Un forum Harry Potter à l'ancienne 100% Poudlard

AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

metamorphosis φ lys

AuteurMessage
Invité
Invité

metamorphosis φ lys Empty
MessageSujet: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 17:19

Lysandre Aloysius Blueberry
Feat Brenton Thwaites

Mon identité
Je me nomme Blueberry Lysandre et j'ai actuellement 30 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 3 mars 1968. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement professeur de métamorphoses et directeur de la maison Serdaigle. Ma baguette est en bois d' acajou et son cœur est du crin de sphynx.

Ma vie

La magie. Dans les veines, dans les doigts. Papa lion, maman blaireau. Mais toujours, la magie à l'amour.
Pas de ces drames enfantins, de ces séparations larmoyantes, de ces nuits solitaires. Un gamin comme les autres, mauvais garçon, quatre cent coups et plus, brigand des épiceries magiques où il dérobe sucreries et sourires avec son visage d'ange. Traits hérités du paternel, beauté fatale, masculine, dans sa barbe d'homme, que l'enfant rêve de voler également. Un jour, peut-être, son menton se vêtira de la fourrure mâle.
La magie, encore et toujours. Il entre chez la corneille bleue, fierté des géniteurs, de cette intelligence qui fourmille sous le crâne aux cheveux en bataille. La magie au bout des ongles, comme une étincelle rutilante. L'ampleur du travail ne fait pas peur. Vertiges d'un bonheur innocent. Les premiers émois, les premières expériences, les premières potions aux effluves de cuisine.
La métamorphose.

Qu'un objet scinde ses cellules, que la magie réassemble en une autre silhouette, voilà ce qu'était l'essence même de la magie pour lui. Pour ce gamin qui rêvait souvent d'être quelqu'un d'autre, son ami plus grand, son ami plus fort, son ami aux cheveux blonds. L'âge où le corps se transforme, mais pas de cette métamorphose en papillon. Pas de calice en rat blanc. Juste un enfant en adolescent. L'adulte en devenir.
Le travailleur acharné aime à traîner près du lac. Les balais ont son amour, pour pouvoir frôler le ciel et ses nuages duveteux. Sportif et intelligent - il devient vite populaire, avec ce petit côté arrogant qu'ont tous ceux auxquel le succès réussit.
La tête qui dégonfle bien vite, alors que la vie active devient sienne.
Les cours ne sont pas tout. Il a à faire des choix. La vie reprend ses droits. Le temps s'éloigne de ces années d'or, éparpille le groupe d'amis, les copains d'avant qui deviennent les copains d'autrefois. Mais toujours Poudlard règne dans sa tête, avec le rêve impérieux d'être professeur. Parce que tout ce qu'il a apprit, tout ce qu'on lui a transmis, n'a t-il pas le devoir d'en faire de même ?
La génitrice tombe malade, de ces déchéances corporelles contre laquelle la magie est vaine. Les drames enfantins, lointains, se font adultes et effrayants. Le père aux questions trop pesantes ; enfant, mariage et argent, les trois mots maîtres, les trois mots traîtres.
Il ne veut pas de tout ça. La pression le fait chavirer. La mort le fait tomber - sa douce, tendre mère qui s'échoue comme un navire aux planches disjointes.
Il l'avait toujours préférée.

Poudlard est son île sauvage, son ilôt de solitude, où la foule d'élèves et de professeurs se fait sauvetage. Loin de son père, aigri, avachi de vieillesse, les lippes méchantes. Le savoir est un devoir. Et ces enfants, qui parfois n'en sont plus, lui semblent un avenir différent, plus doré, plus beau, parfois. L'aube de la trentaine est une déprime en soi, qu'il rejette pour cette mascarade de joie.
Quand on porte un masque, parfois il devient vrai.
Il évite la volière, Lysandre, parce que les lettres n'ont rien d'agréables.
Il évite les crépuscules, Lysandre, de jour ou de nuit, mais les entre-deux lui font peur, pour lui qui n'est que frousse, parfois, qu'entre-deux problèmes, qu'entre-deux décisions. Les lumières crues l'apaisent, quand les étoiles, ou la lune, ou le soleil chantent.

