AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un nouveau départ (Ouvert à tous)

Invité
Je suis Invité

Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Jeu 21 Avr - 12:33

Un nouveau départ
Ouvert à tous

Voici le jour que j'attendais depuis deux mois. Celui-ci où je pourrai repartir à Poudlard afin d'y poursuivre mon apprentissage. Ce n'est pas que je n'apprécie pas les vacances. Au contraire, j'ai pu travaillé de nombreux points étudiés les années précédentes, mais j'ai hâte de revoir certains professeurs comme le professeur Hopkins, mais aussi des amis avec qui j'ai correspondu durant cette période creuse.
J'ai voyagé dans quelques pays afin de faire la connaissance de sorciers aux cultures différentes des nôtres. J'ai aussi pu faire un stage de pratique animiste au cœur de la forêt de Brocéliande en France. Une partie de mes origines étant de cette région, cela m'a permis de me ressourcer pour une année qui ne sera pas des plus faciles. Je sais très bien que la magie animiste n'est pas encore à ma portée, mais je m'entraîne régulièrement afin de pouvoir arriver un jour à user de cette magie si particulière.

J'avais préparé l'ensemble de mes affaires quelques jours plus tôt, afin de ne pas être pris de cours. J'avais fait une halte sur le chemin de traverse afin de faire l'achat de quelques éléments nécessaires à une bonne année de cours. La plupart des achats étaient anodins, quelques livres par-ci et quelques morceaux de parchemin par-là. Comme chaque année, j'avais rendu visite à Ollivanders afin de faire le point sur l'état de baguette et la réparer si nécessaire. La pratique des duels est quelque chose de délicat, cela demande précision et vivacité. Je ne peux me permettre d'affronter d'autres élèves avec une baguette abîmée par ma faute. C'est pour cela que son entretien est une tâche des plus importantes à mes yeux.
Elle se trouve en ce moment dans l'étui en cuir que j'avais fait confectionner pour elle. Celui-ci est attaché haut dessus de mon avant-bras gauche. Le tout dissimulé par une veste en jean's noir que j'ôterais bientôt pour une cape noire plus en accord avec la tenue de sorcier réglementaire.

Regardant l'heure qui avançait, je saisis alors ma valise avant de transplaner sur le quai 9 ¾. Mes parents étaient partis quelques heures plus tôt afin d'accompagner mon jeune frère qui ne pouvait transplaner. Ma sœur était aussi partie avec eux, désirant se reposer avant la reprise des cours.
Quelques secondes me suffirent afin de rejoindre le fameux quai où la locomotive ruisselante crachait sa fumée. Les jeunes sorciers se pressaient avec leurs parents et je pouvais déjà apercevoir quelques visages familiers. Dans quelques minutes, je monterai dans ce wagon et il nous emmènera dans notre seconde maison.

Revenir en haut Aller en bas

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Jeu 21 Avr - 14:14

Un nouveau départ
A new beginning

Encore une nouvelle année à Poudlard. Sa dernière plus précisément. La jeune femme était enivrée de diverses émotions, à la fois de nostalgie et de l'agitation. Comme à chaque rentrée, les élèves étaient contents de retrouver leurs amis ainsi que reprendre leur apprentissage intense et intéressant. La pause avait été longue et pour une fois, la sorcière n'avait envoyé aucune lettre à son entourage. À vrai dire, elle préférait parler avec ses interlocuteurs directement en face à face. De ce fait, on pouvait observer leurs réactions et ne pas répondre bêtement sur une feuille de papier qui n'a pour ainsi dire aucune valeur. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui était un bon jour. La motivation et la détermination étaient au rendez-vous. C'était alors de bonne humeur que Jasmine se leva ce matin pour préparer ses affaires et saluer sa famille. Ils ont toujours été très protecteurs envers elle. Mais ça, elle ne pouvait pas leur reprocher. En effet, les membres familiaux lui ont été d'une grande aide pour tenter de remonter la pente et de s'accrocher. Désormais un seul objectif en tête, reprendre du poil de la bête et tout donner pour réussir pleinement sa dernière année d'étude.

