Les Demandes de Rp

La Loterie Rp

Les hauts-faits

Les Récompenses

La Boutique




2 - Les Cursus & Les Examens
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 22/02/2013

Localisation : dans mon bureau

le Directeur de Poudlard
le Directeur de Poudlard
Les Années à Poudlard
Poudlard sera votre seconde maison.

Une scolarité très longue
L'école de sorcellerie Poudlard est une des plus grande école de magie du monde. Les 3 autres grandes écoles rivalisant avec elle étant Beauxbatons, Durmstrang et Ilvermorny. Elle a été fondé, il y a plusieurs centaines d'années par 4 illustres sorciers ayant donné leurs noms aux quatre maisons où sont répartis les élèves. Chaque sorcier britannique a parcouru ses longs couloirs et tortueux escaliers. D'illustres noms sont sortis des rangs de l'école comme des bien plus terribles. Tom Marvelo Jedusor est le parfait exemple des terribles mais brillants élèves ayant été à Poudlard.
La scolarité à Poudlard dure 7 ans durant lesquels vous passerez des examens à chaque fin d'année afin de valider vos acquis. Vous devrez aussi passer deux examens particuliers en 5 et 7 années, Les BUSE et les ASPIC.

Cursus Classique
Le cursus classique démarre en 1ère année à Poudlard alors que les élèves ont 11 ans.
Durant les deux premières années, ils vont apprendre les bases de la magie afin de commencer à envisager les futures métiers qu'ils pourront envisager.
En 3ème année, ils doivent choisir des matières optionnelles qu'ils présenteront en plus des matières du tronc commun lors des BUSE. Chaque élève se doit d'avoir deux matières optionnelles minimum, il peut en avoir quatre au maximum. Un élève peut abandonner une matière optionnelle tant qu'il lui en reste deux.
En 5ème année, chaque élève a un entretien avec le directeur de sa maison afin d'entrevoir la carrière qu'il veut suivre. Cela sera important pour les années suivantes et pour les BUSE en fin d'année.
En 6ème année et suite aux résultats des BUSEs, les élèves choisissent les matières qu'ils poursuivent et qu'ils présenteront durant les ASPICs. Un élève se doit d'avoir au minimum cinq matières en cumulant les matières du tronc commun et les matières optionnelles. En moyenne, un élève présente sept matières aux ASPICs.

  • 1ère Année : 11 Ans.
  • 2nde Année : 12 Ans.
  • 3ème Année : 13 ans, choix de ses matières en option.
  • 4ème Année : 14 ans.
  • 5ème Année : 15 ans, BUSE
  • 6ème Année : 16 ans.
  • 7ème Année : 17 ans, ASPIC


Cursus Universitaire
Le Cursus Universitaire commence en 8ème année. Les élèves ont le choix en trois branches différentes :

Sort & Magie Avancés, ce cursus est pour ceux désirant approfondir l'usage de la magie et perfectionné sa maîtrise.
Matières Principales : Sortilège, Défense contre les forces du mal, Défense contre la magie noire, Etude des magies anciennes, Duel.
Matières Optionnelles : Botanique, Potion, Histoire de la magie, Métamorphose, Soins aux créatures magiques.
Débouchés : Aurors, Archéomage, Chercheurs, ...

Médecine,Faune et Flore, ce cursus est pour ceux désirant travailler ou faire des recherches sur la faune et flore magique.
Matières Principales : Sortilège, Botanique, Potion, Anatomie, Soins aux créatures magiques.
Matières Optionnelles : Défense contre les forces du mal, Défense contre la magie noire, Etude des magies anciennes, Droit magique, Rhétorique.
Débouchés : Vetomage, Guérisseurs, Chercheurs, ...

Sport,Justice et Communication Magique, ce cursus est pour ceux désirant travailler au ministère de la magie, dans le journalisme ou encore le sport.
Matières Principales : Rhétorique, Droit Magique, Histoire de la magie, Etude des moldus
Matières Optionnelles : Duel, Arithmancie, Etude des runes, Astronomie, Vol.
Débouchés : Politicien, Journaliste, Sportif, ...

Lorsque les élèves rentrent en 8ème année, ils doivent obligatoirement suivre les matières principales de la branche qu'ils ont choisie. Les matières optionnelles doivent aussi être choisies en 8ème année, elles seront obligatoires jusque la 10ème année. Un élève peut suivre jusque huit matières en même temps.
En 11ème année, ils peuvent choisir d'abandonner des matières optionnelles. Ils doivent par contre suivre cinq matières minimum.

  • 8ème Année : 18 Ans.
  • 9ème Année : 19 Ans.
  • 10ème Année : 20 ans, LAMA
  • 11ème Année : 21 ans.
  • 12ème Année : 22 ans, MASTER


Les Notes

Notes de réussite
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Notes d'échec
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

Les BUSE
A la fin de la 5ème Année, chaque élève passe les épreuves du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques. Les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.
Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines.
Les notes reçu auront une incidence sur les cours que vous pourrez suivre durant votre 6ème et 7ème année. Certains professeurs n'acceptent qu'un Optimal afin de pouvoir se présenter aux ASPIC

Les ASPIC
Les Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante sont des examens de compétences pratiques que les élèves en 7ème année à Poudlard passent pour les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes. Par exemple, le ministère de la Magie accepte seulement des candidats au poste d'Auror avec au moins cinq Effort exceptionnel à leurs ASPIC.
L'élève doit, précédemment, avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC.

Les LAMA
Les Licences en art magique appliquée sont des examens de compétence que les élèves passent en 10ème année. Les résultats de ces licences permettent de soit trouver un travail dans le monde sorcier, soit de poursuivre pour obtenir un diplôme supérieur. Afin de pouvoir passez un LAMA dans une matière, il faut pour cela avoir obtenu au mois un Acceptable dans l'ASPIC correspondant. Certains professeurs pouvant demander une note supérieure.

Les MASTER
Les Maitrises approndies de la sorcellerie terriblement ennuyeuse et rageante sont les examens ultimes de Poudlard. Il n'y a que les meilleurs qui peuvent y prétendre après de longues années d'études afin de pouvoir réussir à passer ses examens. Les classes dans les deux dernières années de Poudlard sont bien plus petites, une grande partie des élèves arrêtant en 10ème année. Ceux arrivant jusque là sont promis à de grands avenirs à travers le monde sorcier.
Ils passent cet examen en 12ème année et seulement ceux ayant validés leurs LAMAs peuvent passer cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examens, année 7 !!!
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cursus universitaire : 8ème année et plus.
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Elèves de Serdaigle [Libres 03/04]


Hogwarts :: Le Ministère de la Magie :: Le Département de la Justice Magique :: La Vie à Poudlard