AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Alexandra P. Redeemer ♔ Say you'll catch me when I fall, wrap your wings around my body...




une Serdaigle

avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2016

Localisation : Poudlard


Je suis une Serdaigle

Alexandra P. Redeemer ♔ Say you'll catch me when I fall, wrap your wings around my body... écrit Sam 23 Avr - 2:49

Redeemer Alexandra, 24 ans
feat Iga wysocka & crédits RG





   

   

   
Dossier Scolaire :

   Votre Maison : Serdaigle
   Votre Cursus : Alchimie
   Votre Baguette : Bois d'aulne - 23 cm - cheveux de vélane
   Votre Sort préféré : Orchideous
   Votre Matière préférée : Potions
   Votre Ascendant Sorcier : Sang-mêlée (père moldu & mère semi-vélane)
   Un Rang particulier : Assistante de potions

   
   

   
Comment es-tu :

Alexandra est une fille qui correspond bien à l'idée que l'on se fait d'un membre de la maison de Serdaigle. C'est une étudiante calme et serviable, qui a toujours aidés les étudiants des niveaux inférieurs quand elle le pouvait. Mais c'est aussi une travailleuse, l'étudiante a réussis ses études certes parce qu'il est indéniable qu'elle a des facilités et des capacités mais parce qu'en prime elle est travailleuse et investie dans ce qu'elle fait. Dès sa cinquième année elle s'est plongée corps et âme dans l'étude plus poussée des potions, ayant découvert à la lecture d'un grimoire qu'il existe une possibilité de rendre les potions plus efficaces, de les améliorer. Si elle a mené des études seule jusqu'au milieu de sa sixième année, l'étudiante a finalement demandé à Severus Rogue, son professeur, la possibilité de prendre des cours particuliers pour approfondir ses connaissances. La serdaigle est sensible, ce qui la rend parfois susceptible mais c'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui aime croire que nous avons tous droit à une seconde chance. Néanmoins cela fait d'elle une personne qui peut sembler fragile. On apprécie souvent sa capacité d'écoute ou cette faculté qu'elle a à voir les gens au-delà d'eux-même, à voir en eux ce qu'il y a de bon derrière une façade. C'est une personne fidèle, elle en attend de même de l'homme qui pourrait partager sa vie. Mais à vrai dire, Alexandra ne s'est jamais vraiment intéressée aux affaires de cœurs. D'autant plus qu'elle manque de confiance en elle et ne se trouve pas spécialement jolie ou intéressante. Pourtant aujourd'hui, la bleu et bronze sait ce qu'elle veux, ou plutôt qui elle veux, depuis trois ans déjà et semble enfin se décider à dépasser ses craintes pour l'obtenir. Leksie a la fâcheuse manie de s'auto-critiquer un peu trop. Et pour parler de choses qui fâchent elle est aussi une vraie tête de mule quand elle le veux, peut se montrer jalouse en raison de son manque de confiance en elle, parfois sarcastique mais jamais méchante, elle ne cherche pas à blesser.
   

   
   
Votre Histoire :

"- Alexandra, tu as fais tes leçons ?"

Question inutile mais habituelle qui retentit sous le toit des Redeemer en ce matin-là. Alexandra est une enfant de neuf ans, fille d'un moldu et d'une semi-vélane. Enfant curieuse, elle ne manque pas une occasion d'ouvrir un livre, de lire. Alors quand à l'étage une voix fluette affirme que tout est fait, que tout est apprit, la mère de famille ne demande rien de plus, croyant sa fille sur parole tandis que dans sa chambre, la fillette replonge son attention sur les pages qu'elle a choisit. Enfant unique et plutôt calme, ce genre d'activité lui permet de passer le temps, d'assouvir sa soif de savoir dans un même temps.

***

Une lettre est arrivée pendant l'été, la fillette a eut onze ans, l'heure d'aller à Poudlard. N'en ayant jamais entendu parler par qui se ce soit, Leksie pense tout d'abord à une mauvaise blague, son père aussi. Madame Redeemer de son côté semble avoir du mal à parler, à se lancer, alors qu'elle n'a jamais réussi à avouer sa nature à son mari, celle d'une sorcière née de l'union d'un sorcier et d'une vélane. Son secret avoué, Leksie a encore du mal à y croire, ce n'est pas rationnel. Cela va à l'encontre de ce qu'elle a apprit dans l'école moldue qu'elle fréquentait à Londres. Sauf que, certains évènements se passant dans cette maison, entre ses murs,  n'avaient, eux non plus, rien de très rationnel, comme quand la chambre devenait soudainement propre et rangée, par la simple volonté de la rouquine. Peu à peu elle finit par se faire à l'idée, apprend à se montrer curieuse de cet inconnu qui s'offre à elle et découvrir le chemin de traverse procure à la brune une incroyable sensation. Tout est si nouveau, spécial, magique...