En arrivant alors sur le quai 9 ¾, il y avait déjà de nombreux élèves s'agitant dans tous les sens. Comme d'habitude, les premières années étaient quelque peu en retrait, méfiants mais émerveillés. La sorcière afficha un grand sourire. Cela lui rappelait des souvenirs. Ah la toute première rentrée à l'école de magie, c'était quelque chose que l'on n'oubliait pas. Jasmine s'avança tranquillement vers la locomotive, prête à embarquer. À la recherche de visages familiers, elle croisa plusieurs camarades de sa maison. Certains avaient déjà formé de petits groupes, qui ne cessaient de s'agrandir lorsqu'un nouveau Serdaigle arrivait. La brune se contenta de leur adresser un léger signe de la main. En se retournant de l'autre côté, elle pût apercevoir son ami James qui attendait patiemment sur le quai. Trimbalant ses affaires, elle alla le rejoindre pour le saluer avec politesse. « Prêt pour retourner à la maison ? » Il fallait dire qu'à Poudlard on s'y sentait bien. Les élèves y passaient d'ailleurs bien plus de temps que dans leur quartier respectif. Pour certains sorciers, c'était comme une grande famille qu'on avait hâte de retrouver.

Dernière édition par Jasmine E. Sanders le Dim 1 Mai - 11:47, édité 1 fois

La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Je suis La Co-Fondatrice & une Poufsouffle

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Ven 22 Avr - 12:10

Un nouveau départ
Les gens

Je n’attends personne de ma famille qui m’appelle derrière moi. Je cours à toute jambe en riant ma valise courant derrière moi avec mon petit Azaka dessus. C’est un renard roux avec les oreilles noires que ma meilleure amie m’a offert pour ma réussite en 7e année. Je ne suis pas en retard loin de là, mais je veux vite arrivé dans le train pour choisir mon wagon et ne pas être obligé de me mettre dans un autre wagon. Même si cela ne sert à rien car il est fort probable que je me promène dans le train durant tout le voyage.

Je passe par le mur me permettant d’atteindre le quai et je m’aperçois qu’il y a déjà du monde. Je prendre une grande bouffé d’air avant de poursuivre ma course vers le devant du train. J’évite les passants, avant de bousculer un Serdaigle connu comme le loup blanc.

Hey ! Désolé Lucas je ne t’avais pas vu ! On se reverra s’en doute à Poudlard ! Salut Sanders !

Je reprends mon chemin après les avoir salué et un peu plus doucement pour éviter de foncer sur quelqu’un d’autre. Je repère rapidement un wagon libre. Je monte dedans rapidement et dépose mes affaires ainsi que Azaka qui s’installer pour dormir sur la banquette. Je quitte mon compartiment pour aller vers la vitre en face et regarder les élèves ainsi que les parents se promener sur le quai. Sa respire ma bonne humeur et le nouveau départ. Je regarde les nouveaux qui ont l’air émerveillé ou perdue.

Le sourire aux lèvres, j’aperçois les membres de ma famille arrivait au loin, je leur fait signe pour qu’ils me voient et mon père m’engueule car je ne les ai pas attendus. Je lui souris simplement en guise de réponse. Mon cousin monte à son tour avant de redescendre voir des amis un peu plus loin. Je reste un peu discuter avec mon père qui malgré mes 20 ans m’accompagne toujours pour Poudlard comme pour la première fois.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Ven 22 Avr - 22:33

Un nouveau départ
Et la route sera longue et le temps sera lent...

Dans la famille Greengrass il était de tradition que la famille entière se présente sur le Quai ensemble, comme pour donner l'illusion d'une belle et grande famille soudée. Sileas ne s'en était jamais plaint, à quoi bon ? C'était toujours son père qui avait le dernier mot. A croire qu'il n'avait rien de mieux à faire que les accompagner. Enfin, il suivait le pas du chef de famille tel un bon petit soldat. Près de lui son aîné et derrière les plus jeunes qui discutaient, se disputaient c'était toujours difficile à dire. Sa valise à la main il ne faisait pas vraiment attention à toute l'agitation extérieure à ses pensées. Ce n'est que lorsque son père lui offrit une accolade en sifflant à son oreille qu'il ferait mieux de ne pas le décevoir cette année encore qu'il revint à la réalité. Un sourire étira ses lèvres alors qu'il murmura pour toute réponse. - ça va de soi !  Avant de s'éloigner en direction du premier wagon sur son chemin. Hors de question de s'attarder et il commençait à trouver la compagnie de ses frères et soeurs tout  à fait désagréables.

