres choses à faire (comme étudier, par exemple) plutôt que d'écouter de vielles légendes transmises de générations en générations. Jade n'en avait entendu parler qu'une seule fois et aussi étrange que cela puisse être, c'était un sorcier coréen qui lui avait fait part de cette rumeur. Car oui, les légendes ne sont que des rumeurs qui naissent souvent de la bouche de vieux chômeurs qui n'avaient rien à faire si ce n'était inventer des histoires. Il paraît que chez les moldus, on appelait cela des écrivains. Bon bien sûr, dans le monde des sorciers, les écrivains existaient aussi mais ils écrivaient des choses assez différentes. Par exemple, ils racontaient dans leurs livres les périples qu'ils avaient pu vivre en voyageant, comme le faisait le célèbre Gilderoy Lockhart. Pourquoi était-ce étrange que ce soit un sorcier coréen qui ait raconté cette histoire à Jade ? Hé bien tout simplement parce que Jade ne connaissait aucun sorcier d'origine coréenne. Elle ne savait pas réellement d'où lui venait l'information mais son cerveau continuait de lui fournir le même souvenir : un sorcier d'origine coréenne qui lui affirmait qu'elle pouvait réaliser n'importe quel vœux si elle le souhaitait lors de l'apparition de la première neige. Jade n'était pas troublée, elle se disait qu'elle devait l'avoir rencontré lorsqu'elle était dans un état second, comme à chaque fois qu'elle allait à Pré-au-lard.
Alors qu'elle était en pleine réflexion sur l'existence du sorcier anonyme, la voix du jeune Serdaigle la sortit de ses pensées.

« - C'est comme l'idée reçue d'embrasser quelqu'un sous du houx, lancer un noyau de cerise dans le ciel au début d'une relation ou que les hiboux sont porteurs de mauvaises nouvelles. Tu crois à ces trucs ?

Jade réfléchit un instant avant de lui répondre. Elle devait faire très attention à ce qu'elle allait dire si elle ne voulait pas paraître idiote.

- Eh bien, ce n'est pas que j'y crois mais je sais qu'il y a encore énormément de choses que nous ignorons de ce monde, des mystères. La magie est un mystère que la science ne peut expliquer, les fantômes aussi alors je me dis que s'il y a exception pour ces choses-là, pourquoi est-ce qu'il n'y en aurait pas d'autres ? »

@Adrian Ashibe
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Ven 7 Déc - 20:03
Can I Kill ?

Jade marchait à ses côtés et tous deux s'éloignaient pour rejoindre un coin plus calme du parc, loin des agitations des élèves les plus prompts à faire des mauvaises blagues ─ sachant que la Serpentard en faisait clairement parti. Le Serdaigle laissait la jeune fille à ses réflexions alors qu'il repérait un banc tranquille où il pourrait se poser et plancher sur son devoir d'astronomie ─ pourquoi avait-il choisit cette matière déjà ? Il n'en était même pas fan... mais cela rejoignait probablement un peu l'idée que Jade avançait. Adrian s'arrêta et ses yeux pivotèrent vers Jade qui venait de lui répondre. Il comprenait parfaitement là où ele venait en venir mais il était têtu et avait déjà ses idées qui étaient pas mal arrêtées ; tant qu'on ne lui prouvait pas par A + B qu'il avait tort, il n'en démordrait pas.

« Il y en a. Mais pas ce genre de sotises. »

Dès qu'il s'agissait de stimuler l'intellect du garçon, il était assez facile de capter son attention. Jade n'avait pas forcément besoin d'avoir les bonnes réponses ou les bonnes questions, Adrian ne craignait pas ces discussions ouvertes avec elle. Il savait qu'elle était curieuse de nature et elle aimait tout ce qui était hypothétique car cela faisait travailler son imagination débordante, aussi tordue pouvait-elle être parfois. Adrian se tourna pleinement vers elle, expliquant son point de vue avec entrain.

« Il existe bien des théories sur certains phénomènes magiques qui ne peuvent être expliqués mais les superstitions sont une autre histoire. La neige est un phénomène naturel expliqué qui a déjà une origine scientifique, si une neige spécifique est effectivement magique alors ce n'est pas la neige en elle-même qui est la cause mais un tout autre facteur. N'importe qui peut avoir foi en n'importe quoi du moment qu'il y croit sincèrement. »

Il s'humecta les lèvres et se lança dans de nouvelles explications, la gestuelle accompagnant ses mots pour appuyer son point de vue.

