AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

So beautiful a morning, to do some gardening ( Libre )
la professeur de soins aux créatures magiques
Luaine Mac Fheargail
la professeur de soins aux créatures magiques
Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2018

Gallions : 780
Localisation : Dans la lune

Rédigé le Mar 27 Nov - 17:27
BRINGGGGGGG !!!!

Le petit réveil rouge de la chambre de bonne vient de se mettre en route, les yeux encore embrumées, Lu ouvre péniblement les yeux. Il ne fait pas encore jour, par le grand hublot, elle aperçoit la rue commerçante encore déserte. Elle reste immobile ses yeux mi-clos , elle à une fois de plus fait ce rêve étrange... non ce cauchemar ! Son corps chaud est encore emmitouflait dans l'épaisse couette et sa tignasse sombre est répandu sur le gonflant de son oreiller en plume. Le réveil stoppe son tintamarre finalement, le calme envahit à nouveau la chambre. Luaine vit au dessus de la boutique de Monsieur Donaldson. Un vieux sorcier avec un sacré caractère, mais il paie bien et lui permet de cultiver dans les serres dans le jardinet extérieur. L'irlandais ne pose pas de question et apprécie la compagnie de la jeune infirme et sa manière de s'occuper des fleurs et des animaux. Difficilement elle quitte le moelleux et la chaleur de son cocon nocturne. Elle sent encore le sommeil pesait sur ses paupières mais il n'est plus temps pour elle de lambiner !

Elle glisse sur le sol de planche et longe le petit corridor qui l'amène a une petite kitchenette . Elle vit depuis quelques mois dans ce studio un peu vieillot mais elle s'y sent bien. La lumière est encore très faible mais Luaine apprécie cette faible lueur, elle allume la bouilloire sur le gaz et prends place sur la petite table. Un bol l'attend, il n'y à guère de floritude dans son espace vital, seul des pots d'orchidées juchaient sur des petits guéridons colorés décore la pièce à vivre et la mini cuisine. Elle traînasse, la fatigue et encore sur ses épaules, un petit grattement u carreau indique à la jeune ferme l'arrivée des nouvelles du jours . Une petite chouette espiègle qui répond au nom de Nova, attend avec une certaine impatience que sa maîtresse lui ouvre.

Plongeait dans ses pensées matinales, elle mets plusieurs secondes avant de réagir aux joyeux tintamarre de la bouilloire qui chante depuis plusieurs secondes déjà, déversant des gouttelettes sur les flammes bleutées. Elle se lève mécaniquement vidant l'eau dans le bol de café, elle s'occupe ensuite de trancher un peu de pain et ajoute un peu de confiture. Elle avale son petit déjeuner rapidement. Elle dispose les affaires sales dans l'évier puis s'éloigne. Il est encore tôt, un peu hagarde elle finit par ouvrir la fenêtre et Nova hulule de plaisir retrouvant la tiédeur du petit appartement. Il lui reste quelques jours avant la rentrée définitive de tous les élèves, elle savoure donc ses derniers jours de vacance.

La noiraude prend une douche fraîche et passe un bon quart d'heures à dompter ses mèches. Il est un peu plus de neuf heures quand la jolie sorcière quitte son petit logis à l'étage de Scarecrows Flowers. Un petit avantage certain, elle ne devait jamais affronter les transports pour aller au travail. Elle était loin des villes bruyantes et animées qu'elle détestait tant. Dans la petite ruelle ou la façade de vieille pierre portait la petite pancarte au couleur chatoyante, elle pouvait se promener et faire la connaissance des habitués du quartier. La boutique avait sans doute de nombreux concurrent mais la qualité des plantes et des compositions faisaient souvent toute la différence.

Luaine descendit le petit escalier sur le côté gauche de la boutique et glissa la clef dans la serrure. Elle alluma la devanture et fila droit vers les serres extérieurs. Elle portait une robe de dentelle blanche et des bottes ça jurait un peu mais elle s'en moquait. Le sourire aux lèvres elle entra dans son pays des merveilles, les odeurs enivrantes et les gazouillements de ses jolies bébés envahir l'espace, elle referma la porte pour éviter un vilain coup de froid à ses enfants verdoyants. Lu posa son sac et les clefs et attrapa un Botruc qu'elle grattouilla, celui-ci rapidement lui échappa des mains et alla se faufiler dans la chevelure. Elle débuta ses soins parlant avec douceur à ses petites créatures verdoyantes. Soudain son regard se figea, la seconde porte de la serre avait subit l'assaut d'un criminel ! Un carreau fissuré déversait le froid dans la serre chauffée. Son sourire s'effaça et un regard froid et cruelle prit place. Elle avança lentement, très lentement et demanda d'un ton autoritaire et piquant :

Puis je savoir ce que vous faites dans une serre privée ? Je vous préviens, si vous ne vous montrez pas je fouille chacune des allées et vous allez voir …

Une menace venait de tomber, elle si douce, si agréable venait de se transformer en une impitoyable mégère. Elle posa le Botruc sur une branche et avança lentement ses doigts crispés. Elle ne pardonnerait pas facilement un acte de vandalisme sur le lieu de vie de ses bébés. Elle avança ses doigts vers le froid et commença à chercher sa baguette dans sa , elle se rendit vite compte qu'elle l'avait oublié. Prudemment elle longea la première allée, une forme semblait se trouver à quelques pas.

Que faites vous là ?


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» Morning Glory, ou les aventures d'un trio infernal [PV Yue and Fubuki]
» what a beautiful sentiment ► damon
» Alarick Wong ▬ one of the most beautiful creature on the earth


Hogwarts :: Le Pré-au-Lard :: Le Centre du village