Mais à bien y réfléchir qu'est-ce qui n'était pas pénible aujourd'hui ? Toute cette excitation, toute cette agitation. Tout ces élèves turbulents lui donner des maux de tête, il était tout simplement déplaisant de subir leurs seules existences. Il tourna son regard tout autour de lui avant de pousser un soupir. Une fois à l'intérieur il se contenta de ranger sa valise et de s'asseoir sur une banquette près de la fenêtre. Il regarda un moment à travers la vitre sans réellement regarder, juste perdu dans ses pensées. Son visage n'affichait aucune expression particulière, neutre, impassible. Un sifflement lui fit tourner la tête. Quelque chose rampa autour de son bras puis finalement il senti la peau écailleuse frôler la paume de sa main. Une couleuvre verte vif, adorable petit animal qui réussissait toujours à lui rendre son sourire. Il ne lui avait pas donné de nom, d'ailleurs il oubliait souvent qu'elle était là. Ce n'était pas un animal domestique à ses yeux, le serpent se contentait de le suivre depuis qu'il l'avait trouvé et soigné. Un attachement étrange aussi bien d'un côté que de l'autre.

Enfin, après un nouveau sifflement il retourna s'abriter sous sa manche. Il y avait trop de monde, trop de bruits. Et déjà il pouvait entendre quelque élèves chercher activement une place. Il espérait au moins ne pas avoir à subir la présence de n'importe quels idiots. Le trajet allait être long et le temps passer lentement c'était de plus en plus une certitude.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Sam 23 Avr - 14:49

Un nouveau départ
for the last time

Retour à Poudlard, dernier premier septembre. En se réveillant ce matin-là, Alexandra sent une boule dans sa gorge. C'est sa dernière année. Celle de son doctorat. A la fin de l'année elle fera une soutenance de thèse, point culminant de ses recherches. Et puis elle sera reconnue comme étant une alchimiste, une maîtresse en potion. L'excitation qui l'habite d'ordinaire à cette pensée n'est pas au rendez-vous aujourd'hui. C'est la dernière fois qu'elle va faire une rentrée scolaire. Après, ce sera la vie active, devoir trouver un emploie, s'installer éventuellement… Une foule de choses qui, quelque part, font peur, parce que l'on quitte le confort de l'habitude. Quand elle descend au salon, ses valises miniaturisés dans son sac à main, la demoiselle adresse un pâle sourire à son père, sur le point de partir travailler. Un au-revoir à ses parents et voilà Alexandra qui transplane, pour rejoindre King Cross.

Rejoindre la voix 9 3/4, passer le mur, apercevoir enfin le Poudlard Express. Il y a foule qui se presse, de nombreux étudiants sont déjà aux fenêtres, à faire des coucous à leurs familles. La sorcière reconnaît sans mal les premières années, qui restent un peu en retrait, surpris, étonnés, impressionnés. Avec nostalgie, la potionniste les envie un peu. Qu'est-ce qu'elle aimerait avoir encore quatorze années à Poudlard devant elle… Poussant un soupir, la jeune femme repère Jasmine et James. Ils ne sont pas dans le même cursus qu'elle mais tout deux sont de serdaigle et la jeune femme a l'âge d'Alexandra si bien qu'elles sont dans le même dortoir. Quand à James il est plus jeune d'un an mais il est préfet. L'un comme l'autre donc, la rousse les connaît.

"- Bonjour vous-deux. Vous avez passé de bonnes vacances ? C'est notre dernière année Jasmine, ça ne te fait pas un drôle d'effet à toi aussi ?" interroge la rouquine qui admet avoir un peu le blues en ce 1er Septembre.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Sam 23 Avr - 15:07

Un nouveau départ
Et de nouveaux ennuis...

