AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(Jade) Back off, Slytherin !
un Gryffondor
Ambrose Prewett
un Gryffondor

Gallions : 434
Rédigé le Jeu 29 Nov - 17:43

Back off, Slytherin !
Friend or foe ? Let's time makes his work
Rien qu’un petit piège de rien du tout laissé traîner la pour quelques serpentards qui passeraient forcément par là. Et déjà une heure passée embusqués à attendre un résultat. Ambrose et un autre gryffondor – pas son meilleur ami, étonnamment – attendent là depuis qu’ils ont posé le piège. Un farce et attrape spécialement sorti de la boutique Weasley déposé au sol et dissimulé grâce à l’inventif procédé magique des deux jumeaux facétieux attend paisiblement son heure. Rien de très dangereux, juste une poudre colorée – rose bonbon – des plus difficiles à retirer. Les malheureux serpentards qui auront le malheur de poser le pied sur le mécanisme déclencheur seront relookés de la tête au pied. Il faut en convenir, Ambrose a déjà fait mieux, mais il ne peut pas résister à une bonne vieille blague. Bien sûr, il préfère lorsque c’est Orion qui l’accompagne, mais impossible de mettre la main sur son meilleur ami. Alors il a trouvé l’un de ses autres amis et l’a entraîné dans une folle aventure. Le batteur avait besoin de se vider un peu la tête. L’année des ASPICs sera difficile. Plus difficile que les autres, il en a bien conscience. Et même si la rentrée n’est passée que depuis quelques jours, il a déjà l’impression d’étouffer. A se demander ce qu’il va faire de sa vie, quelles études il va faire. A s’entraîner au Quidditch, à tâcher de s’y retrouver au milieu de la vie tumultueuse d’un adolescent et à s’inquiéter pour sa mère. Celle-ci ne lui ayant pour le moment pas encore envoyé de lettre pour répondre à la sienne envoyé le lendemain matin de son arrivée. C’est sans doute pour ça qu’il est là à chuchoter avec l’autre garçon, parlant Quidditch et actualités sportives caché derrière une statue de l’école.

Aucun serpentard à l’horizon, mais il n’est pas très inquiet : ils passeront. Et ils ne s’ennuient pas, l’un et l’autre ne tarissant pas d’informations à donner à l’autre. Chacun étant impatient de donner son avis, partageant certaines opinions, ayant parfois des avis différents, sans pour autant se prendre le bec. La bonne ambiance permet au jeune homme de se vider la tête et de se détendre. Et il apprécie grandement cela. Lorsque des pas se font entendre au bout du couloir, les deux garçons cessent de jaqueter et tendent l’oreille pour entendre les pas se rapprocher. Ambrose est presque sûr qu’il n’y a qu’une seule personne et cela lui va bien. Une seule personne peut être largement suffisante s’il s’agit de la bonne personne, n’est-ce pas ? Mais voilà, lorsque la fameuse personne tant attendue entre dans son champ de vision, Ambrose reconnaît Jade Black, la cousine d’Orion et Aurora, qui se jette sans s’en rendre compte dans le piège tendu par les rouge et or. Le batteur pousse un peu son ami vers l’arrière lui soufflant de s’en aller, et lui-même se redresse pour se précipiter entre Jade et le piège. Il se dresse subitement devant elle, l’empêchant ainsi d’avancer, frôlant dangereusement l’engin trouvé dans la boutique des jumeaux. Il sourit un peu en disant : « Jade ! » il la détaille, puis regarde derrière elle vérifiant qu’elle est bien seule, avant de reprendre la parole : « Quelle bonne surprise… ». Il marque une pause et un peu moqueur demande : « Tu as enfin pris conscience que tu devais te débarrasser des autres serpents ? ». Il est toujours comme ça avec elle. Mais même si son ton est presque jugeant quand il mentionne les autres serpentards, c’est un regard malicieux qu’il pose sur elle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Gallions : 1138

Rédigé le Sam 1 Déc - 12:48
Jade avait passé la journée à essayer d'entrer dans la cuisine. Elle voulait juste vérifier s'ils n'avaient pas une ou deux boissons alcoolisées dans les placards mais bien entendu, elle ne réussit même pas à trouver l'entrée. Elle aurait payé cher pour une ou deux bouteilles ! Au lieu de cela, elle se retrouvait les poches pleines de confiseries volées à la table des poufsouffles, en route vers la salle commune des verts et argents. Elle marchait en fredonnant l'hymne de Poudlard :

" - Hogwarts, Hogwarts Hoggy Warty Hogwarts,
Teach us something please !
(…)
".