« Il y a plein de facteurs à prendre en compte ; l'endroit, la période de l'année, les témoignages, la régularité de l'événement, les possibles causes, les conséquences. Il faut aussi faire des satistiques, connaître le pourcentage de voeux réalisés et de voeux échoués, en établir aussi les limites ; quels types de voeux, l'âge des témoins, leur état de santé, leur vécu, leurs origines, les interprétations locales, les religions et croyances de chacun. Et plein d'autres trucs encore. »

Il y eut comme un instant de silence où Adrian réalisait qu'il s'emballait un peu trop. Il détourna brièvement le regard et se frotta le nez une petite seconde avant de croiser les bras.

« Mais si tu veux on pourra vérifier quand il se mettra à neiger. »

Il' n'y croyait pas, mais il était curieux. Puis c'était une expérience comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Sam 8 Déc - 0:02
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10

Adrian & Jade

Jade se laissait guider par le jeune homme vers un endroit plus éloigné et au fur et à mesure que les deux amis marchaient, le bruit diminuait. On entendait à peine le brouhaha des élèves et ça convenait parfaitement à Jade. Cela lui permettait de se concentrer pleinement à ce que lui disait le jeune homme et donc de défendre ses idées. Pour Jade, ces moments de réflexions n'étaient pas de simples débats. En réalité, la jeune sorcière s'en foutait du résultat, elle voulait simplement contredire son ami et passer un peu de temps avec lui. Elle savait que parler de la science allait l'intéresser et donc prolonger le temps de discussion avec lui. Ces moments passés avec Adrian étaient peut-être perçus comme une perte de temps par le jeune homme, Jade n'en s'avait rien, mais pour elle s'en était autrement. C'était des moments de répit où elle n'était plus obligée d'être une garce qui faisait tout pour désobéir à ses parents. Avec lui, Jade était elle-même. Bon, bien sûr, ce n'était pas la seule raison de la présence de Jade aux côtés d'Adrian, non. C'était aussi une manière de le surveiller et d'interdire à n'importe quelle fille de l'approcher, mais ça, Jade n'oserait l'avouer.

Bien que Jade s'en foutait de perdre ou non le débat, voir le jeune homme répondre avec autant d'intérêt la faisait sourire. Adrian était en quelque sorte dans son élément et lorsqu'il s'y mettait, nul ne pouvait l'arrêter.

« - Tu sais Adrian… »

Jade s'arrêta en pleine parole. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus enquiquiné son ami et elle venait tout juste d'avoir une idée. Elle se tourna vers lui, croisa les bras et le regarda d'un air espiègle.

« - Toi qui sait beaucoup de choses, d'où vient l'atome ? Comment est-ce que son existence est apparue sur Terre ?

Jade plissa les yeux, elle le regardait à présent avec un grand sourire aux lèvres.

- Comment une chose aussi importante a-t-elle fait surface ? »

Jade ne le quittait pas des yeux, elle était curieuse de connaître sa réponse.

« - Mais si tu veux on pourra vérifier quand il se mettra à neiger.

Jade était non seulement curieuse mais aussi rusée. Le jeune homme venait de lui donner une idée.

- Très bien. Mais alors il nous faudra être souvent ensemble, je ne veux surtout pas qu'il y ait un imprévu lors de la première neige… Ce serait dommage de devoir attendre une année entière pour une expérience. »

@Adrian Ashibe
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Sam 8 Déc - 0:29
Can I Kill ?

Jade avait le don de le contredire ou de poser des questions pour provoquer ses réactions et il le savait. Il le voyait bien et il n'était pas rare qu'il soupire en sa présence mais le fait était que la Serpentard avait une plus forte volonté que lui de s'imposer. De fait, il la laissait régulièrement mener la danse, non pas pour lui faire plaisir à elle, mais pour s'éviter des efforts inutiles à lui-même.
Les yeux du Serdaigle se fermèrent un instant alors qu'il inspirait, puis les rouvrit lorsqu'il expira.

« Comme tu veux. »

Il reprit la marche, poursuivant la discussion alors qu'ils allaient s'asseoir tranquillement sur un banc sous un des arbres du parc.

