AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Good friends tell the truth [feat Aïnoa]

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Mer 4 Mai - 15:04

Good friends tell the truth
Aïnoa & Jasmine

En cette belle après-midi nuageuse, la jeune femme avait profité de sortir un peu à l'extérieur du château. Elle appréciait passer son temps dehors afin d'être entourée de végétaux et obtenir un certain moment de calme très apaisant et délassant. Même si ce n'est pas si loin de Poudlard, la brune allait souvent traîner dans le vaste et grand parc verdâtre et fleuri. Son lieu favori était bien celui-ci ainsi que les forêts humides et désertes. Débrouillarde, elle n'était cependant pas une solitaire. Sociable et souriante, la sang-pur inspirait la confiance, la sympathie et dégageait souvent une certaine bonne humeur. Rares sont les jours où elle ne souriait point. Mais dans ce cas précis, ses amis remarquaient immédiatement que quelque chose n'allait pas. D'ailleurs, la pétillante sorcière n'avait pour ainsi dire aucun ennemi. Certes, tout le monde ne l'appréciait pas et vice-versa mais elle restait tout de même polie et respectueuse envers ceux qu'elle méprisait. À la place, la Serdaigle était parfois un peu trop franche et spontanée. Et comme on dit souvent, il n'y a que la vérité qui blesse. Lors d'un conflit, elle est loin de garder sa langue dans sa poche.

Jasmine s'avançait tranquillement sur le terrain frais et coloré, avant de rejoindre le lac noir. Ce point d'eau avait le don de foutre la chair de poule à certains élèves. Mais ici, elle pouvait s'entraîner à jeter son sort fétiche. Ce fameux enchantement qui faisait apparaître un bloc de glace autour de l'objet ciblé, mais il permettait également de geler les surfaces liquides afin d'en créer une sorte de patinoire. Cela ne lui était pas vraiment d'une grande utilité, mais c'était un divertissement comme un autre. La brune sortit alors sa baguette en la pointant sur une partie du lac. « Glacius. » L'eau se gela et se transforma en glace sur le bord du bassin. Elle s'approcha et se posa dessus, pouvant ainsi marcher sur le lac. Elle s'avança sur plusieurs mètres afin de revenir sur le bord herbeux, sentant la glace se briser sous ses pieds.

Mais ce calme pesant ne dura pas longtemps. La sorcière se retourna rapidement en attendant des bruits de pas qui se rapprochaient. Un visage familier la salua en lui adressa un petit sourire. Son amie Aïnoa était très discrète et réservée. Pourtant au fil des années, la jeune femme avait réussi à gagner sa confiance et à la faire sortir de sa carapace. « Salut Aï ! » Jasmine était ravie de la voir, car la jeune Wayte était assez énigmatique et indéchiffrable. Cependant, cette dernière se confiait enfin à elle de temps en temps, et elles s'aidaient et se soutenaient mutuellement à l'école de magie depuis déjà plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Mer 4 Mai - 16:26

Jasmine

La journée était encore belle, les énorme cumulonimbus dissimulait l'astre solaire et pourtant la chaleur était encore douce. Aïnoa venait de quitter don dernier cour de la journée. Le professeur d'histoire de la magie avait une fois de plus était soporifique et l'envie de dormir fut forte, mais elle avait résisté. Elle n'avait pas demandé son reste pour quitter le cour et c'est un énorme soupir qui lui échappa quand le professeur demanda à Miss Wayte de rester quelques minutes, car il souhaitait lui parler

Elle le voyait avec ses grands sabots et quand il prononça le nom de Théodore , elle se braqua et maugréa malgré ses bonnes manières. Pourquoi devait-il prendre partit de cet homme qui avait osé l'abandonner ! Aï écouta d'une oreille les doléances de son professeur, mais son esprit était déjà ailleurs et devant le regard hermétique de la sauvageonne, il finit par abandonner les explications
- Miss Wayte, vous devriez aller discuter avec votre père, il n'attend qu'un geste de votre part !

La métisse haussa les sourcils et d'un ton sec répondit " Vous ne me ferrez pas changer d'avis professeur ...Je ne peux pas pardonner cet homme ... Elle tourna ensuite les talons et sortit de la salle furibonde. Elle ne pouvait pas comprendre que les professeurs prennent la défense d'un homme volage et stupide!