Me voici sur le quai de la voie 9¾ en compagnie de mès frères et soeurs et de mon paternel. Celui-ci ne m'adresse même pas un signe d'affection, pas même un regard. Je n'existe plus pour lui, et c'est comme ça depuis maintenant 20ans. Mais bon, je me suis fait à son indifférence. Il salue mes frères, embrasse mes soeurs puis se retourne vers moi, ses yeux me toisant de haut en bas.

- Ne me fais pas honte. Et honore ton poste de préfet en chef.

J'adore la manière qu'à mon père pour me dire qu'il est un minimum fier de moi. Je lui réponds qu'il n'a pas de soucis à se faire et que je prendrai mon nouveau rôle très à coeur. Je prends la cage dans laquelle mon chat sauvage est en train de dormir et je m'avance vers le train, en jetant un oeil une dernière fois vers le quai, mais mon paternel a déjà disparu. Pas grave, ce n'est pas comme si il était chaleureux en temps normal. Avant de me retourner vers le Poudlard Express, je croise le regard de James Lucas. Comme à mon habitude, je lui fais mon petit sourire en coin. James et moi, on est pire que chien et chat, et ce encore plus depuis que je côtoie sa petite soeur plus sérieusement. Je me demande d'ailleurs où est passée Nymeria, ça fait quelques jours que je ne l'ai plus vue car elle voulait se préparer et se reposer pour sa nouvelle année au château.

Je décide donc de monter dans le train et de déposer la cage de Brocciu dans le wagon des préfets. Je salue ceux qui sont déjà là puis je pars me mélanger des le reste du train, pour voir si quelque chose d'intéressant est en train de se passer ou si je croise une des rares personnes avec qui je me suis lié d'amitié à l'école.

Au plus je m'aventure dans le train, au plus je me dis que les nouveaux élèves deviennent stupides d'années en années. Un d'eux me bouscule pour essayer de récupérer sa chocogrenouille qui se fait la malle. N'importe quoi. Ils ne me connaissent pas encore mais si seulement ils savaient que j'allais leur rendre la vie dure une fois que l'année aura enfin vraiment commencé.

Je croise Sileas dans un des wagons, enfin une tête connue que je suis content de voir. J'ouvre le compartiment dans lequel mon meilleur ami est pour le saluer.

- Hey Greengrass, content de te retrouver! Comment se sont passées tes vacances? Prêt pour de nouveaux coups foireux cette année? Sans que personne ne le sache évidemment, je ne voudrais pas perdre mon nouveau titre que j'ai si durement réussi à avoir.

J'adore me moquer de tous ses préfets qui convoitait ce titre sans l'avoir obtenu. Et oui, Serpentard commence bien l'année on dirait.

Invité
Je suis Invité

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Sam 23 Avr - 18:17

Un nouveau départ
Ouvert à tous

La rentrée était arrivée. J'allais débuter ma septième année d'enseignement à Poudlard, la plus importante puisque à la fin j'allais passer les ASPIC. Les résultats à ses examens allaient déterminer mon avenir en tant que sorcière. Afin d'être au meilleure de ma forme, je suivis mes parents et mon jeune frère à la gare plutôt que de transplaner. Ça me permettait aussi de passer quelques minutes supplémentaires avec mes parents. Je n'avais pas passer beaucoup de temps à la maison cet été, entre mon petit ami Sloane et mes amis, j'avais été pas mal demander. Mais ça me plaisait, j'avais besoin du contact des autres pour me sentir bien.
Je portais encore des vêtements civils en arrivant à la gare, inutile de se faire remarquer parmi les moldus. Je poussais mon chariot rempli de mes bagages et ceux de mon frère. Nous fîmes un dernier baiser à nos parents avant de rejoindre l'allée 9 3/4 qui menait au Poudlard Express. Je laissais mon frère courir vers ses amis et déposais nos bagages dans la soute prévue à cet effet. Je fis une dernière caresse à Houria mon chat qui devait rester parmi les animaux.
J'allais ensuite dans le premier wagon que je trouvais et cherchais des têtes connus. Au bout de sept ans, j'en connaissais pas mal. J'étais du genre à aller facilement vers les autres, ça aidait pour nouer des liens. Je vis quelques membres de mon équipe de Quidditch, déjà en train de parler stratégie pour l'année à venir. Ça me faisait sourire et me donna envie de reprendre les entraînements dès que possible. Je ne vis pas mon frère James parmi les nombreux passagers, mais il devait déjà être dans le wagon des préfets à lire un bouquin. Je passerais le voir lorsque le voyage aura commencer. Je passais le troisième wagon et tombais sur Sloane. Un grand sourire m'illumina le visage. Il discutait avec Sileas, un autre Serpentard que je connaissais vaguement.