« C'est une notion propre à l'homme d'associer un début et une fin à toute chose. Tu parles de la première neige d'ici, mais ce n'est pas la première ailleurs. Il est possible que ce que tu penses être un premier flocon de neige sur Poudlard soit en réalité d'une neige qui avait déjà commencer à tombe à des kilomètres d'ici sans que tu le saches. » Il se laissa alors contre le dossier du banc, son regard vagabondant sur le parc. « La notion du temps même diffère totalement dans l'espace alors si on veut parler du début de l'univers... peut-être les choses sont juste là. » Il reposa son regard sur Jade affichant une moue un peu désinvolte. « Je pense pas qu'on trouve la réponse à cette question de notre vivant, si tu veux savoir. Avant de te demander d'où provient un atome, demande-toi aussi d'où vient le temps et pourquoi ce dernier prend une direction spécifique. On a déjà démontré qu'avec le retourneur de temps, on peut le plier et voyager, donc qui te dit que l'atome en question n'a simplement pas toujours été là ou bien qu'il vient d'un autre temps ? Mh ? »

Puis, comme s'il venait de percuter après sa petite tirade, il plissa les yeux et détourna le regard vers une élève qui traversait le parc.

« Aaah, mais dans quoi tu m'embarques encore ? Les premières neiges... y'a pas intérêt à ce que ça se produise durant la nuit alors... »

Il eut un soupir en se redressant légèrement sur le banc. C'était un peu frustrant de se faire baloter dans tous les sens par Jade mais d'un autre côté, c'était amusant, rafraîchissant. Elle était bien une des seules à ne pas se froisser ou le fuir lorsqu'il pouvait s'emballer sur certaines choses. Elle. Et quelques autres. Comme Gemma. Le regard du Serdaigle se baissa alors une petite seconde avant qu'il ne plante ses yeux dans ceux de la Serpentard, à nouveau silencieux. Une étrange intensité brillait dans son regard, comme s'il attendait quelque chose de la part de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Sam 8 Déc - 20:02
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10

Adrian - Jade

Assise aux côtés d'Adrian, Jade l'écoutait attentivement. Elle savait que le jeune homme disait vrai et qu'elle allait surement vers la défaite mais elle ne se laissa pas abattre. Du moins, elle ne voulait pas se laisser abattre jusqu'au moment où elle trouva une bien meilleure occupation que de répondre à son ami : fusiller du regard la jeune sorcière qui osait traverser le parc devant Adrian. Jade fronça les sourcils, cligna des yeux puis reprit son attention sur Adrian.

« - Euh.. Très bien. Mais… Jade mordillait sa lèvre inférieure, chose qu'elle faisait lorsqu'elle réfléchissait, puis voyant qu'elle n'avait pas de réponse correcte, secoua la tête négativement. Très bien, je ne vais pas répliquer aujourd'hui, je laisse le résultat de l'expérience parler de lui-même. »

Jade était fière d'elle, son ami avait oublié un détail : pour l'expérience, il suffisait simplement de faire un vœu, ça ne nécessitait pas obligatoirement la présence des deux amis. Ils pouvaient très bien le faire chacun de leur côté. De plus, l'idée de rejoindre Adrian en pleine nuit ne semblait pas vraiment déplaisant aux yeux de Jade.

« - Super ! Mais tu sais… Souvent la première neige se manifeste de nuit. Et je dis bien première neige en parlant de celle qui apparaîtra sous nos yeux. »

En réalité, Jade n'en savait rien. Elle avait juste eu envie de tester les réactions de son ami. Allait il renoncer à l'expérience de peur de devoir la rencontrer en pleine nuit ? Certes, si la neige apparaissait bien de nuit, se rejoindre serait fort risqué étant interdit à Poudlard mais ce n'était pas la première fois que la Serpentard désobéissait au règlement. Tout en étant dans ses songes, Jade regardait son ami d'un air absent et ce n'était que lorsque le jeune homme planta ses yeux dans les siens qu'elle revint à la réalité. Le regard presque insistant d'Adrian et le silence dont il faisait preuve la perturbait. Ses joues ne tardèrent pas à s'empourprer et si la teinte de ses cheveux était tout à l'heure rosée, elle était dès à présent flamboyante. Jade ne savait où se mettre et la seule chose qu'elle pouvait faire était de briser ce silence qui en venait presque à être assourdissant.

« - Qu… Quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Dim 9 Déc - 18:28
Can I Kill ?

C'était toujours comme une petit satisfaction personnelle quand Adrian remportait une joute verbale, même s'il n'en exprimait jamais le moindre plaisir. Jade le laissait gagner, non pas parce qu'elle ne voulait pas poursuivre la discussion, mais bien parce qu'il lui faudrait plus d'éléments tangibles pour convaincre Adrian et elle le savait. Le jeune homme, lui, se pliait un peu à l'idée de devoir assister aux premières neiges, mais quelque chose le dérangeait subitement dans cette idée.
Les cheveux de Jade changeaient à nouveau de couleur et son visage également, tout du moins ses jours ; réalisant qu'il se montrait un peu impoli à la fixer ainsi, Adrian détourna le visage pour regarder en face de lui, préférant ne faire aucun remarque, complètement aveugle aux raisons qui pouvaient pousser la Serpentard à agir ainsi. Il ne se doutait de rien, lui, trop concentré sur ses propres affaires.