La mine sévère, elle traversa le château et s'engouffra par l'arche dans l'immense parc. Le soleil continuait de jouer à cache-cache pourtant les élèves étaient agglutiné sur les pelouses et on voyait des joueurs de Quidditch s'entraînaient. Elle ronchonnait toujours alors que ses pas l'emmenaient vers le lac noir, elle aimait ce lieu et surtout se perdre dans la contemplation des eaux saumâtres et profonde. Elle marchait quand elle entendit une voix familière, elle n'avait pas encore vu Jasmine depuis son retour et c'est donc avec empressement qu'elle franchit les derniers mètres pour s'arrêter devant la dernière année.

Le lac reprenant doucement son état et Aï souriante salua son amie " Jasmine, je suis contente de te voir ma belle " lança telle joyeusement ! Elle fixa la jeune femme et prenant place en tailleur sur la rive , balança sa tête en arrière pour regarder le ciel dans un soupir profond, elle ajouta " Je viens de quitter le professeur S et il m'agace de vouloir recoller les morceaux entre mon père et moi ..."

©️pathos.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Mer 4 Mai - 21:19

Aïnoa & Jasmine

Jasmine ne restait jamais seule bien longtemps, c'était encore le cas aujourd'hui. Après la perte de son fiancé, elle ressentait encore ce vide et ce manque constant. Comme si quelque chose s'était assombri. Il était vrai que la jeune femme avait perdu de son éclat et qu'elle souriait moins qu'avant, mais cependant, elle était restée la même. Être entourée de proches et d'amis l'aidait à se changer les idées et à penser à autre chose. Sa dure période était passée malgré que la mélancolie était toujours présente. Quoiqu'il en soit, la sorcière gardait son sang-froid et agissait comme si de rien n'était devant les autres élèves. Ne laissons pas l'hiver venir, ne laissons pas nos cœurs geler. Cette phrase, elle ne cessait de se la répéter maintes et maintes fois. Mais cette année, elle avait décidé d'en profiter à fond en passant du temps avec ses camarades tout en se concentrant sur ses études. Elle était fière d'être une Serdaigle, et allait faire honneur à sa famille en remportant son diplôme avec brio et dignité.

Aïnoa la salua en lui adressant un large sourire. Les deux amies ne s'étaient pas vues depuis leur retour à l'école de magie. Entre la célèbre locomotive bondée d'élèves et les cours qui ont repris, il fallait trouver le temps pour se voir et croiser des visages familiers dans les couloirs. Depuis le temps qu'elle était là, Jasmine connaissait presque tout le monde à Poudlard mis à part bien évidemment les petits nouveaux. La brune était l'une des rares personnes qui s'entendaient avec les sorciers de toutes maisons confondues. Les Gryffondors et les Poufsouffles étaient pour la plupart sociables et amicales, quant aux Serpentards, elle n'avait pas peur de les remettre rapidement à leur place. Chacun avait son caractère, mais il était intéressant de faire face à plusieurs styles de tempérament. D'ailleurs, Aï l'avait fortement intriguée d'où sa curiosité qui l'avait poussée à engager la conversation. Cette dernière s'installa en tailleur sur l'herbe fraîche avant de raconter sa matinée. La jeune Sanders prit place à ses côtés en observant l'horizon. « Il ne peut pas te forcer à lui parler. Si tu n'es pas prête, continues à l'ignorer. » Elle n'était pas vraiment la mieux placée pour donner des conseils, mais Jasmine donnait toujours un avis sincère et spontané. « Si il t'embête, c'est moi qui viendrait lui parler. » Elle afficha un grand sourire à son amie avant d'ajouter. « Sinon quoi de neuf de ton côté ? » Chacune avait sûrement des choses à raconter depuis la longue pause d'été.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Mer 18 Mai - 15:09

Jasmine

Aï se laissa tomber sur l'herbe verte et tendre et posa ses deux mains sous sa tête, elle appréciait Jasmine pour la belle personne qu'elle était, mais pas seulement, elle considérait sans doute un peu cette aînée comme une soeur et quand le coeur de la métisse n'allait pas bien, elle courrait vers son amie.

