AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé !

Professeur de Potion et Directeur de Serpentard

Je suis Professeur de Potion et Directeur de Serpentard

Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 4:58

Severus Rogue, 39 ans
feat Allan Rickman

Dossier Scolaire :

Votre Maison : Ancien Sepentard
Votre Cursus : Alchimiste (terminé)
Votre Baguette : Aubépine, plumes de oiseau-tonnerre, 27,03 cm.
Votre Sort préféré : Sectumsempra.
Votre Matière préférée : Les potions
Votre Ascendant Sorcier : sang mêlé
Un Rang particulier : Maître de potion, directeur de la maison de Serpentard.

Comment es-tu :

Un certain docteur White accueillait un patient assez particulier lors d'un jour de pluie. Ce dernier semblait sévère et antipathique. Ses yeux bruns, lorsqu'ils se posèrent sur l'homme cinquantenaire, paraissaient le juger avec un certain mépris. Il dégluti avant d'inviter son patient à s'asseoir. Ce dernier raconta une histoire follement original. Ce dernier déclarait être un sorcier capable de faire de nombreuses choses en utilisant une simple baguette. Il en avait vu des fous, mais pas d'aussi perturbants. Il racontait cela avec tellement de détails que cela en devenait presque réel. Il pouvait voir ce qu'il appelait le «Chemin de traverse» ou cet immense château apparemment caché au fin fond de l'Irlande. Cet homme intimidant, sarcastique et injuste s'en prenait au pauvre docteur s'il ouvrait une seule fois la bouche. Il continua ainsi à faire un long monologue sur une vie impensable et irréaliste.

« Malgré ses nombreux défauts, se dit le psy, il ne se montre pas aussi mauvais qu'il le démontre avec son attitude. Il parait loyale, ambitieux, déterminé, sérieux et excellant dans son domaine. »

Il se reprit très vite. Bon sang, cet homme vivait dans un monde imaginaire et il se laissait embarquer dans son délire. Soudain, il se rendit compte que monsieur Rogue ne parlait plus et il s'était tu. Il allait répondre à son discourt, mais il s'arrêta lorsque la main de l'homme pris quelque chose dans sa poche. Un pistolet?! Non, un bout de bois ressemblant aux baguettes de drums. Pourtant, il ne devait pas jouer dans un groupe à son âge, non?

- Je suis désolé, mais vous ne devez en garder aucun souvenir... OBLIVIATE!

(15 lignes minimum)

Votre Histoire :

Le 31 Octobre, Severus Rogue n'était que plus irritable et irritant. Il détestait ce jour de malheur où les élèves se gavaient de sucreries et avaient le sourire tout au long des festivités. Pour lui, le temps ne s'apprêtait absolument pas à faire l'idiot en se déguisant en un absurde personnage. La fête des morts lui servait, justement, à commémorer le souvenir d'une personne chère au professeur.  Alors, cette journée se déroulait toujours de la même manière depuis cette horrible épisode. D'abord, il enseignait. Cet exercice peut paraître insignifiant pour certains, mais l'homme ne semblait pas posséder cette force nécessaire. Souvent, la moitié de ses élèves se retrouvaient en retenu et même certains Serpentards réussissaient à faire perdre des points à leur maison. Connaissant le personnage, cela pouvait avoir l'air absurde. Après tout, il adorait privilégier les étudiants sous l'égide de Salazare Serpentard. Pourtant, même ces derniers arrivaient à faire perdre le peu de patiente qu'il possédait en ce jour précis.

Puis, il y avait les repas. Habituellement, il parlait déjà très peu et l'enseignant n'enfreignait absolument pas cet usage. En fait, il se coupait complètement du monde. Il ne regardait plus personne et n'écoutait plus ce que disait ses compères. Seuls des cas graves pouvaient le faire sortir de sa transe. Sinon, rien n'y faisait. Il mangeait peu et il buvait souvent un peu plus qu'à l'habitude. Surtout vers la fin de la soirée, mais il restait toujours sobre pour être paré à n'importe quel événement. Après cela, il se rendait dans ses quartiers. Enfin, il pouvait s'asseoir en paix. L'homme s'installait confortablement dans un fauteuil aux couleurs de sa maison et il fermait les yeux en profitant du silence salvateur. Puis, il se relevait pour attraper une vieille boite à chaussure où il cachait des objets très précieux. Attachées par un ruban rose, des photos polaroïds laissaient voir une jeune femme rousse et souriante. Il en avait d'elle de 11 à 15 ans. Une autre, un jeune homme aveuglé par le flash recevait un câlin amical de la part de la fille aux cheveux de feux. Cela avait été la première fois qu'il avait accepté de prendre une photo avec elle… et la dernière fois aussi. L'autre objet qu'il y retrouva le fit sourire. Une fleur séchée, rien que ça, mais pour lui, ce n'était pas rien. Elle représentait la première rencontre entre lui et la petite née-moldu. Elle lui avait tellement semblé rafraîchissante! Il oubliait sa vie misérable avec une mère soumise et un père violent ainsi que colérique.

