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2 - Les Duels
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le Directeur de Poudlard
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Les Duels
Un affrontement équitable !

Présentation
Les duels chez les sorciers sont semblables à des affrontements à l'épée. Nous avons mis en place sur le forum, un système permettant d'avoir de réels duels dynamiques et équitables. Les sorts lancés durant un duel sont soumis au système de sort.

Déroulement
Un duel se déroule dans une alternance d'attaque et de défense. Le premier sorcier va lancer un sort offensif, le second va effectuer son sort défensif et enchaîner son offensif et cela jusqu'à la conclusion du duel. Si jamais vous désirez faire un duel, vous pouvez demander à un membre du staff d'arbitrer afin de vous aider.

Schéma explicatif :
Sorcier A attaque
Sorcier B se défend et attaque
Sorcier A se défend et attaque
etc...

Un des participants gagne un point lorsque son sortilège offensif n'est pas contré par le sortilège défensif de son adversaire.
Le duel se déroule en 5 attaques/défenses. Le premier a 3 points remporte le duel. Si jamais ce n'est le cas d'aucun des opposants alors, celui ayant le plus de point remporte le duel. En cas d'égalité, le match est nul.

Des dés supplémentaires
En effet, selon certaines conditions nous attribuons des dés supplémentaires à certains joueurs, les dés supplémentaires sont cumulatifs. Vous pouvez avoir à lancer 3 dés en même temps lors d'un duel. Cela est pour équilibré le système.

Voici les cas où un joueur à un dé supplémentaire :
-Le joueur le plus âgé à un dé supplémentaire par tranche de deux années le séparant du joueur le plus jeune. (un joueur de 7 année à deux dés supplémentaires s'il affronte un 3ème année.)
-Le joueur obtient un dé supplémentaire si jamais il appartient au club de Duel.
-Le joueur obtient un dé supplémentaire pour chaque point qu'il a dans la matière Duel (Pour les élèves du cursus universitaire).

Lorsque plusieurs dés réussissent, On compare les réussites avec l'autre joueur. Une réussite exceptionnelle est supérieure à une réussite simple et une réussite parfaite ne peut être contrer uniquement par une réussite parfaite.


Exemples

Cas 1 :
Joueur 1 :

Joueur 2 :

Résultat : Le joueur 2 marque un point car il a une grande réussite qui bat la réussite du joueur 1.

Cas 2 :
Joueur 1 :

Joueur 2 :

Résultat : Aucun point n'est marqué car les réussites et grandes réussites s'annulent.

Cas 3 :
Joueur 1 :

Joueur 2 :

Résultat : Le Joueur 2 marque un point car la réussite parfaite n'est pas contrée par une autre réussite parfaite.
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