AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Théana Lansburry

une Poufsouffle

Je suis une Poufsouffle

Théana Lansburry écrit Dim 24 Avr - 15:36

Lansburry Théana, 17 ans
Elle Fanning - Tumblr + myself

Dossier Scolaire :

Votre Maison : Poufsouffle
Votre Baguette : Bois d'Ebène et crin de licorne, 24 cm, souple.
Votre Sort préféré : Orchideus pour le côté romantique peut être, mais sinon Spero Patronum.
Votre Matière préférée : Soins aux créatures magiques
Votre Ascendant Sorcier : Sang pur
Un Rang particulier : Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Comment es-tu :

Théana est une rêveuse optimiste. Elle répand sa bonne humeur partout où elle passe. Son sourire et sa joie de vivre constante sont semblables à un véritable rayon de soleil. Elle a souvent tendance à voir le bon côté des choses, même quand cela est difficile. Dotée d'une profonde gentillesse, la blondinette est serviable et attentionnée envers les gens qu'elle apprécie. Elle est aussi très énergique voire parfois empressée. Espiègle et curieuse de toute chose, dans beaucoup de domaines mais plus particulièrement l'art et l'astronomie. La demoiselle est parfois légèrement maladroite dans ses agissements. Son énergie et son empressement lui échappant par moment, elle ne contrôle pas toujours ce qu'elle fait, mais ce n'est jamais rien de bien méchant.

Toutefois Théana est impulsive et parfois même insouciante. Elle est capable de faire les choses sans hésiter, avec une détermination déconcertante. Non pas sans y avoir réfléchi au préalable, mais personne ne pourra la faire changer d'avis. Elle n’hésite pas à se défendre dans des situations assez délicates. Mais, comme bon nombre de personne, malgré sa gentillesse, elle est (très) entêtée. Elle a beaucoup de mal à renfermer sa colère et ne supporte pas les injustices, même lorsque cela la concerne. Elle est capable de tenir tête à quiconque remettra sa parole en question, surtout lorsqu'elle est persuadée d'avoir raison.

Il faut savoir aussi que Théana passe son temps à dessiner et à lire. Elle ne se promène jamais sans son carnet de croquis et dès qu'elle a du temps libre, elle dessine. Rêveuse et romantique, la demoiselle aime passer des heures dans la bibliothèque à lire des dizaines de livres, mais surtout dans les jardins de l'école, assise dans un coin à dessiner ce qui lui tombe sous le nez.

Votre Histoire :

L’histoire de Théana n’est pas très drôle. Pourtant, celle-ci avait bien commencée.

Cette jeune blondinette est née un certain 2 avril 1998 à Edimbourg en Ecosse. Théana  a toujours connu la magie, cela fait parti de sa vie depuis sa tendre enfance. En effet, née de deux parents sorciers par une magnifique journée ensoleillée, elle était habituée à voir les objets bouger tous seuls et aux sortilèges. Fille unique d'une famille aisée, elle vécut longtemps dans la joie et le bonheur dans une immense demeure, entourée de ses parents aimants. Dès son plus jeune âge, la demoiselle partageait énormément de choses avec eux, sauf la magie, encore trop jeune pour cela. Le petit rire de Théana résonnait dans tout la villa, pour la plus grande joie de sa famille. Les années passèrent doucement, et la demoiselle se découvrit une grande passion pour le dessin et la peinture. Elle dessinait souvent l'immense vue depuis la tour de sa chambre ou bien tout ce qu'il lui passait sous le nez. Parmi ses autres occupations, jeune fille lisait beaucoup. Sa maman lui transmit sa passion des romans d'aventures et de l'histoire de la magie. Malheureusement, ce bonheur ne dura pas.

L'industrie de fabrication de balais dans laquelle travaillait son père fit faillite pour des raisons inconnues. Celui-ci se retrouva sans emploi et en trouver un nouveau s'avérait être très difficile. Théana avait 6 ans lorsque son père se retrouva dans cette situation. Ce n'était pas une enfant pénible mais elle voyait bien qu'il tournait en rond. Sa mère, qui laissa la magie de côté pour ouvrir une boutique de chapeaux, ne pouvait plus supporter le mal être de son mari. Elle décida de vendre sa boutique afin de déménager à Londres, où les offres d'emplois y étaient plus nombreuses et plus attrayantes. Ils trouvèrent une petite maison en périphérie de la ville, petite mais charmante et confortable. Son père retrouva un travail, en tant qu'enchanteur de métaux, dans la joaillerie. Ses parents apprirent à Théana qu'elle aussi deviendrait un jour une sorcière, qu'il fallait attendre encore un peu. Son père l'emmenait avec lui faire d'immenses balades, elle en profitait pour prendre des photos et surtout dessiner. Avec sa mère, elle apprenait la cuisine et la musique ainsi que l'histoire de la magie, les avantages mais aussi les dangers. La jeune fille montrait un grand intérêt à tout ça, elle voulait en apprendre davantage. Puis, lorsqu'elle eut atteint ses onze ans, elle reçue sa lettre d'admission à Poudlard, pour la plus grande fierté de ses parents.

