AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


3- La Branche Universitaire




le Directeur de Poudlard

avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2013

Localisation : dans mon bureau


Je suis le Directeur de Poudlard

3- La Branche Universitaire écrit Mar 19 Avr - 19:05

La branche universitaire
Des formations supérieures pour les sorciers étudiants...






Présentation ...

Suite à un désir de perfectionner la formation des jeunes sorciers, il a été décidé de créer une branche universitaire accessible à tous les sorciers du globe. En effet, Poudlard accueille depuis plusieurs années des élèves venant de Beauxbatons, Dumstrang ou encore de Salem dans le cadre de sa branche universitaire. Lorsque ces sorciers étrangers arrivent à Poudlard, ils sont répartis dans les quatre maisons de l'école.

Les étudiants sorciers possèdent des privilèges par rapport aux autres élèves. Le plus important est qu'ils ne résident pas dans le château, mais dans un quartier au pré-au-lard aménagé pour eux. Ils pourront ainsi posséder une plus grande liberté et indépendance afin de les préparer à la vie réelle. Ils ne peuvent pas par contre se rendre à Poudlard après une certaine heure.


Les différents cursus ...

Médicomage : Le cursus médicomage pour dirigera vers tout les métiers touchant au médicale. Vous y aurez de nombreux cours sur les manières de soigner les personnes avec les différents sorts et potions. Vous pourrez devenir ainsi des assistants médicomages, des médicomages voir des spécialités dans la chirurgie magique demandant beaucoup de précision.
Matières centrales : Anatomie, Potion, Botanique, Soins aux créatures magiques et Défense contre les forces du mal.


Protection magique : Le cursus protection magique vous permettra de travailler dans le domaine de la défense ainsi vous pourrez devenir par exemple Auror mais aussi travailler dans des domaines plus dangereux en équipe avec des archéomages. Pour pouvoir y faire face, vous devrez suivre des cours qui vous permettront de vous protéger contre des créatures hostiles, mais aussi des mages noirs.
Matières centrales : Sortilège, Défense contre les Forces du Mal, Potion, Duel et Défense contre la Magie Noire.


Politique : Le cursus politique vous permettra d'accéder aux hautes sphères de la politique au ministère de la magie, mais aussi dans les sphères de la communication avec les différents ministères des autres pays voir les ministères moldus. Ce n'est pas un cursus facile, car vous devrez parfois traiter avec les moldus et gérer les accidents pouvant se produire.
Matières Centrales : Droit Sorcier, Communication avec les Moldus, Histoire de la Magie et Histoire des Magies étrangères.


Archéomage : Le cursus archéomage  vous permettra de travailler dans les recherches sur les magies anciennes et disparues, mais aussi d'aider les aurors lorsqu'ils arrivent sur des lieux très suspects. C'est un cursus qui vous offre des possibilités assez importantes, mais vous permettant de voyager à travers tout le monde et de témoigner de vos découvertes.
Matières Centrales : Arithmantie, Étude des Runes, Communication avec les Moldus, Défense contre la Magie Noire, Histoire de la Magie et Histoire des Magies étrangères.


Vetomage : Le cursus vetomage vous permettra de travailler au côté des différentes créatures magiques vivant sur notre planète afin de les soigner, les élever, mais aussi les étudier dans leurs habitats naturels. Vous voyagerez dans de nombreux pays afin de pouvoir trouver de nouvelles races encore inconnues, mais aussi rencontrer des éleveurs.
Matières Centrales : Botanique, Soins aux Créatures Magiques, Défense contre les Forces du Mal et Potion.


Alchimiste : le cursus alchimiste vous permettra de faire des recherches au niveau des potions, mais aussi au niveau des sortilèges. L'alchimiste est un grand chercheur ainsi il doit déjà avoir une bonne connaissance de ce qui existe et des recherches déjà en cours afin de ne pas perdre du temps. Ils devront aussi travailler en étroite relation avec des Vetomages afin d'obtenir des composants pour leurs potions.
Matières Centrales : Botanique, Soins aux Créatures Magiques, Sortilège, Histoire de la Magie, Histoire des magies étrangères et Potion.


©1er septembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire
» Campus universitaire : Comment obtenir une chambre ?
» Recensement des étudiants - année universitaire 2015-2016
» Football universitaire Canadien
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Septembre :: La Grande Salle :: Le ministère de la magie :: » Les Annexes de Poudlard-