Les élèves sont un peu ses enfants. Des liens intellectuels, parfois plus conflictuels. Ce sont là des relations comme des charbons, d'où peuvent naître des diamants. Poudlard a toujours été sa famille, sa maison ; et l'ombre de son père n'aide pas à ce qu'il continue de le voir comme une véritable figure paternelle.
Il fuit, Lysandre, comme il volait plus jeune sur un balai, à vouloir toucher le ciel, les étoiles, et voler la lune. Il fuit, à en perdre haleine, des décisions qui ne sont pas les siennes. Il n'est plus un enfant, mais parfois, l'insouciance lui manque.

Lysandre, il cache l'homme derrière le professeur, comme un jeu. Cela ne l'empêche pas de se montrer à l'écoute, patient et volontaire : il aide ceux qui en ont besoin, car sa magie, celle de la métamorphose, est d'une subtilité telle qu'elle est parfois difficilement compréhensible. Il aime davantage ceux qui s'intéressent, ceux qui essayent plus que ceux qui réussisent. Il n'aime pas ceux qui abandonne, et essaye souvent de remonter le moral, d'avoir des discussions sincères. Figure paternelle dont il manque cruellement, il se projette. Encore jeune, aux yeux de ses élèves peut-être, mais parfaitement sincère.

Le Questionnaire du Choixpeau

1 - Quel est votre élément préféré ? L'aquatique élément fluide, l'eau.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Si la métamorphose lui a ouvert les yeux sur sa vocation, il n'était pas mauvais en sortilèges, potions et vol sur balai, son intérêt toujours grandissant pour le monde magique.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Quelques devoirs en avance à la bibliothèque, ou assis dehors sous un arbre à l'abri du soleil ; peut-être un peu de lecture, quelques exercices de sortilèges.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Le sphynx, créature énigmatique aux devinettes mortelles, létale légende vivante et rare bête ancestrale dont sa baguette est pourvue et qui a toujours aiguillonné son esprit.

5 - Quel est votre sort préféré ? Vestibilis, un sortilège très pratique permettant de transformer n'importe quel vêtement en autre chose. Quand on a du mal à se lever, adieu le pyjama, bonjour la jolie chemise repassée ...

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Peut-être l'envie de partager. Il ne s'agit pas uniquement de son savoir ou de ses expériences, mais de véritables débats sur tout et n'importe quoi. Il aime à pousser autrui dans ses retranchements, obliger les personnes à ressentir et à réfléchir, à ne pas rester passive. C'est ce désir profond d'apprendre aux autres, d'offrir ce qu'il peut, qui l'a poussé à devenir professeur.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Une certaine paresse, liée à une désorganisation totale, et vous avez un bon cocktaile pour un professeur souvent en retard, les cheveux en bataille, la cravate de travers, la motivation restée dans le lit.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Le seul qu'il a toujours voulu est déjà atteint ; professeur de la matière dans laquelle il a démontré de réels talents, la métamorphose, magie volatile, subtile et complexe.

Qui es-tu ?

Jeune auteure depuis peu, j'aime la lecture, l'écriture, j'ADORE harry potter, au point que c'est un peu presque toute ma vie. (j'porte un sweat HP là tout d'suite, j'gagne des points ?). J'suis sérievore, j'suis team #chat, on arrive en hiver, ma saison préférée.
L'histoire de la préz est courte, parce que j'aime pas les fiches ... Et que souvent j'essaye de faire des trucs et c'est tout nul, sorry ... Voilà, voilà. Comment ça, j'suis nulle en présentation ? Meuh non.  Arrow

Ton avis sur le forum ?

C'est carrément beau, c'est frais, ça sent bon. J'peux vous épouser ?

Un mot sur ton personnage ?

