AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux.




un Serpentard

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2016


Je suis un Serpentard

Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 11:50

Alexei James Evans, 20 yo
Nathaniel Buzolic & Maleficent





   

   

   
Dossier Scolaire :

   Votre Maison : Serpentard
   Votre Cursus : Archéomage
   Votre Baguette : Bois d'If, Plume de Phénix, 29.5 cm
   Votre Sort préféré :  Stupefix
   Votre Matière préférée : Histoire de la Magie & Défense contre la magie noire
   Votre Ascendant Sorcier : Sang Mêlé
   Un Rang particulier : //

   
   

   
Comment es-tu :

   Alexei est très silencieux, certains diront trop. Cela ne se résulte en aucun cas d'une certaine timidité, mais plutôt d'une intense envie de contrôle. Ses mots ne seront jamais choisis au hasard et ses paroles ne trahiront jamais ses émotions. C'est un prêtre de l'idéal. Amoureux de la liberté et de la justice. Il a un sens aigu de la solidarité,. Fondamentalement, on peut dire que c'est un idéaliste.
Il est consciencieux à souhait, n'épargnant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. Parfois allant même jusqu'à mettre sa santé en danger, si la tâche à accomplir lui tient à cœur. Alexei est en constante quête de sens. Il est curieux de tout, critique et possède un esprit analytique qui tend au scepticisme, au cynisme ou qui lui donne un humour plus ou moins grinçant. Véritable érudit, il se questionne sans cesse et recherche constamment derrières les apparences, le sens caché des choses.
Le besoin de tout comprendre le pousse à l'introversion. Ce qui explique qu'on puisse très souvent le retrouver le regard vide, perdu dans ses pensées. Et il est vrai qu'il possède quelques contradictions internes.
Alexei manque d'aisance en société, étant sans doute trop conscient des mauvais côtés des gens. Ce n'est assurément pas la manifestation d'une profonde misanthropie mais d'une certaine désapprobation du comportement humain. Ses paroles et ses actes étant trop directs et francs, ils ne répondent pas à l'éthique d'une société. Ainsi, il sera considéré comme marginal et préféra donc être seul.
Sur le plan affectif, il est particulièrement vulnérable aux déceptions affectives. C'est pourquoi il a développé au fil du temps une certaine paranoia.  En effet, mettant un point d'honneur sur la loyauté, il n'acceptera pas d'être trahi, c'est pourquoi il n'accorde pas facilement sa confiance et à tendance à entretenir le secret autour de sa personne. Autant, il peut être très prévenant et généreux avec ceux qui, celui lui, le méritent. Prêt à décrocher les étoiles pour ses proches, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils n'aient d'yeux que pour lui, usant sans fin de son imagination débordante. En revanche, malheur si ses intimes porte trop d'attention à quelqu'un d'autre: sa jalousie se réveillera immédiatement et peut alors l'entraîner dans un égoïsme démesuré.
C'est évident, rien n'est simple chez Alexei. S'il lui arrive d'apparaître léger, il peut paraître déroutant de le trouver, quelque temps plus tard, grave, sérieux et profond.Ses émotions ont tendance à bouillonner et s'exprimer pêle-mêle avec une certaine insouciance.
En amour, il est élitiste: il a besoin d'admirer. Aussi, appréciera-t-il tout particulièrement une compagnie intelligente, séduisante et raffinée.
Il s'adapte volontiers à son environnement, développant des qualités d'écoute, de tolérance, de concentration. La complexité de la vie l'intéresse, il préfère donc prendre des initiatives destinées à faire du bien aux autres, mais si ça ne se passe pas comme prévu: Alexei culpabilisera.
Si Alexei se sent trahi, blessé ou s'il descelle un profond affront ou une véritable injustice, il deviendra extrémiste dans ses actions, difficilement raisonnable, il vira dans un état d'absolue cruauté. L'ennui, c'est que souvent ses réactions excessives sont déconnectées de ses sentiments profonds. Il aura tendance à déplacer le problème dû à sa peur d'exploser et d'ainsi perdre le contrôle.
Alexei ne fait jamais les choses à moitié et parfois cela va très (trop?) loin. Au fond, il a souvent besoin de se faire peur afin de se sentir pleinement exister. Etre tourmenté, il n'est pas le genre de personne qui peut se contenter de mener sa vie dans le bonheur et la prospérité. Plutôt un éternel insatisfait, avec des remises en question systématiques. Parfois ses pulsions destructions prennent le dessus: il subit les affres du doute, de la passion et dramatise tout. (Ouioui, une vraie DramaQueen.)
Vous l'aurez constaté: Alexei est un paradoxe personnifié. Un conflit perpétuel entre deux forces opposés, le jour et la nuit, l'eau et le feu, la raison et l'instinct. Comme tous les conflits, il peut se résulter par une évolution créatrice ou au contraire par une destruction.

