AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Study is hard sometimes [Pv Faith]

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Mer 11 Mai - 12:32

Study is hard sometimes

feat. Faith & Alistair

Par Merlin ce que ce boulot pouvait être chiant. Se reculant sur le dossier de sa chaise, Alistair résista à l'envie de s'étirer et relevant ses lunettes de lecture il se pinça l'arrête du nez en grimaçant.
Voilà plus de deux heures qu'il planchait sur un parchemin demandé par le professeur d'Etude des Moldus. Sérieusement qu'est-ce qui lui avait pris de postuler à ce job d'assistant? Bon, en réalité il savait très bien pourquoi il s'était donné tant de mal pour avoir le poste, mais il aimait se plaindre, on ne le changerait pas. Si beaucoup d'étudiants se lançait dans l'assistanat pour des raisons fort louable entre autre pédagogique et voulant certainement approfondir des sujets qu'ils maîtrisaient déjà, le serpentard, lui, n'avait pas eu la même approche. Aucune chance de le voir un jour professeur à Poudlard ou ailleurs, il se foutait bien trop de son prochain pour qu'un tel poste l'intéresse. Non, non s'il se retrouvait aujourd'hui à se tirer les cheveux sur une étude pourave c'est qu'il avait jugé utile de voir son CV ponctué par ce genre d'expérience, de quoi faire sérieux en somme. Oh ne vous y fier pas, notre ami maîtrisait très bien le sujet, mais c'est vrai que de la à avoir la vocation d'enseigner…ben on y était pas du tout. Transmette un savoir, son savoir, n'était pas vraiment dans ses dispositions habituelles. Pour tout vous dire il était plutôt du genre à se foutre royalement des connaissances de chacun, tout ce qui l'intéressait était son propre savoir et le dispenser sans le ponctuer de moquerie s'avérait parfois difficile, même s'il faisait toujours bien attention de jouer les appliqué face au professeur de la matière. Ne vous y tromper pas, il était caler dans la matière, comment ne pas l'être d'ailleurs lorsque l'on a vécu toute sa vie dans le monde moldu et il aimait bien se plonger dans les croyances sorcières à ce niveau là, mais entre étudier et enseigner il y avait un monde. Heureusement son titulaire ne lui demandait pas trop souvent de prendre une classe en charge et se contentait généralement de lui faire faire un travail de recherche ou de préparer les cours. Il ne s'en plaignait pas trop normalement, mais là, il commençait à voir les lettres danser devant ses yeux.

Un bruit lourd lui fit alors détourner la tête et ses yeux se posèrent sur une fillette d'une douzaine d'année affairée à ramasser prestement toute une pile de livre qu'elle venait vraisemblablement de renverser. La pauvre petite chose était rouge de honte et il y avait de quoi, une bonne dizaine de regard s'étaient posé sur elle et si la plupart semblaient plutôt compatissant ce n'était pas vraiment le cas de notre vert & argent. L'air franchement enthousiaste par l'accident, son sourire devint définitivement moqueur lorsque le regard de la serdaigle croisa le sien. Elle faillit en faire à nouveau tomber sa pile de bouquin et baissant vivement les yeux, elle disparue en vitesse entre les étagères, mais un nouveau bruit révéla que l'incident venait de se reproduire un peu plus loin. Lâchant cette fois un petit rire, l'étudiant s'empara de sa bouteille et prit une gorgé d'eau avant de promener son regard autour de lui. Certains semblaient tout aussi à la peine que lui et un gryffondor, tout bonnement endormi, reposant front contre parchemin lui tira un nouveau sourire. Il continuait sa petite inspection lorsqu'il reconnu une chevelure brune non loin de là. Ne se faisant pas prier pour abandonner un moment son étude, il se leva, bouteille toujours en main, et se dirigea vers sa camarade de maison.
Absorbée par son travail, Faith ne le vit pas approcher et le serpentard en profita pour guigner sur le parchemin de la 7ème année par dessus son épaule. Mmh..cette fille était d'une application à toute épreuve. Se penchant un plus vers elle, il déposa son menton sur le sommet du crâne de la brunette et appuya ses avant bras sur ses épaules, faisant jouer sa bouteille devant ses ensorcelant yeux bleus. "Il est un peu tôt dans l'année pour bûcher comme ça, tu ne crois pas ma petite?" Un petit sourire creusa le pli de sa bouche alors que ses lunettes glissait légèrement sur son nez. Elle n'aimait pas qu'il l'appelle comme ça, alors pourquoi cesserait-il de s'en amuser?

