AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'art et la manière de se faire remarquer ~ feat Lan

une Poufsouffle

Je suis une Poufsouffle

L'art et la manière de se faire remarquer ~ feat Lan écrit Dim 8 Mai - 13:20

L'art et la manière de se faire remarquer
Le duo de choc

Mon lit. J'y étais si bien. Pour rien au monde je ne souhaitais en sortir, encore moins pour aller en cours. Comme à mon habitude, j'avais un peu d'avance sur mon réveil, je comptais bien grappiller quelques minutes supplémentaire sous ma couette. Néanmoins, celui-ci finit par sonner et me sortir de mes pensées agréables. J'ouvris difficilement les yeux en m'étirant les jambes, puis, telle la lenteur d'un escargot, je décidais enfin à me redresser. Je farfouillais dans mon sac pour attraper mon emploi du temps et vérifier par quoi je commençais ma longue journée de cours. Métamorphose. Très bien, ça aurait pu être pire ! Potions par exemple. Quoi qu'il en soit, je bondis hors de mon lit en prenant la direction de la douche. Rien de tel pour sortir des brumes matinales ! Après avoir soigneusement posé mes affaires sur l'un des lavabo, je fis couler le jet d'eau sur ma nuque ... Soupirant de bonheur, je me délectais de cette sensation merveilleuse. L'eau chaude venait ruisseler le long de mon cou, puis descendait sur mes épaules et mon dos. Je voulais rester là des heures entières. Malheureusement, l'heure tournait, je devais me résoudre à accélérer le mouvement. Après m'être emmitouflée dans ma serviette toute douce, je me brossais les cheveux et m'habillais rapidement. Aller hop, direction la Grande Salle pour le petit déjeuné.

Assise à la table des Poufsouffle, je jetais un oeil à celle des Serpentard et des Gryffondor juste en face, pour tenter de voir des visages familiers. Visiblement, Leda n'était pas encore là. En revanche, chez les Gryffondor, j'aperçus la tête blonde de Lan qui bougeait dans tous les sens. Toujours à faire le pitre celui-là ! Il était de dos, et de fait, il ne pouvait pas me voir. J'avais beau l'appeler, il ne m'entendait pas, tant pis. Je devais attendre le début des cours. D'ailleurs, la cloche sonna neuf heures quelques minutes plus tard. Je pris mes affaires et filais en métamorphose. En arpentant les couloirs du château, je m'amusais à observer les têtes déconfites des premiers années, un petit rire s'échappa alors de ma bouche. Je repensais à ma première année, une catastrophe. J'étais absolument terrifiée à l'idée de me retrouver dans cet endroit immense, et toute seule. J'enchaînais les maladresses de toutes sortes, alors  je me réfugiais dans les centaines de livres de la bibliothèque. Au fur et à mesure, j'ai pris mes marques, puis j'ai bien grandi durant ces six dernières années.

Toujours plongée dans mes pensées, je pris place dans la lugubre salle de métamorphose sans prêter attention à mes camarades ni à ce qu'ils disaient. J'ai saisi mon carnet à dessins dans mon sac avec un crayon, et j'ai commencé à gribouiller un peu en attendant le début du cours. J'inaugurais le joli carnet tout neuf offert par ma tante pour cette année. Celui de l'année dernière était bien rempli, et je souriais toujours lorsque je le feuilletais. Les croquis et les dessins sont révélateurs de tant de choses, ils sont capables de nous faire voyager et de nous faire revivre de bons moments. Quand j'en regardais quelques uns cet été, je pouvais me rappeler de l'endroit où je me trouvais, avec qui et tout ce qui se passait autour. Si j'écoutais de la musique en même temps ou non etc. Je finissais mon dessin quand une voix familière me ramena à la réalité, me faisant sursauter.

Espèce d'idiot, lançais-je en riant. Tu m'as fait peur !
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1