AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On n'est pas là pour compter les mouches (pv)

Assistante de Métamorphose

Je suis Assistante de Métamorphose

On n'est pas là pour compter les mouches (pv) écrit Sam 4 Juin - 18:15

On n’est pas là pour compter les mouches
Elena & Phoebe

Ce n’est pas tous les jours que je fais des cours particuliers, surtout à des universitaires. C’est sûr que j’aurais préféré donner un cours au jeune serdaigle, mais la vie est faite ainsi. Et je suis quand même contente de pouvoir aider une élève. Normalement, l’année prochaine je pourrais donner des cours officiellement, sans être assistante. Du coup, j’aurais à faire à des universitaires alors autant m’entrainer maintenant.

J’ai ramené avec moi deux chaises posée l’une en face de l’autre avec une table en bois entre. Divers bouquins sont posés dessus et en dessous un grand sac avec divers objets dedans. Je profite un peu du soleil en attendant la jeune fille, je suis un peu en avance. Il fallait que je prépare notre table de travail. C’est un choix de le faire dehors, je pense qu’il est intéressant de pouvoir travailler en dehors d’une salle de classe. Il est plus difficile souvent de jeter des sorts dans un environnement qui laisse la possibilité à du divertissement, qu’une salle de classe qui est faite pour étudier. Je me souviens quand j’apprenais à être animagus, en extérieur, il y avait les gens qui me regardaient et qui pouvaient se moquer de moi ou tout seulement des distractions, comme le garçon dont j’étais amoureuse, une meilleure amie curieuse ou un oiseau qui passe par là.

C’est avec des lunettes de soleil sur le visage et un magazine moldu entre les mains que j’attends la jeune Gryffondor pour un cours particulier. Il y a une légère brise, mais ayant ma cape je n’ai pas froid. Mon regard se porte vers les grandes portes de Poudlard, au loin je vois une silhouette féminine arriver. Cela doit être ma jeune élève, j’ai hâte de commencer ce cours. Même si le stress me gagne un peu, il en faut plus pour m’intimider et le faire perdre mes moyens. Tout se passera bien, il n’y a pas de raison. En attendant qu’elle soit un peu plus près de moi je chantonne une chanson de Claude François, avec un accent bien anglais.

C’était sur une musique américaine…
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1