Physiquement, Alexei est plutôt banal. Environ 1m85, ne possédant pas une musculature de Dieu Grec sans pour autant avoir de problème de poids, il est plutôt à l'aise avec son corps. Cheveux châtains foncés, courts, étant généralement assez indomptables. La seule chose qui pourrait se détacher du reste, ce sont ses yeux. La couleur n'est pas rare, ils sont noisettes. Mais le principe selon lequel, les yeux sont les miroirs de l'âme n'a jamais été aussi vrai que chez Alexei. Son regard est persen, et en dit beaucoup plus que ce qu'il ne pourra vous raconter. Encore faut-il être assez chanceux pour réussir à croiser son regard sans qu'il ne prenne la peine de le changer.

Alexei ne prendra pas la peine de sourire sans raison. Il a pris l'habitude de légèrement mouvoir ses lèvres afin de débuter un sourire en signe d'approbation ou de politesse. Mais ses vrais sourires ne seront réservées qu'à sa poignée d'élus.
   

   
   
Votre Histoire :

Alexei reçut sa lettre à ses 11 ans comme tout le monde. Heureux d'arriver enfin à Poudlard, depuis le temps qu'il en entendait parler et il fut affecté à Serpentard...
Le choc fut énorme.
Remettons nous dans le contexte, enfance heureuse, fruit d'une union sincère entre un Auror et une moldu, enfant unique recevant toute l'attention dont il avait besoin, pas nécessairement d'une grande démonstration d'amour, mais il était aimé de ses parents et le savait. L'idée d'effectuer des séances câlins avec son père ne lui a jamais traversé l'esprit, cela ne semblait simplement pas naturel. Il savait que son père l'aimait et c'était réciproque. Mais les démonstrations affectives étaient des moments réservés entre lui et sa mère.
Alexei fut bercé par les récits du monde magique racontés par son paternel. Durant toute son enfance, les histoires du soir n'étaient pas issus d'un livre pour enfant mais du journal de bord de son père. Sa mère et Alexei buvait ses paroles attendant avec impatience le soir suivant pour en apprendre plus. C'est ainsi qu'il apprit l'existence de beaucoup de lieux, sortilèges et créatures. Très curieux, ses parents devaient prévoir un temps de questions avant le coucher afin de pouvoir répondre à ses interrogations. Son père parlait souvent de son éducation reçue à Poudlard, de l'ambiance de la grande salle, des cours plus ou moins intéressants, des professeurs majoritairement gentils (ou presque). Mais plus que tout, de la relation entre les élèves et particulièrement de la rivalité entre Gryffondor et Serpentard, les gentils contre les méchants. C'était un fait établi. Et jamais, au grand jamais, le jeune Alexei aurait osé contredire son père. Il n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire. Dans son esprit, la question était simple, son père l'ayant vécu pourquoi mentirait-il?
Et c'est cette analyse simpliste sortant tout droit de l'esprit d'un enfant de 11 ans qui justifiera l'état de Spleen qui le suivra durant plusieurs années.

