AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


La vaste nuit allume toutes les étoiles ( Libre)




la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2016


Je suis la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

La vaste nuit allume toutes les étoiles ( Libre) écrit Mer 1 Juin - 21:19

Club d'Astronomie
Libre






La journée n'avait pas été de tout repos et pourtant Beth ses lunettes vissaient sur son petit nez étroit se trituraient les méninges lors de la correction d'un petit travail maison qu'elle avait demandé à ses deux classes principales. On ne pouvait pas dire qu'elle avait encore beaucoup de patience après avoir mis le nez dans une vingtaine de parchemins, certains étant tout bonnement illisibles, le panel de notation était large à son grand mécontentement, elle nota deux copies avec le barème de Troll.

Le travail n'avait pas été soigneux et tout bonnement catastrophique. Assise derrière son bureau son saint postérieur engourdi par la dureté de la chaise, elle remuait son pied gauche au rythme de la musique que crachotait le petit poste moldu dont elle ne se séparait jamais. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle mâchouillait le bout de son crayon, soulignant les imperfections du texte qu'elle avait sous les yeux, les pires résultats étaient sans nul doute la maison serpentard, au bout du compte, elle leva le nez de ses corrections alors que l'horloge murale marquait déjà le début de soirée.

Elle recula et s'étira comme un gros chat poussant un petit gémissement, la position n'était pas confortable, le dos courbé sur la chaise, elle allait devoir demander à Rusard de réparer son siège, mais depuis les bêtises de Williams, le concierge n'était pas des plus aimables avec Bethanie. Posant son regard sur son planning astral, elle s'aperçut qu'elle avait organisé une soirée d'observation du ciel et d'un petit grignotage pour rendre l'intégration au club d'astronomie plus attractif, elle ne savait pas si elle avait beaucoup d'élèves, mais dans le doute, elle avait prévu trois télescopes.

Elle aimait cette saison encore douce, le ciel n'était pas très clément depuis quelques jours et l'observation des astres avaient du s'agrémenter de plus de théorie que de pratique au grand dam de la jeune femme, qui avait senti l'énergie des élèves fondre comme neige au soleil après avoir passé une bonne heure à décrire le gaz composant une comète !

Elle savait que les jeunes sorciers appréciaient la pratique et si les nuages ne rentraient pas en scène, il pourrait apercevoir la comète du Lion, tout en grignotant et bavardant. Le phénomène devrait être visible à l'œil nu, mais pour plus de facilité les appareils seraient indispensables. Glissant les parchemins dans son sac, elle attrapa une pince et accrocha sa tignasse ébène pour découvrir sa nuque et amincir un peu ses traits. Il n'était pas question de paraître autoritaire ce soir, les clubs étaient une occasion de découvrir les élèves d'une manière différente. Bethanie posa ensuite le sac dans une petite alcôve de son bureau et quitta la pièce en verrouillant celle-ci d'un geste de baguette.

Elle passa ensuite dans le couloir et se rendit rapidement vers les cuisines pour les deux paniers de friandises diverses qu'elles avaient demandées, les elfes de maison porteraient le tout. Elle installa ensuite son matériel dans la cour extérieure et regarda sa montre, il était environ 21 h30, les premiers élèves ne devraient pas trader à pointer le bout de leur nez. Béthanie en profita pour sortir une cigarette noire et longue et alluma celle-ci, une odeur de vanille embauma l'espace rapidement, alors qu'elle était appuyée nonchalamment sur une des colonnes des arches, elle ferma les yeux et expira un nuage de fumée blanche épaisse.

_________________
"A Beautiful Lie"
Lie awake in bed at night.And think about your life.Do you want to be different ? (to be different).Try to let go of the truth.
The battles of your youth.Cause this is just a game
. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» promenade de nuit dans une salle d'entrainement . (libre)
» C'est la belle nuit de noël .... (Sujet chanté..... LIBRE)
» Une Très Longue Nuit : Immersion au Pays des Nichons ! [LIBRE]
» La nuit des étoiles
» Quel triste paysage pour une nuit sans étoiles ...


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Septembre :: Poudlard Extérieur :: La cour intérieure-