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

une Serpentard

Je suis une Serpentard

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Dim 15 Mai - 23:24

Study is hard sometimes
Alistair & Faith

En cette fin de matinée, la jeune femme s'était installée à la bibliothèque du château afin de travailler un peu. La reprise n'avait pas été très mouvementée bien que l'emploi du temps était assez chargé certains jours. La brune était plus du genre à s'amuser plutôt qu'étudier, mais aujourd'hui elle avait décidé de s'y mettre. Studieuse et bosseuse à petit dose, elle était malgré tout vite distraite si quelque chose ou quelqu'un venait attirer son attention. Se surpassant sans cesse, Faith voulait toujours être la meilleure et se lancer dans une compétition sans intérêt. Mais c'était ainsi que la sorcière avait été choisie pour faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Déjà plusieurs années maintenant qu'elle participait aux matchs et se motivait avec ses camarades afin de remporter les manches. Les Serpentards étaient rusés et prêts à tout pour gagner et ce, peu importe le prix à payer. Pas de pitié envers les autres maisons. C'était d'ailleurs à cause de son comportement arrogant et parfois irrespectueux que la brune n'était pas toujours appréciée. Car il faut le dire, la verte et argent a plus d'ennemis que d'amis.

Concentrée sur la lecture de son bouquin, elle n'avait même pas remarqué le bruit circulant aux alentours ni son camarade de maison qui s'était approché. Griffonnant sur son parchemin et ses feuilles éparpillées sur toute la table, elle ne leva point les yeux pour observer les autres personnes présentes dans la pièce. Quand Alistair se posta dans son dos et appuya son menton sur le haut de son crâne ainsi que ses avant-bras qu'il déposa sur ses épaules, la jeune sorcière stoppa ce qu'elle était en train de faire en lâchant immédiatement son crayon. Son ami lui fît alors remarquer qu'il était encore trop tôt pour travailler. De plus, il avait toujours cette fâcheuse tendance de la surnommer "ma petite" ce qui l’agaçait grandement. Faith rassembla ses documents et referma brusquement son livre. « On ne peut donc jamais bosser tranquillement ici ? » Elle grommela mais finit par afficher un léger sourire. Après tout une petite pause ne lui ferait pas de mal. Réfléchir lui donnait mal au crâne. La brunette posa alors une de ses mains sur celles du Serpentard avant de se retourner et de le fixer de ses prunelles bleutées. « J'espère au moins que tu ne me déranges pas pour rien. » Mais avec lui, la sang-mêlée ne s'ennuyait presque jamais. C'était une des rares personnes qu'elle appréciait vraiment. Ils trouvaient toujours le moyen d'enquiquiner leur monde ou de se lancer dans des défis stupides, de quoi faire passer le temps en s'amusant.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Mer 25 Mai - 21:46

Study is hard sometimes

feat. Faith & Alistair

Un petit sourire passa sur les lèvres du jeune homme alors que Faith lui répondait d'une voix un peu bougonne. Faith, c'était un peu sa mascotte. Ouais d'accord, c'était bizarre de le dire comme ça, mais c'était la façon la plus simple et rapide de décrire la façon dont il voyait leur relation. Et puis comme de toute façon il était émotionnellement incapable de considérer tout haut ce qu'elle représentait réellement pour lui, il fallait bien broder.
Aux yeux de tout un chacun, les deux serpentards passaient pour de bon amis même si Alistair fréquentait rarement des élèves de premier cycle. Leurs proches, eux, parlaient plutôt de la 7ème année comme étant la petite protégée du brun et ils se rapprochaient un peu plus de la réalité de choses. En fait, et même s'il se gardait bien de le faire remarquer ouvertement, Faith était à ses yeux la petite soeur qu'il n'avait jamais eux. Elle lui ressemblait certainement plus que n'importe qui dans cette école et au court des années il avait vu une simple amitié évoluée vers un lien plus privilégié. Ils ne se voyaient peut-être pas aussi souvent que notre ami l'aurait voulu, mais peu importe, l'étudiant gardait toujours un oeil sur sa camarade de maison et ne manquait jamais une occasion d'intervenir dans ses affaires, au risque peut-être parfois de s'attirer de temps en temps les foudres de cette dernière. Dans tous les cas, et même s'il y avait parfois quelques tensions entre eux, les deux serpentard n'en étaient pas moins proches et ils n'étaient jamais aussi complices que lorsqu'ils avaient l'occasion de jouer quelques mauvais tours à ceux qui les entouraient.

