ExpelliarmusConnexion

descriptionC'est la Rentrée !  EmptyC'est la Rentrée !

more_horiz
C'est la Rentrée - Partie 1

Introduction
Nous sommes le 1er Septembre 1998 et comme tous les 1er Septembre depuis des centaines d'années, c'est la rentrée pour les jeunes élèves de Poudlard. Deux mois se sont écoulés depuis la fin de l'année précédente, vous avez dû travailler dur sur vos devoirs d'été afin de garder le niveau. Vos professeurs seront intransigeants avec vous, mais vous le savez déjà. Vous vous êtes préparés toute la semaine pour ce jour, car même si ce n'est pas la première fois, prendre le Poudlard Express est toujours le début d'une nouvelle aventure. Prenez vos bagages, n'oubliez rien et direction le Quai 9 3/4.

descriptionC'est la Rentrée !  EmptyRe: C'est la Rentrée !

more_horiz
C'est la Rentrée - Partie 2

Introduction
Les élèves sont arrivés par dizaines à King's Cross afin de franchir la célèbre barrière menant au Quai 9 ¾. De nombreux se sont retrouvés après plusieurs semaines de séparation et après plusieurs cris de joie, ils sont montés dans la locomotive rouge et noire afin de se rendre à une des plus grandes écoles de sorcellerie. C'est le départ pour une nouvelle année, qui sera je l'espère, remplit d'aventures et de magie.

descriptionC'est la Rentrée !  EmptyRe: C'est la Rentrée !

more_horiz
C'est la Rentrée - Partie 3

Introduction
« Bienvenue, bienvenue à tous les élèves qui rejoignent aujourd'hui les bancs de notre merveilleuse école.  C'est toujours un plaisir pour votre professeur et moi-même de vous accueillir à Poudlard afin de vous transmettre ce que nos prédécesseurs nous ont transmis. Je suis sur que parmi vous il se trouve les futurs professeurs qui occuperont les places de ceux qui partiront pour une retraite amplement méritée. Je vous le rappelle chaque année, mais comme à notre habitude, nous accueillons de nouveaux élèves venant des quatre coins du monde des sorciers. Ces élèves étudieront maintenant avec vous et dormirons dans les mêmes dortoirs ainsi nous demandons un réel respect de leurs manières qui parfois peuvent vous paraître étrange.
Afin de continuer sur une bonne nouvelle, je vous informe que les jeux du sorcier se dérouleront bien comme les années précédentes. N'oubliez pas, ces jeux demandent une réelle implication de chaque maison afin de faire gagner vos champions et championnes. Des informations plus précises vous seront communiquées dans le courant de l'année. En parallèle à cela, les capitaines des équipes de Quidditch devront recruter leurs membres pour les premiers matchs qui se dérouleront d'ici le mois prochain.

Notre cher concierge Rusard tient à vous rappeler qu'il est interdit de se promener en pleine nuit dans les couloirs de l'école, mais aussi de se rendre dans la forêt interdite sous peine de sévères sanctions. Pour les différentes créations de clubs, vous devrez en informer vos directeurs de maison afin qu'un affichage soit fait au niveau du panneau général du grand hall. Une sortie au Pré-au-lard est prévue dans les semaines à venir afin de fêter votre retour à Poudlard, pour les 3ème années vous devrez rendre les autorisations à votre directeur de maison respectif. Je pense en avoir fini avec les informations importantes, je vous souhaite un bon appétit et un bon retour dans votre seconde maison.

descriptionC'est la Rentrée !  EmptyRe: C'est la Rentrée !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum