AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

1 - Le Règlement
le Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore
le Directeur de Poudlard
Messages : 237
Date d'inscription : 22/02/2013

Gallions : 700
Localisation : dans mon bureau

Rédigé le Sam 10 Nov - 13:15
Le Règlement

Bienvenue sur Hogwarts!
Afin de pouvoir rp dans de bonnes conditions, chacun devra respecter quelques règles énoncées ci-dessous. Bonne lecture!

L'Inscription :
Si jamais vous désirez nous rejoindre, vous devrez remplir quelques critères. Le premier de cela est que vous devrez trouver un prénom et un nom qui vous serviront de pseudo. Vous pouvez mettre la première lettre du second prénom de votre personnage entre son nom et son prénom si vous le désirez. Il n'est pas permis de prendre le nom et le prénom d'un personnage ou d'un acteur existant sauf ceux de la saga bien sûr. 
Le second critère que vous devrez remplir est celui de trouver un avatar représentant votre personnage. Cet avatar doit forcément être une célébrité/acteur/mannequin. Il faut que l'âge de l'avatar soit raccord avec l'âge de l'acteur sur la photo. Sa taille devra être de 320px de hauteur par 200px de largeur. Enfin, nous ne désirons pas avoir des avatars dénudés. Nous ne sommes pas un forum érotique.
Une fois que vous avez cela, alors vous pouvez commencer votre présentation.

La Présentation
Celle-ci est le point de départ de votre aventure sur le forum. Elle permet à votre personnage de s'ancrer dans l'univers du forum. Après votre inscription, vous aurez deux semaines pour faire votre présentation. Une fois ce délai terminé, votre compte sera effacé. Si jamais vous êtes dans l'impossibilité de la finir dans les temps, alors vous pouvez demander un délai supplémentaire auprès du staff.

Il est important de savoir que votre avatar n'est pas réservé lorsque vous effectuez votre présentation. Si un autre joueur le désire, sa fiche entrera alors en concurrence avec la votre. Dans ce cas, si aucun des deux ne veut changer d'avatar, le staff tranchera entre les deux présentations. Le second joueur aura alors un délai de 48h pour terminer sa fiche une fois que le premier joueur a terminé la sienne.

Lorsque votre présentation est terminée, alors il vous suffit de nous prévenir dans ce sujet afin que nous puissions nous pencher dessus et venir vous valider.

Le Respect
Il est important de le rappeler même si c'est primordial. Le fait d'être sur un forum ne contredit pas les règles de bases comme le respect d'autrui. C'est pour cela que nous rappelons que le respect de chacun est important et cela quelque soit les choix de l'autre. Nous ne sommes pas là pour cela. Ainsi, pour éviter le moindre débat polémique sur le forum, nous désirons que les sujets tels que la politique, la religion ou encore la sexualité ne soient pas abordés. Je tiens à préciser que les choix d'un personnage ne reflètent pas ceux de son joueur.

L'Activité
Votre présentation terminée, vous pouvez maintenant voguer sur le forum. Afin de permettre au forum d'évoluer, nous demandons une certaine activité de la part des membres. Ainsi, nous demandons que vous effectuez au minimum un Rp par mois.
Si jamais vous aimez le forum et que vous voulez nous aider à le développer, alors vous pourrez contribuer aux sujets de publicité, aux topsites ou encore en faisant vivre la partie Hors Rp.
Si jamais, vous disparaissez du forum sans nous prévenir. Alors, nous supprimerons votre compte au bout de 3 semaines d'inactivité

Le Rp
Votre raison principale d'être sur le forum. Dans un rp, nous demandons 300 mots minimum, cela ne vous empêche pas d'en faire plus, mais il est important de s'adapter aux joueurs avec qui vous rp. Sur un forum, vous n'écrivez pas que pour vous, mais aussi pour ceux avec qui vous jouez. Si jamais vous éprouvez des difficultés par rapport au rp, alors vous pouvez toujours échanger avec le staff ou avec vos partenaires rp.
Les rps à caractères sexuels sont interdits, nous sommes un forum tout public. 

Un petite aparté est nécessaire pour aborder le sujet de l'orthographe. Nous ne sommes pas un forum élitiste où nous ne désirons aucune faute. Tout le monde en fait. Nous désirons juste un petit effort pour éviter les fautes faciles. Afin de vous aider, vous pouvez utiliser le site BonPatron qui est gratuit et facile d'usage.

Les Doubles Comptes
Vous désirez faire un nouveau personnage sur le personnage alors il y a quelques règles à prendre en compte. Sur le forum, vous avez le droit à 3 comptes différents. Afin de pouvoir créer votre second compte, vous devez avoir un mois d'ancienneté sur le forum et avoir participé à trois rps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE


Hogwarts :: Le Ministère de la Magie :: Le Département de la Justice Magique :: Les indispensables