Le jeune homme se redressa légèrement lorsque son amie déposa sa main sur les siennes et lui offrit un petit sourire en croisant son regard avant d'afficher un air faussement boudeur en entendant sa réflexion. Se dégageant, il prit soin de glisser quelques mots à son oreille. "Je suis sûr que le plaisir de ma compagnie vaut bien le dérangement." Puis se laissa tomber sur la chaise la chaise voisine sans lui laisser le temps de protester. Retrouvant un sourire un brin moqueur, il se pencha sur les affaires de sa camarade. "A moins que tu ne préfères que je te laisse avec…" Il attrapa le livre de la jeune fille et en parcouru la couverture des yeux avant de le reposer avec un air mortellement ennuyé. "…ton guide de la sorcellerie médiévale. Absolument passionnant j'en suis sûr, mais certainement pas autant que ma petite personne." Peu de chance effectivement. Se débarrassant de ses binocles qu'il abandonna sur la table, il croisa le regard de leur vis-à-vis que leur petite conversation semblait déranger. Se contentant de lui servir un vague froncement de sourcils, il se retourna vers Faith. Sérieux, les serdaigles avaient vraiment besoin de se décoincer un brin. Alors d'accord la bibliothèque n'était pas vraiment faite pour se lancer dans des dialogues enflammés, mais les deux amis ne parlaient pas si fort que ça, si? Oh et puis merde, qu'est-ce qu'il en avait à foutre. Avec toute la modestie dont il était capable, le vert & argent reconsidérait comme le roi de l'école, se gardant bien de prendre en considération l'avis du reste du monde, alors pourquoi devrait-il se gêner..
Jouant avec sa bouteille, il dévisagea un instant la jeune sorcière avant de se radosser plus confortablement contre le dossier de sa chaise. Il alla même jusqu'à faire pivoter celle-ci vers sa condisciple de maison et croisa négligemment les jambes tout en fixant avec un grand sourire le serdaigle de tout à l'heure histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'avait qu'à dégager si leur petite entrevue le dérangeait dans ses si sérieuse études. Se désintéressant assez rapidement de lui, il détourna à nouveau les yeux vers Faith avec un air bien plus avenant. "J'ai l'impression que ça fait une éternité. Tes vacances ont tenu toutes leurs promesses?" Ils ne s'étaient guère vu en fin d'année, ne parlons même pas de cet été et notre ami avait eu une première semaine assez chargée, alors oui effectivement, cela faisait une foutue éternité. Et il ne le dirais jamais, mais la brune lui avait manqué.

une Serpentard

Je suis une Serpentard

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Jeu 26 Mai - 17:48

Study is hard sometimes
Alistair & Faith

Cette fois c'était sûr et certain, la jeune femme était totalement déconcentrée et avait perdu la motivation et l'envie de travailler. La faute à Alistair. Mais elle ne pouvait pas le blâmer, la plupart du temps la sang-mêlée ne se gênait pas pour l'enquiquiner lorsqu'il était occupé ou bien simplement pour lui tenir compagnie. Quand les deux amis se lançaient dans des défis stupides, ils trouvaient toujours le moyen de perturber leurs camarades qui paraissaient bien trop calmes à côté. Avec leurs gueules d'anges ainsi que leurs airs hautains et élégants, il suffisait d'un simple sourire pour apaiser les tensions. S'entendant comme deux larrons en foire, les deux élèves de Serpentard arrivait à se voir pratiquement chaque jour malgré leurs quelques années de différences. Traînant chacun assez souvent dans les lieux communs, ils finissaient toujours par se croiser de nombreuses fois dans les couloirs, la Salle Commune ou bien la bibliothèque. C'était d'ailleurs encore le cas aujourd'hui. Elle qui pensait passer une après-midi tranquille, c'était raté. Mais la brune se ronchonna pas longtemps, elle était tout de même ravie de retrouver son ami. Après tout, ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir durant la pause d'été.

