Les Demandes de Rp

La Loterie Rp

Les hauts-faits

Les Récompenses

La Boutique

❖ the story of a lonely woman

Gallions : 0
Localisation : dans mes appartements à poudlard, un verre de vin rouge à la main, une cigarette dans l'autre.

inconnu(e)
Chiara Mancini, 44 ans
Feat Penelope Cruz

Mon identité
Je me nomme Mancini Chiara et j'ai actuellement 44 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Rome (en Italie), le 7 mai 1954. Mon père étant un moldu et ma mère une sorcière, je suis donc de sang-mêlé. Je suis actuellement professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. Ma baguette est en bois de cyprès et son cœur est une plume de phoenix.

Ma vie

La dolce vita. Fille d'un commerçant réputé à Milan, Chiara fut projeté sur le devant de la scène politique et culturelle de la capitale du Nord. Elle grandit dans un quartier aisée de la ville et eut la plus belle enfance possiblement rêvée. On voulut tout de suite le meilleur pour elle et elle fit bien des efforts pour maintenir son confort. Son père, Alberto, l'attirait sans cesse vers ses affaires moldues, tandis que sa mère essayait tant bien que mal de lui montrer les avantages à être une sorcière. La jeune fille a donc longtemps gravité entre ses deux origines et cela a causé plusieurs disputes dans le couple des Mancini. Alberto voulait la préserver de ce monde magique dont il ne connaissait finalement pas grand chose et qui l'inquiétait quelque peu. Sa mère, Guilia, au contraire, lui faisait découvrir sans arrêt des astuces et des histoires de sorciers. Un problème de peau ? Rien de mieux qu'une pommade magique, car celles des moldus ne fonctionnent jamais ! Une idée créative en tête ? Un ou deux sorts et tes rêves deviennent réalité. Cette dualité incessante poussa le couple à se séparer et Chiara fut rapidement coupée du monde moldu. Elle resta chez sa mère et vit de moins en moins ses copines de la haute bourgeoisie.

Heureusement, son entrée à l'école de sorcellerie d'Italie la projeta dans un tout autre système, et elle n'attendit pas pour se faire d'autres amis. D'année en année, ce sont les histoires qui l'attirèrent le plus. Les contes et légendes qu'on pouvait bien trouver sur les sorciers. Les hauts faits importants qui avaient révolutionnés le monde magique. Tout ceci prit de la place dans sa cervelle et elle ne s'en détacha pas de ci-tôt. Elle continua donc ses études et ses travaux sur l'histoire de la magie après l'école, assistant des historiens italiens de marque. C'est dans cette optique de devenir une historienne, elle aussi, de renommée, qu'elle entra au service du gouvernement italien. Elle fut notamment l'assistance du secrétaire de la division des archives gouvernementales. Quelques années plus tard, elle fut ensuite promue secrétaire du chef de la dite division, et ses contacts s’accrurent grandement à cette période là. On l'invitait à des réunions importantes, à des festivités du gouvernement et, surtout, à des bals et diners de la haute société. C'est d'ailleurs à un d'entre eux qu'elle rencontra le fils du ministère des affaires étrangères, Ezio Albertini, qui cherchait lui aussi son chemin dans l'accomplissement. Les deux jeunes amis devinrent rapidement tourtereaux, trouvant l'amour et la force dans les bras de l'un et de l'autre. Ils n'attendirent pas longtemps avant de se marier et de fonder une famille.

Ce n'est que deux et demi auparavant qu'Ezio eut une promotion en tant qu'ambassadeur d'Italie au Ministère de la Magie britannique. Chiara fut quelque peu inquiète et hésita beaucoup à rejoindre définitivement son mari, car elle s'était récemment fait remarquée par son public en publiant son premier livre sur l'implication des sorciers lors du fascisme italien. Son amour pour son mari prit le dessus sur son ambition, et elle se promit de continuer sa passion en Angleterre. Même si la passion continua quelques mois après leur emménagement, la réalité se chargea de la dissiper rapidement. Ezio était de moins en moins présent pour Chiara et son fils, Matteo. L'absence a creusé un trou entre le couple et Chiara s'est sentie de plus en plus seule dans ce pays qu'elle ne connaît finalement pas très bien. Ses recherches historiques lui ont permise de s'occuper et d'en savoir plus sur la Grande-Bretagne, notamment en terme de langage, mais ce n'était pas assez pour remplir le vide qu'elle ressentait dans sa poitrine. C'était sans compter que son mari lui annonça avoir eu un fils avant qu'ils ne se rencontrent, chose qu'elle vécut très mal malgré sa discrétion. Elle n'a rien laissé paraître devant Ezio, mais ne s'est pas gênée devant le fils illégitime de son mari. Elle ne le persécute pas mais ne l'a pas non plus pris sous son aile. Elle le méprise et il l'aide à pouvoir refluer ses frustrations et sa mauvaise humeur. Pour palier à la folie qui l'aurait rongé en restant une année de plus à Londres, elle prit les devants et se présenta au directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, afin de vivre une nouvelle aventure : celle de professeur d'Histoire de la Magie. Chiara a déjà enseigné à un ou deux élèves dans le cadre de redressement éducatif, mais jamais à une classe entière. Elle espère transmettre plein de choses aux élèves et s'épanouir dans ce nouveau métier.  Qui sait ? Elle pourra même faire naître des passions pour l'Histoire chez certains...