Les premières années n'ont pas été faciles, la demoiselle fut victime de nombreuses railleries par rapport à ses longs cheveux blonds et à ses dessins. Mais année après année elle sut s'imposer, et montra de l'entrain, de la rigueur et une grande sagesse. Théana passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque mais aussi dehors à dessiner. Aujourd'hui, c'est une jeune femme tendre et rayonnante, à la joie de vivre inégalable, en septième année de magie à Poudlard. Son cours favori étant soins aux créatures magiques, Théana est devenue très talentueuse et patiente. Parfois, elle aime prendre son balais et partir, s'évader et profiter un peu d'un moment de pure liberté et d'air frais. Ou encore explorer et découvrir les secrets cachés de son école de magie préférée.

Mais un jour, son père eu un grave accident qui lui fut malheureusement fatal. L'un des ateliers voisin du sien prit feu pour des raisons inconnus, ce qui provoqua une immense explosion dans tout son département. La mère de la jeune fille ne s'en remit pas, Théana non plus. Elle aimait profondément son père, il la faisait rire, il lui avait appris à s'évader dans un monde meilleur en utilisant son imagination. La jeune fille n'avait plus gout à rien, les cours à Poudlard en étaient même devenus pesants. Pourtant, elle devait s'y remettre pour réussir ses BUSE. Sa mère quant à elle, passait ses nuits à pleurer sans cesse. Elle ne prenait plus le temps de s'occuper de sa fille et par la suite, arrêta son travail. Les vacances d'été suivantes, Théana s'en retourna chez elle mais ne vit pas sa mère. Elle la chercha dans les moindres recoins de la maison mais aucune traces d'elle. Juste une enveloppe avec son prénom posée sur la table.

"Ma chère enfant,
La mort de ton père m'a littéralement brisé. Je ne mange plus, je ne dors plus. Je me vide peu à peu de mes forces et n'ai plus le courage ni les moyens de m'occuper de toi. Tu es une grande fille, tu es une belle et talentueuse jeune sorcière. Je sais que tu pourras te débrouiller. Tu resteras malgré tout le plus beau trésor qui m'est jamais été donné. Je te confie à ta Tante préférée, Agrippine, elle passera te chercher dans la journée.
Pardonne-moi ma puce, je n'en peux plus. Je t'aime.
Maman"

Cette lettre fit l'effet d'une bombe dans le coeur de la blondinette. Elle s'effondra au sol et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle venait d'être abandonnée par sa propre mère ... Elle eut l'impression que le ciel venait de s'effondrer tout autour d'elle. Sa tante maternelle vint la chercher quelques heures plus tard, aussi désolée et perdue qu'elle. Toutes deux se réfugièrent dans la modeste maison de la tante Agrippine, en périphérie de la ville, à l'abris des moldus. Au fil du temps Théana devint forte et courageuse, elle retourna à Poudlard continuer son apprentissage mais ce gout amer de l'abandon restait en elle. Aujourd'hui la demoiselle est en septième année avec option aux créatures magiques, elle espère bien devenir guérisseuse et faire honneur à son père.

Vous :

Arole, pour vous servir
Alors voyons, je suis étudiante en art et j'ai découvert votre forum grâce à Leda ♥ J'ai 23 ans, la tête dans les étoiles et les pieds dans les Pyrénées (bientôt à Nantes). Je suis passionnée de dessin et peinture mais aussi de livres, de dessins animés, de chats et de robes qui tournent.

©1er septembre

Dernière édition par Théana Lansburry le Dim 24 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Théana Lansburry écrit Dim 24 Avr - 15:39

Bienvenue

©️pathos.

Invité
Je suis Invité

Re: Théana Lansburry écrit Dim 24 Avr - 15:42

Bienvenue ici coupinette

Invité
Je suis Invité

Re: Théana Lansburry écrit Dim 24 Avr - 17:00

Me voila Smile
Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils :

Félicitation pour ta validation ! :jumpsingle:
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial, si tu en as un. Pour les particularités magiques où la création d'une famille de sang-pur tu devras le signaler dans ce sujet.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur 1er Septembre et que la magie soit avec toi. :panda:

©️1er septembre

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Théana Lansburry écrit

Page 1 sur 1