Faith regarda le jeune homme s'installer à sa table, et observer la couverture de son bouquin. Évidemment, il le trouva ennuyant sans grande surprise. Tandis qu'il lui adressa la parole, la sorcière fît mine de dormir quelques secondes avant de pouffer de rire. « Non tu as raison, tu es bien plus intéressant que ce vieux bouquin incompréhensible. » Son camarade, qu'elle considérait comme un membre de sa famille, tourna le regard vers les Serdaigles situés à proximité. Comme lui, elle se fichait bien que leur conversation puisse les déranger. Ces foutus bleus et bronzes n'étaient vraiment pas amusants. La brunette fixa l'un d'eux, avant de lui dire de dégager de là. « Ici, c'est notre table alors tu vas bien gentiment te barrer de là, toi, tes fesses et ton foutu livre. » Ce dernier s'exécuta en lui lançant un regard noir. Ayant enfin la table pour eux tous seuls, l'étudiante prit ses aises et posa ses pieds sur celle-ci. Alistair la questionna ensuite sur ses vacances. La brunette avait quitté les quartiers londoniens afin de rejoindre un endroit plus ensoleillé et animé. « Elles ont été divertissantes, bien que je n'ai pas eu mon collier de fleurs et mes noix de coco. Et les tiennes ? » Lui adressant un large sourire, elle attendit patiemment sa réponse. Cela était agréable de retrouver ses amis, même si les élèves pouvaient se sentir moins libres à l'école de magie. Cependant, il était prévisible que d'ici quelques instants, Alistair et Faith sèment la zizanie dans la bibliothèque bien trop silencieuse et barbante en ce début d'après-midi.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Jeu 16 Juin - 21:52

Study is hard sometimes

feat. Faith & Alistair

En entendant son amie s'en prendre au pauvre petit Serdaigle, Alistair ne pu réprimer un petit rire et regarda le malheureux s'éclipser avec un large sourire. Personne ne pouvait résister à la jeune fille, sa réputation n'était plus à faire et les autres élèves préféraient généralement fuir toute confrontation. Sage réaction, il valait mieux éviter de se la mettre à dos. C'était à se demander si elle n'était pas plus à craindre que lui… sûrement, mais ça il préférait ne pas le crier sur tous les toits.  
Adressant un petit geste d'adieu malicieux au malheureux, il esquissa un sourire en direction de son amie. "Je suis en admiration devant ta finesse." Ce ton était moqueur, mais une once de vérité perçait dans sa voix. Lui était plutôt du genre à suggérer, à  se cacher derrière un ton doucereux et des mots bien choisit pour lui éviter tout retour de bâton. On ne peut reprocher ouvertement ce qui n'a pas été clairement énoncer. Faith, ans doute plus audacieuse et même si elle était également maîtresse à ce petit jeu, ne prenait pas toujours la peine de cacher ses pensés et d'éviter tout conflit. Alistaire n'était pas de ce genre là, il se voyait mal devoir expliquer à la bibliothécaire par exemple pourquoi ils venaient de virer un type si l'idée au Serdaigle d'aller se plaindre. Bon, il y avait vraiment peu de chance que cela arrive, mais on ne sait jamais. Dans le doute, il préférait garder toute l'estime que le personnel de l'école avait pour lui en se montrant moins incisif s'ils étaient dans les parages. En tout cas, une chose était sûre, maintenant qu'ils étaient ensemble, son instinct de préservation n'allait pas faire long feu et nul doute que nos deux amis allaient trouver le moyen de mettre la pagaille quitte à s'en sortir par une pirouette s'ils se faisaient prendre.