***

Elle est complètement folle. On est au milieu de sa sixième année et la demoiselle se passionne de plus en plus pour les potions, voilà un an et demi, depuis le début de sa cinquième année, qu'elle a entreprit de creuser les recettes connues pour trouver les variantes qui peuvent l'aider à améliorer la version originale. Et la voilà ce soir face au professeur Rogue, le maître de potions que tout le monde redoute dans le château. Voilà que la sorcière bleu et bronze est venu voir cet homme là, si sérieux et peu engageant, pour lui demander des cours particuliers. Cela fait un moment que Leksie l'observe, qu'il l'impressionne : au fond d'elle la rouquine a conscience qu'il en sait plus qu'il n'en montre pendant les cours. Alors ce soir, du haut de ses seize ans, elle n'hésite pas à s'imposer malgré ses faiblesses, malgré son manque de confiance en elle, pour obtenir ce qu'elle veux. En potion elle est la meilleure de sa promotion. Mais cela ne suffit pas, Aleksandra veut être la meilleure, tout court. Et la sorcière sent, sait, que pour cela elle a besoin de lui. Pour l'aider à éclore, à devenir encore meilleure.

"- C'est d'accord Miss Redeemer. Un soir par semaine." finit-il par dire en soupirant.

Aleksandra cache sa joie en sortant mais elle a réussi a obtenir ce qu'elle veux et sa meilleure amie peut la traiter de folle si cela lui chante, Leksie s'en moque bien. La bleu et bronze est encore loin, alors, de se douter ce qui l'attends. Il ne le regrettera pas, c'est ce que la jeune femme se promet en fermant la porte, consciente de l'opportunité qu'il lui offre. Elle fera encore mieux que mieux, afin qu'il ne regrette jamais de lui avoir accordé cette faveur.

***

La potionniste de seize ans campée devant son professeur pour avoir des cours particuliers a bien grandit, elle a vingt-quatre ans et est en dernière année universitaire, préparant son Doctorat en art sorcier avancé. En Alchimie, évidemment. L'étudiante travaille toujours avec le professeur Rogue et comme elle le voulait, il l'a aidé à devenir la meilleure en potion. Lui et le travail personnel, aussi. Alexandra passe sa vie à la bibliothèque ou à courir après les vieux grimoires, à mener des recherches et à continuer de s'exercer en potion avec son professeur. Et depuis sa onzième année, elle est assistante au cours de potion, suite au départ de fin d'études de son prédécesseurs. Avec tout cela, la bleu et bronze arrive quand même à s'assurer une  petite vie sociale et quand on lui demande comment elle fait, Aleksandra répond en riant que c'est la passion du métier qui fait que l'impression d'être au travail n'est jamais là. Oui, même si cela implique de fréquenter Rogue plus que de raison depuis presque huit ans maintenant. En revanche, avec tout cela, la vie amoureuse de la demoiselle ressemble à un vrai désert, Leksie ne laisse personne l'approcher suffisamment pour cela, dîtes vous ? Elle ne laisse de chance à personne ? C'est presque vrai, mais pas tout à fait. Voilà bien quatre ou cinq ans que le rousse a effectivement laissé quelqu'un l'atteindre, se faire une place dans son cœur. Mais cette personne l'ignore et la jeune femme elle-même ne l'a compris qu'il y a trois ans.  Severus Rogue, évidemment. Il paraît que les opposés s'attirent, dans le cas de la sorcière, c'est vrai. Et même si elle ne pense pas vraiment avoir sa chance alors qu'elle entre en dernière année; l'approche du mois de juin 2000 et de la fin de sa scolarité donnent à la rousse un coup de pression pour finir son dossier de fin d'études certes, mais aussi pour régler ses affaires de cœur même si elle ne se sent pas et n'envisage pas de lui parler clairement de ses sentiments. Aleksandra peu le lui faire comprendre néanmoins. Et éventuellement s'occuper de ce côté sombre à côté duquel en huit ans, elle n'a évidemment pas put passer.

   

   
Vous :

   

   
Elsy
Je vais bientôt avoir vingt-quatre ans et je suis dans le rpg depuis un moment maintenant, 1998 pour être précise. Je suis étudiante en histoire, je gère un forum de rpg Harry Potter également et pour finir, je dirai que j'ai hâte de pouvoir incarner ce personnage. Je connais Dyonis (Severus) depuis le 29 février dernier et nous sommes des jumelles, des jumelles tarées ! x)

   

   
©1er septembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

avatar
Messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2013

Localisation : je dors dans la bibliothèque


Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: Alexandra P. Redeemer ♔ Say you'll catch me when I fall, wrap your wings around my body... écrit Sam 23 Avr - 10:26

Félicitation
C'est parti pour le rp...






Quelques conseils :

Félicitation pour ta validation ! :jumpsingle:
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial, si tu en as un. Pour les particularités magiques où la création d'une famille de sang-pur tu devras le signaler dans ce sujet.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur 1er Septembre et que la magie soit avec toi. :panda:


©️1er septembre

_________________
Couleur parole: crymson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLOOMER LEAH & KÉSAR — « catch me when i fall... » ♥
» Topic Catch
» Alexandra a 35 ans
» Présentation d\'Alexandra... =) [Validée]
» Charlène Alexandra Davis : Fiche terminée :D


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Septembre :: La Salle Commune :: Le Choixpeau Magique :: » La Présentation :: » Les Présentations Validées-