On ne pouvait pas dire que Aïnoa regrettait sa rencontre avec la demoiselle Sanders bien au contraire. Allongeait à présent dans la pelouse, elle jouait avec une de ses mèches brune et lui répondit :  "J'ai passé les plus belle vacance de ma vie Jas ! J'étais dans les caraïbes .. voir des personnes de ma famille. La mer était magnifique et les paysages, c'était magnifique  et complètement dépaysant. J'aimerais t'y emmener un jour et revoir dans tes yeux des étoiles ... tu sembles toujours triste Jasmine ..."

Aï releva légèrement la tête fixant Jasmine et reprit la parole ne laissant pas de blanc gênant entre elles. La métisse n'était pas bête, elle ressentait la douleur qui irradiait de son amie de maison, mais avait respecter le silence de Jasmine sur ce qui était la raison de la perte de joie de la bleu et bronze. Alors posant un doigt sur ses lèvres, elle réfléchit quelques minutes avant de sortir de sa poche un collier de coquillages , elle leva le bras vers Jasmine et ajouta avec un grand sourire :
" Voilà un petit cadeau ma belle, je ne sais pas si ça va te plaire , c'est moi  qui les crée ! C'est pas un truc parfait mais j'ai ajouté une perle dessus car elle correspond à tes yeux ... même  si tu ne ris plus si souvent qu'avant, tu restes la plus belle des serdaigles à mes yeux ..."

Aï était une enfant bien mystérieuse qui regorgeait d'amour et de douceur envers les personnes à qui elle tenait véritablement, elle n'était pas nombreuse dans tous Poudlard mais elles étaient suffisantes pour la jeune femme qui restait une énigme sombre pour de nombreux élèves qui la croisait dans les couloirs ou dans les serres. Elle aimait la vie et chaque jour que les loas lui offraient, elle voulait en profiter à fond !
Il n'était pas question de survivre, mais bien de vivre ! Alors Aï avec son grand courage, elle oubliait les côtés sombres de sa vie en dehors des murs du château. Elle ne parlait plus à sa mère depuis quatre mois et son père ...elle ne voulait rien de lui. Pourtant, c'est le sourire aux lèvres qu'elle se redressa et posa le collier dans la main de son amie.
" Tu me racontes tes vacances ? "

©️pathos.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Lun 23 Mai - 21:42

Aïnoa & Jasmine

Jasmine appréciait passer son temps libre avec Aïnoa. Cette dernière était assez calme, posée et était plein de bonnes attentions. Même si au début la brune était dure à approcher et avait tendance à se refermer sur elle-même se créant comme une carapace, elle était désormais sympathique et amusante lorsqu'on la connaissait. La jeune Sanders avait réussi à gagner sa confiance au fil des années. Allongées dans l'herbe, les deux élèves de Serdaigle papotaient sous les rayons du soleil, au bord du lac. Aï racontait alors ses vacances qui semblaient formidables et divertissantes. La description qu'elle faisait donnait l'envie d'observer ce paysage lointain. Tandis que la sang-pur l'écoutait en silence, son amie remarqua rapidement son manque de motivation. Sa camarade de maison sortit alors de sa poche un collier de coquillages et lui tendit. Son petit discours la toucha droit au cœur. « Merci beaucoup Aï, évidemment qu'il me plait ! Tu es très douée, il est vraiment joli. » Jasmine prit le collier et l'attacha autour de son cou. Affichant un grand sourire, la bleu et bronze enlaça sa camarade afin de la remercier.

Aïnoa lui demanda ensuite de lui raconter ses vacances à son tour. Que dire ? Elle n'avait pas fait grand chose à part passer du temps avec ses proches. « Je crains que les miennes n'ont pas été aussi plaisantes que les tiennes. Je suis simplement restée avec de la famille qui était dans le coin. » C'était bien la première fois que la Serdaigle n'avait pas quitté les quartiers londoniens pour la pause d'été. Malgré tout, elle ne restait jamais seule bien longtemps. Préférant ne pas ajouter de détails, la brunette se retourna vers son amie, effaçant son air monotone. « Si on passait les prochaines vacances ensemble ? » Après tout, cela ne lui ferait pas de mal de se changer les idées et de sortir un peu à l'extérieur.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Mar 7 Juin - 20:56