“ Serpentard ! “

10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes. Un mot, un seul. Un seul avait suffi à remettre en question sa propre existence. Alexei ne s'était jamais considéré comme étant un “méchant” que son père décrivait dans ses histoires. Il voulait être le héros qui serait entouré d'amis précieux et qui vivrait heureux. Pas le garçon relayé dans l'ombre, seul et triste. Et pourtant...
Certes il savait qu'il n'était pas toujours gentil, plutôt manipulateur et lunatique. Mais il ne servait pas que ses propres intérêts, parfois ses actions rendaient les autres heureux. Et puis même s'il avait tendance à réagir excessivement et à s'emporter facilement, comme le disait sa mère, il était seulement émotif.... Non?
Un seul mot avait donc réussi à installer un doute dans son esprit. Un doute qui se précisera et grandira avec les années. Il ne su comment réagir à cette annonce. Quelques secondes, il garda les yeux écarquillés. Puis finit par aller s'asseoir à côté des personnes vêtues de broderies vertes. Ses compagnons de cellules, c'est ainsi qu'ils furent dénommés dès cet instant.
Les premières heures de libres qui lui furent accordées furent les premières d'une longue série passées à la bibliothèque. Cherchant dans tous les livres possibles la raison de cette erreur. Car oui, pour lui cela ne pouvait qu'être une erreur. Peut-être que cela était déjà arrivé? Après tout, le Choixpeau n'était pas d'une extreme jeunesse, peut-être avait-il mal décidé? Peut-être qu'il s'était trompé? Tous les résultats dévoilèrent ce dont il avait peur: c'était impossible, ou du moins impossible à prouver et le ChoixPeau ne l'admettrai jamais. Il se mit donc à croire à la contestation de son choix? Afin de retenter l'expérience? Trop d'élèves à repartir, par manque de temps, le Choixpeau n'avait pas eu le temps de vraiment lire qui il était? Mais toutes ses tentatives se soldèrent par un échec.
Il avait sa place à Serpentard. Il était destiné à y aller, pire encore, à y rester. Pendant au minimum sept ans.
Alexei se rendit vite compte qu'une certaine haine envers Serpentard ne lui apporterait rien de bon. Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis. Il le savait. Mais comment faire lorsque tes ennemis sont destinés à être tes amis et inversement? Au final, tes ennemis le sont-ils vraiment? Oui, vu que Papa l'a dit. Enfin, Papa disait aussi qu'un gentil garçon comme lui finirait forcément dans Gryffondor... La montée du doute fut rapide et finit par prendre une grande possession de son esprit. Ainsi, il  devait vérifier tout ce qu'il pensait connaître sur le monde magique. Au fond, il avait envie de croire son père, mais comment croire ce qu'il racontait lorsque sa perception de son propre fils était erronée?
Car oui, à partir de ce moment, Alexei commença à analyser chacune de ses pensées, actions, envies. C'était obligatoire. S'il était destiné à aller à Serpentard, c'est qu'il le méritait et qu'il n'était pas un bon petit garçon. Une chose en lui se devait d'être méchante, une chose que son père n'avait pas réussie à desceller.
Il vécut donc ses sept années dans une maison qu'il n'arrivait pas à aimer, où il ne se sentait pas à sa place. Malgré cela, il réussit à feindre l'adaptement auprès des autres, faire semblant d'être fier de sa maison n'était pas si compliqué que ça, il suffisait de prendre un air hautain lorsqu'on évoquait la maison Serpentard. Ainsi, personne ne savait vraiment ce qui se passait dans son esprit.
Sept années pas particulièrement faciles sur le point de vue émotionnel, mais les pires moments furent lorsqu'il devait rentrer chez lui pour les vacances. Il n'avait pas réussi à se résoudre à l'aveu de sa maison. Lors de ses premières vacances d'hiver, il n'avait rien osé dire, mais le résultat était évident pour son père qui voulait perpétuer la tradition familiale. Dès sa descente du train, Alexei avança vers ses parents. “Alors, mon coeur, comment c'était? Et ta maison? Tu ne nous en as pas parlé dans tes lettres..” “Mais quelle question Chérie, il a atterri à Gryffondor comme toute la famille ! Une vraie graine de champion.” Ainsi, un non-dit se transforma en mensonges de plus en plus facile à avouer. Et il s'y enferma.