Est-ce qu'il a le droit d'être animagus ? Vu qu'il est prof de métamorphose, ça me semble légit. Merci d'avance ♥️

Dernière édition par Lysandre A. Blueberry le Jeu 29 Nov - 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 17:22

C'est qu'il est mignon et jeune notre directeur I love you
Bienvenue parmi nous. Hâte d'en découvrir plus sur ton personnage. Et superbe choix de maison, cela va sans dire.
Théodora Claire
une Serdaigle
une Serdaigle
Théodora Claire

Gallions : 1373

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 17:30

OH MON DIEU NOTRE DIRECTEUR!!! J'adore What a Face

Il va nous falloir un lien bien sûr, ça peut être top tout ça! j'ai vraiment très hâte de te lire, je suis trop excité là

Bienvenue sinon, et très bon courage pour ta fiche! :coeur:

Dance in the moonlight
I'm a picture perfect face with that wild in my veins, you can hear it in my growl, growl, growl. ©️ Lilie

Orion Black
un Gryffondor
un Gryffondor
Orion Black

Gallions : 944

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 17:32

Bienvenue parmi nous cheers

Super choix d'avatar metamorphosis φ lys 13063292 Bon courage pour ta fiche cheers metamorphosis φ lys 1636113293
Invité
Invité

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 17:33

Serdaigle en force, mes jolies ! What a Face

Je vous réserve d'ores et déjà des liens, mes chouchous d'amour. (comment ça, on doit être subjectif, peuh.) J'espère ne pas vous décevoir ! :panda:
Merci pour votre accueil adorable ♥️
Hésitez pas à me MP déjà si vous avez des envies, des idées. (moi j'en ai plein, j'pose ça là *sifflote* )

:nyan:

Orion qui poste quand j'veux poster mon message, bravo What a Face
merci, j'ai découvert l'acteur dans Titans, je le surkiffe déjà, j'ai direct pensé à lui en visitant le fofo; #évidence.
merci pour l'accueil metamorphosis φ lys 13063292
Invité
Invité

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 18:00

Bienvenue monsieur le professeur ! metamorphosis φ lys 298353333
Jémaël S. Malefoy
un Serpentard
un Serpentard
Jémaël S. Malefoy

Gallions : 1722

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 18:35

Bienvenue à toi ! Smile

I sold my soul
(c)ambrose
Aurora Black
une Gryffondor
une Gryffondor
Aurora Black

Gallions : 944

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 18:39

Bienvenue à toi @Lysandre A. Blueberry I love you I love you
Je survalide ce choix d'acteur - autant je n'étais pas des masses convaincues par lui, autant quand j'ai regardé le premier épisode de Titans, j'ai fondu comme neige au soleil metamorphosis φ lys 805980533

"Une certaine paresse, liée à une désorganisation totale, et vous avez un bon cocktaile pour un professeur souvent en retard, les cheveux en bataille, la cravate de travers, la motivation restée dans le lit. " #beinglateisbeinggreat Aurora aime ça. metamorphosis φ lys 3967359

Vivement le prochain cours de Métamorphose ! metamorphosis φ lys 298353333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 18:41

Aw vous êtes adorables, merci de votre accueil I love you

Aurora, j'avoue je l'avais vu dans Pirates des Caraïbes, en mode bof. Et là en Dick Grayson, je dis OUI. What a Face il est carrément dans le rôle, ça lui colle bien, il a la carrure pour, du coup il est tip top cool metamorphosis φ lys 13063292
Copine de paresse ? metamorphosis φ lys 3967359 c'pas la faute de Lys si son lit est possessif. (le mec qui arrive en cours en mode "roooh les élèves sont là" /MUR. avec un ptit pain dans une main, le café dans l'autre. " bah alors vous m'attendiez pour commencer ? hop hop ! ") bon j'exagère metamorphosis φ lys 805980533
à la revoyure en cours en tout cas ! metamorphosis φ lys 13063292
Malphas Hopkins
Le Professeur de Défense contre la Magie Noire
Le Professeur de Défense contre la Magie Noire
Malphas Hopkins

Gallions : 1059

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys EmptyJeu 29 Nov - 18:51

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Un petit mot sur ta présentation

Félicitation pour ta validation !
Bienvenue Directeur des Serdaigles, On va pouvoir prendre le pouvoir Very Happy

Quelques conseils

Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: metamorphosis φ lys   metamorphosis φ lys Empty

metamorphosis φ lys
Page 1 sur 1