« Rien. »

Pourtant, ça le travaillait un peu. Pourquoi les couleurs étaient-elles différentes ? Cette couleur sur Jade n'était pas commune et il ne parvenait pas à se souvenir où l'avoir vue. C'était un peu comme un jeu de réflexion pour lui, à ne pas demander directement mais bien à deviner de lui-même la signification de ces couleurs. De ce qu'il avait pu expérimenter, parfois les métamorphomages n'avaient aucune idée de la couleur qu'ils pouvaient afficher et la pointer du doigt pouvait justement amplifier ce sentiment. Pour peu qu'il soit négatif, ça n'apportait rien de bon à la personne qui faisait la remarque. Aussi Adrian demeurait-il un poil plus prudent.
Il se gratta la tête un bref instant, levant les yeux vers le ciel.

« Et pourquoi tu veux voir cette neige en fait ? Il y a quelque chose d'impossible que tu aimerais voir se réaliser ? »

Parce qu'il partait bien du principe que pour en arriver à espérer que la magie fasse son oeuvre, c'était que la personne devait croire que l'ordre naturel des choses ne permettrait pas à cette possibilité de voir le jour. Son regard pivota à nouveau vers Jade, plus serein, moins préoccupé par ces pensées. En apparence.
Parce que malgré lui, il songeait à la possibilité de résoudre quelques uns de ses problèmes personnels magiquement. Sauf qu'à la place de la neige, il avait songé aux potions.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Mar 11 Déc - 11:40
Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10
Adrian - Jade

Jade est du genre curieuse, elle a besoin de tout connaître. Souvent, elle préfère trouver les réponses à ses questions par elle-même mais cette fois ci, elle ne voulait pas patienter. Elle connaissait son ami et elle savait qu'il était du genre à dire peu et penser beaucoup. Elle savait que parfois, il se retenait de parler pour éviter de vexer son locuteur ou de créer des situations gênantes. Ou alors, elle se trompait et son ami n'avait rien à lui dire, mais ça elle ne pouvait le savoir sans le lui demander directement.
Elle se redressa vivement, se rapprocha de son ami et le regarda, avide de savoir.

« - Quoi, quoi, quoi ? »

Ses cheveux et pommettes colorées ne perdaient pas de leur éclat, bien au contraire. La couleur était fixée, comme permanente et ne voulait pas s'en aller.  C'était comme si elle avait toujours eu ces longueurs carmins qui lui donnaient l'air plus séduisante et beaucoup moins rebelle.

Jade était souvent agacée en présence d'Adrian, tout simplement parce qu'il arrivait à contrôler certaines émotions qu'elle ne pouvait à peine contenir. Elle qui était plus vive, qui ne savait pas cacher ses sentiments et qui arrivait à peine à se taire, elle était tout le contraire de lui qui est tantôt réservé, tantôt passionné. Jade avait du mal à savoir ce qui lui passait par la tête et en ce moment même, elle pouvait donner n'importe quoi pour entrer dans la tête du jeune homme.

« - Je ne sais pas trop… Et toi ? En oubliant le coté irrationnel de la chose, quel vœu souhaiterais-tu voir exaucé ? »

Jade baissa la tête, son regard s'attardant un instant sur les lacets de ses bottines noires. Elle n'avait pas menti lorsqu'elle avait dit qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Il y avait peut-être une petite idée qui la titillait mais elle la chassait aussitôt qu'elle lui traversait l'esprit. Elle ne savait pas vraiment d'où lui venaient ces pensées, ni comment, mais elle voulait s'en séparer au plus vite.
@Adrian Ashibe
Revenir en haut Aller en bas
un Serdaigle
Adrian Ashibe
un Serdaigle
Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2018

Gallions : 862
Rédigé le Mer 12 Déc - 20:46
Can I Kill ?

Jade avait cette endurance et cette tolérance de le supporter tel qu'il était sans jamais le juger ou le dénigrer. Elle ne se formalisait pas de toutes ces apparences aussi cinglantes et froides puissent-elles être, prenant le Serdaigle comme il était. Elle s'extasiait, s'amusait, se complaisait d'un rien en sa présence et si Adrian trouvait cela rafraîchissant, c'était également quelque chose qui lui échappait totalement. Que voyait-elle en lui qui puisse la rendre si curieuse ; elle se rapprochait et lui reculait par réflexe, presque gêné, mais surtout surpris de la voir aussi proche.

