AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine)

un Serdaigle

Je suis un Serdaigle

Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Dim 19 Juin - 19:58

Un mouton, deux moutons…
Jasmine et Lancelot

Un peu de calme ne me ferait pas de mal. C’est avec cette idée en tête que je me dirige vers une des salles de repos de la demeure des Serdaigle. Il y a plusieurs salons, le principal au rez-de-chaussée où tout le monde y est généralement pour jouer, travailler à plusieurs ou même discuter et un à l’étage un peu plus petit qui ressemble aussi à une bibliothèque. C’est là que je décide d’aller. Il n’y a jamais vraiment de monde et en pleine après-midi encore moins. La majorité des élèves sont en cours, ce qui fait que la maison est encore plus calme que d’habitude.

C’est en sifflant que je monte quatre à quatre les escaliers me séparant du rez-de-chaussée au 1er étage. Je m’accorde même de faire quelques petits pas de danse quand j’arrive sur le palier et sautille vers le petit salon. Ce n’est pas dans mon habitude et heureusement qu’il n’y a personne pour me voir. D’un côté, s’il y avait des personnes dans le bâtiment, je ne prendrais pas le risque de montrer ma bonne humeur au grand jour. J’ouvre la porte de la pièce que je convoite pour y entrer. Il n’y a personne et c’est parfait !

Sans aucune hésitation, je me dirige vers l’étagère à ma droite et prend un livre sur celle-ci avant d’aller m’installer confortablement dans un des fauteuils près de la cheminée qui est allumée. C’est une des meilleures places de la salle et je peux en profiter en toute plénitude. J’ouvre le bouquin et commence à le parcourir sans faire attention à ce qu’il se passe autour de moi. Si je faisais attention, je pourrais entendre dans le couloir plusieurs pas d’élève qui font des vas et viens s’en doute pour aller en cours ou pour aller dans leurs chambres.

Un soupire de bien être sort de ma bouche alors que les pages du livres de tournent. Petit à petit mes paupières commencent à être lourdes. C’est vrai que j’ai veillé tard hier pour travailler sur un exposé. La fatigue commence à se faire ressentir et sans m’en rendre compte, je plonge dans le sommeil.

Revenir en haut Aller en bas

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Mar 21 Juin - 21:52

Un mouton, deux moutons
Lancelot & Jasmine

Le quartier des étudiants était un endroit reposant et sympathique pour papoter après les cours avec ses camarades. La jeune femme, plutôt sociable, discutait avec les élèves de toutes maisons confondues. Bien qu'elle n'appréciait point l'arrogance des Serpentards, elle ne les évitait pas pour autant. Ayant un fort caractère, la bleue et bronze ne se laissait jamais marcher sur les pieds. De plus, il était assez rare de la voir traîner seule dans les couloirs du château. Mais cet après-midi, elle avait décidé de passer un peu de temps dans la demeure des Serdaigles, profitant de son temps libre. La plupart de ses amis étant en cours à Poudlard à cette heure-ci, Jasmine devait trouver une autre occupation. Une fois qu'elle eut terminé de déjeuner, la brune arpenta les couloirs et se rendit au premier étage dans une des salles qui semblait vide pour le moment. Le salon était calme ainsi que la petite bibliothèque.

Que faire des prochaines heures ? Elle n'avait aucunement l'envie de retourner dans sa chambre. Les salles communes étaient bien plus agréables et conviviales. Et qui sait, peut-être qu'elle y croiserait quelques élèves. Se dirigeant tranquillement dans la pièce, la sorcière s'avance vers un petit recoin près de la cheminée. Sans regarder aux alentours, elle attrape un bouquin au hasard qui se trouve sur l'une des étagères. En se retournant, la brunette remarque la présence d'un élève installé confortablement sur l'un des sofas. S'approchant vers lui, elle pût voir qu'il dormait. Il avait à moitié la bouche ouverte, ce qui la fît rire. Jasmine posa doucement son index sur le front du jeune homme pour le réveiller. Il eut un léger sursaut et la regarda avec un air interrogateur. Debout devant lui, elle lui adressa un large sourire. «  Longue matinée ? Tu as sûrement dû faire la fête hier soir, vu ta tête. » Elle s'installa en face, feuilletant rapidement les pages de son livre. À vrai dire, elle était plus intriguée par cet individu plutôt que son bouquin poussiéreux. Son visage lui était quelque peu familier, mais elle ne lui avait encore jamais parlé.

un Serdaigle

Je suis un Serdaigle

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Ven 24 Juin - 14:52

Un mouton, deux montons…
Jasmine et Lancelot

Une pression sur mon front me réveillé en sursaut. Je regarde incrédule autour de moi ne comprenant pas ce qu’il s’est passé. Je me suis endormi ? J’y crois pas, ça m’arrive pas souvent. Je devais vraiment me reposer je pense. Après plusieurs clignements d’yeux, je pose mon regard sur la jeune femme qui vient de me réveiller. Pour le moment, je ne distingue pas correctement son visage.