Il réussit étonnamment bien à cacher cet élément à ses parents. Après tout, il n'était pas connu pour raconter chaque moment passés à Poudlard et était assez indépendant pour aider sa mère dans les tâches ménagères, ainsi il lavait son propre linge.
Pourtant, lors de l'été de sa sixième année. Son mensonge finit par être dévoilé, de la manière la plus idiote possible. Sa mère déposa du linge dans sa chambre, et aperçu la valise ouverte, détail oublié dans la précipitation par un Alexei parti au cinéma. Ainsi, ses parents découvrirent la vérité. La discussion était inévitable, et houleuse. Ce qu'Alexei ne savait pas c'est que ce qui mettait autant son père en colère n'était pas son affectation à Serpentard, mais son mensonge. Un mensonge qui blessa ses parents, car ils s'estimaient assez proche de leur fils pour qu'il leur parle librement. Mais apparemment ce n'était pas le cas.
La discussion pris fin dans une tension intense. Le lendemain, Alexei était parti pour sa dernière année à Poudlard.
Ce fut lors de sa dernière année, qu'il apprit le décès de sa mère. Un bête accident de voiture, elle fut décédée sur le coup. Les moldus vivaient des pertes tragiques par cette cause chaque jour. Mais quand on vit dans un monde magique, on s'attend plutôt à finir manger par un Magyar à pointes, tomber de son balai en plein vol, ou lors d'un duel qui finit mal. Pas d'un simple trajet en voiture. Cette perte permit à Alexei de reparler à son père, chose qu'il n'avait pas fait depuis les vacances. Leur relation resta malgré tout très tendu, chacun ne sachant comment aller vers l'autre, ni expliquer les raisons qui les avaient poussées à agir comme ils l'ont fait.
C'est cette situation qui poussa Alexei à ne pas rentrer chez lui, il prit donc la décision de continuer ses études, et de trouver le métier correspondant à ses aptitudes et qui lui permettrait de ne pas revoir son père souvent.
   

   
Vous :

   

   
Pseudo sur le net
N'aimant pas vraiment parler de moi, cette partie sera courte. Typique fan d'Harry Potter, 20 ans, actuellement en fac d'économie. J'ai eu vent de ce forum grâce à la personne qui dirige Colin Nott, l'ai beaucoup apprécié et ai donc décidé de m'y inscrire. J'espère me plaire parmi vous !

   

   
©1er septembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une Serpentard

avatar
Messages : 157
Date d'inscription : 20/04/2016


Je suis une Serpentard

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 11:52

Welcome Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une Serdaigle

avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2016

Localisation : Dans le Parc


Je suis une Serdaigle

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 11:57

Bienvenue Alexei et bon jeu sur 1 er septembre Razz

_________________
Give or take what has to move

©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

avatar
Messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2013

Localisation : je dors dans la bibliothèque


Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 12:46

Bienvenue chez les fous et n'hésite pas si tu as besoin.

_________________
Couleur parole: crymson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


un Poufsouffle

avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2016


Je suis un Poufsouffle

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 19:17

Bienvenue !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une Gryffondor

avatar
Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2016

Localisation : Quelque part dans le château


Je suis une Gryffondor

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 19:28

Bienvenue parmi nous ! bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


un Serpentard

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2016


Je suis un Serpentard

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 20:18

Merci beaucoup à tous pour votre accueil. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une Serpentard

avatar
Messages : 157
Date d'inscription : 20/04/2016


Je suis une Serpentard

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 20:22

Félicitation
C'est parti pour le rp...






Quelques conseils :
 
Félicitation pour ta validation !  :jumpsingle: 
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial, si tu en as un. Pour les particularités magiques où la création d'une famille de sang-pur tu devras le signaler dans ce sujet.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur 1er Septembre et que la magie soit avec toi. :panda: 


©️1er septembre

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2016


Je suis la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit Mer 8 Juin - 20:34

Bienvenue officiellement Alexei Razz

_________________
"A Beautiful Lie"
Lie awake in bed at night.And think about your life.Do you want to be different ? (to be different).Try to let go of the truth.
The battles of your youth.Cause this is just a game
. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Alexei James Evans - L'esentiel est invisible pour les yeux. écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La médaille et son revers...
» "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" St.Exupéry -->Sheehy
» ( termine ) On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ...
» 1er essai - Gobelins de la Moria
» Goldy - La voleuse qui recherche les problèmes.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Septembre :: La Salle Commune :: Le Choixpeau Magique :: » La Présentation :: » Les Présentations Validées-