AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(RP LIBRE PROFESSEUR + ASSISTANT) Petite pause détente

Assistante de Métamorphose

Je suis Assistante de Métamorphose

(RP LIBRE PROFESSEUR + ASSISTANT) Petite pause détente écrit Lun 13 Juin - 17:49

Petite pause détente
Tous le monde

La salle des professeurs, c’est un chouette endroit pour discuter un peu de tout et de rien avec les collègues, mais pas que. C’est aussi de faire la connaissance des élèves qui ont un statut privilégié, qui sont aussi assistant comme moi. La seule différence c’est que je suis seulement assistante, ce qui me donner une drôle d’impression pour certains. Mais Poudlard à bien organisé les choses. Les assistants de donnent des cours qu’aux élèves de premier cycle. Du coup, cela ne pose pas de problème pour mes « collègues » qui sont encore étudiants.  Après cela ne m’empêche pas de donner des cours particuliers à des élèves un peu plus avancé si on me le demande, comme la jeune gryffondor par exemple.

C’est installé confortablement à une des tables que je sirote un bon café chaud. Avant, je n’en buvais pas, je n’aimais pas ça. Mais à force de voir des collègues le faire, cela devient naturel. Maintenant, je ne peux plus commencer ma journée sans boire un bon café, sinon je risque de tué le premier élève qui ose chahuter pendant un de mes cours. En parlant de cours, j’ai des copies en face de moi que je dois corriger pour demain. Il ne m’en reste pas beaucoup, mais je ne suis pas motivée du tout. Les notes ne sont pas fameuses d’ailleurs. Ils n’ont pas l’habitude d’apprendre leur leçon de manière assidue, les seules moments où ils apprennent c’est quand ils savent qu’il y a un devoir. Malheureusement pour eux, je ne fonctionne pas comme ça à prévenir à l’avance. Quand il s’agit des bases, il est indispensable de le savoir, interrogation écrite ou pas. Alors je fais des petits tests surprises jusqu’à ce qu’ils comprennent comment je fonctionne et apprennent sans avoir besoin de leur dire.

Je passe une main dans mes cheveux en regardant une copie en face de moi. Alors lui il m’a confondu la métamorphose avec le cours de sortilège. Je pense qu’il a du se dire, je vais mettre tout ce que j’ai et on verra bien si cela passe. Tant pis pour lui, il n’aura pas de bonne note. Peut-être un petit plus pour l’effort, mais rien qui lui fera une bonne moyenne si il continue comme ça. Des petits étirements avant de me lever pour aller remplir ma tasse de café en chantant joyeusement. Je suis de très bonne humeur aujourd’hui dit donc.

Couleur parole: #0099cc
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1