"Monsieur le préfet en chef, je suis ravie de vous revoir."

J'étais très fière de sa récente nomination à ce poste, je savais aussi que j'étais la seule parmi ses proches qui lui exprimait cette fierté. Son père avait toujours été froid avec lui et pour les rares fois où je l'avais vu, il ne m'avait pas semblé très chaleureux. Je déposais un chaste baiser sur la joue de mon homme, ne voulant pas interrompre sa discussion mais lui montrer tout de même qu'il m'avait manqué. Je fis un signe de tête en direction de Sileas pour le saluer poliment.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Dim 24 Avr - 13:59

Un nouveau départ
Encore une nouvelle année

Isobel s'était rendue sur le quai 9 3/4 avec toute sa famille, espèce de traditions sur laquelle sont père ne voulait pas plier malgré l'âge que prenaient ses enfants et le mal qu'ils avaient à tous rester ensemble plus de deux minutes. Les aînés marchaient devant au côté du paternel les plus jeunes dont elle était derrière, se chamaillant comme à leur habitude. Pour Isobel, cette arrivée en famille était juste pour donne une bonne impression un énième geste hypocrites de la part de ses parents. Quand les au revoir commencèrent la belle blonde se mit à l'écart, pour ne pas avoir à subir encore et encore les réflexions de ceux qui l'avaient mise au monde. Elle embrassa rapidement sa mère et salua d'un signe de tête son père avant de s'enfuir dans le train à la recherche d'un wagon.

Son regard de glace avait bel et bien remarqué que Sileas était déjà dans le train, mais elle ne voulait pas avoir à passer le trajet avec lui. Dans leur famille, c'était un peu compliqué et tous les membres de la fratrie vivaient mieux en se voyant peu. De plus tous devenaient plus grand, les jumelles dernière-née Greengrass commençait cette année leur cursus universitaire, il était donc normal que chacun veuille faire sa vie de son côté. Son sac à la main, la Serdaigle finie par trouver un wagon vide et elle s'y installa attendant que quelqu'un la trouve ou prête à passer le voyage dans le calme un bon livre dans les mains.

De la fenêtre, elle pouvait voir ses deux parents qui attendaient le départ du train, encore en train de jouer un rôle de bons parents alors qu'ils ne faisaient que mettre la pression sur leurs enfants. Elle était épargnée par chance peut-être, ils avaient fini par comprendre qu'avec Isobel, c'était peine perdue, la jeune fille n'avait jamais été une fille influençable et cela avait longuement gêné sa mère qui n'arrivait pas à en faire une bonne fille de bonne famille.

une Serdaigle

Je suis une Serdaigle

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Dim 24 Avr - 15:18

Un nouveau départ
It's time...

Les vacances d'été étaient enfin terminées et Aï cette année venait tout juste de rentrer sur le territoire londonien. Une tante éloignée avait finalement envoyé une lettre à la mère d' Aïnoa. Imani était une mère attentionnée, mais également un réfractaire au monde de la magie. La jeune métisse ne savait pas pourquoi, Théodore avait fait partie de la vie de cette étrange femme qui était sa génitrice et le sujet était inabordable entre la mère et la fille. Aï avait toujours cru que c'était le sang de son père qui avait fait d'elle une sorcière, mais lorsque Chandu et sa ravissante épouse, on fait éruption dans la vie d'Aï, elle comprit que sa mère était également une sang-mêlée. Les questions se bousculèrent dans sa petite tête et fonçant droit vers son idée, elle créa pas mal de remous. La discussion houleuse aboutit sur des vacances dans les mers caraïbes.