Il le savait, qu'elle ne le prendrait pas mal. Et quand il éprouvait de l'amusement, sincère, en la compagnie de Jade, c'était pourtant un visage agacé lâchant un soupir bruyant qu'il affichait, mimant un sentiment qui n'était pas celui qu'il éprouvait. Adrian secoua légèrement la tête, pinçant les lèvres, tandis qu'il lui répondait.

« Primo : j'ai vraiment rien à dire. » dit-il en levant un doigt qu'il interposait entre lui et Jade. « Secundo : ce n'est pas moi qui ait parlé de cette neige et je me porte très bien sans. »

Menteur. Il haussa les sourcils et un fin sourire vint se dessiner sur son visage alors qu'il se détendait et se laissait à nouveau aller sur le banc, ne se formalisant plus de la proximité de Jade.

« Mais j'imagine que j'aimerais bien ... ne plus avoir à dormir. » répondit-il alors qu'il fixait le ciel d'un air pensif. « Il y a tellement de choses qu'on peut faire durant la nuit. »

Il reposa son regard sur Jade. Sa réponse était banale, très banale même, et il le savait. Il était juste hors de question de la lancer sur quelque chose de trop personnel ou qui le dévoilerait. Il n'avait pas de faiblesses, Adrian. Il se devait de garder ces murailles infranchissable entre lui et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard
Messages : 439
Date d'inscription : 15/11/2018

Gallions : 1138
Localisation : Sur le trône.

Rédigé le Jeu 24 Jan - 21:29
Can I Kill ?


Can I Kill ? (Adrian)  -kim-j10 Can I Kill ? (Adrian)  Dc13df10
Adrian - Jade

Jade ne se vexa pas lorsqu'Adrian se recula. Elle avait l'habitude et ça ne la dérangeait pas. Elle était consciente qu'elle pouvait être envahissante, d'autant plus que son ami n'était pas tactile. Elle savait aussi que cela pouvait être déconcertant voir dérangeant mais elle se permettait d'être un peu plus égoïste avec Adrian étant donné qu'il avait réussi à se creuser une petite place dans son cœur. Elle ne savait pas ce qu'il pensait d'elle mais elle savait que s'il tolérait sa présence, c'était qu'il l'aimait bien et c'était suffisant pour elle. La seule limite qu'elle se posait lorsqu'elle était en sa présence, c'était d'éviter les contacts pendant plus de 10 secondes si ce n'était pas pour le tirer par le bras et le balader un peu partout, comme à son habitude. Elle ne voulait pas que son ami s'enfuie ou se sente mal à l'aise. Elle savait que ça ne le dérangeait pas vraiment ou du moins, elle l'espérait.

Jade regardait les doigts d'Adrian qui s'étaient interposés entre eux tout en arquant un sourcil.

« Je ne te crois pas. De la neige qui exauce les vœux et ça ne t'intéresse pas ? Qui n'en voudrait pas ? »

Jade ne bouge pas d'un millimètre, même après qu'Adrian reprit une position détendue. Elle avait envie de lui faire cracher le morceau et même si ça pouvait finir en dispute comme à leur habitude, elle était décidée.

Lorsque le jeune homme lui répondit, Jade haussa les sourcils et se recula un instant, dans ses pensées puis reprit sa position précédente et fronça les sourcils.

« C'est donc ça ? La seule chose qui t'intéresse c'est de ne pas dormir ? »

Jade ne pouvait pas y croire, elle venait tout juste de proposer à un homme une solution qui pouvait réaliser n'importe quel vœu et il lui répondait que son souhait était de ne pas avoir à dormir ? Ce n'était tout simplement pas possible. Il était humain n'est-ce pas ? N'est-ce pas de nature humaine de convoiter certaines choses ? Jade savait que la réponse banale qu'il lui avait donnée n'était qu'une petite couverture. Jade aurait voulu qu'il lui parle plus de lui-même, qu'il puisse lui dévoiler certaines choses plus facilement mais elle savait que ce n'était pas possible. Elle connaissait son ami, elle avait toujours su qu'il était mystérieux et elle avait toujours pu se contenter de cela mais maintenant, elle n'y arrivait plus. Elle avait tellement de questions sans réponses qu'elle se demandait s'il était bien la personne qu'il disait être.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rédigé le
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kill Bill 1 et 2
» Adrian Aucoin
» 08. Dressed To Kill
» Adrian & Anyes | Hey you have a meeting in four minutes !
» La difficile épreuve d'Adrian Pennington


Hogwarts :: Poudlard Extérieur :: Le Parc