Tout en chantant, la jeune femme pensait à son rôle en tant qu'attrapeuse. Elle savait que son père en était un avant et qu'il était même très réputé pour cela. Il en était même très fier et disait à toute personne croisant son chemin que sa fille avait hérité des traits de caractère de son père, ce qui n'était pas totalement faux. Car oui, en plus de la beauté et des talents de commère de sa mère, Jade était aussi capricieuse, rusée et imaginative que son père.

Alors que la jeune fille se disait qu'elle allait surement donner une leçon à l'équipe des pouffys lors de leur prochaine rencontre, elle tomba nez à nez avec un grand brun agaçant. Celui-ci semblait être apparu de nulle part et avant même que Jade n'ait pu dire quoi que ce soit, celui-ci l'interpella.

" - Jade ! "

Il prit un court instant pour scruter le couloir derrière Jade puis repris la parole.

" - Quelle bonne surprise… "

Oh ça pour une bonne surprise ! Jade ne l'avait pas vu depuis un bon moment et elle devait se l'avouer, les manigances du jeune homme lui avaient manqué. Un petit sourire prit place au coin de ses lèvres.

" - Tu as enfin pris conscience que tu devais te débarrasser des autres serpents ?"

Jade sourit au ton moqueur du jeune homme et lui répondit sur le même ton.

"  - Qu'est-ce que tu fiches ici Ambrose ? Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te voir mais… C'est juste que les Gryffys n'ont pas vraiment leur place ici. Je vais commencer à croire que tu préfères la compagnie des serpents !"

Elle lui adressa un petit clin d'œil entendu.

(Excuse-moi pour le retard, cette semaine a été épuisante pour moi :c)
un Gryffondor
Ambrose Prewett
un Gryffondor

Rédigé le Sam 1 Déc - 16:44

Back off, Slytherin !
Le couloir est vide. L'autre gryffondor doit être loin maintenant, et Ambrose en est satisfait. Il ne sera pas pris à poser un piège dans un couloir et ne verra pas Ambrose amadouer la vert et argent. Même si Jade est loin d'être la plus désagréable il sait à quel point les rumeurs peuvent aller vite et à quel point les gens peuvent mal interpréter ce qu'ils voient. S'il peut se montrer charmeur avec les filles, il n'a pas très envie de voir des rumeurs se répandre et parvenir jusqu'à certaines oreilles. Il fait un peu craquer sa nuque en écoutant la serpentard lui répondre et il sourit un peu amusé en reprenant sa question : « Ce que je fiche ici ? » sur un ton un peu distrait avant de reprendre : « Oh bah... Je traîne, je visite tu vois ? Les cachots sont tellement géniaux faut dire… ». A nouveau, il se moque un peu. Il apprécie grandement la hauteur de leur salle commune et de leur dortoir. C'est plus aérien, plus lui. Quand regarde par les fenêtres et qu'il se retrouve au milieu du ciel, il ne peut qu'apprécier ce qu'il voit, lui qui aime tant virevolter sur son balai.

Il ne bouge pas, dangereusement en équilibre entre Jade et ce fichu piège qu'il regrette d'avoir posé. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent. Il avait eu la chance de ne jamais tomber sur Atlas au moment de tendre un piège. Il ne veut pas que de ses deux amis serpents, Jade soit la première à goûter la désagréable sensation du piège tendu par un ami. Il rétorque ensuite : « Et non, tu sais bien que leur compagnie m'insupporte... Mais la tienne est tolérable... ». Il lui adresse un clin d'oeil tout en lui souriant et lui demande finalement : « As-tu passé une bonne journée ? ». Le voilà bien plus gentil à présent. Il se transforme en ce gentil Ambrose qu'il peut parfois être quand le masque de la provocation tombe. Il pourrait en arriver à cette douceur qui le caractérise lorsqu'il s'inquiète pour elle, si elle lui en donne des raisons. Mais pour le moment, ils n'en sont pas là tous les deux. Il se tourne un peu pour l’inciter subtilement à se décaler pour contourner le piège lorsqu’elle recommencera à avancer. De toute façon, lui ne se décalera pas. Hors de question de la laisser avancer tout droit.
code by bat'phanie

