AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

History we all have stories to study

un Gryffondor

Je suis un Gryffondor

History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 11:22

Ollivander Eden, 20 ans
Nick Robinson & Adiboo/Google Image

Dossier Scolaire :

Votre Maison : Gryffondor
   Votre Cursus :  Archéomage
   Votre Baguette : Bois de Cerisier et ventricule de dragon.
   Votre Sort préféré : Lumos   Votre Matière préférée : Histoire de la Magie
   Votre Ascendant Sorcier : Sang Pur
   Un Rang particulier : Capitaine de l'Equipe de Gryffondor et Attrapeur.

Comment es-tu :

Je ne sais pas pourquoi j'écris ces lignes sur ce parchemin, je suis sûr que personne ne lira ça. Juste quelques lignes pour dire qui je suis, comment je suis et comment je vois la vie. Je sais que ce n'est pas vraiment utile, mais quelque part ça m'aide de fixer un papier ce que je suis à un moment donné. Qui était Eden Ollivander à 20 ans alors qu'il s'apprêtait à engager sa dixième année à l’École de Sorcellerie de Poudlard. C'est là que je me rend compte que ce n'est pas facile de parler de soit, même si c'est pour que personne ne vous lise, ça reste quelque chose de personnel, d'intime. Alors qui suis-je ? Bonne question, déjà je sais ce que je ne suis pas, je ne suis pas calme, loin de là. Je n'arrive pas à tenir en place c'est plus fort que moi. Ceux qui me connaissent pourront vous dire que c'est un peu agaçant parfois et je peux les comprendre mais moi il me faut de l'activité. Ça me vient sûrement du Quidditch, ce jeu demande que tout les sens soient concentrés en même temps, qui se base en grande partie sur l'adrénaline. Le sport compte énormément pour moi, si je n'envisageais pas de travailler dans l'archéomagie je pense que j'aurai continué dans le Quidditch mais même si ma vocation d'athlète n'égale pas ma soif de découverte et d'histoires.

Quelque chose qui me vient sûrement aussi du sport ou alors c'est quelque chose d'ancré en moi mais je suis plutôt courageux, ou casse-cou voyez le comme vous le voulez. Les deux vont ensemble j'imagine, casse-cou parce que par exemple je suis capable de me mettre dans une situation dangereuse sans vraiment m'en rendre compte pour par exemple gagner un match et me rendre compte après coup que l'action était particulièrement insensée. Courageux parce que je serai toujours déterminé à faire ce qu'il faut, à tenir la tête à qui il faut pour aider mes amis, les sauver de quelconque danger ou ennuis, quitte à m'empêtrer jusqu'au cou. Pour le métier que je veux faire il paraît que c'est bien d'avoir le sens de l'aventure et du danger. Mais aussi de savoir analyser les choses, de savoir évaluer les dangers autour de soit pour pouvoir avancer, c'est peut être une qualité que je tiens de mon grand-père.

Pour finir, je pense que je suis plutôt charismatique, je ne sais pas si je suis beau mais il paraît que je plais, je n'en joue pas forcément, je ne suis pas comme ça, je suis du genre à croire au grand amour. Par conséquent, je suis très jaloux, vous êtes prévenus, je dis ça, je dis rien… Plus tard je veux devenir archéomage, découvrir plein de choses qui reposent encore dans les confins de notre planète. Une manie ? Me passer la main dans les cheveux quand je suis embarrassé, je crois que c'est tout…

Votre Histoire :