Le Questionnaire du Choixpeau

1 - Quel est votre élément préféré ? L'eau de vie, qui coule dans ma gorge et coule sur ma peau. Eau froide lorsque la chaleur de Rome est étouffante. Eau chaude quand la brise écossaise et londonienne s'abatte sur mon corps.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Celle que j'enseigne bien naturellement. Je suis une férue d'histoire, qu'elle soit sorcière ou moldue. J'essaye d'en connaître le plus possible de facettes et de la faire revivre à travers mes romans et mes cours à Poudlard.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je fais ce que je dois supposer faire à cette heure de la journée. Le matin, je corrige des parchemins si j'en ai, je lis un livre dans le cas contraire. Le midi, je vais poser mes fesses sur le bancs des professeurs dans la Grande Salle afin de remplir mon estomac de bons plats. L'après-midi, je rentre dans mon antre, ma chambre située dans les quartiers des professeurs à Poudlard. Je me laisse tomber dans un fauteuil et me prélasse. Parfois, si je suis d'humeur, je vais faire un tour à Pré-au-Lard pour y boire une bièreaubeurre ou y faire quelques achats. Bref, j'essaye de tuer le temps qui passe au ralenti.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Un boursouf parce que ce sont de petites créatures tout juste adorables. Qui ne veut pas d'une boule de poil aussi mignonne ?

5 - Quel est votre sort préféré ? Revelio. Sort qui débusque les moindres cachettes, les moindres secrets. Un sort si utile pour une historienne et une femme mariée.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Je dirai que je suis minutieuse et entêtée. Je ne lâche pas le morceau.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Mon mari m'a déjà dit que je suis trop lunatique, que je laisse trop mes sentiments prendre le dessus sur la raison. Pour une historienne, cela m'a quelque peu refroidi, mais il est vrai que je peux arborer un grand sourire un jour et être mélancolique un autre.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Le métier que je désirais faire, je le vis à travers l'enseignement. En Italie et en Angleterre, j'étais historienne pure et dure, j'écrivais des romans et des essais. Puis, je me suis lassée de ma vie à Londres et de l'ambassade, alors me voilà professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. J'espérai que cela ravive la flamme mais ce n'est pas le cas.

Qui es-tu ?

Salut, moi c'est rtmc. Je suis fan de HP et j'ai carrément craqué sur le forum quand je m'y suis connecté. Il a l'air assez actif et rafraichissant, alors here i am. J'espère que je passerai du bon temps avec vous !  

Ton avis sur le forum ?

Comme dit plus haut, le forum est intéressant et super attirant. Je l'ai connu grâce à bazzart alors que je cherchais un forum HP.  

Un mot sur ton personnage ?

Alors, Chiara est un personnage que j'ai inventé après avoir regardé une série. C'est une mère de famille, mais qui a tout quitté pour son mari. Et, à Londres, elle se faisait carrément chier. En plus, elle a découvert que son mari avait eu une aventure et un môme avant elle, alors ça l'a quelque peu refroidi. Elle est un peu perdue en ce moment, entre ses sentiments pour son mari qui s'en vont et d'autres comme la mélancolie qui prennent le dessus. C'est une femme qui se sent seule, malgré la présence de ses collègues, et qui aimerait revivre passionnément.  

Dernière édition par Chiara Mancini le Dim 9 Déc - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gallions : 525
un Poufsouffle
un Poufsouffle
waouh, Penelope. I love you
bienvenue parmi nous chère professeur ! hâte de voir ta fiche. Wink

Gallions : 500
un Serpentard
un Serpentard
Quel choix sublime !
Bienvenue

Localisation : dans mes appartements à poudlard, un verre de vin rouge à la main, une cigarette dans l'autre.

inconnu(e)
merci à vous deux I love you

j'espère vous revoir en cours d'histoire

Gallions : 550

le professeur de défense contre les forces du mal
le professeur de défense contre les forces du mal
Bienvenue offciellement
Nickel plein de professeur qui arrivent c'est top
Bon chance pour ta fiche
Hate de voir ta fiche terminée

inconnu(e)
merci collègue
j'ai hâte d'enseigner à tes côtés!

Gallions : 1350
un Serpentard
un Serpentard
Bienvenue à toi ! Bon courage pour ta fiche I love you

I sold my soul
(c)ambrose

inconnu(e)
merci mon beau

Gallions : 1050

une Serdaigle
une Serdaigle
bienvenue!

Gallions : 1200

un Serpentard
un Serpentard
Bienvenue!

inconnu(e)
merci à tous les deux

Gallions : 625

un Gryffondor
un Gryffondor
Bienvenue parmi nous Very Happy

inconnu(e)
merci à toi

Gallions : 500
la professeur de soins aux créatures magiques
la professeur de soins aux créatures magiques
Bienvenue collègue ^^

inconnu(e)
merci ma belle collègue

Gallions : 1200

un Serpentard
un Serpentard
Je viens de me souvenir que conrad a eu un troll en histoire de la magie, c'est dire qu'il est nul dans cette matière... On pourra se trouver un lien sympa suite à ça

inconnu(e)
alors ce serait avec plaisir pour le lien même si chiara n'est professeur que depuis cette année
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1