Je me frotte les yeux un peu pour me réveiller et fini par distinguer la jolie brune en face de moi. Elle est plus vieille que moi, elle s’appelle Jasmine. C’est une fille relativement apprécié à Poudlard.

Bonjour Sanders…je ne m’attendais pas à te voir au réveil…d’habitude ses les princes qui réveillent les princesses et non l’inverse.

Ma bonne humeur d’avant ma petite sieste est toujours là, heureusement pour elle et surtout pour moi. Généralement, je suis d’humeur grognon le matin et il me fait un petit moment pour que je sois bien réveillé. Pour le plus grand malheur de mes colocataires qui doivent subir ma mauvaise humeur du matin. Je me redresse et pose le livre que j’avais entre les mains sur la table.

Moi faire la fête ? Pas vraiment non, je bossais comme toujours. Après, c’est vrai que je devrais me reposer un peu plus…j’ai eu vent qu’il y allait avoir une soirée prochainement…

Les fêtes étudiantes ce n’est pas vraiment mon genre. Mais j’aime quand même y aller car on peut découvrir pas mal de chose qui peuvent servir pour plus tard. Donner un petit coup de pression à certaines personnes ce n’est pas ce que je pratique le plus, mais pour arriver à ses fins, tous les moyens sont permis.

Que fais-tu ici Jasmine ?

Je n'ai pas l'habitude de la voir toute seule. Elle est plutôt du genre populaire autant chez les élèves de premier cycle que chez les étudiants. C'est vrai qu'elle est le genre de fille bonne élève, sérieuse et elle est plutôt jolie.

Dernière édition par Lancelot G. Crossmann le Lun 1 Aoû - 17:40, édité 1 fois

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Dim 26 Juin - 22:41

Un mouton, deux moutons
Lancelot & Jasmine

Il la regardait d'un air sceptique. En même temps, il ne s'attendait sûrement pas à être réveillé en sursaut surtout en plein milieu de l'après-midi. De plus, les deux élèves de Serdaigle étaient les seuls dans la pièce. Le calme régnait ainsi dans la petite bibliothèque. Les autres étaient certainement sortis à l'extérieur avec ce temps ensoleillé. Lancelot finit par reconnaître rapidement la jeune femme qui venait de s'installer en face de lui. Le sorcier la salua et posa son bouquin sur la table en bois. Sa remarque la fît rire, visiblement son camarade de maison ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir réveillé sans prévenir. « Apparemment les temps changent. Estimes toi heureux que je ne t'ai pas transformé en crapaud. » Haussant les épaules, elle croisa les bras contre sa poitrine en plongea ses prunelles émeraude dans celles de son interlocuteur. Ce dernier lui affirma qu'il avait travaillé un peu trop comme à son habitude. Le bleu et bronze ne dérogeait pas à la règle, les élèves de cette maison étaient tous un minimum sérieux, concentrés et extrêmement studieux. « Une soirée ? Tu vas y aller ? » La brune n'était pas une grande fêtarde mais elle participait à pratiquement tous les événements de l'école de magie. Pour elle, c'était toujours la parfaite occasion de discuter avec ses camarades et de faire un peu plus connaissance avec les nouveaux arrivants.

Jasmine était assez active au sein du château et aidait souvent les autres élèves en les faisant réviser ou bien en leur expliquant les matières qu'ils n'avaient pas vraiment compris. Accessible et sociable, il était plutôt facile de venir lui parler en l'interceptant dans les couloirs. Le jeune Crossmann lui demanda ensuite ce qu'elle faisait ici. À vrai dire, elle n'avait aucune réponse précise à lui donner. « Rien de spécial. Je suis juste venue profiter du calme apaisant de cette salle. » Elle marqua une courte pause avant de le questionner à son tour. « Et toi, que fais-tu ici à part t'endormir sur ton livre ? » Elle posa un instant ses yeux sur le bouquin qui était sur la table à proximité. Même s'il semblait intéressant et captivant, il y avait cependant beaucoup trop de pages écrites en manuscrit. De quoi s'occuper toute l'après-midi.

un Serdaigle

Je suis un Serdaigle

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Lun 1 Aoû - 17:42

Un mouton, deux montons…
Jasmine et Lancelot

En plus d’être sérieuse et jolie, elle a le sens de l’humour. Un rire discret se fait entendre pour répondre à sa blague. Je n’aurais pas été très fier d’être un crapaud, surtout si c’est comme dans les contes de fée et qu’une belle jeune fille doit m’embrasser pour que je redevienne humain. Les histoires d’amours à l’eau de rose ce n’est pas vraiment mon truc au contraire. Je ne suis pas romantique et pas forcément attentif au besoin de mon ou ma partenaire. On me l’a souvent reproché d’ailleurs.