L'Histoire, c'est quelque chose qui compte énormément pour moi. Tout le monde à une histoire tout comme le Monde a une Histoire. Comme la magie elle-même. C'est quelque chose qui me passionne. Si l'Histoire de la Magie est pour beaucoup quelque chose d'ennuyant, sans beaucoup d'intérêt, chez moi c'est quelque chose d’obsessionnel, j'ai une soif de connaître ce qu'il y avait avant, connaître les origines, savoir comment la magie fonctionnait, comment elle était utilisée. Il faut dire que je viens d'une famille qui cultive cette passion, cette passion de connaissance, d'érudition. Cela fait longtemps que la famille Ollivander cultive l'art de fabriquer des baguettes pour se mettre au service des sorciers de tout le monde, si je n'ai pas choisi cette voie, j'espère qu'à ma façon j'apporterai ma pierre à l'édifice et que quelque part j'éclairerai les gens. L'ambition est quelque chose que je ne cache aucunement, je suis ambitieux je veux aller loin et je veux atteindre des sommets, quelque part je sais que j'y arriverai, en tout cas je ferrai tout pour. Mais ce n'est pas vraiment par là que je devrai commencer, même si je sais que personne ne lira ce morceau de parchemin, qui prendra sûrement la poussière dans une de mes armoires.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de la famille Ollivander, quelque part ça serait un peu prétentieux et même si elle est passionnante cette histoire elle recouvre au moins deux millénaires. Oh vous connaissez sûrement mon grand-père, Garrick Ollivander, il a même dû vous vendre votre baguette si vous êtes britannique. Oui je suis le petit-fils de Garrick Ollivander, je n'en tire aucune gloire même si j'admire le talent considérable de cet homme. Je suis né en octobre, par une journée pluvieuse il paraît. Comme me le disait ma mère, j'apparaissais comme un rayon d'espoir dans la famille, effectivement je ne suis pas né dans les hospices les plus joyeuses, mon grand-père venait de perdre sa femme et il paraît que j'étais comme une lumière qui faisait son apparition. J'ai passé énormément de temps avec mon grand-père quand j'étais petit, à raconter ses histoires, à l'écouter sur la science des baguettes et même si je ne comprenais pas tout à l'époque, je buvais ses paroles happé par ses connaissances. Ma soif d'histoire me vient sûrement de lui, et de mon père aussi. Il était historien et lui aussi me racontait beaucoup d'histoires.

J'ai changé depuis cette période, je me souviens que quand j'étais petit j'étais quelqu'un de très attentif, discipliné mais aussi très curieux et d'une joie de vie très communicative, surtout quand il s'agissait d'entendre un nouveau récit. J'avais quelques amis avec qui je m'entendais plutôt bien, même si ils ne comprenaient pas forcément qu'on puisse aimer autant l'histoire. Ce qui est bien c'est qu'ils ne m'ont jamais considéré comme le « petit fils » Ollivander, mais comme un gars comme les autres. Seulement, mon enfance n'est pas la plus drôle au monde. On ne sait pas comment mon père est tombé malade mais ça a été soudain, le jour de son décès j'ai changé radicalement, je me suis enfermé dans mes histoires, devenant peu communicatif, renfermé. Mon grand-père, ma mère et mes amis ont été d'un grand soutiens pour moi, je ne les remercierai jamais assez. Petit à petit je suis revenu à moi. Mon acceptation à Poudlard a été le début d'une nouvelle vie je crois, ça m'a permis d'aller de l'avant.

Bien entendu, le moment pour moi d'obtenir ma baguette a été toute une cérémonie. On a fait ça après la fermeture du magasin, un soir. Ma mère et mon grand-père étaient là. Il avait disposé cinq boîtes sur son bureau, de vieilles boîtes pleines de poussière. Je me souviens que j'ai avancé vers la première boîtes c'était une baguette en houx, qui s'avéra ne pas fonctionner du tout avec moi. Je sentais le regard de Garrick sur moi, presque comme si il me jugeais sur mon choix. J'ai décidé alors de me laisser porter et de tendre ma main vers la plus vieille des boîtes présentes.

C'était une baguette, toute lisse en bois de cerisier et au ventricule de dragon. Le bois est légèrement rosé, mon grand-père m'a assuré que c'était une baguette qui serait puissante, je ne sais pas si il m'a dit ça pour me rassurer ou pas, si je connais les bases, je n'ai pas son érudition dans l'art des baguettes magiques. Bref, le choix de ma baguette fut comme une fête pour toute la famille, cette baguette était faite pour moi et jusqu'à aujourd'hui elle ne m'a jamais déçue.