Jasmine

Le cadeau avait l'air de faire plaisir à Jasmine et le sourire qu'afficha l’aînée mit du baume au cœur à la petite métisse qui enlaça à son tour chaleureusement Jasmine, elle était un peu la soeur qu'aurait adoré avoir Ai. Une femme forte, belle et avec qui elle pouvait parler de tout et de rien sans craindre d'être jugé. Aïnoa possédait trois amies filles avec qui elle partageait des choses différentes avec chacune d'elles. Blair le petit pouf qui avait appris à Aïnoa à lâcher du lest et à vivre en s'amusant. Elena Nott qui était un peu la conscience de la jeune métisse et qui essayait de canaliser le côté un peu volcanique de la jeune demoiselle et enfin Jasmine sa sœur de cœur et d'âme.

Toutes les trois à leur manière avaient dompté la jeune sauvageonne et c'est avec un cœur immense qu'Aïnoa se montrait une amie fidèle, franche et sincère. Le sacrifice pour Aï pourrait être une solution si la vie d'une de ses trois demoiselles étaient en jeu. La jeune femme au boucle sombre retomba sur l'herbe grasse du parc et écouta Jasmine racontait ses vacances. Quand la jeune femme lui proposa de passer des vacances communes, Ai se releva et sauta dans les bras de Jasmine en hurlant comme une folle "OUIIIIIIII"

Elle restait agrippée comme un petit singe au coup de Jasmine et déposa un bisou bruyant sur la joue de son amie avant d'ajouter rapidement " Je t'emmènerais dans ma famille, tu verras ainsi tout ce dont je t'ai parlé ! Tu rencontreras ma tante et mon oncle!*pensive soudainement* Tu me promets que quand tu seras plus élève ici, tu seras toujours ma meilleure amie ? Je ne veux pas te perdre...

Le regard pétillant de la jeune femme s'obscurcit légèrement, l'idée d'être abandonnée semblait torturer la jeune fille et elle fixa Jasmine attendant avec une certaine impatience la réponse de l'autre jeune femme.

©️pathos.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit Sam 11 Juin - 15:37

Aïnoa & Jasmine

La sorcière aurait bien besoin d'air frais, d'un endroit inconnu où aller pendant les prochaines vacances. Et Aïnoa était la personne parfaite avec qui passer du bon temps. Cette dernière était rayonnante et pétillante. Que d'amusement et de sincérité lorsque les deux jeunes femmes discutaient ensemble. C'était comme si elles se connaissaient depuis toujours. Les amis étaient parfois synonyme de piller, de point de repère, de support. Ils étaient souvent même plus important que tout le reste. C'était donc avec enthousiasme que la brune à la jolie peau caramélisée sauta dans les bras de Jasmine. La serrant contre elle, la sang-pur fût ravie de sa réaction. « J'adorerais rencontrer les membres de ta famille. Je suis sûre qu'ils sont tous aussi géniales que toi ! » Leurs prochaines vacances étaient ainsi déjà programmées. Elle avait vraiment hâte et espérait que les prochains mois passent rapidement. Cependant, la jeune Sanders ne voulait pas que l'année se termine. Poudlard était devenu sa maison. Que ferait-elle après ? Dans tous les cas, elle avait prévue de rester dans les environs, traînant toujours dans les quartiers londoniens.

Aïnoa lui demanda ensuite de lui promettre qu'elles seront toujours meilleures amies et ce, même après que Jasmine ait fini sa scolarité ici. Les mots de la brunette la toucha grandement. Elle posa une main sur l'épaule de sa camarade en lui adressant un large sourire. « Je te le promets, Aï. Je serais toujours là pour toi. » Rien de pourrait les séparer, et maintenant, elle en avait fait la promesse. S'installant sur l'herbe humide, la Serdaigle changea alors de sujet. « As-tu décidé de t'inscrire à des clubs cette année ? » Cela était encore une occasion de se retrouver en dehors des cours afin de se lancer dans des loisirs divers et variés. Même si les élèves ne s'éloigneraient pas du château, ils pourraient tout de même faire plus ample connaissance avec leurs camarades et partager une passion commune. La bleu et bronze avait choisi l'astronomie et la musique. De quoi avoir un emploi du temps chargé et être occupée toute la semaine.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Good friends tell the truth [feat Aïnoa] écrit

Page 1 sur 1