Bref, les voilà qui se retrouvaient seul à cette table et ce n'était pas pour lui déplaire.
Alors qu'il lui demandait des nouvelles, Faith, bien décider à marquer son territoire, installa ses pieds sur la table sans la moindre vergogne. Ben voyons. Aucun risque pour qu'il fasse de même lui qui tenait toujours tellement à se montrer à son avantage. Montrer de la nonchalance de temps en temps oui, mais paraitre négligé jamais. Il se contenta donc de croiser confortablement les jambes tout en resserrant le noeud pourtant déjà parfait de sa cravate. Comme sa condisciple lui répondait, il attrapa sa baguette et la fit habilement jouer entre ses doigts en écoutant. "Je n'ai pas non plus eu droit aux noix de coco, mais je suis allé rendre visite à nos voisins français. Mon père avait prévu de me barricader chez nous tout l'été, heureusement que ma grand-mère m'a accueilli quelques semaines." Toujours convaincu qu'Alistair devrait revenir à une vie moldu, son père avait pris l'habitude de ne pas le lâcher pendant les vacances et le trimbalait partout avec lui tel un petit chien bien élevé pour éviter qu'il ne se plonge dans la magie durant ses séjours en famille. Cette année, sa famille française lui avait sauvé la mise et il avait pu s'immerger dans le Paris magique. De quoi le combler. "Et tiens-toi correctement, tu vas nuire à mon image petite." Ayant dit cela, il esquissa un petit mouvement de baguette et les pieds de la 7ème année quittèrent subitement leur perchoir pour retrouver le sol de la bibliothèque. Content de l'effet de son sortilège informulé qu'il commençait à maîtriser, il se tapota la joue de sa baguette avec un sourire de défi, sachant bien que les choses n'en resteraient pas là.

une Serpentard

Je suis une Serpentard

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit Sam 25 Juin - 1:03

Study is hard sometimes
Alistair & Faith

Tandis que l'élève qui était installé à leur table venait tout juste de s'en aller, Alistair afficha un air amusé. Encore une fois, la jeune femme n'avait point fait preuve de délicatesse. D'ailleurs, son ami ne tarda pas à lui faire remarquer. Impertinente et désinvolte, la verte et argent avait la capacité d'intimider ses camarades. Mieux ne valait pas entrer en conflit avec elle. C'était pourquoi les autres sorciers de l'école de magie préféraient tout simplement l'éviter ou fuir pendant qu'il était encore temps. Ne passant pas inaperçue, la brune s'était forgée une certaine réputation au sein du château. Qui ne connaissait pas l'insupportable et l'arrogante Faith MacGuire ? Même les premières années avaient été briefés dès le début du mois. Quelques uns en avaient déjà fait les frais, ayant bousculé malencontreusement la Serpentard. Ô grande maladresse de l'avoir effleurée ne serait-ce que d'un centimètre. La tempête arrivait sans prévenir. De quoi faire attention les prochaines fois qu'ils traversaient le couloir.

Désormais seuls dans un coin de la bibliothèque, Faith en profita pour poser ses pieds sur la table en bois. Insouciante et du genre je-m'en-foutiste, la sang-mêlée ne prêtait guère attention à l'avis des autres. Que ça leur plaise ou non, elle ne se gênait pas pour agir de façon grossière et indifférente. Contrairement au jeune homme, elle ne passait pas son temps à jouer la courtoise et gracieuse personne. S'installant plus confortablement, son camarade de maison raconta à son tour brièvement ses vacances d'été. Mais à peine eut-elle le temps de répliquer qu'Alistair lui ordonna de se tenir correctement. Les pieds de la sorcière se retrouvèrent rapidement sur le sol. Grommelant de façon incompréhensible, la jeune femme se tourna vers son ami en le fusillant du regard. « Nuire à ton image ? Laisses-moi rire. » Elle marqua une courte pause avant de se relever. « Veuillez excuser mon indélicatesse monsieur Lawford. Vous savez pertinemment que je suis très raffinée et pleine de bonté, voyons. » Se moquant ouvertement de lui, elle accompagna ses paroles de gestes exagérés. Il voulait jouer à ça ? Il aurait mieux fait de ne rien dire. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, il devait se douter de sa réaction. Faith monta ensuite sur la table et s'allongea dessus de tout son long. « Est-ce mieux ainsi ? » Le regardant droit dans les yeux, elle le provoquait.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Study is hard sometimes [Pv Faith] écrit

Page 1 sur 1