Une aubaine pour la demoiselle qui passa donc quatre-vingts dix pourcent de ses vacances, les doigts de pieds dans une eau azur à découvrir ses racines et à approfondir ses connaissances sur la magie alternative. Sa peau était devenue caramel grâce à l'exposition solaire et c'est une jeune femme reposait et entièrement détendue qui fit son apparition. Elle était accompagnée d'un homme d'une quarantaine d'années qui semblait bien excentrique pour la populace amassait, le long du quai du Poudlard Express. Chandu arborait un imposant chapeau haut de forme en feutre dans des teintes peu commune entre le gris et le parme, il y avait des crânes et une plume colorée comme décoration. Sur son épaule, un petit tamarin-lion qui faisaient des grimaces aux enfants qui semblaient bien intrigués par de duo qui avançait en riant. L'homme était grand et maigre, imberbe d'apparence, il arborait des dreadlocks ce qui rendait le personnage atypique, dans la foule.

Aï avait encore grandi de quelques centimètres et sa chevelure indisciplinée lui arrivait en bas des épaules à présent. Elle arborait sa tenue de sorcier et l'insigne des préfets accrochaient sur celle-ci. Son oncle transportait ses bagages, une cage recouverte d'un drap balançait légèrement sur la pile de valises de la demoiselle. Ils s'arrêtèrent alors que la locomotive rouge crachait des voûtes de fumée blanche.
Aï venait d'apercevoir des visages amis et d'un grand mouvement de la main les salua avant de se hisser sur la pointe des pieds et de déposer ses lèvres sur les joues de son oncle qui un peu ému entoura de ses larges bras le corps frêle de Aï.

- Oncle Chan, on se revoit à Noël?
- Évidemment princesse, on sera sans doute installé avec Tahiya. Passe une excellente rentrée ma belle et n'oublie pas, que Papa Legba veille sur toi !
Un dernier câlin avant qu' Aïnoa ne grimpe dans le wagon des préfets, elle se sentait légère et encore la tête dans les étoiles,a son cou pendait un étrange médaillon sculpté et une petite bourse de cuir avec des plumes. Elle resta quelques minutes dans le couloir faisant un dernier signe de main a son oncle et, elle poussa la porte avec un sourire éclatant, elle se sentait sereine, c'était plutôt rare ...
- Bonjour !
Elle prit ensuite place et posa son sac de toile à côté d'elle, sa baguette en dépassait légèrement ainsi que quelques recueils de poésie. Aï saisit un livre et ouvrit une boîte ou était entreposée tout un tas de fruits exotiques découpaient en fine tranche, elle posa le récipient près d'elle et commença à piocher dedans. Elle attendait le départ avec une certaine impatience, elle en profiterait après pour voir Blair et les autres. Pour le moment, elle terminait son petit-déjeuner.

Aï était un peu déçue, elle n'avait pas peu emmené Watu dans le wagon, elle se demandait si celui-ci allait apprécier le voyage avec les autres animaux. Plongeant une nouvelle fois sa main dans les fruits, elle commença sa lecture pensivement. Elle avait tellement de choses à raconter aux autres cette fois

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Dim 24 Avr - 16:25

Un nouveau départ

Combien de temps allait-il devoir attendre avant que les compartiments ne se remplissent et que le train prenne enfin le chemin vers Poudlard ? Chaque année c'était toujours la même rengaine. Parfois il se demandait même pourquoi le train n'était pas séparé selon les quatre maisons comme il le faisait pour les dortoirs. Certes il y avait les premières années mais on pouvait toujours faire un wagon pour eux. Perdu dans ses pensées, au milieu de toute les plaintes qu'il se gardait bien de formuler il ne remarqua pas immédiatement qu'on venait d'ouvrir son compartiment. Il tourna la tête en direction du jeune homme qui venait d'entrer. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il se redressait pour une poignée de mains.- Ward ! Ça c'est une bonne surprise. De toute les personnes qu'il y avait à Poudlard il était bien la seule qu'il aurait été heureux de croiser. Mais il ne s'y attendait pas vraiment étant donner qu'il s'agissait du Préfet en Chef désormais. Les Préfets avaient leur propre wagon après tout. - Évitons le sujet des vacances tu veux, depuis que mon père a appris que tu étais devenu Préfet en Chef il ne fait que me rabâcher que je devrais prendre exemple sur toi. Les familles de sang-purs étaient presque toutes identiques, Sloane devait comprendre ce qu'il avait du vivre durant ses vacances car même s'il avait été Préfet en Chef à sa place, Sileas savait que son père aurait été insatisfait. Il lui fallait toujours plus, rien était jamais suffisant.