une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Rédigé le Mar 4 Déc - 21:38
« - Oh bah... Je traîne, je visite tu vois ? Les cachots sont tellement géniaux faut dire… »
Jade avait très bien entendu le ton moqueur du jeune homme, en même temps, quel Gryffondor dirait une chose pareille ? Jade ne put se résoudre à laisser passer sa remarque. Certes, le fait d'imaginer une salle commune dans les cachots n'est pas très alléchant, mais au final, lorsqu'on y met un pied, on change totalement d'avis. En effet, la salle commune des Serpentard est un endroit, bien que sombre, assez paisible. Elle est espacée et recouverte du blason de Salazar Serpentard et l'ambiance que procure la faible lumière verte et la présence des grandes vitres qui donnent sur le lac noir rappellent que la pièce est enchantée. Jade était fière d'appartenir à la maison des verts et argents et elle ne laissera pas les autres élèves rabaisser sa salle commune aussi facilement.
« - On en parle de ta salle commune Ambrois ? Moi au moins je n'ai pas envie de me suicider à chaque fois que j'y met un pied ! Ca doit être dur à vivre, pauvre de toi… »
Jade n'était pas vraiment sérieuse, elle avait juste envie de l'enquiquiner un peu. L'emploi d'un surnom aussi ridicule la faisait bien rire et elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire en le prononçant. Elle finit même sa phrase par une petite frappe sur l'épaule, rien de bien méchant, mais qui fit tout de même bouger le jeune homme d'un millimètre. En réalité, bien qu'elle n'y avait jamais mis pied, Jade se doutait que toutes les salles communes de Poudlard était aussi accueillantes que la sienne. Elle n'avait juste pas envie de l'avouer, comme les trois quarts élèves de l'école, elle avait sa maudite fierté qui l'encourageait à croire qu'aucune autre maison ne surpassait la sienne.
« - Et non, tu sais bien que leur compagnie m'insupporte… Mais la tienne est tolérable… »
La jeune Serpentârde posa les mains sur les hanches et lui lança un regard suspect avant d'arquer un sourcil.
« - Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Cet endroit est infesté de Serpentard ! »
Jade se mit à rire.
« - Ne me dis pas que tu es tombé sous le charme de l'une d'entre nous ? Sérieusement Ambrois ? Je ne savais pas que la gente féminine des Serpentard t'intéressait. Je ne savais même pas que ça pouvait être une option pour toi ! »
Jade était fière d'elle. Elle ne savait pas si ce qu'elle avançait était vrai ou non mais ce dont elle était sure, c'est que cette information qu'elle vient tout juste d'inventer, venait de s'inscrire dans son esprit à jamais dans la catégorie " rumeurs ". La réponse du jeune ne l'intéressait plus vraiment (sauf si, par mégarde, il s'enfonçait) car la jeune femme avait déjà inventé, en une fraction de seconde, la suite. Ce qui restait à savoir, c'était le nom de l'élue de son cœur, ou du moins, ce qui restait à imaginer.
Alors que Jade était en train de créer toute une histoire par petits bouts, la question suivante du jeune homme la fit redescendre de son petit nuage.
« - As-tu passé une bonne journée ? »
Le sourire d'Ambrose apaisa Jade. Elle appréciait les rares moments de calmes qu'elle avait à la fin de chaque discussion avec le jeune Gryffondor. Ils commençaient par se lancer des piques puis finissaient par parler chacun de soi. Jade lui adressa un sourire éclatant et lui répondit :
« - Bof ! Enfin si, je passe toujours des bonnes journées mais aujourd'hui je n'ai pas pu trouver la cuisiner donc ça me prends un peu la tête… Je voulais juste voir si je pouvais me procurer de l'alcool…
Jade s'arrêta de parler un instant, détailla le jeune homme de haut en bas (chose qu'elle fait toujours lorsqu'elle rencontre quelqu'un et qu'elle avait oublié de faire au départ) puis continua.
- Et toi ? »
un Gryffondor
Ambrose Prewett
un Gryffondor

Rédigé le Lun 17 Déc - 19:00

Back off, Slytherin !
Que serait une conversation avec Jade sans quelques moqueries ? Ambrose est plutôt taquin mais il y a cette bienveillance en lui lorsqu'il la regarde. Jade n'est pas une serpentard tout à fait comme les autres. D'une certaine façon, il tient à elle. Même si c'est bien différent de l'attachement qu'il a pour ses autres amis. A la longue, Ambrose s'y est fait. Peut-être que cela pourra évoluer avec le temps. En attendant, il préfère garder ce qu'il a. D'ailleurs, il reprend la parole pour lui répondre : « Chaleureuse, toujours emplie de rire, une vue d'enfer, et toujours la tête dans les nuages. Franchement, je n'échangerais contre les cachots sordides pour rien au monde ! Il paraît que la nuit, on entend les gémissements des élèves qui étaient enchaînés là pour une punition... ». Il rit un peu et passe sur la pointe des pieds puis sur ses talons, répétant l'opération plusieurs fois. La tape sur l'épaule le déstabilise un peu, mais heureusement, pas assez pour qu'il ne marche sur ce fichu piège qu'il n'oublie pas. Il le sait, il est là, juste là, un seul mouvement trop brusque et tout volera en éclat.

