AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

la melancolia, no dolce vita (chiara)
La professeur d'Histoire de la Magie
Chiara Mancini

Gallions : 525
Localisation : dans mes appartements à poudlard, un verre de vin rouge à la main, une cigarette dans l'autre.

Rédigé le Jeu 13 Déc - 0:06
Le Carnet du Pr. Mancini
sarà perchè ti amo

Mon identité

Je me nomme Chiara Mancini et j'ai actuellement 44 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Roma (Italia), le 7 mai 1954. Mon père étant un moldu et ma mère une sorcière, je suis donc sang-mêlé. Je suis actuellement professeur d'histoire de la magie à Poudlard. Ma baguette est en bois de cyprès et son cœur est plume de phoenix.

Ma vie

Les points importants de la vie de Chiara :

❖ Née à Rome (italienne pure souche), mais vivant dans un quartier huppé de Milan. Son père est un commerçant influent de la ville. Sa mère est une sorcière de la haute aristocratie. Chiara grandit donc dans un milieu confortable et ne manque de rien.
❖ Vit avec les deux cultures, sorcière et moldue, mais n'arrive pas à vraiment les associer. Sa mère veut qu'elle soit 100% sorcière et son père 100% moldue. Les parents s'arrachent la petite et finissent par divorcer suite à cela.
❖ Adore les légendes et contes de fée. Les histoires en général. Cette passion l'amène à étudier l'histoire de la magie pour devenir historienne et écrire des romans historiques.
❖ La réalité des choses fait qu'elle entre en tant qu'assistante secrétaire au département des archives du ministère italien. Elle y développe cependant des contacts et est promue secrétaire du chef du même département.
❖ Elle rencontre son mari, Enzo Albertini, à un diner de haute société. Ce fut un coup de coeur, et une passion s'ensuivit.
❖ Les années passèrent et Chiara et Enzo se marièrent et eurent un enfant ensemble, Matteo. Puis, il eut une promotion en tant qu'ambassadeur d'Italie en Grande-Bretagne. Ils partirent donc ensemble dans ce pays dont ils ne connaissaient que très peu. L'intégration fut difficile, mais Chiara s'occupa tant bien que mal en parcourant le pays de petites histoires à croquer.
❖ Elle apprend que son mari a eu un fils avant qu'ils ne se marient, un fils illégitime, né d'une anglaise. Celle-ci ayant décédée, il doit donc s'occuper de Lorenzo. Chiara n'a rien laissé paraître devant son mari, mais en veut beaucoup au bâtard d'exister.
❖ Se sentant délaisser par son mari, Chiara décide de faire sa vie à côté et de poser bagages à Poudlard où elle prend le poste de professeur d'histoire de la magie.

❖ Chiara est une femme aux traits assez tristes et mélancoliques en ce moment. + Elle a un accent italien quand elle parle. + Elle prend soin d'elle. Sa tenue et sa chevelure sont toujours irréprochables. + Elle aime faire travailler ses élèves sur des dossiers de recherche et les évaluer à l'oral. Soyez créatif, dit-elle toujours. + Elle aime la musique, notamment de son pays, mais aussi des USA. + Elle s'est bien insérée, et a laissé la nourriture italienne derrière elle. + Elle écrit un nouveau roman classique sur les fondateurs de Poudlard et espère qu'il plaira à son public. Il reprendra les grands événements, mais une romance entre Salazar et Helga Poufsouffle est envisagée. + etc.  

Le Questionnaire du Choixpeau

1 - Quel est votre élément préféré ? L'eau de vie, qui coule dans ma gorge et coule sur ma peau. Eau froide lorsque la chaleur de Rome est étouffante. Eau chaude quand la brise écossaise et londonienne s'abatte sur mon corps.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Celle que j'enseigne bien naturellement. Je suis une férue d'histoire, qu'elle soit sorcière ou moldue. J'essaye d'en connaître le plus possible de facettes et de la faire revivre à travers mes romans et mes cours à Poudlard.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je fais ce que je dois supposer faire à cette heure de la journée. Le matin, je corrige des parchemins si j'en ai, je lis un livre dans le cas contraire. Le midi, je vais poser mes fesses sur le bancs des professeurs dans la Grande Salle afin de remplir mon estomac de bons plats. L'après-midi, je rentre dans mon antre, ma chambre située dans les quartiers des professeurs à Poudlard. Je me laisse tomber dans un fauteuil et me prélasse. Parfois, si je suis d'humeur, je vais faire un tour à Pré-au-Lard pour y boire une bièreaubeurre ou y faire quelques achats. Bref, j'essaye de tuer le temps qui passe au ralenti.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Un boursouf parce que ce sont de petites créatures tout juste adorables. Qui ne veut pas d'une boule de poil aussi mignonne ?