- Tu tombes bien j'avais préparé un petit quelque chose pour fêter ton nouveau rang. Et il sorti ce qui sembla être un livre mais qui s'avéra être une bouteille de whisky pur feu masquée sous un sort. - Je crois que j'ai un talent inné pour la métamorphose lorsqu'il s'agit de transgresser les règles. Mais avant qu'il ne pu ouvrir la bouteille une jeune femme déboula. Nymeria Lucas, la copine de Sloane. Il la salua d'un mouvement de tête les laissant se retrouver, c'est qu'un couple ça avait souvent tellement de choses à se dire. En attendant Sileas observa le quai à travers la vitre de son compartiment. Il lui sembla apercevoir une autre fille avec laquelle son ami Serpentard était plutôt proche. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Au fond il admirait un peu son meilleur ami, il attirait les femmes sans même le vouloir, un véritable don juan. Sileas se laissa retomber sur sa banquette, sa bouteille de whisky toujours à la main. Son ami reptile continuant de ramper autour de son bras, sous sa manche laissant parfois s'échapper d'étranges sifflements comme pour rappeler sa présence ou le fait qu'il n'appréciait pas ce lieu.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Dim 24 Avr - 20:01

Un nouveau départ
Et de nouveaux ennuis...

Lorsque Sileas me dit que son père lui a demandé de prendre exemple sur moi, j'ai envie d'exploser de rire. Si seulement mon paternel était au courant de ça, peut-être que ça le rendrait un peu plus fier de ce que je suis devenu. Mais comme d'habitude, et comme dans toute famille de sang-pur qui se respecte, rien n'était jamais assez bon pour lui.

- Prendre exemple sur moi? Bonne blague, tu sais très bien que je suis le premier à transgresser les règles quand c'est possible. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi c'est moi qui ai été choisi, mais bon on va bien profiter de ce rang toi et moi!

Sileas sort un livre qui s'avère être une bouteille de whisky pur feu pour fêter mon nouveau titre. Ne me demandez plus pourquoi il est devenu mon meilleur ami, ça tombe sous le sens, non? Alors qu'il voulait ouvrir la bouteille, j'entends une voix familière qui me fait exagérément sourire. Nymeria.

Je me lève et ma tendre copine m'embrasse sur la joue. Son odeur m'avait manqué, même si ça ne faisait que quelques jours que nous ne nous étions plus vus. Son sourire était pétillant, je crois que je n'avais jamais vu quelqu'un être aussi souvent heureuse. Elle sourit à Sileas et se retourne de nouveau vers moi. Je lui prends la main et l'embrasse tendrement.

- Je suis également ravi de vous revoir, Mademoiselle Lucas. Je viendrai te voir quand on sera arrivé au château, je dois parler affaire avec Sil. Mais je te promets de passer du temps avec toi ce soir mon coeur.

Je sais que j'aurais dû lui demander si elle voulait rester un peu avec nous, mais ça fait quelques semaines que je n'ai plus vu Sileas et cette bouteille me fait de l'oeil. Je me promets de me rattraper avec ma copine. Alors que Nymeria sort du compartiment en lâchant ma main petit-à-petit, je retourne m'asseoir à côté de mon meilleur ami. Il est assis, la tête dans les nuages en regardant vers le quai, avec son serpent autour du bras.

- Toujours avec ce serpent, n'est-ce pas? Il ne te quittera donc jamais. Désolé pour Nymeria, ça fait quelques jours qu'on ne s'était plus vus. Enfin assez bavardé, on trinque?