En suite, il trouva un article de journal déchiré où il pouvait voir l'image animée d'un couple venant à peine de se marier. Il ne pouvait s'empêcher de garder cet objet qui l'emplissait de douleur. La preuve ultime qu'elle aimait cet ennemi au lieu de lui. Il se demandait souvent ce qui se serait passé s'il avait eu le courage de lui dire les mots fatidiques. « Je t'aime », étais-ce si dur à dire? Oui, pour Severus Rogue, cela coûtait beaucoup. Pourtant, il aurait dû. Peut-être qu'elle aurait compris ces paroles lancées trop légèrement? Il n'avait pas voulu les dire, ces mots. Pourtant, cela lui avait échappé. « Sang-de-bourbe », quelle vulgarité à dire à celle qu'on aime! Malheureusement, il ne pouvait pas retourner en arrière. Cela avait brisé toutes ses chances avec elle, ainsi que leur amitié si salvatrice.

En soupirant, il s'empara d'un autre secret. Un vieux manuel de magie noire. Puisque Voldemort n'avait jamais été la terreur de monde sorcier, Rogue ne devint jamais un mage noir. Par contre, cela ne l'empêcha pas de se lancer dans l'étude de cette magie lui semblant des plus... intrigante? Il alla jusqu'à créer plusieurs sorts dont le Sectumsempra ou le leviscorpus. Il ne croyait pas s'en servir, mais au cas de besoin... Bien sûr, Rogue restait Rogue. N'ayant jamais eu affaire aux mages noirs, il est resté légèrement influençable. Si un jour un nouveau groupe de mages noirs se formaient et que Lucius lui en faisait la promotion avec en prime, la possibilité d'impressionner la femme aimée... Enfin, vous voyez le genre.

Une larme coula sur sa joue lorsqu'il agrippa un signet blanc. «Harry Potter, fils de Lily et James Potter, est né le 31 Juillet 1980.» Caché, il avait assisté au baptême. Il s'en voulait tellement. Sa faute, c'était sa faute à lui! Lui qui avait traité sa chère amie de sang-de-bourbe. Lui qui avait cherché à apprendre la magie noire. Voilà, il avait fait briser leur amitié et l'avait involontairement poussée dans les bras de cet abrutit de Potter.  Enfin, il attrapa finalement la dernière chose à l'intérieur. Une fiole remplit d'une étrange substance verte se révéla à ses yeux. Voilà la première potion qu'il enseigna à ses étudiants.  Déjà à cette époque, il réagissait avec froideur et méprit. Tel une traîné de poudre, sa réputation de « chauve-souris des cachots » fit le tour de l'établissement puis des familles. Il n'en avait rien à faire de ce qu'ils pensaient. Il ne se trouvait pas là par gaieté de cœur et ils devaient s'y accommoder.

En ce moment, rien à redire. À Poudlard, il est enseignant.. Il suit ce chemin encore et toujours en ignorant qu'ils en existent tant d'autres. Peut-être si quelqu'un savait comment briser sa coquille...

Vous :

Dyonis
J'aime rp (logique me direz-vous? :p), lire, écrire, dessiner, faire du graphisme et l'histoire. J'ai rien à ajout.r :p

©1er septembre

Dernière édition par Severus Rogue le Sam 23 Avr - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 10:22

Bienvenue et merci de t’intéresser à notre forum! Il n'est pas possible que Rogue soit tueur à gage pour une question d’étique on va dire x). Le directeur n'aurait pas engagé un assassin comme professeur, même si j'avoue qu'il est un peu bizarre.

Invité
Je suis Invité

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 13:47

Bienvenue professeur !

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 13:51

Peut-être si quelqu'un savait comment briser sa coquille...

... Je ne me sens pas visé du tout

Professeur de Potion et Directeur de Serpentard

Je suis Professeur de Potion et Directeur de Serpentard

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 14:14

Merci Nymeria. Miss Redeemer... Qui vous dit que je ne parle pas d'une autre jolie jeune femme? :p *fuit*

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 14:20

Bienvenue à mon professeur préféré

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 14:25

Dans ce cas, j'me chagerai de la rendre beaucoup moins jolie Twisted Evil

Toutefois vous dites "autre jolie jeune femme" donc... vous considérez que j'en suis une /o\

La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit Sam 23 Avr - 15:36

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils :

Félicitation pour ta validation ! :jumpsingle:
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial, si tu en as un. Pour les particularités magiques où la création d'une famille de sang-pur tu devras le signaler dans ce sujet.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur 1er Septembre et que la magie soit avec toi. :panda:

©️1er septembre

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Severus Rogue - moi, le Prince de Sang-Mêlé ! écrit

Page 1 sur 1