* * *
Poudlard, Poudlard c'est l'étape rêvée pour tout les jeunes sorciers. Les premiers usages de la magie, les cours et bien sûr tout un nouvel univers, magnifique, plein de secrets et d'histoires surtout, bon c'est pas comme si je m'étais renseigné à l'avance sur les lieux, mais je savais que j'avais encore beaucoup de choses à découvrir. Je ne vais pas écrire sur ce parchemin, tout mon cursus à Poudlard, déjà parce que c'est pas intéressant et j'aimerai vraiment ne pas me taper des heures et des heures d'écriture, j'ai assez de ça en étude des runes. J'ai su me faire des amis, être assidus en cours tout en me mettant dans des situations particulièrement difficiles à cause de mon côté téméraire. Plus les années passaient plus mon amour pour l'histoire de la magie ne faisait que grandir. C'était décidé, je serai archéomage, je sais que quelque part ce sera comme brisé la lignée des Ollivander comme fabricants de baguettes mais je suis sûr que mon grand-père comprend. Une de mes plus grandes fierté est, lors de ma sixième année d'avoir été nommé Capitaine de l'Equipe de Quidditch de Gryffondor, bon je ne sais pas si c'est vraiment bon pour mon ego mais j'étais extrêmement fier même si je pense que certains me voient comme un sportif imbu de sa personne, ce n'est pas vrai j'ai beaucoup de respect pour les gens qui m'entourent, le sport fait partie intégrante de ma vie c'est tout. Je crois que c'est tout ce que j'ai à vous dire, à part que je suis maintenant en dixième année, en cursus universitaire à étudier l'archéomagie.

Ah au fait est ce que je vous ai parlé de Elena Nott ? Elle est à Gryffondor elle aussi, on ne sait jamais parlé avant cette année et pourtant ça fait un moment quelle hante mon esprit. Amoureux ? Oui je pense bien, elle ne quitte jamais mes pensées et il m'arrive d'être tellement jaloux à ce propos, mais que voulez vous je suis comme ça. Cette année elle est mon binôme en défense contre la magie noire. J'essaie de ne pas trop m'imposer mais c'est dur, elle va finir par me prendre pour un stalker si ça continue…

Cette fois ci je crois que j'ai vraiment fini, et il faut définitivement qu'Elena ne tombe pas sur ce parchemin, jamais…

Vous :

Appleman
   Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans, je suis passionné de lecture, d'écriture et un peu de jeux vidéos il faut bien l'avouer. J'aime beaucoup ce forum, son contexte et je suis sûr que je vais me plaire ici ! Ce qui me passe par la tête? Euhh du café ?

©1er septembre

Dernière édition par Eden B. Ollivander le Dim 5 Juin - 15:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

Je suis la Professeur d'Astronomie & la Directrice des Poufsouffles

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 11:24

Bienvenue Eden

. ♛ by endlesslove.

La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 12:33

Coucou bienvenue! N'hésite pas si tu as besoin! Et le poste de capitaine est réservé pour toi Wink il faut jusque le poste que tu occupes.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 14:29

Bienvenue Ollivander Rolling Eyes

une Serpentard

Je suis une Serpentard

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 15:03

Bienvenue parmi nous Wink

une Gryffondor

Je suis une Gryffondor

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 16:53

:pompom:

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche, Je suis la si tu as la moindre question Very Happy

un Serdaigle

Je suis un Serdaigle

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 18:42

Bienvenue ici !

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: History we all have stories to study écrit Mer 1 Juin - 19:08

Bienvenue parmi nous

un Gryffondor

Je suis un Gryffondor

Re: History we all have stories to study écrit Jeu 2 Juin - 10:35

Merci beaucoup à vous pour votre accueil ! *-* :tardis:

un Gryffondor

Localisation : quelque part à roder, la tête dans les étoiles et l'esprit dans les rêves

Je suis un Gryffondor

Re: History we all have stories to study écrit Jeu 2 Juin - 23:08

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche !
Garde moi un lien vien au chaud !

un Gryffondor

Je suis un Gryffondor

Re: History we all have stories to study écrit Sam 4 Juin - 16:39

Merci beaucoup ! Very Happy

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: History we all have stories to study écrit Dim 5 Juin - 11:22

Bienvenue Ollivander! Bon courage pour ta fiche et on se préparera un petit lien entre nos persos car on aura beaucoup à se dire à propos d'une jeune femme king

un Poufsouffle

Je suis un Poufsouffle

Re: History we all have stories to study écrit Dim 5 Juin - 12:17

Welcooooome ♥

un Gryffondor

Je suis un Gryffondor

Re: History we all have stories to study écrit Dim 5 Juin - 15:30

Merci à vous et okay pour le lien Sloane effectivement il faut qu'on discute Very Happy

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: History we all have stories to study écrit Dim 5 Juin - 16:08

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils :

Félicitation pour ta validation ! :jumpsingle:
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial, si tu en as un. Pour les particularités magiques où la création d'une famille de sang-pur tu devras le signaler dans ce sujet.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur 1er Septembre et que la magie soit avec toi. :panda:

©️1er septembre

©️pathos.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: History we all have stories to study écrit

Page 1 sur 1