Un forum Harry Potter à l'ancienne 100% Poudlard
 
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Courant les années 30-40, le professeur Dumbledore avait rendez-vous dans un orphelinat de Londres afin d'y rencontrer le jeune Tom Jedusor à qui il devait proposer une place à Poudlard. Cependant, quelques jours avant son rendez-vous, il assista à un match de Quidditch opposant l'Angleterre à l'Irlande. Durant ce match, il reçut un cognard. Se réveillant deux jours plus tard, il avait oublié l'existence du rendez-vous. Suite à cela, il ne rencontra jamais Tom Jedusor qui ne deviendra donc jamais Lord Voldemort. Nous sommes ainsi en 1999, Harry Potter est un garçon comme les autres et s'apprête à rentrer en 8ème année afin de préparer sa première année universitaire.

DISCOURS DE RENTRÉE DE DUMBLEDORE :


« Bienvenue, bienvenue à tous les élèves qui rejoignent aujourd'hui les bancs de notre merveilleuse école. C'est toujours un plaisir pour votre professeur et moi-même de vous accueillir à Poudlard afin de vous transmettre ce que nos prédécesseurs nous ont transmis. Je suis sur que parmi vous il se trouve les futurs professeurs qui occuperont les places de ceux qui partiront pour une retraite amplement méritée. Je vous le rappelle chaque année, mais comme à notre habitude, nous accueillons de nouveaux élèves venant des quatre coins du monde des sorciers. Ces élèves étudieront maintenant avec vous et dormirons dans les mêmes dortoirs ainsi nous demandons un réel respect de leurs manières qui parfois peuvent vous paraître étrange. Nous accueillons cette année une nouvelle enseignante pour le poste d'Astronomie venant de l'académie Mahoutokoro du Japon.
Afin de continuer sur une bonne nouvelle, je vous informe que les jeux du sorcier se dérouleront bien comme les années précédentes. N'oubliez pas, ces jeux demandent une réelle implication de chaque maison afin de faire gagner vos champions et championnes. Des informations plus précises vous seront communiquées dans le courant de l'année. En parallèle à cela, les capitaines des équipes de Quidditch devront recruter leurs membres pour les premiers matchs qui se dérouleront d'ici le mois prochain.

Notre cher concierge Rusard tient à vous rappeler qu'il est interdit de se promener en pleine nuit dans les couloirs de l'école, mais aussi de se rendre dans la forêt interdite sous peine de sévères sanctions. Pour les différentes créations de clubs, vous devrez en informer vos directeurs de maison afin qu'un affichage soit fait au niveau du panneau général du grand hall. Une sortie au Pré-au-lard est prévue dans les semaines à venir afin de fêter votre retour à Poudlard, pour les 3ème années vous devrez rendre les autorisations à votre directeur de maison respectif. Je pense en avoir fini avec les informations importantes, je vous souhaite un bon appétit et un bon retour dans votre seconde maison.