La belle brune me questionne très rapidement sur la fameuse soirée qui va avoir lieu chez nous. Elle n’a pas l’air vraiment au courant, ce que je trouve étonnant d’ailleurs comme elle participe souvent à ce genre d’événement. Je la vois un peu comme la fille dans ses films moldu qui doit être irréprochable au niveau de note et de la vie sociale. Sauf que souvent c’est une pétasse égocentrique alors que Jasmine n’est pas ce genre de fille, du moins c’est l’impression que j’ai. Comment cela se fait que je sois au courant de ce genre de chose dans les films pour midinette moi ?

Je passerais faire un tour s’en doute et puis on ne pourra pas y échapper vu qu’elle a lieu chez nous.

Ce n’est pas forcément une idée qui m’enchante. J’aime la tranquillité surtout le soir. Malheureusement la tranquillité de ne fera pas partie de la soirée, du coup autant aller participer plutôt qu’être le râleur seul dans sa chambre. Je passerais pour quelqu’un de social pour changer, même si je n’en ai rien à faire de ma réputation.

Apparemment même les personnes très entourées aiment parfois être seule au calme. C’est vrai que j’imaginais Jasmine comme quelqu’un qui aime être entouré, mais qui sait exister par elle-même. Beaucoup de monde ne sont pas comme ça, il leur faut quelqu’un pour les mettre en valeur ou les pousser vers le haut.

Et bien tu es la bienvenu dans mon refuge si on peut dire… et bien un peu comme toi je cherche du calme pour me reposer. Je voulais bouquiner un peu avant d’aller mon cours pour les premières années la semaine prochaine.

Quand on est assistant, on donne souvent des cours aux élèves de premier cycle. Evidemment, le professeur responsable de cette matière valide le cours qui doit être donné. J’ai entendu dire que tous les professeurs ne le faisaient pas, c’est sûr que c’est une charge de travail. Personnellement, je trouve que c’est important d’accord un accord, surtout que si quelques chose se passe mal il reste quand même responsable des informations qui sont dite aux élèves.

Tu restes ici pour les prochaines vacances ?

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit Jeu 4 Aoû - 18:08

Un mouton, deux moutons
Lancelot & Jasmine

Bien qu'elle ne le connaissait pas tant que ça, la jeune femme le trouva plutôt sympathique. Sa bonne bouille inspirait confiance et il avait sûrement un caractère proche du sien. Sérieux, studieux, calme et réfléchi, les deux Serdaigles s'épanouissaient depuis leur arrivée à l'école de magie. Ils étaient ravis d'être là et de participer aux événements communs. Lancelot lui affirma ensuite qu'il passerait sûrement faire un tour à la fête étudiante. Ayant lieu ici même dans le bâtiment des bleus et bronzes, on ne pouvait pas rater les festivités. Mais pourtant, elle avait complètement zappé. Assez occupée au club de duel, elle était également organisatrice du club d'astronomie, donnant un coup de main à sa professeur accompagnatrice. Très active au sein du château, la brune adorait prêter main forte et passer du temps avec les autres élèves plutôt que de rester isolée dans son dortoir. À quoi bon rester enfermé si on pouvait sortir à l'extérieur ? De jour comme de nuit, elle aimait se garder l'esprit occupé. Au moins, elle n'avait de la sorte pas le temps de ruminer et de se morfondre dans de sombres et mélancoliques pensées.

Cependant, Jasmine restait une personne assez débrouillarde et autonome. Même si elle aimait parfois tout contrôler, elle n'avait donc nullement besoin de compagnie pour l'aider à faire ce qu'elle voulait. Et étant donné la fête qui se préparait, un peu de calme n'était pas de refus. « J'espère te croiser là-bas dans ce cas. » Lui adressant un clin d’œil, elle marqua une courte pause avant de continuer. « Je te remercie de m’accueillir dans ton antre secret, chère belle au bois dormant. » En rajoutant une couche, elle lui décocha un large sourire avant de reprendre un air plus sérieux. Trêve de plaisanterie. Visiblement, le jeune homme avait du pain sur la planche cette après-midi. En tant qu'assistant, s'était son rôle de prendre en charge ses camarades de première année. Au moins, il avait du mérite. Il aidait ainsi autant les professeurs que les élèves. Quoiqu'il en soit, il aurait le temps de se reposer à la fin de la semaine qui sera moins chargée. Cette fête allait faire du bien à tout le monde, c'était le meilleur moyen de décompresser et d'effacer toutes les tensions de la journée. Son camarade de maison lui demanda ensuite si elle comptait rester à Poudlard pour les prochaines vacances. Cette année, elle n'avait pas le cœur à sortir de la ville. « Oui, je serais dans le coin. Surtout que c'est ma dernière année au château, alors je vais en profiter pour rester ici. Et toi, des projets ? » Souvent, un bon nombre de sorciers restaient à l'école de magie pour leurs vacances. Après tout, leurs amis étaient ici et c'était devenu leur seconde résidence.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Un mouton, deux moutons...(PV Jasmine) écrit

Page 1 sur 1