Bien sûr, Jade se montre curieuse. Ce qui ne l'étonne qu'à moitié. Elle veut savoir ce qu'il fait là. Et ça craint par contre. Il ne veut pas lui avouer qu'il traînait là pour une mauvaise blague. Après tout, un bon gag n'est pas réellement bon s'il est percé à jour. Et si les suivants peuvent être anticipés, alors la blague n'est plus réellement drôle, n'est-ce pas ? Il répond : « Non... Tu penses bien que si je traîne par ici c'est pour d'autres choses. Plus amusantes pour moi ». Le sourire espiègle qui s'affiche sur ses lèvres est lourd de sens. Mais il n'ira pas plus loin. Il se contente d'un sourire plus léger. Finalement, il oriente la conversation sur quelque chose de plus sérieux. La jeune femme lui adresse un sourire éclantant puis répond à sa question. Alors il écoute puis lorsu'elle lui retourne la question, il prend les devants. Alors il s'avance d'un pas, la forçant à reculer un peu et se place à ses côtés, passant un bras autour de ses épaules pour contourner le piège. Puis, il dit : « Te procurer de l'alcool ? Melle Black, quels sombres projets préparez-vous en secret ? ». Il rit un peu et dit : « Tu devrais demander à Aurora, elle sait mieux que personne où se trouve la cuisine ». Il sourit un peu et dit : « La mienne a été plutôt bonne ! J'ai hâte d'en connaître le dénouement ». Il répond souvent ce genre de chose. D'ailleurs, cette petite phrase est souvent ce qu'il dit lorsqu'il doit qualifier sa journée. Parce qu’il est du genre passionné, à vivre tout à fond et à adorer découvrir ce que la vie lui réserve.
code by bat'phanie

Spoiler:

une Serpentard
Jade E. Black
une Serpentard

Rédigé le Jeu 24 Jan - 21:37
BACK OFF, SLYTHERIN !

(Jade) Back off, Slytherin ! Large10 (Jade) Back off, Slytherin ! Rose_w11

Ambrose & Jade

Pendant que le jeune homme parlait, Jade avait élaboré plusieurs arguments en faveur de la salle commune des serpents. Comme à son habitude, elle avait le besoin de prouver que toutes les mauvaises choses que l'on dit sur la maison à laquelle elle appartenait n'étaient que des préjugés. Elle se montrait têtue et n'écoutait pas vraiment ce que le jeune homme lui disait.

« Les cris des détenus ? Ce n'est qu'une rumeur voyons ! Mais si tu insistes, on peut éventuellement rendre cela possible en t'… »

Jade s'arrêta de parler lorsqu'elle se rendit compte que son locuteur était distrait. Elle plissa les yeux et le regarda d'un air suspect puis haussa les épaules et continua la discussion tout en gardant un œil sur Ambrose.

Ensuite Jade lui adressa un sourire complice lorsqu'il osa prononcer le mot " amusement ". Elle aimait lorsqu'on lui parlait de ces choses-là et elle était toujours partante pour ajouter un peu de " fun " à sa journée. Elle se demandait quelles genre de choses le jeune homme faisait lorsqu'il s'amusait, dressa une liste mentalement et conclu que de toute manière, sa liste à elle était surement beaucoup plus complète et surtout plus élaborée.

Lorsque le jeune homme plaça son bras autour des épaules de Jade, elle se laissa guider tout en réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire, distraite. Elle aurait dû y songer plus tôt, il était certain que sa chère cousine connaissait le chemin de la cuisine ! Après tout, la famille Black était douée pour tout ce qui était d'enfreindre le règlement. Jade afficha un sourire impatient lorsqu'elle se rendit compte qu'elle allait bientôt pouvoir accéder aux cuisines. Elle se tourna vivement vers Ambrose pour le remercier puis se rendit compte qu'ils avaient changé de place. Elle regarda Ambrose en fronçant les sourcils, une seconde fois.

« Mais… Comment est-ce qu'… »

Jade fut interrompue par l'intrusion d'un élève qui marchait vers eux. C'était un Serpentard dont elle ne connaissait pas le nom et qui généralement se trouvait toujours dans les coins obscurs, seul.

« Hey copain Serpy ! »

Celui-ci bafouilla quelques mots puis accéléra le pas, sans-doute pour s'enfermer dans la salle commune.

Spoiler:

Rédigé le

Page 1 sur 1