5 - Quel est votre sort préféré ? Revelio. Sort qui débusque les moindres cachettes, les moindres secrets. Un sort si utile pour une historienne et une femme mariée.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Je dirai que je suis minutieuse et entêtée. Je ne lâche pas le morceau.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Mon mari m'a déjà dit que je suis trop lunatique, que je laisse trop mes sentiments prendre le dessus sur la raison. Pour une historienne, cela m'a quelque peu refroidi, mais il est vrai que je peux arborer un grand sourire un jour et être mélancolique un autre.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Le métier que je désirais faire, je le vis à travers l'enseignement. En Italie et en Angleterre, j'étais historienne pure et dure, j'écrivais des romans et des essais. Puis, je me suis lassée de ma vie à Londres et de l'ambassade, alors me voilà professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. J'espérai que cela ravive la flamme mais ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Chiara Mancini le Jeu 13 Déc - 11:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Mancini

Localisation : dans mes appartements à poudlard, un verre de vin rouge à la main, une cigarette dans l'autre.

Les relations du Pr. Mancini
la donna e mobile

Les professeurs

Nom Prénom

intitulé du lien

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"

Nom Prénom

intitulé du lien

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"

Les élèves

Lorenzo Jenkins

fils illégitime de son mari, petite guerre amiable

Nom Prénom

intitulé du lien

Dernière édition par Chiara Mancini le Jeu 13 Déc - 11:52, édité 2 fois
Chiara Mancini

Les rp du Pr. Mancini
lasciatemi cantare

Les rp en cours

put your violence aside - ft. conrad yaxley (élève)
cours d'histoire de la magie - ft. élèves
titre du rp - ft. nom prénom

Les rp terminés et abandonnés

MOIS 1998

MOIS 1998

Dernière édition par Chiara Mancini le Jeu 13 Déc - 16:24, édité 5 fois
un Serpentard
Conrad Yaxley
un Serpentard

Gallions : 1226

Rédigé le Jeu 13 Déc - 10:41
moi (même si conrad ne suit plus le cours d'histoire, chiara est trop canon pour qu'elle passe inaperçue )

j'me disais qu'il pourrait connaître le bâtard de son mari (que t'as posté en scénario). genre, conrad aurait très bien pu se battre un moment avec lui. chiara aurait pu être là pour les séparer ?
Chiara Mancini

Rédigé le Jeu 13 Déc - 11:55
avec plaisir

Lorenzo a grand besoin de lien, alors ce sera avec joie! Je peux même te rajouter dans ses liens du coup. Je le voyais en effet un peu bad boy comme jeune homme, porté sur les bagarres et tout ce qui est deal. Mais quelqu'un qui est difficilement accepté à Poudlard, et qui a eu du mal à s'adapter au monde de la magie (sa mère est moldue).
suite à la séparation, je pense que chiara aurait convoqué conrad dans son bureau (parce que bon, elle ne porte pas Lorenzo dans son coeur, mais il y a des limites, il est quand même attaché à sa famille).
on peut voit tout ceci en rp... comme dit dans ma fiche, Chiara vient tout juste d'arriver cette année.
un Serpentard
Conrad Yaxley
un Serpentard

Gallions : 1226

Rédigé le Jeu 13 Déc - 14:28
ça me dit bien un rp ouai...

dans le bureau de chiara du coup? je te laisse commencer ou tu t'en charges ?
Chiara Mancini

Rédigé le Jeu 13 Déc - 15:11
Je peux le commencer
Je t'envoie ça dès que c'est fait.
un Serpentard
Sören A. Kristensen
un Serpentard

Gallions : 562

Rédigé le Sam 5 Jan - 19:59
l'histoire de la magie, une des matières favorites de sö un lien?
c'est un élève assez perturbateur qui cache bien son intelligence, qui a besoin d'être calmé et de se faire peut-être un peu crier dessus. surtout si elle vient d'arriver cette année, il va venir la tester constamment et je le vois bien essayer de la piéger sur des faits historiques, mais se tromper complètement. si tu as des idées sinon, dis-moi!
tout dépend du caractère de Chiara aussi et de tes envies/besoins, comment elle réagirait face à un rigolo comme sö... on peut trouver un truc sympa, j'en suis sûr!
Rédigé le

Page 1 sur 1