D'un coup de baguette, je verrouille la porte de notre compartiment et descends les stores de la porte. Je ne veux pas qu'on soit dérangés, il s'agit quand même de mon meilleur ami et d'une bonne bouteille. Sileas sert deux verres et m'en tend un.

- A nous, à nos conneries, à nos futures fêtes et aux femmes, Sileas!

La première gorgée de ce magnifique breuvage me fait comme un coup de tonnerre dans tout mon corps. Que ça fait du bien d'être de retour à Poudlard.

un Serpentard

Je suis un Serpentard

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Mar 26 Avr - 0:46

Un nouveau départ

Sileas se contenta d'abord de rire. Oui, il savait à quel point son ami appréciait transgresser les règles. Ils se ressemblaient beaucoup sur ce point. Toute ces règles ennuyeuses qui semblaient être là seulement pour les entraver. Ils se souvenaient de leurs débuts à Poudlard, lorsqu'ils n'étaient que de jeunes sorciers sachant à peine comment tenir leurs baguettes. Combien de fois avaient-ils tentés de pénétrer dans la forêt interdite ? Combien de fois s'étaient-ils fait prendre par le gardien des clefs ? Et toute ces heures de colles qu'ils avaient passés ensemble ! Et maintenant voilà qu'on le nommait "Préfet en Chef" rien que ça, c'était encore plus hilarant que le fait que son père veuille qu'il suive son exemple. Mais surtout c'était parfait, il avait le poste idéal pour masquer leurs conneries. Du moment qu'ils faisaient bien attention aux Préfets des autres maisons, tout irait pour le mieux cette année encore. - Lorsqu'on sera à Poudlard il faudra que je te parle de quelque chose. Il disait ça sur un ton bien mystérieux, il avait même parlé à voix basse comme si personne d'autres ne devait entendre ce qu'il avait à dire. Puis il avait sorti cette bouteille de whisky et la Serdaigle était passée en coup de vent.

Après un court échange avec sa petite amie Sloane vint s'installer à ses côtés. Il avait noté son serpent, toujours là comme s'il ne pouvait s'en séparer. Sileas adorait les Serpents et ce bien avant d'entrer dans la maison de Serpentard. Il était fasciné par ces créatures et nourrissait depuis toujours le désir d'obtenir cette faculté unique qu'avait Salazar Serpentard de communiquer avec eux. Mais c'était impossible, il le savait bien. - Que veux-tu, j'attise l'affection des reptiles comme toi celle des femmes. Un petit sourire moqueur aux lèvres, Sileas s'amusait beaucoup et ne se lassait jamais de ce sujet. Lui même avait eu droit à son lot de femmes mais Sloane, Sloane dépassait de loin toute ses compétences lorsqu'il s'agissait de séduire mais aussi de s'empêtrer dans des situations souvent épineuses avec le sexe opposé. - Pas besoin de t'excuser, trinquons. Pendant qu'il verrouille le compartiment et descends les stores Sileas prépare deux verres pour pouvoir boire en toute tranquillité. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu et il avait tellement de choses à lui dire, notamment sur un sujet qu'il ne préférait pas aborder dans le train.

Il remplit les deux verres et en tendit un à Sloane qui s'empressa de porter un toast. Un petit sourire aux lèvres Sileas avait déjà hâte de démarrer l'année. - A nous et à tout ce que l'avenir nous réserve de meilleur. Il bu une gorgée, brûlante, lui rappelant la dernière fois qu'il avait bu. Ce goût, il en était devenu presque dépendant. - Alors, ça a l'air de bien marcher avec la petite Lucas. Son frère ne t'a pas causé trop de problèmes ? En y repensant s'il ne connaissait pas trop Nymeria, Sileas connaissait assez bien James. Et connaissant son habilité à manier une baguette il espérait que Sloane resterait sur ses gardes.

une Gryffondor

Je suis une Gryffondor

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit Ven 29 Avr - 14:32

Un nouveau départ
Quoi?! il est déjà l'heure ?!

©️pathos.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Un nouveau départ (Ouvert à tous) écrit